Vu que tu n'as même pas osé répondre, tellement c'était évident que tu racontais n'importe quoi, il est évident que tu t'es rendu compte de l'absurdité de cette doctrine, et que tu as préféré faire l'autruche.
Echec et mat Agecanonix !

Lisez-vous vraiment le texte bibliquea écrit :En d'autres termes, nous venons de démontrer que ce que vous croyez être une destruction de la terre par le feu aura lieu pendant la présence de Jésus et donc avant les 1000 ans, ce qui situe le début de la vision sur le jugement des morts de Rév 20:11 au début des 1000 ans.
Dans le chapitre 20 de l'Apocalypse, quel verset décrit la résurrection des morts PENDANT les mille ans et non la fin du milléniuma écrit :Sinon, pour juger qui si ce ne sont pas les morts ? Essayez de répondre à cette question: pour juger qui ?
"Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).a écrit :Remarquez que le texte ne dit nulle part que le jugement aura lieu à la fin des 1000 ans, c'est une fausse déduction. Il suggère au verset 5 que le jugement sera achevé à la fin des 1000 ans, ce qui n'est pas la même chose.
Agecaonix a écrit :Pourquoi est ce cohérent ? Parce qu'il est anormal que la Révélation nous laisse sans aucun renseignement sur ce que fera Jésus pendant les 1000 ans, avec les 144000.
Mais le jugement sera bien après les 1000 ans. Car Jean écrit que :Agecaonix a écrit :Une chose est certaine, et le moment de la disparition de la terre en apporte la preuve, le tribunal qui va juger les morts siègera dès le début des 1000 ans.
Apocalypse 20,7, nous donne un repère chronologique, à partir duquel, un certain nombres d'évènements devaient se produiront : "Quand les mille ans seront achevé".a écrit :L'ordre de classement par Jean de toutes ces visions n'était pas d'ordre strictement chronologique au sens stricte du mot comme si une vision devait s'arrêter définitivement pour que commence une autre. Je pense plutôt que Jean a classé ses visions par thème et celui des chapitres 20 et 21 était : que se passe t'il pendant les 1000 ans.
Spéculation sans fondement scripturaire ... Vous avez beaucoup d'imagination.a écrit :L'ordre de classement par Jean de toutes ces visions n'était pas d'ordre strictement chronologique au sens stricte du mot comme si une vision devait s'arrêter définitivement pour que commence une autre. Je pense plutôt que Jean a classé ses visions par thème et celui des chapitres 20 et 21 était : que se passe t'il pendant les 1000 ans.
Accomplis dans le sens "délai d'accomplissement d'une tâche durant ce délai".
Bonjour Philippe,philippe83 a écrit :Et pour montrer que l'ordre chronologique n'est pas toujours suivit dans la Révélation si le jugement des humains se trouve à la fin du ch 20, pourquoi Rev 21:8 parle ENCORE de meurtriers, de pratiquants du spiritisme ect qui vont dans le lac de feu et que Rev 21:27 précise:"Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ...Pourtant au chapitre 21:1 on voit 'une nouvelle terre et un nouveau ciel' donc Rev 20 n'est pas dans obligatoirement dans l'ordre chronologique des choses qui se passent pendant cette période.
Dans le cas qui nous intéresse, Apocalypse 20,7, nous fournit une indication et un repère chronologique important : "Quand les mille ans seront achevé".a écrit :philippe83 a écrit :
Et pour montrer que l'ordre chronologique n'est pas toujours suivit dans la Révélation si le jugement des humains se trouve à la fin du ch 20, pourquoi Rev 21:8 parle ENCORE de meurtriers, de pratiquants du spiritisme ect qui vont dans le lac de feu et que Rev 21:27 précise:"Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ...Pourtant au chapitre 21:1 on voit 'une nouvelle terre et un nouveau ciel' donc Rev 20 n'est pas dans obligatoirement dans l'ordre chronologique des choses qui se passent pendant cette période.
Je ne partage pas votre analyse qui correspond à un argument gratuit sans fondement scripturaire.a écrit :Je constate que Homère n'a pas encore compris ce que signifie le fait que nous avons des visions différentes et une information à part, en Rév 20 et 21.
Concernant la résurrection "des autres morts", Apocalypse indique clairement qu'elle aura lieu la fin des mille ans, c'est écrit noir sur blanc :a écrit :Vérifions avec Rév 20.
J'ai vu un ange enchaîner Satan.
J'ai vu les saints ressusciter, les autres morts revivront plus tard, à la fin des 1000 ans.
A la fin des 1000 ans Satan sera libéré.
J'ai vu aussi un trône et un jugement qui commence.
J'ai vu la nouvelle Jérusalem descendre du ciel
Alors, à votre avis, est-il certain que les actions qui ont été vues ont lieu à la fin des 1000 ans ?
C'est tout ce que vous avez à dire. J'en tremble de peur.Homère a écrit :Je ne partage pas votre analyse qui correspond à un argument gratuit sans fondement scripturaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 12 invités