Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 22 juin17, 07:13

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Le sujet oui, mais la section ne s'y prête pas, à la base cette section a pour but de permettre aux anti-TJ d'éviter de polluer la section enseignement Témoins de Jéhovah
, mais au final on voit que c'est plutôt la section de ceux qui sont en errance parce qu'ils s'opposent volontairement à Jéhovah.

Alors pour le conseil, tu devrais éviter toute relation avec keinlezard, papy, Mikaël Malik, zouzou, BenFIS, Mormon, Vanessa (alias on ne sait même plus qui), sibbékoukaï, ...entre autre. Si tu veux éviter de ruiner ta spiritualité.

le sujet est intéressant mais pas les intervenants qui ne sont que ruinent pour l'âme.
J'assume totalement.... Vu que Jehovah est un sepphirot, qui promet 1000 ans de luxure terrestre en échange de ton âme.

Mais que fais-tu là, à mettre ta spiritualité en danger ? Allez, salut .... :mains:

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 07:36

Message par Patrice1633 »

La repentance etait possible avant que Jésus ne vienne au monde sur la terre, les Ninivites n'on pas eu besoin de Jesus pour obtenir la repentance ...

Sans le sacrifice de Jesus il n'est pas possible d'avoir la possibilité d'être racheter de la mort et de vivre une vie eternelle.

Nous ne choisisons pas notre mieu de resurections Jesus a choisi des gens pour regner avec lui, mais c'est sur des hunains vivant sur la terre que Jesus et ceux qu'il a choisi qu'ils régneront!

Dieu a fait le paradis sur terre et c'est de vivre sur la terre notre avenir à tout ceux qui remplirons les conditions pour y vivre!

On dois croire que Jesus est ressuciter des mort et c'est la garanti qu'il y aura une resurections, car s'il n'aurais pas ressuciter des morts quel preuves nous aurions qu'il le ferais pour nous?
Et qui se chargerais de notre resurections?

« Il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas » (ECCLÉSIASTE 7:20).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Parce que tout ce que Dieu annonce. Arrive ..
La destruction de ce monde n'était aucunement prévue pour le premier siecle, elle etait a venir ...
Jésus et les disciples étaient tellement bêtes qu'ils n'ont rien compris à l'époque en annonçant un événement proche. Mais évidemment, toi 2000 ans plus tard, tu comprends que c'est toujours proche. Et dans 2000 ans, d'autres après toi comprendront que c'est proche. Plus le temps avance, plus la fin recule. :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Romains 5:12, chap 5.
Comme les hébreux ont décidé il y a 3500 ans que tous les hommes avaient péchés, donc tu t'imagines que je suis obligé de les croire ? :lol: L'homme existe depuis 150000 ans, et il est toujours mort je te signale. Les animaux et les végétaux existent depuis des centaines de millions d'années et ils sont toujours morts. Alors rien ne lie la mort à un quelconque péché originel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 08:26

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :La repentance etait possible avant que Jésus ne vienne au monde sur la terre, les Ninivites n'on pas eu besoin de Jesus pour obtenir la repentance ...
La repentance était possible avant la venue de Jésus tout simplement parce que Jésus était annoncé depuis toujours. Il a toujours été impossible de se repentir sans l'espérance en Christ.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.

Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:

" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).

C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.

" ... Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apoc.19:10).

Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un autre Evangile:

" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).

Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu. Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).

Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah, seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse administrant l'ordre ecclésiastique patriarcale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.

C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).

En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.

Même la doctrine du baptême par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).[/quote]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 08:30

Message par RT2 »

C'est juste une question d'intelligence MLP, une question de réflexion sur le sens de la vie, ce que l'on fait sur terre, pourquoi la seule espèce à se comporter ainsi est aussi la seule à se chercher, à vouloir saisir la signification de son existence, à se haïr au point de vouloir vivre et de se détruire en même temps, même la terre qui la nourrit, l'air qu'elle respire, l'eau qui la désaltère. La seule espèce qui cherche le sens du mot liberté, le revendique tout en oppressant cruellement les autres. La seule espèce qui cherche le sens au mot amour, la seule espèce qui à la fois demande le doux mais donne l'amer, qui bénit mais en même temps maudit. Telle une rose cruelle, qui se veut belle mais est pleine d'épines douloureuses.

L'homme est aussi la seule espèce à avoir produit des tribunaux, des lois, des philosophes, des temples, ...ce n'est pas un hasard. Inutile de discuter avec toi de cela.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 09:56

AUCUN besoin de Jesus pour se repentir, c'est changer sa conduite se repentir ...
Mais sans Jesus nous ne pouvons nous reprocher de Dieu, nous ne pouvons pas avoir un esperence futur ...
Nous ne pourrions pas espérer d'une resurection ...
Notre vie saurai arreter a notre mort sans esperence aucune ...
Mélange pas les choses

RT2, pour MLP, il le sait très bien, il fait juste essayer de nous egarer, pas de probleme car nous avons bien méditer sur la situation mais il faut tout de même rester vigilent ...

Pour ce qui est de mon temps de la fin, c'est gros Max 20 ans, j'ai un probleme au coeur,
Les propheties indiquer par Pierre il affirmais qu'il y aurais une grande puissance mondial wui succéderais ROME, elle n'était pas encore presente au premier sciecle, il devais se passer encore plein d'événement, de prophetie pointe un debut de periode de temps, des peopheties se coïncident parfaitement on ne peut pas se tromper, il y a plusieurs evenement qui se sont dérouler par chronologie on ne peut pas se tromper non plus ...

Il y aura une grande tribulation wui n'est pas encore arriver et on en connaîs besucoup d'événement a venir aussi, le déroulement, pas tout mais assez pour comprendre que ce n'est pas encore arriver
Alors oui je sais très bien que ce n'est pas dans 2000 ans non plus, pas dans 200 ans non plus, mais que le temps de la fin est deja meme tres avancer ...

La chute de cette puissance mondial en est quand même decrite et l'autre puissance qui prendrais sa place est presente dans le monde actuellement, mais la biblr decrit tres bien qu'elle ne prendra pas la place de l'autre meme si elle le transpercera jusqu'au centre ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 11:08

RT2 a écrit :C'est juste une question d'intelligence MLP, une question de réflexion sur le sens de la vie, ce que l'on fait sur terre, pourquoi la seule espèce à se comporter ainsi est aussi la seule à se chercher, à vouloir saisir la signification de son existence, à se haïr au point de vouloir vivre et de se détruire en même temps, même la terre qui la nourrit, l'air qu'elle respire, l'eau qui la désaltère. La seule espèce qui cherche le sens du mot liberté, le revendique tout en oppressant cruellement les autres. La seule espèce qui cherche le sens au mot amour, la seule espèce qui à la fois demande le doux mais donne l'amer, qui bénit mais en même temps maudit. Telle une rose cruelle, qui se veut belle mais est pleine d'épines douloureuses.
Non ! C'est juste que tu vois le monde à travers ton regard d'homme. C'est tout ! Tu n'as jamais vécu en tant que lion ou mouton, donc que sais tu de la façon dont ils voient les choses ?

De toute façon, il n'y a rien dans ce que tu dis qui lie l'homme ou la mort de tout ce qui est vivant sur cette planète à un péché originel. Il y a 7000 milliards de galaxies dans l'univers visible, uniquement la partie connue de l'univers, et toi, tu crois qu'en tant qu'homme, tu es ce qui se fait de mieux, ou de pire.
RT2 a écrit :L'homme est aussi la seule espèce à avoir produit des tribunaux, des lois, des philosophes, des temples, ...ce n'est pas un hasard. Inutile de discuter avec toi de cela.
Tu as raison, ce n'est pas un hasard. Ce sont leurs dieux qui leur ont appris tout ça. Y compris la guerre. Regarde le dieu des hébreux. Royauté, lois, tribunaux, guerre, vengeance, temple, est ce que ça ne vient pas de lui ? Tu crois que les hommes sont mauvais ? Alors pourquoi le dieu des hébreux fait-il pire en provoquant guerre et destruction et en tuant des enfants innocents ? En quoi il est mieux que les hommes exactement ? Les hommes n'ont jamais été très différents de leurs dieux. Ce n'est pas à moi que tu vas faire croire que l'homme est un grand méchant, alors qu'une bonne partie adore un dieu aussi méchant et cruel.
Patrice1633 a écrit :Alors oui je sais très bien que ce n'est pas dans 2000 ans non plus, pas dans 200 ans non plus, mais que le temps de la fin est deja meme tres avancer ...
Il y a 2000 ans, certains disaient la même chose que toi. Annoncer la fin du monde n'a jamais réussi à personne depuis des millénaires. Le monde et encore là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 11:12

En fait MLP, ce n'est pas vraiment la fin, mais le tout début ...
Le tout début de la vrai vie, la vie veritable, avec une histoire sans fin ...
C'est completement pas normal que l'on meurt, etre sï intelligent, planter un arbre avec son fils pret de la maison et lui dire plus tard nous profiterons de l'ombre de cette arbre en été quand il fait chaud, et pourtant c'est l'arbre sans intelligence qui vie plus viens que le papa, c'est pas normal
...
C'est pas normal wue les tortue vivent plus de 150 ans et que Einstein ne vois meme pas 100 ans ...

mais connaissant la situation mondiale, dit moi, est-ce que ce monde pourrais réellement durer encore 2000 ans sans problème?
dit moi ...
pourrais t'il vivre encore 100 ans sans problème?
dit moi ...

Désoler de te dire cela MLP, mais toujours a dire le contraire et contredire tout sans discussion normal, je te vois comme un vieux grognon, qui n'est jamais content de rien, pas d'enfants autour de lui, car pas discutable, pas de femme car pas vivable, on t'entend que dire NON, NON, NON ... haha, désoler si je t'ai blesser, mais voila, ecoute, on est des humains, on peut discuter entre nous, c'est permis tu sais, on peut s'expliquer, se conseiller, apprendre des autres, converser .... mais sur tout, dire NON, NON, NON ... hihi, vieux bougons ... oups ...
aime tu les fleures? les coucher de soleil, tu les regarde parfois? tu aime le chant des oiseaux? un lac, aime tu les lacs? aime tu marcher dans la nature?
Que dit tû des chats? Ils sont plein de poil et ça pue?
Qu'est ce que tu aimes? Aimes tu quelques chose? ou
NON, NON, NON ....

Pardonne moi, je ne rie pas de toi, mais je me posent des questions tout simplement ....

mais pour mormon, mais oui, on peu changer notre conduite meme si Jesus ne serais pas la, la repentence c'est changer notre vie, délaisser les chose qui déplais DIEU ....
on peut arrêter la fornication sans que jésus sois ressusciter, on peut arrêter de tuer sans Jesus, on peut arrêter de fumer sans que jésus sois mort pour nous, il ne faut pas mélanger les mots
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 15:32

Patrice1633 a écrit :En fait MLP, ce n'est pas vraiment la fin, mais le tout début ...

mais connaissant la situation mondiale, dit moi, est-ce que ce monde pourrais réellement durer encore 2000 ans sans problème?
dit moi ...
pourrais t'il vivre encore 100 ans sans problème?
dit moi ...
La terre a 4,5 milliards d'années. L'homme a 150 000 ans. La terre ainsi que des millions d'espèces ont survécu à un astéroïde géant il y a 65 millions d'années. L'homme a survécu a une ère glacière qui s'est achevé il y a 15000 ans. Pourquoi tu crois que 100 ans de plus fera une différence ? Qu'est ce que 100 ans par rapport à des millions d'années dis moi ?
Patrice1633 a écrit :Désoler de te dire cela MLP, mais toujours a dire le contraire et contredire tout sans discussion normal, je te vois comme un vieux grognon, qui n'est jamais content de rien, pas d'enfants autour de lui, car pas discutable, pas de femme car pas vivable, on t'entend que dire NON, NON, NON ... haha, désoler si je t'ai blesser, mais voila, ecoute, on est des humains, on peut discuter entre nous, c'est permis tu sais, on peut s'expliquer, se conseiller, apprendre des autres, converser .... mais sur tout, dire NON, NON, NON ... hihi, vieux bougons ... oups ...
Tu es à mille lieux de me connaître. Je te rassure, je suis super bien entouré avec femme et enfants dans un foyer où tout se passe à merveille. :D

Simplement, tu as du mal à admettre le fait que quelqu'un puisse vivre sans avoir peur d'une fin du monde hypothétique, et d'un jugement prévu par un dieu totalement absent depuis 2500 ans.
Je ne me berce pas d'illusion en attendant un monde meilleur. Alors je fais le maximum aujourd'hui dans le temps qui m'est imparti. Je ne crains ni la fin, ni le jugement divin. Je ne peux pas craindre ce qui n'existe pas.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 15:49

Mais ...
Le monde n'existe aucunement depuis sï longtemps ....
Aucunement, Meme les sientifique ni crois pas lol

Mais ... Mais
Tû penserais que ce monde pourrais durer 100 ans encore???
Pense un tout petit peu, juste un peu ...

Y a une puissance mondiale qui depasse les autres en plein de chose, elle bat des record par dessus record, l'autre puissance lui dois tout elle existe que sur papier et Parce qu'elle a plus de bateu et d'avions (PRESENTEMENT), mais elle ne pourras pas rester a la fine pointe de la technologie bien longtemps et ne pourras pas renouveler son stock a son vieillissement ...
Elle a fait surr your les pays du monde et ils se regroupe ensemble contre cette puissance, le monde est comme diviser en deux maintenant, et l'autre côté veux prendre sa place à tout prix ...
Pense tû que jamais ils ne s'affrontera?

Ben la bible explique que oui ...
Et ça sera terrible en fait et en fait c'est l'homme qui est le plus grand danger dans tout cela, car il a de l'armement pour s'auto detruire plusieurs fois, et pense tû que tout ces élément ne se rencontreras pas un jour?

Alors le danger ce n'est pas Dieu, car lui il devra venir nous sauver de cette evenement, car sinon le monde ne survivrais pas, et lui le sais tres bien ...
Alors en fait ce sera grace a Dieu, celui que tu rejète que tout pourras continuer s d'exister, et il interviendra, cas il en est le propriétaire de cette terre, et il y tiens a ce que le monde y vivent en paix ...

On ne bie pas dans une crainte apocalyptique mais au contraire, on est dans l'attente d'une delivrance de ce monde de fou qui court a sa perte, delivrance de la mort des problèmes que personnes ne peut nous délivrer. ...

Meme sï c'est vrai que ce n'est pas reluisant le monde dans lequel nous allons (dans ce monde) nou reconnaissons que seul le Createur de toute chose prt nous délivrer des problèmes la ou nous sommes rendu ...

Pollution, probleme politique, situation mondial, les robots vons t'il nous remplacer? Nous mettre au rebuts? La maladie, les gouvernement qui envoye des maladies dans les airs poir faire mourir les autres pays ... Etc ...
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 18:23

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :AUCUN besoin de Jesus pour se repentir
Je pensais que tu étais quand même chrétien malgré certaines de tes théories.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 18:34

Haha!

Justement oui je le suis mais le repentir c'est de changer notre conduite, ca rien a voir avec la mort de Jesus, changer notre vie reconnaitre nos erreurs n'a rien à voir avec la mort de Jesus, Cain aurais pu se repentir de sa mauvaise voie, Jesus n'est pas dans l'histoire
Au deluge les gens aurais pu se repentir, ca riens a voir a rien d'autre que de reconnaitre nos erreur et de corriger notre voies ...

Sï tu n'arrête pas tû vas te discriditer toi meme, le monde vas mettre tes propos completement de côté ...
Ce n'est pas le but, le but est que nous trouvions tous la vrai verité et héritions tous de cet bel avenir!

Tû egare le monde en mélangant tout ne melange pas stp

Le REPENTIR selon Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Repentir

C'est vraiment pas compliquer de dire: "Whein, je me suis mal expliquer, ca du sens, le repentir c'est une prise de consciende de nos propres actes qui n'apporte rien de bon dans notre vie et celle des autres, je me reprend et je change mon attitude"

Pas de danger que nous voyons une tel attitude sur un forum de religion hein? Hihi!
Tout le monde parle et personne agis, tous regarde le sois disant mauvais côté de l'autre mais incapable de changer??
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 20:12

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Haha!

Justement oui je le suis mais le repentir c'est de changer notre conduite, ca rien a voir avec la mort de Jesus
Changer de conduite, ne correspond pas à un changement de cœur (la foi) ; au plus c'est un changement de vie à la portée de n'importe qui, c'est superficiel. Sans la foi en Jésus-Christ et en son expiation, tu ne seras jamais justifié ni pardonné (mort spirituelle).

Pour vraiment se repentir et obtenir un changement de cœur et le pardon de nos fautes, il faut déjà croire en la résurrection de Jésus... Ne pas croire à l'anéantissement complet de l'âme par la mort physique qui garantit l'absence de jugement et de conséquences. Il faut savoir que nous ressusciterons tous physiquement. Il faut connaître la nature de Dieu, qui il est, son genre de vie. Il faut savoir qu'il ne nous a pas obligés d'être sur terre... et pourquoi il nous a proposé d'être ici.

Sans ces points, il n'y a pas de foi en Jésus-Christ, ni d'amour pour Dieu. Donc pas de repentance possible... Et pas christianisme possible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 20:23

Et voila tû recommence à induire en erreurs les gens car la repentence n'a rien à voir avec Jesus, on ne parle pas de ce que notre repentence apportera, mais simplement la repentence qu'est ce que c'est ...

Cain aurais pus se repentir c'est de se detourner de sa voie mauvaise ses mauvais penchant

Et voila il est reparti à mentionner toute la bible dans en arriver à avoir une connaisance exacte des ecriture ...

Qu'est ce que la repentance?
C'est de reconnaitre nos fautes et les changer pour bien agir par la suite ...

Quelqu'un qui vole son employeur, comment un grave pecher, se repentir c'est reconnaitre le tort que ça fait aux autres personnes comme ce cas ci, son employeur, et se repentir c'est d'arrêter de voler, de comprendre ce que fait voler de se mettre à la place de son employeur et voir la peine que ça fait aux autres, se repentir c'est de ne plus voler et de ne plus recommencer dans sa vie ...
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 20:33

Message par Mikaël Malik »

la repentence n'a rien à voir avec Jesus
Pardon :shock:

Luc 24:46 Et (Jésus) il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.…

Répondre