Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:52

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Oui, bien sûr, vous connaissez tout sur tout, on le sait déjà. Vous vous permettez de traiter des personnes que vous ne connaissez pas de menteurs...

Etes-vous bien sûr que vous relisez vos posts ? Sérieux !

Je dis et je le répète :

Je suis allé à la salle pour la première fois Mardi dernier. Je suis arrivé 10 minutes avant le début de la réunion. Et je suis entré dans la salle.

Une femme TJ a voulu me serrer la main, je lui ai dit que j'étais excommunié, elle a fait demi tour en s'excusant.

Puis, un ancien est venu et je lui ai demandé si XXXXX était là, il m'a dit oui et deux minutes après il était là, me serrant la main et me tapotant l'épaule en disant qu'il était heureux de me voir ici.

Ensuite, il m'a présenté à tous les anciens de la congrégation qui m'ont salué. Un ancien qui m'avait vu en 2012 (puisqu'il était venu chez moi pour parler) et il m'a dit que j'avais grossi. Il avait les larmes aux yeux de me voir à la salle. Tout le monde me regardait avec le sourire.

l'ancien m'a fait assoir entre lui et sa femme et nous avons passé la réunion ensemble. Pendant que j'étais assis, un frère du même village que moi m'a salué (et pourtant, il n'est pas ancien) devant l'ancien qui n'a pas bronché et nous avons parlé un peu de la ville ou nous étions tous les deux.Ils m'ont parlé pendant la réunion et on a chanté ensemble (enfin, chanté est un bien grand mot, puisque je ne connaissais pas les cantiques, notamment le N°154 à la fin de la réunion).

A la fin de la réunion je suis parti en laissant mes bonnes impressions à l'ancien.

Voilà comment cela s'est passé.

J'ai ressenti une partie de l'amour chrétien ce soir là et j'y reviendrais aussitôt que mon travail me le permettra !

Alors, vos expériences, vous pouvez les garder pour vous... C'est réellement ce qui s'est passé. Point barre.
Tiens bon mon frère moi je te crois, ton récit est très réelle et tout à fait plausible, je le sais parce que je le constate dans le cas de cette soeur excommunier qui assiste aux réunions, elle aussi arrive 10 minutes avant le début et part après la prière.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:53

Message par chrétien2 »

Merci Vent, et sache que je ne mens pas ! Jéhovah m'en est témoin !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:55

Message par Luxus »

Eh bien, c'est qu'il y a un vrai problème dans cette congrégation. En espérant que le surveillant de circonscription passe remonter les bretelles de ces dissidents. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:57

Message par chrétien2 »

Merci Vent ! :romance: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:58

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Merci Vent, et sache que je ne mens pas ! Jéhovah m'en est témoin !
T'inquiète je le sais bien que tu ne ment pas :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 09:00

Message par chrétien2 »

Vent, je te réponds une dernière fois sur ce forum WT.

Pour ma part, je sais certaines choses sur toi (on peut en discuter en MP si tu veux) que tu m'as dites sur le forum. je sais que c'est vrai maintenant et pas sur ce qui s'est passé ce soir.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 09:01

Message par agecanonix »

:mains: :mains: :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 09:07

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute.
Ça fait quand même beaucoup de congrégations qui n'ont pas compris :lol: En fait toutes, sauf celle où va chrétien2. Comme par hasard :lol: :lol: :lol:

Épatant :lol:

Demain, il y a des membres du Béthel qui viennent faire quelques bricoles dans la Salle du Royaume où je vais, je leur en toucherais deux mots tiens, histoire de rigoler cinq minutes, mais quelque chose me dit qu'eux non plus, n'auront pas compris et ne trouveront pas non plus cette attitude, normale. :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 11:41

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Parce que ni un oint ni un membre de la grande foule ne peut s'associer au péché d'un membre de la congrégation.
Dire bonjour serait donc s'associer à son péché ? :shock: C'est nouveau ça ! :hum:

