Peut être que c'est à cause (ou grâce) à mon autisme mais je ne vois pas l'intérêt que représente le fait d'être admiré par d'autres.... ça m'échappe totalement.
Rassure toi, ce n'est pas le cas !!!Estrabosor a écrit : ↑25 nov.22, 09:09 Bah moi, déjà je me moque de ce que les autres pensent de moi vivant alors une fois mort![]()
Peut être que c'est à cause (ou grâce) à mon autisme mais je ne vois pas l'intérêt que représente le fait d'être admiré par d'autres.... ça m'échappe totalement.
Pas de soucis, Agecanonix. Ma question reste en suspens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas y répondre. Si un jour tu sens une réponse monter de ton cœur, alors n'hésite pas à partager.
Bonjour,
Bonjour Estrabosor. Il n'y a rien de curieux dans la réaction d'Agecanonix. La question que je lui ai posée a provoqué un inconfort cognitif et il a choisi de simplement éluder la question. C'est une réaction normale du personnage qui réagit de manière à assurer sa survie. C'est comme un oiseau blessé qui va se débattre lorsque tu l'approches, car il ne peut comprendre que tu es là pour lui porter secours.Estrabosor a écrit : ↑25 nov.22, 22:10 Bonjour,
C'est curieux qu'il ne veuille pas te répondre car c'est un des fondement de la foi des Témoins de Jéhovah et des chrétiens en général : le libre arbitre.
Tu viens de commettre une première faute à mes yeux, jusque là je te trouvais plutôt agréable à lire.
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi Keinelezard, je ne vois pas de dissonance cognitive.keinlezard a écrit : ↑25 nov.22, 23:52 dissonnance cognitive qui ne trouve pas sa résolution dans une contorsion de l'esprit
Au moment d'Armaggedon, il sera trop tard. Seuls ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'agneau seront sauvés. Seuls ceux qui ont été scellés au front par l'ange sont épargnés.Agecanonix a écrit :Seulement personne ne sait ce que sera l'ampleur du repentir au moment d'Armageddon.
Quand tu seras torturé pendant 5 mois au point de vouloir mourir, crois moi, la surprise sera de taille, mais pas très bonne pour toi et tes coreligionnaires.Agecanonix a écrit :On peut espérer une bonne surprise qui sera d'autant plus importante que nous aurons annoncé le royaume à un maximum d'humains.
Sauver tout le monde ça signifie les faire mourir ici et qu'ils soient reconnus "vivants aux yeux de D.IEU" et ressuscités comme tels pour partir à la Vie Eternelle au Ciel car acceptés à la Vie Eternelle au Ciel.agecanonix a écrit : ↑26 nov.22, 07:42 Cela indique aussi que Dieu va mettre tous les moyens nécessaires pour sauver tout le monde,........
Tu es extrêmement aveugle et sot je dirais.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 nov.22, 01:08 On a bien vu Agecanonix en pleine confusion. Il s'est inventé un dieu bisounours, incapable selon lui de faire souffrir les humains, mais il est bien obligé d'admettre (car il ne peut le nier), que son dieu est capable de noyer des millions d'humains, de massacrer des enfants, d'exterminer avec du feu qui descend du ciel, et d'éliminer à coup d'épée 8 milliards d'humains. Son dieu a même créé des animaux carnivores, obligés de tuer pour se nourrir, et donc, d'imposer la souffrance et la mort. Et ce Dieu là serait incapable de tourmenter éternellement, tellement il est amour ?La bonne blague !
....
Si tu as vu le moindre jugement dans ma réponse, alors je te prie de bien vouloir accepter mes excuses car il s'agit probablement de maladresse de ma part.agecanonix a écrit : ↑26 nov.22, 01:33 Tu viens de commettre une première faute à mes yeux, jusque là je te trouvais plutôt agréable à lire.
Mais là, sur un simple "non merci", tu viens de me juger
Non, mon ami. Là, tu fais fausse route. La vérité ne peut être leader que d'elle-même. Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu constateras que je mets tout le monde au même niveau. C'est la base de ce dont je témoigne, avec ma sœur bien-aimée Sophia. Je ne fais aucune différence de valeur entre un chrétien Témoin de Jéhovah et un chrétien catholique, protestant, orthodoxe, évangélique ou totalement indépendant. Lorsque je dis à un chrétien évangélique qu'il n'est pas réellement né de nouveau, comme je l'ai fait avec Thomas, tu peux imaginer à quel point c'est dur à entendre. C'est perçu comme blessant, et portant atteinte à la dignité de la personne, voire son intégrité morale. C'est presque comme si on la traitait de menteuse ou de mythomane, ou du moins c'est perçu comme tel. Tu peux donc facilement en déduire qu'avec ce dont je témoigne je ne puisse être le leader de personne.et te voilà chef d'une meute qui t'a choisi comme leader..
Moi, je le pense, Agecanonix, et surtout ne le prends pas pour un reproche, et encore moins un jugement. Je sais très bien que tu pourrais très facilement fournir une explication détaillée qui permette de comprendre le verset concerné d'une manière conforme au reste de tes croyances. Je sais cela, Agecanonix. Ce n'est pas à ce niveau-là que se situe la "gêne". La gêne se situe à un niveau plus profond, voilà pourquoi je t'avais invité à prendre le temps d'écouter ton cœur.Ce n'est pas la question qui est en cause, qui imagine ici un seul instant que cette question puisse me gêner.
Oui, je fais peur parfoisC'est toi ! Mais n'y vois aucune animosité
Tu me trouves sympa, et moi j'ai beaucoup d'affection pour toi. On devrait donc sans doute pouvoir trouver un certain terrain d'entente, non ?je te trouve sympa mais ton discours n'est pas pour m'intéresser. Ma relation à Dieu n'a pas à s'étaler sur un forum...
partagée.amitié.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités