la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Le Père l'a fait dans Hébreux et dans 1 Jean nous voyons un très beau verset sur cela.... Et ce n'étais pas sa mission. La mission de Christ n'était pas de se valloir comme Dieu mais de servir et de sauver. Il faut connaitre sa mission et ce que paul a dit.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Le problème, c'est que Jésus n'aurait pas menti en disant :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Alors voyons ! Il désigne son Père comme étant le seul vrai Dieu. Il ne dit jamais qu'il est Dieu. Il a un Dieu, alors que le Père n'a pas de Dieu. Ben, si tu veux mon avis, Jésus dit la vérité. Son Père est le seul vrai Dieu. Donc, pas lui !
Camille a écrit :Et oui il a dit qu'il fait parti de Dieu car il a dit qu'il est sorti de Dieu.
Mon fils est sorti de sa mère, donc il fait partie de sa mère !!!
Je suis sorti de ma voiture, donc je fais partie de ma voiture !!!
Vous avez décidément de drôles de raisonnements !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 04:59

Camille a écrit :Je vois (Jésus) comme des Paroles que je sors de ma bouche.

Jésus dit qu'il est sorti de Dieu et la Bible le présente comme étant la Parole de Dieu.

Comme mes Paroles sortent de moi.
Diras tu aussi de tes paroles (et oui, des paroles tu en a des masses), qu'elles sont avec toi ?

Dieu as t-il perdu la parole quand Jésus était sur terre ?
Camille a écrit :Mais le Père démontre que le fils est son Dieu

8 Mais il (Père) a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;....

Ton trône ô Dieu est bien sufissant pour démontré que le Père voit dans le fils Dieu.
Il s'agit d'une apostrophe. En aucune cas le Père ne désigne le Fils comme son Dieu. Evidemment que le Père voit dans le Fils un dieu. C'est son Fils. C'est évident !!! Le fils d'un dieu ne peut être qu'un dieu, comme le fils d'un humain est un humain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 05:23

Message par Camille »

J'écris :
Le Père l'a fait dans Hébreux et dans 1 Jean nous voyons un très beau verset sur cela.... Et ce n'étais pas sa mission. La mission de Christ n'était pas de se valloir comme Dieu mais de servir et de sauver. Il faut connaitre sa mission et ce que paul a dit.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Et tu réponds : Le problème, c'est que Jésus n'aurait pas menti en disant :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Alors voyons ! Il désigne son Père comme étant le seul vrai Dieu. Il ne dit jamais qu'il est Dieu. Il a un Dieu, alors que le Père n'a pas de Dieu. Ben, si tu veux mon avis, Jésus dit la vérité. Son Père est le seul vrai Dieu. Donc, pas lui !

As-tu vraiment lu mon texte ?

La mission de Christ était quoi ?

Et Paul nous dit qu'il a laissé sa divinité au ciel alors si il l'a laissé sa divinité alors il ne voulait pas se faire Dieu sur la terre mais de sauver.

Dans Hébreux que dit le livre.. Le Père dit au fils.. ô Dieu ton trône ....

Quand tu dis cela a Dieu tu affirmes par là qu'il est ton Dieu.

Et?

Le Père affirme bien que le fils est son Dieu comme le fils affirme bien que le Père est son Dieu.

Voyons un peu de réflection....pofff

J'ai écris:
Et oui il a dit qu'il fait parti de Dieu car il a dit qu'il est sorti de Dieu.
Mon fils est sorti de sa mère, donc il fait partie de sa mère !!!
Je suis sorti de ma voiture, donc je fais partie de ma voiture !!!
Vous avez décidément de drôles de raisonnements !

Dieu n'est pas fait de matière alors comme une Parole qui sort de Dieu elle est incarnée en un homme (Jésus).

Quand Jésus dit : je suis sorti de Dieu

alors Dieu a fait incarné sa Parole en l'homme.

facile a comprendre

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 05:37

Message par Camille »

Diras tu aussi de tes paroles (et oui, des paroles tu en a des masses), qu'elles sont avec toi ?

Dieu as t-il perdu la parole quand Jésus était sur terre ?

Dieu est Tout-Puissant alors pourquoi dis-tu cela en étant Chrétien ?

Ne sais-tu pas cela ?

Ne sais-tu pas aussi que le fils a laissé sa puissance et sa divinité au ciel et c'est une des raisons qui prouve que son but n'était pas de se faire Dieu sur la terre ?

Alors dire que Jésus n'a jamais dit : je suis Dieu ne prouve rien en sachant cela mais pour toi et ceux qui ne croit pas en cela vous allez revenir revenir toujours sur cela sans avoir compris quelle était sa mission.

Il s'agit d'une apostrophe. En aucune cas le Père ne désigne le Fils comme son Dieu. Evidemment que le Père voit dans le Fils un dieu. C'est son Fils.
lol un apostrophe... si tu dis Ô Dieu ton trône ... tu affirmes par tes paroles qu'il est ton Dieu.

si je dis Ô Dieu ton trône .....

Cela indiques-tu que le Dieu que je parle je le désigne comme mon Dieu ?

C'est vraiment n'importe quoi...
C'est évident !!! Le fils d'un dieu ne peut être qu'un dieu, comme le fils d'un humain est un humain.

C'est vrai que Dieu et un Humain nous pouvons les comparer...

Alors allons vers ta comprenhension ...

Comme il existe un dieu et un Dieu pour toi alors il existe des Humains et des humains.

Si j'ai une fille est-ce une humaine ou un Humaine ?

Si le Père (Dieu) a un fils et nous savons qu'il a la même nature est-il Dieu ou dieu ?

Le fils reste t-il moins humain que le Père ?

Alors pourquoi le fils (Jésus) est moins divin que le Père ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 06:02

Camille a écrit :La mission de Christ était quoi ?

Et Paul nous dit qu'il a laissé sa divinité au ciel alors si il l'a laissé sa divinité alors il ne voulait pas se faire Dieu sur la terre mais de sauver.
Mais mission ou pas, s'il était Dieu, il n'aurait pas désigner le Père comme le seul vrai Dieu. Il aurait dit : "moi aussi je suis Dieu".
Camille a écrit :Quand tu dis cela a Dieu tu affirmes par là qu'il est ton Dieu.
Et bien non !!!! Je peux dire "ô chat majestueux" alors que c'est le chat de ma voisine.
Camille a écrit :Le Père affirme bien que le fils est son Dieu comme le fils affirme bien que le Père est son Dieu.
Tu veux faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Camille a écrit :Dieu n'est pas fait de matière alors comme une Parole qui sort de Dieu elle est incarnée en un homme (Jésus).

Quand Jésus dit : je suis sorti de Dieu

alors Dieu a fait incarné sa Parole en l'homme.

facile a comprendre
Justement ! Dieu est esprit ! Il a donc engendré son Fils de son propre esprit. Et cela ne signifie pas que l'un fait partie de l'autre. Et ta parole ne fait pas partie de toi. Au mieux, c'est une expression de ta pensée, mais pas une partie de toi.
Camille a écrit :Dieu est Tout-Puissant alors pouqruoi dis-tu cela en étant Chrétien ?
Parce que tu raisonnes à partir de prédicats complètement faux. La Parole de Dieu ne fait pas plus partie de Dieu que ta parole ne fait partie de toi.
Camille a écrit :C'est vrai que Dieu et un Humain nous pouvons les comparer...
Dieu a bien un bras, une parole et de yeux !!! Pourtant ce n'est pas un humain.
Camille a écrit :Comme il existe un dieu et un Dieu pour toi alors il existe des Humains et des humains.

Si j'ai une fille est-ce une humaine ou un Humaine ?

Si le Père (Dieu) a un fils et nous savons qu'il a la même nature est-il Dieu ou dieu ?

Le fils reste t-il moins humain que le Père ?

Alors pourquoi le fils (Jésus) est moins divin que le Père ?
Je ne joue pas avec les majuscules et les minuscules.
C'est bien pour cela que je m'efforce de t'expliquer qu'il n'y a qu'un seul Dieu (c'est à dire, un seul être auquel nous rendons un culte), mais qu'il y a forcément plusieurs dieux (plusieurs personnes de nature divine), dont le Père et le Fils.

Le Fils de Dieu n'est pas moins divin que son Père, puisque l'un a engendré l'autre. Mais l'un est aussi le Dieu de l'autre. L'un est au dessus de l'autre. L'un est soumis à l'autre. L'un est plus grand que l'autre. Tu ne dois pas confondre le nom-titre "Dieu" avec la nature divine elle même.

Imagine bien que si Dieu a un dieu auquel il est soumis, alors ce n'est plus Dieu. Dieu est forcément au dessus de tous. Et c'est le Père.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 08:16

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Comment un TJ peut-il faire la différence Biblique entre "le Fils de Dieu" et "Elohim" qui l'a engendré par l'esprit, si déjà dans son enseignement ont lui a inculqué que c'est "Jéhovah" qui est le Dieu de la nouvelle alliance ?

Vous avez malheureusement accepté une mauvaise traduction qui a ajouté partout dans le N.T le nom de Jéhovah là où il était stipulé "le Seigneur".

Vous en êtes même arrivé à ne pas voir et accepter la déclaration de Jésus Lui-même qui se présente dans Apo 22.16 comme étant
celui qui a envoyé "Son Ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt " :
"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."

Juste avant dans le même chapitre Jean avait rapporté la déclaration de cet Ange, disant :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses.
Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
Mais il me dit : Garde–toi de le faire !
Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre.
Adore Dieu
." Apo 22.6 à 9

Lisez bien et voyez comment Jean s'est jeté aux pieds de l'Ange, parce que celui-ci venait de lui dire :
*Et voici, je viens bientôt"
Mais parce qu'il était devant Jean comme son compagnon de service, c'est à dire un "messager" alors IL n'a pas voulu recevoir l'adoration de celui qui seul EST digne d'être adoré.
C'est exactement comme lorsque Jésus est venu comme un "Fils" pour donner sa Vie, IL ne pouvait recevoir l'adoration de celui qui l'avait envoyé, Dieu son Père.

Mais lorsqu'IL parle de sa propre autorité pour conclure le livre de la révélation, IL dit :
"Moi Jésus, j'ai envoyé....."
Ce même livre qui avait commencé par une véritable présentation de la personne concernée, disant :
"Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus–Christ, tout ce qu’il a vu.
" Apo 1.1 et 2

C'est bien pour communiquer "La révélation de qui EST Jésus-Christ et le jour de son entré dans son règne " que Dieu a envoyé son Ange vers Jean sur l'ile de Patmos !
Et celui qui connait le témoignage de l'A.T, saura sans interprétation possible qui EST l'Ange de l'Eternel !
Que personne ne se trompe sur la vraie raison de ce livre prophétique !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:47

Message par iliasin »

jude, c'est pas parce que jésus dit avoir envoyé son ange et que l'eternel dise la même chose, que c'est la preuve que jésus et Dieu sont une même personne

sinon tu devrais prendre l'archange michel pour le Dieu tout puissant a ce compte là

Apocalypse 12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

le père serait t'il michel?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 00:03

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu as toujours le même gros PB iliasin !

Lorsque qu'il est mentionné GABRIEL, alors nous devons comprendre qu'il est parlé de GABRIEL !

Lorsqu'il est mentionné MICHEL, alors nous devons comprendre qu'il est parlé de MICHEL !

Et lorqu'il est parlé de L'Ange de l'ETERNEL, nous devons comprendre que c'est L'ETERNEL Lui-même !

C'est pas compliqué comme présentation, il suivit toujours de revenir aux écritures pour savoir de qui on parle !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 00:25

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Tu as toujours le même gros PB iliasin !

Lorsque qu'il est mentionné GABRIEL, alors nous devons comprendre qu'il est parlé de GABRIEL !

Lorsqu'il est mentionné MICHEL, alors nous devons comprendre qu'il est parlé de MICHEL !

Et lorqu'il est parlé de L'Ange de l'ETERNEL, nous devons comprendre que c'est L'ETERNEL Lui-même !

C'est pas compliqué comme présentation, il suivit toujours de revenir aux écritures pour savoir de qui on parle !

Jude
désolé jude mais l'ange de l'eternel n'est pas l'eternel, il est son representant, ils sont unis dans un même but oui, mais ils ne sont pas une même personne là est ton erreur

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 05:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin :

désolé Jude mais l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel, il est son représentant, ils sont unis dans un même but oui, mais ils ne sont pas une même personne là est ton erreur
Pas dans ma BIble !
Le pb est que vous ne comprenez pas la notion "ange" dans le langage biblique qui signifie "messager ou envoyer" et qu'à partir de là vous ne pouvez saisir que pour certaines parties de son plan, dans l'A.T comme dans le N.T, Dieu EST son propre messager (Hb 1.1 et2).

Le fait que du temps de l’A.T. Dieu apparaissait sous la forme visible d’un Ange est d’une grande importance pour la compréhension de Sa révélation personnelle dans une forme humaine.
Ce qui arriva à Jacob, le père des douze tribus d’Israël, doit nous servir également de témoignage.
Il est écrit de lui:
“… et par sa force il lutta avec Dieu; oui, il lutta avec l’Ange et prévalut: Il pleura et le supplia.
A Béthel, il le trouva; et là, il parla avec nous: et l’Eternel, le Dieu des armées, l’Eternel, est son mémorial
” (Osée 12.4-6).
Dans ce texte il est de nouveau parlé de l’Ange de l’Eternel, et de Dieu, et cependant il s’agit là seulement de l’Unique, qui se révèle de diverses manières et demeure toutefois le Même.

La description de cet évènement se trouve dans Gn 32.24.
Cet Ange y est décrit comme un homme qui combattit avec Jacob et le frappa fortement à la hanche:
Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l’aurore.
Et lorsqu’il vit qu’il ne prévalait pas sur lui, il toucha l'emboîture de sa hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob fut luxée, comme il luttait avec lui.
Et il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit: Je ne te laisserai point aller sans que tu ne m'aies béni.
Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il dit: Jacob.
Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël
(celui qui lutte avec Dieu): car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.
Et Jacob demanda, et dit: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il dit: Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
Et Jacob appela le nom du lieu Péniel
(face de Dieu): Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée”.

Cet évènement semble presque trop humain donc impossible pour les musulmans, pourtant Elohim EST capable de tout, parce qu'Il est Tout-Puissant , omniprésent et que la finalité de son plan EST d'être pour toujours avec les siens, qui seront par la rédemption acquise par Christ, à sa ressemblance.

Avant de mourir, Jacob bénit les deux fils de Joseph en croisant les bras et dit:
Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, l’Ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces jeunes hommes; et qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils croissent pour être une multitude au milieu du pays” (Gen. 45.15,16 ).

Je ne t'oblige pas à croire la vérité de Dieu iliasin, mais les élus en Christ se reconnaitront !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 22:25

Message par iliasin »

jude, je sais pas si tu le fais exprès, mais si tu crois ce que tu dis alors j"ai pitié de toi car tu n'as rien mais rien compris au langage biblique

l'ange represente Dieu, mais il n'est pas dieu, le fait de lutter avec l'ange, ne signifie pas que c'est avec Dieu que tu as lutter au sens propre mais dans un sens figuré

comme le dit jésus qui n'est pas avec moi est contre moi

ainsi en luttant avec l'ange il lutta avec Dieu puisque l'ange est avec Dieu, fait parti de ses alliés.

je te donne un exemple très simple a comprendre de jésus lui même

Matthieu 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

ainsi comme tu vois si tu reçois les apotres tu as reçu jésus, va tu dire que les apotres sont jésus?

la réponse est non!

un autre exemple

matthieu ch 25

41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

42 car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?

45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

tu comprends son sens maintenant?

crois tu vraiment jude que jacob a battu Dieu? peut t'on battre dieu? celui qui croit cela est complètement fou

lol

et puis si tu regardes la phrase suivante

28 Et il dit : Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.

pourtant jacob n'a pas lutter contre les hommes lol

cecic n'est que du spirituel

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.08, 04:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin:
Jude, je sais pas si tu le fais exprès, mais si tu crois ce que tu dis alors j"ai pitié de toi car tu n'as rien mais rien compris au langage biblique
Qu'est ce que tu penses être capable de comprendre dans le témoignage de mon Eloha , toi qui blasphèmes et contredit sans arrêt la véracité de sa la Parole inspiré ?

Tu n'as même pas saisis l'aspect prophétique qu'a expérimenté Jacob en devenant Israël ?
Tu ne vois qu'un combat physique, là ou les élus voient un combat spirituel pour obtenir miséricorde !
Enfin de compte tes raisonnements ne sont que charnel.

Tu n'as même pas saisi que cette expérience typifie le combat de la foi pour tout véritable croyant qui veut se débarrasser de son vieil homme et qui fini véritablement lorsque celui-ci comprend que cette bénédiction ne peut venir que de Dieu !
Et parce qu'il a lutté jusqu'au bout, Jacob a obtenu un nouveau nom !
La même promesse est rappelé comme toujours valable pour les vainqueurs de la Foi ! (Apo 2.17)

Tu ne peux RIEN saisir sur la Parole de la promesse de mon "ELOHA et Adonaî JÉSUS-CHRIST" !

Le pire pour toi c'est que tout l'A.T est rempli d'image préfigurant ce qui devait venir à l'accomplissement dans la nouvelle alliance par Christ !

L'ange de l'Eternel, c'est l'ange de l'eternel !
Si tu ne peut pas comprendre les écritures et les sens prophétique, ce n'est pas grave, car le salut est en Jésus-Christ et non dans "Ange de l'alliance" qui sera pour Israël (Apo 10.1).

