Ren' a écrit :
Non. Ni pour moi, ni pour elle.
Bonjour..
Merci ren'...
Iliasin...??? sacré iliasin....
J'ai dit... tu es pensé, parole et action soit 3 niveaux de création.... Comme Dieu... pensé, parole et action... 3 niveaux de création...
J'ai pas dit.... tu es seulement pensé, seulement parole ou seulement action....
J'ai pas non plus dit, Dieu est le père et pas fils ni saint esprit....
Jésus, quand à lui, Est parole soit Fils.... Je n'est pas dit jésus est Dieu... Je n'ais pas non plus dit Dieu a eu des "rapports" avec marie, d'où est né Jésus, fils de Dieu et de marie... J'ai pas dit ça...
Jésus est le reflet de Dieu, Il est Sa parole.... Soit de la bouche de jésus sortent les mots de Dieu... il est Son reflet, dans le sens où il n'a JAMAIS péché.... Connais-tu stp Iliasin, quelqu'un sur terre qui n'a jamais péché?
Dieu et Jésus n'ont jamais péché.... c'est un fait.... d'où, Jésus est le reflet de Dieu... Sa parole...
Le Saint Esprit, c'est l'esprit en toi qui te guide vers le bien... Tu crois bien que de mauvais esprit peuvent te posséder.... Donc logiquement, les bons peuvent aussi te guider, non? Si tu laisses le "bon" esprit en toi te guider.... le mauvais ne pourra pas rentrer... Ce "bon" esprit que tu laisses te guider, que tu intérroge est le saint esprit.... C'est Dieu qui te guide de l'intérieur de toi même, par sa pensé, c'est une intuition intérieur, un état de conscience dévellopé... bref tu as la même chose dans le coran :
Ash-Shura - 42.51.
Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.
C'est le même principe iliasin....
Jésus est la "représentation" de la parole, soit noté "fils" "parole"
ça ne veut pas dire que jésus n'est pas pensé et action.... qu'il reçoit par la parole de Dieu en lui.... tu comprends?
Jésus est le reflet de Dieu...
Quand à cette secte qui divinise Marie.... Ok c'est leur problème... en tout cas ne met pas tout les chrétiens dans le même panier Iliasin, car même si certains le croient ou le croyaient... Jpense pas qu'ça soit très honnète de ta part d'affirmer "les chrétiens croient en trois Dieux".... Je crois en 1 seul Dieu.... et je ne pense pas être la seule...
Et tu dis, "Dieu ne guide pas ceux qui invente des choses sur Lui".... Iliasin.... Dieu guide celui qui le désire vraiment au fond de son coeur, Dieu guide celui qui est sincère dans sa demande... Dieu ne laisse tomber personne.... au contraire... connais-tu la parabole de l'enfant prodigue?
Que Dieu nous guide, et que la paix soit avec nous...