1975 la fin du monde
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1975 la fin du monde
Ecrit le 11 oct.16, 02:59Tu devrais relire ce que dit Jean à propos des faux prophètes... Ca t'éclaircirait les idées...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 11 oct.16, 03:02Personnellement je n'ai cité que les écrits de la WT , je n'ai rien inventé .chrétien2 a écrit :Tu devrais relire ce que dit Jean à propos des faux prophètes... Ca t'éclaircirait les idées...
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 11 oct.16, 03:03pas dans le bon état d'esprit, Papy... pas dans le bon état d'esprit.
Ecrit le 11 oct.16, 03:16Il y a une autre façon de les lire ?chrétien2 a écrit :pas dans le bon état d'esprit, Papy... pas dans le bon état d'esprit.
C'est écrit en français et c'est très clair .
Le bon état d'esprit c'est de mettre des œillères et ne voir que la partie émergée de l'iceberg .
Dans ce cas , il y a du bon dans toutes les religions contrairement à ce que veut nous faire croire le cc.
Ecrit le 11 oct.16, 03:17Non, le bon état d'esprit, c'est que quand on lit des versets de la Bible, on ne les applique pas aux autres, mais à soi-même !
Ecrit le 11 oct.16, 03:19C'est un très bon commentaire que devrait suivre le CC pour être à la hauteur de ses prétentions .chrétien2 a écrit :Non, le bon état d'esprit, c'est que quand on lit des versets de la Bible, on ne les applique pas aux autres, mais à soi-même !
Ecrit le 11 oct.16, 03:20Et qui te dit qu'il ne le fait pas ?
Ecrit le 11 oct.16, 03:38Est-ce que tous les disciples de Jésus sont des faux prophètes puisque pour eux ils étaient déjà dans les derniers jours ainsi qu'à la fin des temps ?Gérard C. Endrifel a écrit : Lorsque Paul prédit les derniers jours, il serait donc un faux prophète si les derniers jours n'étaient justement pas amené à arriver. Or ils existent bien puisqu'ils précèdent La " guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant " à Har-Maguédôn (Révélation 16:14, 16)
jacques 5:3 : Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
Actes 2:16-17: Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Hébreux 1:1-2: Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Hébreux 9:26 : – sans quoi il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde. Mais maintenant, à la fin des temps, il s'est manifesté, une seule fois, pour abolir le péché par son sacrifice.
1 Corinthiens 10:11 : Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.
Est-ce que jésus est un faux prophète puisque selon lui tout devait se réaliser dans SA génération ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Et de prédire qu'il le sera bientôt sur terre, ça l'est également ?
Oui puisque qu'aucun verset dit que le paradis sera sur la planète ( sur cette présente Terre )

En plus en Révélation 2:7 , la Watchtower décide arbitrairement que le paradis est au ciel cette fois-ci.

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.16, 03:44Mikaël Malik a écrit : À ce moment-là il faudrait que la société nous dise sans jouer sur les mots en quel nom elle a fait ces prédictions (bibliques et dignes de foi selon elle), et si ce n'est pas au nom de Dieu, c'est que ces prédictions ont été faites au nom de la société watch tower, en son nom propre, oui ou bien non ?
Si je comprends bien la société fait des prédictions au nom de personne, même pas en son nom, et si je résume, ses prophéties n'en sont pas, ses prédictions n'en sont pas non plus, et tout est de la faute de ceux qui n'ont pas compris que ces prédictions bibliques et dignes de foi n'en étaient pas, et tout cela bien sûr après couppapy a écrit : C'est simple !
Au nom du " mauvais esclave " qui bat ses compagnons d'esclavage en donnant de la nourriture avariée au mauvais moment.

C'est pourtant de cette société que sont sorties ces prédictions délirantes et qui les a imposées (pour les accuser après coup d'avoir mal compris ) à ses disciples pour en faire la promotion de porte en porte comme étant des prédictions bibliques et dignes de foi, la dernière était la génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que blablablablabla
Ecrit le 11 oct.16, 21:44C’est-à-dire que les TJ se sont permis d’avancer des dates qui baliseraient les derniers jours alors que la Bible affirme ceci :
« Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père…Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. » (Matthieu 24 :36-42 - TMN)
Bien que l’idée de maintenir une proximité immédiate des derniers jours soit effectivement conforme à la Bible, les TJ en abusent en suggérant régulièrement des dates afin de maintenir les fidèles en activité :
…1914…1925…1975…1994…2014…2034…
...Si les TJ suggérait l’an 2239 (l’an 6000 selon le calendrier Juif) comme prochaine date clé, je parie qu’ils ne feraient plus beaucoup d’adaptes.
« Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père…Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. » (Matthieu 24 :36-42 - TMN)
Bien que l’idée de maintenir une proximité immédiate des derniers jours soit effectivement conforme à la Bible, les TJ en abusent en suggérant régulièrement des dates afin de maintenir les fidèles en activité :
…1914…1925…1975…1994…2014…2034…
...Si les TJ suggérait l’an 2239 (l’an 6000 selon le calendrier Juif) comme prochaine date clé, je parie qu’ils ne feraient plus beaucoup d’adaptes.

- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.16, 23:46Désolé de ne pas vous répondre cher ami, mais j'en ai fini sur ce forum après avoir subi une injustice qui plus est pour un motif mensonger et hypocrite. Donc, pour moi ici, c'est terminé, je vous ai envoyé des MP en vous invitant à me rejoindre sur un forum véritablement libre où je suis inscrit.
À bientôt sur l'autre forum

- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.16, 23:57Va jeter un oeil dans ta boîte (nouveau message privé) , a+jerzam a écrit :Mikael, tu es sur quel forum?

Ecrit le 12 oct.16, 05:17Quel est ce forum ?Mikaël Malik a écrit :Désolé de ne pas vous répondre cher ami, mais j'en ai fini sur ce forum après avoir subi une injustice qui plus est pour un motif mensonger et hypocrite. Donc, pour moi ici, c'est terminé, je vous ai envoyé des MP en vous invitant à me rejoindre sur un forum véritablement libre où je suis inscrit.
-