Franchement tu penses me persuader de quoi ? !
Toi qui n'a même pas fait l'expérience de la nouvelle naissance, par simple opposition au véritable (1 Jn 5.20).

Et voici ce que dit encore la Parole sur un passage prophétique, à demi accompli, et que tu vas encore me tordre comme un mal propre :
"Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ;
Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées
." Mal 3.1

Et tu dis encore, avec en plus une référence biblique que tu n'es même pas capable de rapporter fidèlement dans tes dires :
Et puis si tu regardes la phrase suivante:
" Et il dit : Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu."
Pourtant Jacob n'a pas lutter contre les hommes
Tu as un réel pb avec les écritures, c'est même troublant pour finir !
C'est "Israël" qui a lutté avec les hommes et non Jacob, relis, ou plutôt commence par lire les écritures et tu verras peut être, comment Israël en tant que nation a lutté contre les hommes !
Franchement c'est triste de te lire !

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.08, 05:07

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :

J'écris:

Dans tout ce que tu viens me citer explique moi alors cela ?

39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;

Pour toi qui est Jésus ?

Nous voyons Jésus près de Dieu le Père. Il a une relation intime avec alors que fait-il là près de lui s'il n'est pas Dieu ?

Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,

Dieu dit qu'il n'existe pas de Dieu a part lui alors qui est Jésus ?

10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (De Dieu).

6 Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, Celui qui le rachète, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, En dehors de moi il n’y a point de Dieu.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.08, 08:12

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

SVP,
revenez sur terre et n'inventez pas des situations dans lesquelles vous risquez de vous enliser !

Il n' y a pas de "Fils né ou créé au ciel " dans la Bible, alors stoppez les interprétations personnel.

Personne n'a porté le Nom de Jésus avant la naissance sur TERRE de l'enfant qui est appelé "Fils de Dieu".

En tant que "Fils", la "Parole" qui est Dieu à été faite chair, par l'engendrement de l'Esprit afin d'être en toute chose le "premier-né entre plusieurs de frères" et non à ce moment précis de l'histoire du salut, être adoré comme Dieu, mais pour donner sa vie en sacrifice.
Car Il rend lui-même ce témoignage :
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." Jn 10.11
Et celui qui a reçu ce salut de Dieu acquit par christ sur la croix, celui-là peut s'exprimer comme David et dire :
"L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien." Ps 23.1

Il n' y a ni "3 personnes" ni "un fils créé à côté de son père" dans l'éternité !

Il est écrit dans Gn 1.1 :
"Au commencement Elohim créa..." (singulier)
Ce n'est que lorsque le temps eu "Un Commencement " que Dieu sorti de sa lumière inaccessible pour être "Le Logos" de qui il est dit :
Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une chose n’a été faite de ce qui fut fait” (Jn1. 3).
En rapport avec cela il faut aussi considérer ce qui est écrit dans Col 1.16:
Car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles,
soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui
”.
Celui qui peut comprendre, fera sans interprétation la relation de qui EST celui "par qui et pour qui" sous la forme du "Logos" amena toutes chose à la Vie !

Ce n'est que dans la nouvelle alliance et par Jésus-Christ que Dieu et non "Yahweh" est devenu "Père" !

Lorsque Jésus dit :
"Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
." Jn 20.17
En tant que "Fils" il a agit et parlé comme un Fils et il a accompli l'œuvre pour laquelle Il était envoyé (Jn 4.34).

Mais comme les hommes sont toujours compliqué, ils lui demandèrent : (au pluriel)
"Que devons–nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ?" Jn 6.28
Et Jésus leur répondit : (au singulier)
"L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé." Jn 6.29

Mais encore une fois tout demeure un mystère pour celui qui n'a pas reçu du Fils, la révélation de QUI IL EST :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils,
si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
." Luc 10.22

ÊTES-VOUS SUR DE CONNAITRE LE FILS, SELON SON TÉMOIGNAGE ?

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.08, 08:13

Message par iliasin »

Iliasin:[/b] Qu'est ce que tu penses être capable de comprendre dans le témoignage de mon Eloha , toi qui blasphèmes et contredit sans arrêt la véracité de sa la Parole inspiré ?

Tu n'as même pas saisis l'aspect prophétique qu'a expérimenté Jacob en devenant Israël ?
Tu ne vois qu'un combat physique, là ou les élus voient un combat spirituel pour obtenir miséricorde !
Enfin de compte tes raisonnements ne sont que charnel.
et la hanche déboité c'est spirituel peut être?

jude j'ai pitié de toi, tu mélanges tout

Répondre