Prophètedel'éternel a écrit :la coran vu par l'impatialité;
.... ( ça parle pas ce que je vois..) est ce que je dois le raconter? ou est ce que c'est simplement vu ?
que vois tu comme crime? bah... crime de pas de lutte:
qu'entends tu comme crime? bah aucun, personne en parle...
ah si! au maroc: elles ont vu uncrime de leurs yeux: un marchand de poisson s'est fait écrasé par des éboueurs: l'éboueru ne regardauit pas en arrière: et ilsn'écotaient les invective de l'accident qui allait survenrir; ; vu par l'impartialité;
le jugement du crime qu'ils, et elles ont vu de leurs yeux: tous coupables ... selon leurs voies...; car ils ont déjà oublié la fillette qui s'est immolé: car il n'avait pas vu le crime arriver ni écouter le crime arriver.. : tous coupables, selon leurs crières; voilà une vue impartiale deu coran: selon leurs critères ils sont : tous coupables.
Il faut se dire une chose essentielle, distinguer Dieu et les hommes.
Le Coran est de Dieu que la folie appartient aux hommes.
Et le Coran, de mon œil impartial, je le vois comme de grands reproches que Dieu fait à ces hommes de tous acabits, personne n'est épargné, à l'image de Dieu justice.
Le poids du discours divin est à la mesure de la faute de l'homme.
Si tu entends des mots durs, ils sont à l'encontre de ces hommes très opiniatres parce que la mécréance, c'est de la mauvaise foi, et les gens de mauvaise foi, savent qu'ils font mal mais le font quand même, alors là, il n'y a pas 36 manières pour parler à des bourrins, il faut leur dire leurs 4 VERITES.
C'est pour cela que le Coran est le livre avec la Vérité, car la Vérité n'est pas bonne à entendre de leur part, ils préfèrent jouer d'hypocrisie et faire la sourde oreille, mais qu'à cela ne tienne, Dieu dans le Coran leur crie dessus, mais pour leur bien aussi, car crier pour crier autant qu'ils en tirent profit, et le seul profit qu'ils puissent en tirer, c'est se repentir car Dieu promet la Miséricorde.
Bien sur que l'actualité nous montre des bourrins, mais, faute à qui ? A eux.
prisca a écrit :
Il faut une interprétation humaine bien sur car comment fais tu pour comprendre "un roman" si tu ne le lis pas depuis le début ?
spin a écrit :
Je suis têtu, un texte divinement parfait ne doit pas avoir de "début" humainement imparfait.
Un texte divinement parfait = comment entends tu un texte divinement parfait, des mots tendres ? Moi un texte divinement parfait, je l'entend aussi comme un lot de reproches car j'aime que mon père m'ait éduquée en usant de son autorité, j'en récolte les fruits car il a su me donner au travers sa rigueur l'amour parce que j'ai compris que s'il utilisait un ton pour se faire entendre, c'est parce qu'il avait des craintes pour moi, pour mon avenir, et il fallait me faire entendre, par le poids de ses paroles, que la meilleure méthode c'est celle qu'il m'a enseignée. Non pas autorité plus que ça mon père mais lorsque j'avais 5 ans et que j'ai décidé d'aller pêcher sur le port, ne sachant pas nager, je te dirais que je me souviens encore de sa fessée et de ses réprimandes, et j'ai compris sa douleur d'avoir eu peur de me perdre.
Dieu a peur que ces hommes se perdent, car Dieu est Justice et Dieu applique la justice, même si c'est à contre cœur, mais l'équité doit être là, car autant les bons reçoivent la récompense que les mauvais la réprimande. Et surtout, le but recherché, c'est que ces hommes se repentent, qu'ils tournent le dos à l'ignominie au crime, et surtout Dieu attend les repentants pour leur accorder Miséricorde.
C'est ça l'équité.
"ne doit pas avoir de début humainement imparfait" = c'est ce que je t'en dis, s'il y a une réprimande à la clé, si le Coran n'a vu le jour QUE pour la réprimande, il ne faut pas prendre des chemins de traverse, aller au vif du sujet, et le vif c'est : "
sourate 2 - 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Oui et moi je suis tellement d'accord car si l'injustice est de ce monde, la justice est de Dieu.
prisca a écrit :
Nous n'avons besoin que de nous mêmes et notre concentration pour comprendre un roman mais encore faut il le lire au moins au début d'un chapitre et c'est ce que j'ai fait pour la sourate 111
spin a écrit :
Le début n'est pas dans le Coran.
Tu as raison, le début c'est la Genèse.
Le Coran est le dernier chapitre, celui qui est déterminant pour notre sort.
prisca a écrit :
Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultèrine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
spin a écrit :
Et donc tu as compris de travers un texte que tu affirmes parfaitement, divinement compréhensible.
L'histoire, selon les hadiths (et je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait inventé ça), c'est qu'un certain soir Muhammad devait coucher avec son épouse Hafça dont c'était le tour. Il préférait s'envoyer son esclave Maria (que les coépouses détestaient et qui devait en général loger ailleurs). Il a donc envoyé Hafça chez son père, Omar, qui avait prétendait-il des choses à lui dire. Mais Omar n'avait rien de particulier à dire à sa fille, et donc elle est revenue plus vite que prévu pour découvrir que son mari couchait avec son esclave. Elle s'est fâchée, il l'a calmée en jurant qu'il ne toucherait plus à Maria. Hafça a raconté l'affaire aux autres épouses (qui devaient de toute façon avoir entendu). Quelques jours après, la sourate 66 est venu le libérer de ce serment, et même l'engueuler pour l'avoir prononcé (il s'en voulait de cette faiblesse... je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse attribuer à la Sagesse Suprême quelque chose d'aussi sordide et ridicule à la fois), tout en menaçant les coépouses de les virer et de les remplacer par d'autres.
J'ai compris le caractère de Mohamed, un homme "bon" car cette sourate le montre comme sachant qu'une de ses épouses le trompe, car Dieu lui a dit toute la vérité à ce sujet, et si Dieu le lui dit, c'est parce que Dieu est du côté des justes, car de l'autre coté, il y a ces femmes qui se concertent pour cacher quelque trahison.
Le caractère de Mohamed est malléable car à son épouse il ne dira que la moitié de la vérité pour ne pas chercher la dispute.
Je comprend surtout que ce n'est pas du tout le même personnage que les hadiths dépeignent, car les hadiths disent de lui qu'il est arrogant.
Je comprend que le musulman est égal à lui même, menteur et hypocrite et qu'il a inventé des histoires sordides pour donner à Mohamed une image telle qu'il aura recueilli tous les suffrages pour attirer à lui le peuple pour que tous soient dans le sunnisme par opposition au chiisme.
Mais lorsque je dis le musulman égal à lui, menteur et hypocrite, je le dis pour ces gens là, à cette époque là, une bande de voyous qui ont su trouver une manne en tirant profit des versets en les détournant, et en détournant toutes les vérités, lesquelles sont claires et nettes, car tout ce que je dis moi, je l'ai puisé dans le Coran et non dans quelque colportage.