question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 02:07

Message par Tite »

mari a écrit :
Bon là, Alors certains vont te dire effectivement que Jésus est le fils de Dieu au sens premier, même que Jésus est Dieu... bien que je n'en connaisse pas... Plutôt la parole... Soit un sens parabolique... comme tous les mots de Jésus... Donc encore oui, mais peu.... Enfin, cette histoire de trinité rend des choses simple, bien compliquées...

Que Dieu, qui est Amour, nous guide....
et que la paix soit avec nous....
Salut Mari !

Tu ne connais pas de chrétiens qui disent que Jésus est DIEU ?

Alors, tu ne connais pas un seul chrétien.

Car pour être chrétien il faut croire au moins à quatre choses :
en la Trinité (donc Jésus est le Verbe Incarné, IL a pris chair de la Vierge Marie)
à l'Incarnation
à la Résurrection
à la Rédemption

C'est le minimum pour se dire "chrétien"

Mais c'est vrai que maintenant, on trouve des personnes qui se disent "chrétiens"
mais qui ne croient pas à ces quatre dogmes de Foi.
Alors, ils n'ont pas la Foi.
Ils croient ce qu'ils arrivent à comprendre,
et ils ne croient pas ce qu'ils ne comprennent pas.

Mais va dire à un brin d'herbe de comprendre le soleil...

La Foi, c'est croire tout ce que DIEU a révélé à son Peuple
et qu'IL est venu accomplir en Jésus Christ...

Que DIEU qui t'AIME INFINIMENT te bénisse ma soeur !

tite

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question => Père, Fils, et Saint Esprit...

Ecrit le 09 nov.08, 03:29

Message par BJLP »

Tite a écrit :
Salut Jusmon !

J'avais pas vu ce post, alors je réponds aujourd'hui :

C'est normal que tu ne vois qu'un mec,
mais ce mec il "pense", il "parle" et il "agit".
C'est comme ça qu'il existe... qu'il est vivant !

Jusmon, tu as trois "manières d'être" mais tu n'es pas trois "Jusmon".
Tu es un seul "Jusmon" en trois manières d'être.
DIEU est Un Seul "DIEU" en trois Personnes.
C'est ça qu'on appelle "la Trinité"...

Le mot "DIEU" n'est pas le mot "personne"
Le mot "Jusmon" n'est pas le mot "manière d'être"

Tu t'appelle "Jusmon" et en toi il y a ta pensée, ta parole, et ton action.
DIEU s'appelle "DIEU", et en DIEU il y a le Père, le Fils, et le Saint Esprit

On est "rien" devant DIEU,
devant DIEU on est comme une poussière devant le soleil.
Mais DIEU nous a créé à son image et à sa ressemblance !

IL NOUS AIME INFINIMENT...

A LUI la gloire, éternellement !!!

à +

tite

Bien dit encore faut-il que les musulmans conprennent et là ce n'est pas gagné.

Mais qu'importe Dieu les aime comme il nous aime et c'est l'essentiel.

La paternité de Dieu ne doit pas être un comparaison de la paternité sexuel des hommes mais un état d'Esprit.

L'homme doit VOIR, JUGER, AGIR et dans tout homme il y a cela.

Je suis Voit, Juger, Agir et devant ma glasse je ne vois Qu'un homme .

Dieu c'est pareil mais il n'a pas besoin de glasse pour le démontrer Il est les trois en même temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 03:38

Message par jusmon de M. & K. »

BJLP a écrit : La paternité de Dieu ne doit pas être un comparaison de la paternité sexuel des hommes mais un état d'Esprit.
Tu t'enfonces, bjlp. Nous avons été créés à son image, donc...

Si tu ne connais pas la nature de Dieu, la définition de Nicée ne fera que t'embrouiller davantage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:11

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Non ... , tu ne me la feras pas. C'est au singulier parce qu'aux pluriel ce n'est grammaticalement pas juste.

Avant de partir, juste un petit mot Jusmon :
Renseigne-toi auprès de grammairiens ou de profs de français !!!

à +

tite

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:25

Message par mari »

Tite a écrit : Salut Mari !

Tu ne connais pas de chrétiens qui disent que Jésus est DIEU ?

Alors, tu ne connais pas un seul chrétien.

Car pour être chrétien il faut croire au moins à quatre choses :
en la Trinité (donc Jésus est le Verbe Incarné, IL a pris chair de la Vierge Marie)
à l'Incarnation
à la Résurrection
à la Rédemption

C'est le minimum pour se dire "chrétien"

Mais c'est vrai que maintenant, on trouve des personnes qui se disent "chrétiens"
mais qui ne croient pas à ces quatre dogmes de Foi.
Alors, ils n'ont pas la Foi.
Ils croient ce qu'ils arrivent à comprendre,
et ils ne croient pas ce qu'ils ne comprennent pas.

Mais va dire à un brin d'herbe de comprendre le soleil...

La Foi, c'est croire tout ce que DIEU a révélé à son Peuple
et qu'IL est venu accomplir en Jésus Christ...

Que DIEU qui t'AIME INFINIMENT te bénisse ma soeur !

tite
Bonjour Tite,

Comment sais-tu que Dieu m'aime? il est Amour donc Il ne peut que nous aimer c'est ça? Il aime donc tout le monde.... Alors pourquoi l'Enfer? A t'Il dit qu'il y avait un enfer? Et qu'il y mettrait des gens? qui? qui peut être sûr qu'il n'y ira pas... Enfin si Dieu nous aime..... logiquement pas d'enfer... On envoie pas des gens qu'on aime en enfer... même s'ils nous ont fait du mal... Je sais que Dieu est jaloux, mais quand même!!!
dans la bible...
exode 20-5 5- Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux........................
et Pour les Musulmans......
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. » hadith d’Abû Hurayrah.

On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

cÂ’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)
Ensuite..... Pour être Chrétiens aujourd'hui, j'ai pas dit catholique.... Il ne faut obligatoirement croire que Jésus est Dieu.... Jésus parle en parabole pour tout.... et pas pour ça???? Enfin bref... et comme tu le dis justement, ce sont des dogmes.... Conclusions tirées d'une certaine compréhension de la Bible, de la vision de quelques uns, à une certaine époque, aussi par rapport aux "choses" à combattre des personnes qui n'étaient pas d'accord.... Pour être Chrétiens il faut croire en la bible.... Les dogmes sont des rajouts, ont est bien d'accords... Les conclusions qui en sont tirées ne vienne que de la tête de ceux qui les ont tirées... D'autres personnes avaient d'autres conclusion (par exemple l'arianisme)... Bref un dogme est une opinion (apporté durant les conciles)... que certains ont décrétés infaïble... mais en quel honneur? La Foi ce n'est pas croire en des dogmes, ni de chercher par tout les moyens de les rendre vrai.... la Foi vient du Coeur..... Pas de la non compréhension de dogmes.... Les mystères de Dieu ne sont pas des dogmes... Les mystère de Dieu sont des choses que l'on arrivera à comprendre qu'une fois mort... Quand Dieu nous apportera Sa science... Chercher à dire quels sont les mystères de Dieu et chercher à les comprendre, oui c'est bien... Mais on n'y arrivera jamais... c'est bien pour ça qu'on appelle ça mystère....

Que Dieu nous guide.... et que la paix soit avec nous...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 nov.08, 08:57

Message par mario »

Tite a écrit :

Avant de partir, juste un petit mot Jusmon :
Renseigne-toi auprès de grammairiens ou de profs de français !!!
Le prof de français que je suis vous répond : c'est Tite qui a raison . "Au nom de" peut être écrit au pluriel.

Exemple : "Cette section est consacrée aux services mis en place par le Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI pour le règlement des litiges relatifs aux noms de domaine"

Lu sur :

http://www.wipo.int/amc/fr/domains/

Cordialement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 09:10

Message par jusmon de M. & K. »

mario a écrit :
Le prof de français que je suis vous répond : c'est Tite qui a raison . "Au nom de" peut être écrit au pluriel.

Exemple : "Cette section est consacrée aux services mis en place par le Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI pour le règlement des litiges relatifs aux noms de domaine"

Cordialement.
Ton exemple laisse à désirer - domaine signifie un genre et non une personne. On ne pourrait pas dire "aux noms de Paul".

Donc le singulier s'impose pour la trinité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: avis

Ecrit le 09 nov.08, 23:08

Message par iliasin »

Je ne blablatte pas , mais je me sert des Evangiles et de la Bible compte tenu que je suis chrétien.
si si tu blablattes car tu n'as apporter aucun verset
Je crois que, entre musulmas et chrétien il y é une vision de Dieu qui est totalement opposée.

oui vous chrétiens vous avez diffamer jésus en le prenant pour ce qu'il n'est pas
C'est la grande oposition .
Mais les musulmans devraient savoir que Dieu est aussi unique chez les chrétien .
C'est tellement facile de blablater sur le dos des chrétiens.
non les chrétiens croient en trois dieux
Question fondamentale .

Dieu c'est - il présenter personnellement au prophéte Mohamed?
Ou est-ce l'ESPRIT de Dieu qui a guider le prophéte Mohamed?
Dieu se révèle de manières differentes, a mohammed il lui envoie le saint esprit
Sans vouloir, pour les musulmans, leur faire changer d'avis il y a déjà là deux natures de Dieu ou deux essence de Dieu , deux maniére ne concevoir Dieu puisque l'homme n'a jamais vu Dieu de son vivant en face , même pas les prophpétes .
que racontes tu? Dieu est unique il n'a qu'ne seule nature
Dieu c'est présenté devant Moïse sous la forme d'un buisson ardent ,
Dieu ""est"" et c'est l'Esprit de Dieu qui influence L'homme
faux , le buisson ardent qui ne se consume pas n'était qu'un appat pour attirer moïse vers la montage afin de lui parler dans ce lieu saint

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 13:59

Message par mari »

bonsoir Iliasin....

Non pas trois Dieu c'est faux.... en tout cas pu maintenant... peut-être en 610, du côté de médine.... ah non euh c'était 360 statuts en dehors de Dieu....
la trinité est au dedant de Dieu et non pas au dehors.... ça c'est une certitude.... Le père, le fils, le saint esprit ne veulent pas dire Dieu, Jésus et Marie.... n'importe quoi....
C'est pensé, parole et action.... Comme toi.... et est-ce que tu es toi, ton fils et ta mère? non... par contre tu es pensé, parole et action.... 3 niveaux de création.... Voilà tout....

Es-tu pensé, parole et action Iliasin? Et Dieu? es-t'Il Pensé, Parole et Action? Es-ce qu'en répondant OUI celà fais de toi quelqu'un qui croit en Trois Dieux?

Que Dieu nous guide, et que la paix soit avec nous...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 01:15

Message par iliasin »

bonsoir Iliasin....
bonsoir marie
Non pas trois Dieu c'est faux.... en tout cas pu maintenant... peut-être en 610, du côté de médine.... ah non euh c'était 360 statuts en dehors de Dieu....
tu me fais rire

la trinité est au dedant de Dieu et non pas au dehors.... ça c'est une certitude.... Le père, le fils, le saint esprit ne veulent pas dire Dieu, Jésus et Marie.... n'importe quoi....
sache soeur mari qu'il y eut plusieurs sectes et l'une d'elle croyait en la divinité de marie, on l'appellait la trinité mariale tous les savants chrétiens le reconnaissent fais y une recherche et tu comprendras
C'est pensé, parole et action.... Comme toi.... et est-ce que tu es toi, ton fils et ta mère? non... par contre tu es pensé, parole et action.... 3 niveaux de création.... Voilà tout....
ma chèr mari ca ne tient pas la route, puisque si dieu a trois niveaux de création, alors tu oublies jésus ca fait six et le saint esprit qui fait neuf
Es-tu pensé, parole et action Iliasin? Et Dieu? es-t'Il Pensé, Parole et Action? Es-ce qu'en répondant OUI celà fais de toi quelqu'un qui croit en Trois Dieux?
pourquoi? Dieu n'est que cà pour toi? dieu serait donc la pensée, jésus la parole, et le saint esprit l'action c'est cà?

mais dis moi, Dieu n'aurait donc pas de parole ni d'action, quant a jésus il n'aurait pas de pensée ni d'action, quant au saint esprit il n'aurait ni la pensée ni la parole, tu vois pas que tu t'enfermes dans ton prorpre piège a vouloir inventer des mensonges comme cela sur Dieu
Dieu ne guide pas ceux qui invente des choses sur lui

mari une question

Dieu connait l'heure du jugement mais pas jésus tu trouves pas cà bizarre toi?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.08, 01:26

Message par Ren' »

iliasin a écrit :mais dis moi, Dieu n'aurait donc pas de parole ni d'action, quant a jésus il n'aurait pas de pensée ni d'action, quant au saint esprit il n'aurait ni la pensée ni la parole
Pourquoi modifies-tu les termes employés ? Sois honnête : elle n'a pas écrit "Dieu, Jésus et le Saint-Esprit", mais bien "Père, Fils et Esprit"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 02:23

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Pourquoi modifies-tu les termes employés ? Sois honnête : elle n'a pas écrit "Dieu, Jésus et le Saint-Esprit", mais bien "Père, Fils et Esprit"
pourquoi c'est pas la même chose pour toi?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.08, 02:55

Message par Ren' »

iliasin a écrit :pourquoi c'est pas la même chose pour toi?
Non. Ni pour moi, ni pour elle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 03:49

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Non. Ni pour moi, ni pour elle.
c'est sûr mais pour jésus c'est la même chose

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 04:43

Message par mari »

Ren' a écrit : Non. Ni pour moi, ni pour elle.
Bonjour..
Merci ren'...
Iliasin...??? sacré iliasin....

J'ai dit... tu es pensé, parole et action soit 3 niveaux de création.... Comme Dieu... pensé, parole et action... 3 niveaux de création...

J'ai pas dit.... tu es seulement pensé, seulement parole ou seulement action....
J'ai pas non plus dit, Dieu est le père et pas fils ni saint esprit....

Jésus, quand à lui, Est parole soit Fils.... Je n'est pas dit jésus est Dieu... Je n'ais pas non plus dit Dieu a eu des "rapports" avec marie, d'où est né Jésus, fils de Dieu et de marie... J'ai pas dit ça...

Jésus est le reflet de Dieu, Il est Sa parole.... Soit de la bouche de jésus sortent les mots de Dieu... il est Son reflet, dans le sens où il n'a JAMAIS péché.... Connais-tu stp Iliasin, quelqu'un sur terre qui n'a jamais péché?
Dieu et Jésus n'ont jamais péché.... c'est un fait.... d'où, Jésus est le reflet de Dieu... Sa parole...
Le Saint Esprit, c'est l'esprit en toi qui te guide vers le bien... Tu crois bien que de mauvais esprit peuvent te posséder.... Donc logiquement, les bons peuvent aussi te guider, non? Si tu laisses le "bon" esprit en toi te guider.... le mauvais ne pourra pas rentrer... Ce "bon" esprit que tu laisses te guider, que tu intérroge est le saint esprit.... C'est Dieu qui te guide de l'intérieur de toi même, par sa pensé, c'est une intuition intérieur, un état de conscience dévellopé... bref tu as la même chose dans le coran :
Ash-Shura - 42.51. Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

C'est le même principe iliasin....

Jésus est la "représentation" de la parole, soit noté "fils" "parole"
ça ne veut pas dire que jésus n'est pas pensé et action.... qu'il reçoit par la parole de Dieu en lui.... tu comprends?
Jésus est le reflet de Dieu...

Quand à cette secte qui divinise Marie.... Ok c'est leur problème... en tout cas ne met pas tout les chrétiens dans le même panier Iliasin, car même si certains le croient ou le croyaient... Jpense pas qu'ça soit très honnète de ta part d'affirmer "les chrétiens croient en trois Dieux".... Je crois en 1 seul Dieu.... et je ne pense pas être la seule...

Et tu dis, "Dieu ne guide pas ceux qui invente des choses sur Lui".... Iliasin.... Dieu guide celui qui le désire vraiment au fond de son coeur, Dieu guide celui qui est sincère dans sa demande... Dieu ne laisse tomber personne.... au contraire... connais-tu la parabole de l'enfant prodigue?

Répondre