Quand il s'agit de saluer des pédophiles TJ ou de les couvrir, ça n'a l'air de gêner personne de s'associer à leurs péchés. Deux poids, deux mesures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 11:45

Message par Luxus »

MLP a écrit :Quand il s'agit de saluer des pédophiles TJ ou de les couvrir, ça n'a l'air de gêner personne de s'associer à leurs péchés. Deux poids, deux mesures.
:mains: :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 20:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :l'ancien m'a fait assoir entre lui et sa femme et nous avons passé la réunion ensemble.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Assis entre l'ancien et sa femme = j'hallucine !!

Bonjour l'infantilisation !!

Fais gaffe, t'es déjà encadré et cadré par 2 cerbères sans t'en rendre compte.... Tes déplacements et ton attitude sont déjà sous surveillance. Après on nous fera croire que l'assistance aux réunions TJ est libre.

Entre l'ancien et sa femme = pourquoi pas entre papa et maman à 40/50 ans !! Le biberonnage recommence .... :baby:

Marc chap 10
9 Que l'homme ne sépare donc point ce que Dieu a uni.

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 21:51

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Vent, je te réponds une dernière fois sur ce forum WT.

Pour ma part, je sais certaines choses sur toi (on peut en discuter en MP si tu veux) que tu m'as dites sur le forum. je sais que c'est vrai maintenant et pas sur ce qui s'est passé ce soir.
Bah si tu souhaites me parler d'une question qui te tient à coeur tu peux m'en parler en MP, il n'y a pas de problème :)
MLP a écrit : Dire bonjour serait donc s'associer à son péché ? :shock: C'est nouveau ça ! :hum:

Non c'est pas nouveau.
Un Chrétien est excommunié parce qu'il ne se repend pas de son péché, donc lui dire bonjour c'est approuver qu'il n'ait pas regretté son péché, d'ailleurs un excommunié n'est plus sensé entrer dans une salle du royaume puisqu'il ne regrette pas son péché que la parole de Dieu condamne.
MLP a écrit : Quand il s'agit de saluer des pédophiles TJ ou de les couvrir, ça n'a l'air de gêner personne de s'associer à leurs péchés. Deux poids, deux mesures.
On ne salut pas plus un pédophile qui ne se repent pas. Maintenant s'il a manifesté un repentir sincère et qu'il s'engage à ne plus commettre ce péché il n'a pas à être excommunié et on peut continuer de l'accueillir comme frère.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

VENT, peux tu me donner le verset biblique qui demande d'excommunier quelqu'un qui ne se repent pas de son péché ?

Et celui qui dit que le fait de saluer un pécheur revient à s'associer à son péché ? Car selon ce que tu dis, si tu salues la boulangère infidèle, tu t'associes à son péché.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 01:03

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :VENT, peux tu me donner le verset biblique qui demande d'excommunier quelqu'un qui ne se repent pas de son péché ?
En tant qu'ex-TJ MLP tu connais aussi bien que moi les principes biblique qui excluent les disciples de Christ qui ne se repentent pas de leur péchés.
MonstreLePuissant a écrit : Et celui qui dit que le fait de saluer un pécheur revient à s'associer à son péché ?
Idem tu me poses une question donc tu connais la réponse !
MonstreLePuissant a écrit : Car selon ce que tu dis, si tu salues la boulangère infidèle, tu t'associes à son péché.
La boulangère infidèle est boulangère, pas Témoin de Jéhovah. Un Témoin de Jéhovah est d'abord un proclamateur du royaume de Dieu, en tout lieu où il se trouve et quelque soit son métier il est d'abord un Chrétien baptisé au nom de Christ Jésus, baptême qui représente l'abandon et le regret de ses péchés passé, et le renouvellement de sa personnalité façonnée par la parole de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

Non VENT, je ne suis pas ex-TJ. Désolé de te décevoir.

Donc, si tu pouvais me donner les versets bibliques. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités