DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 07:39

Message par slamani »

pour les gens qui ne connaissent pas L’imam al-Boukhari et son livre Sahih al-Boukhari:

Il est admis à l’unanimité que l’œuvre de l’Imam al-Boukhari est, dans le domaine de la littérature du hadith, la plus authentique de toutes les œuvres. Les exégètes musulmans, dans leur ensemble, ont été unanimes à affirmer que l’ouvrage le plus authentique après le Livre d’Allah (le Coran) est Sahîh al-Boukhari.

L’Imam al-Boukhari naquit le 13ème jour du mois de Chawwâl en l’année 194 H. à Bukhârâ, le territoire Khourâsân (le Turkistân Ouest). Son nom complet est Muhammad ibn Ismâil ibn Al-Moughîran al-Bukhârî.

Son père mourut alors qu’il n’était encore qu’un jeune enfant et c’est sa mère qui l’éleva. A l’âge de dix ans, il commença à acquérir la connaissance du hadîth. Il voyagea à Makkah (La Mecque) à l’âge de seize ans accompagné par sa mère et son frère aîné. Il paraît que l’Imam al-Bukhârî aima Makkah et ses exégètes, car il choisit de rester à Makkah et offrit ce qu’il avait à sa mère et son frère. Il passa deux années à Makkah, puis il se rendit à al-Madîna. Après être resté six années à Al-Hijâz (Makkah et al-Madîna), il partit pour al-Basrah, al Koufa et Bagdad et visita beaucoup d’autres territoires y compris l’Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants y compris l’Imam Ahmad Ibn Hanbal.

De par son honnêteté et sa gentillesse et le fait qu’il était digne de confiance, il était à l’écart des princes et des souverains de crainte qu’il ne soit amené à tordre la vérité pour leur faire plaisir.

Les récits sur la persévérance de l’Imam al-Boukhari à rassembler les hadîths sont nombreux. Il ne cessa de voyager vers l’un ou l’autre des territoires islamiques pour rassembler les précieux propos du noble Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). On dit que l’Imam al-Boukhari avait rassemblé plus de 300 000 hadîths mémorisant 200 000 dont quelques-uns étaient peu fiables. Il naquit au temps où on falsifiait le hadîth pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’Islam. On dit aussi que l’Imam al-Boukhari (avant qu’il ne rassemble les hadîths dans le Sahîh al-Boukhari) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant le Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’Imam al-Boukhari demanda l’interprétation de ce rêve aux connaisseurs, et ils répondirent qu’il chasserait les mensonges attribués au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Ainsi, il avait la grande tâche de trier les hadîths, de séparer les falsifiés des authentiques et pour cela il travaillait jour et nuit. Toutefois, malgré le grand nombre de hadîths qu’il avait mémorisés, il n’en choisit que 7275 avec répétition et 2230 sans répétition, hadîths dont l’authenticité n’était sujette à aucun doute.

À chaque fois qu’il était sur le point d’enregistrer un hadîth, il faisait les ablutions, effectuait une prière de deux Rakaas et suppliait Allah. Nombre de savants musulmans ont essayé de trouver une faille dans cette grande et remarquable collection de Hadîths réunis dans Sahîh al-Boukhari, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi sans aucun doute que le livre le plus authentique après le Livre d’Allah est Sahîh al-Boukhari.

L’Imam al-Boukhari mourut le premier jour du mois de Chawwâl en l’année 256 H., et fut enterré à Khartank, un village près de Samarkand. Qu’Allah lui accorde la miséricorde.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.08, 08:08

Message par Ren' »

Taha a écrit :Les hadiths ne sont faux et ne sont vrais que lorsque vous le décidez. Si tu trouvais un hadith qui témoigne de, je ne sais pas moi, du fait que le prophète battait ses enfants (ce qui est faux, bien sur), tu viendras ici, triomphant, exposant ta découverte avec un "c'est ca, l'Islam"?
Non. Je suis honnête. J'applique la même défiance à tous les hadiths.
Taha a écrit :Les hadiths d'Al-Bukhari ont été étudiés par des milliers de savants avant et après lui...
Sauf que la logique de l'isnad, qui semblait convaincante au Moyen-Âge, n'a en fait aucun sens. Et la "Science des hadiths" qui repose essentiellement dessus fut donc une grande perte de temps.
Taha a écrit :quand à tes ex-manichéens convertis à l'islam, je les rajouterai à la très longue liste des arguments inventés
Non. C'est ce que les sources islamiques appellent la zandaqa, vérifie.
Taha a écrit :Je rajouterai que je trouve ta facon d'appeller notre Prophète "Manès-Saint-Esprit-Paraclet-Sceau-des-Prophètes" très insultante
Je ne parle pas de votre prophète, mais de Manès, prophète babylonien du manichéisme, qui disait être le Saint Esprit Paraclet incarné, et revendiquait le titre de Sceau des Prophètes.
Taha a écrit :Tu as demandé à slamani des sources, il te ramène le deuxième livre le plus sûr après le Coran: sahih al bukhari
Vous considérez ce livre comme sûr, mais c'est un acte de foi. Vous ne pouvez donc demander à ceux qui ne partagent pas votre foi de prendre ces sources pour des preuves.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 08:18

Message par Taha »

Vous ne pouvez donc demander à ceux qui ne partagent pas votre foi de prendre ces sources pour des preuves.
Dans un dialogue islamo-chrétien, il est normal que les Musulmans avancent de telles sources.

Sinon, on devrait interdire de prendre source de la Bible aussi. On dialoguera avec quoi, dans ce cas?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 08:19

Message par slamani »

Ren' a écrit : Vous considérez ce livre comme sûr, mais c'est un acte de foi. Vous ne pouvez donc demander à ceux qui ne partagent pas votre foi de prendre ces sources pour des preuves.

avant de passé a la foi, ils existent des preuves dans l'histoire, la vrais histoire de l'imam el boukhari, qui n'est même pas un arabe,

lorsque tu liras son histoire, tu comprendras peut être notre confiance total a son livre, si tu na pas confiance dans son histoire, tu pourras vérifié çà par les historiens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.08, 08:42

Message par Ren' »

Taha a écrit :Dans un dialogue islamo-chrétien, il est normal que les Musulmans avancent de telles sources
Oui, et c'est pourquoi je remercie Slamani pour l'information. Mais on ne peut parler de preuve. Et, rassure-toi, je m'applique la même règle : je ne dis jamais que la Bible est une preuve pour ceux qui n'y croient pas.
slamani a écrit :avant de passé a la foi, ils existent des preuves dans l'histoire, la vrais histoire de l'imam el boukhari, qui n'est même pas un arabe
Mais qui est bel et bien un auteur musulman, écrivant des siècles après les faits. Je comprends parfaitement votre foi en lui, mais ne me demandez pas de la partager.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

oussama baaziz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 déc.08, 09:15

Message par oussama baaziz »

slamani a écrit :pour les gens qui ne connaissent pas L’imam al-Boukhari et son livre Sahih al-Boukhari
C'est un exellent résumé de sa biographie.

(y)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 03:34

Message par Bernard »

Sans ambigüité DIEU envoi t'il le Saint Esprit, Le même qui était présent lors du Baptême de Jésus !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 04:55

Message par noor »

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus
et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»

7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.

8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»

b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?

c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 05:18

Message par noor »

1 Jésus a dit que le parakletos était un être humain :

John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.[5]

Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

2. Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

4. Jésus a prié Dieu d’envoyer un autre parakletos :

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 05:35

Message par slamani »

combien il existe de Saint Esprits ??

les chrétiens m'ont dis que la base du christianisme est : Saint Esprits

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur (Saint Esprits) ne viendra pas à vous. »

:shock: , franchement, depuis un certain temps, j'ai remarqué que des contradictions dans la base du christianisme.

vous avez compris ou je m'explique...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 05:44

Message par Bernard »

slamani a écrit :combien il existe de Saint Esprits ??

les chrétiens m'ont dis que la base du christianisme est : Saint Esprits

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur (Saint Esprits) ne viendra pas à vous. »

:shock: , franchement, depuis un certain temps, j'ai remarqué que des contradictions dans la base du christianisme.

vous avez compris ou je m'explique...

Je t'en prie explique toi, car je ne vois de contradiction là ou toi tu en vois !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 05:49

Message par slamani »

Bernard a écrit : Je t'en prie explique toi, car je ne vois de contradiction là ou toi tu en vois !

la consolateur est l'Saint Esprit, n'est ce pas ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 05:51

Message par Bernard »

slamani a écrit :
la consolateur est l'Saint Esprit, n'est ce pas ?

D'après toi ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 06:16

Message par slamani »

Bernard a écrit :
D'après toi ?

si moi qui a posé la question..., ta qu'a répondre par OUI ou par NON.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 06:20

Message par Bernard »

slamani a écrit :
si moi qui a posé la question..., ta qu'a répondre par OUI ou par NON.
Je t'ai déjà répondu !!!

Répondre