Agecanonix nous avait fait le coup pour 1 Thessaloniciens 4:15-17, où il a déployé une énergie considérable (en vain, car il ne convainc que lui même avec ces méthodes) que les ressuscités et les vivants n'étaient pas enlevés ensemble, mais que "ensemble avec eux" voulait en réalité dire "les uns après les autres".
Quand Jésus affirme que le Père ne juge personne (Jean 5:22), pour lui, "personne" ne signifie pas personne, mais personne veut dire que Dieu juge quand même ses fils.
Quand en Apocalypse 7:15, on dit que la grande foule est dans le sanctuaire (naos), pour lui le sanctuaire est sur terre, alors qu'il est écrit noir sur blanc qu'il est au ciel. Donc, il faut comprendre que le sanctuaire n'est pas vraiment au ciel, malgré ce qu'écrit Jean qu'il ne faut surtout pas croire sur parole. Agecanonix est beaucoup plus crédible et il faut blâmer Jean pour avoir donné de fausses indications. Heureusement que nous avons Agecanonix pour corriger le pauvre Jean qui perdait déjà la boule.
Il faut toujours contester ce qui est écrit pour trouver une explication qui colle avec la doctrine.
Et là, que va t-il faire ? Expliquer qu'Abraham, Isaac et Jacob que Jésus lui même décrit dans le royaume des cieux, n'est pas vraiment dans le royaume des cieux. Après avoir dit que Jean le Baptiste ne pouvait pas y être, il va certainement nous expliquer que le royaume des cieux est en partie sur terre, et en partie au ciel, et qu'en fait, Jean, Abraham, Jacob et Isaac sont dans la partie terrestre du royaume des cieux. Précision que Jésus aurait oublié malencontreusement de donner, mais comme lui est bien plus expérimenté que Jésus, il a compris ça tout seul.

Ensuite, il va nous expliquer que "tous les habitants de la terre" (ceux qui adorent la bête sauvage), en fait ce n'est pas vraiment tous. C'est une partie. Comme "personne", c'était quand même quelqu'un, donc "tous", ça va être "presque tous". Jean était donc stupide, et a employé des termes qu'il convient de corriger par le grand Agecanonix, dont nul ne peut nier l'inspiration divine, ou angélique,.. au choix.
Enfin, il nous expliquera que les brebis de Jésus, n'appartiennent pas vraiment à Jésus. Que ce sont ses brebis, mais comme elle sont dans un autre enclos, donc ce sont les siennes, sans être les siennes. Donc, elle ne lui appartiennent pas encore.

Bref ! La méthode d'Agecanonix, c'est : "vous êtes trop bêtes pour comprendre, donc je vais vous expliquez tout ça en 50 messages de 10000 mots, distillés pendant 20 jours, et finalement, vous allez tout comprendre. Surtout, je ne mettrais aucune référence biblique, afin que vous ne puissiez pas aller vérifier par vous même, mais c'est tout à fait normal, c'est pour mieux vous entuber.".
Le pire, c'est qu'Agecanonix est encore convaincu que sa méthode fonctionne, et que nous, nous sommes les méchants qui nous opposons à tout ce qu'il dit parce qu'on n'aime pas les TJ.

Perso, je ne suis pas croyant. Je n'ai donc rien à gagner, et rien à perdre. Simplement, je sais lire et analyser un texte biblique, et je ne peux pas laisser proférer des mensonges à tout bout de champ, surtout quand ces mensonges sont le fruits d'une laborieuse manipulation, comme Agecanonix nous en donne l'exemple ici même.