Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur
Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate
Ecrit le 23 mai14, 19:05Je recentre sur le sujet : Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?
La question n'est pas de savoir si Adam connaissait Son Nom, mais seulement si Adam dans la Bible, quelle qu'elle soit, savait qui était son créateur, c'est à dire son origine, sa raison d'être et pourquoi devait-il obéir sans forcément comprendre.
On voit bien que le Serpent circule librement au Paradis et trompe par une ruse redoutable la bonne foi d'Adam et Eve. Adam savait-il que le Serpent était son pire ennemi ? Pas évident du tout. Il semble au contraire qu'il l'écoute avec une naïveté confondante.
Dans ces conditions, que pouvait faire Adam de mieux devant la puissance démoniaque du Diable ? En appeler à son Créateur. Mais Adam savait-il qui c'était ?
Tout la question monumentale est ainsi posée.
La question n'est pas de savoir si Adam connaissait Son Nom, mais seulement si Adam dans la Bible, quelle qu'elle soit, savait qui était son créateur, c'est à dire son origine, sa raison d'être et pourquoi devait-il obéir sans forcément comprendre.
On voit bien que le Serpent circule librement au Paradis et trompe par une ruse redoutable la bonne foi d'Adam et Eve. Adam savait-il que le Serpent était son pire ennemi ? Pas évident du tout. Il semble au contraire qu'il l'écoute avec une naïveté confondante.
Dans ces conditions, que pouvait faire Adam de mieux devant la puissance démoniaque du Diable ? En appeler à son Créateur. Mais Adam savait-il qui c'était ?
Tout la question monumentale est ainsi posée.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 23 mai14, 23:26En effet, la question est bien comment Adam savait-il que Dieu était son créateur et nom pas si Adam connaissait le nom de Dieu.
Genèse chapitre 1 versets 24 à 31 présente dans le sixième jours de création, l'apparition de l'homme et des animaux terrestre, sans en donner l'ordre d'apparition. Ce n'est pas parce que le verset 24 et 25 parle d'abord des animaux sauvage et domestique qu'il faut en conclure que l'animal terrestre a été créé avant l'homme, de plus l'ordre que Dieu donne est : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces “ donc l'homme inclus en tant qu'âme vivante, voir Genèse 2:7, et c'est là toute la différence ou Adam apprend à connaître Dieu par la création des animaux terrestre dont-il ne trouva pas d’aide qui lui corresponde.
Genèse 2 : 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise.
C'est ainsi que Adam savait que Dieu était son créateur
Genèse chapitre 1 versets 24 à 31 présente dans le sixième jours de création, l'apparition de l'homme et des animaux terrestre, sans en donner l'ordre d'apparition. Ce n'est pas parce que le verset 24 et 25 parle d'abord des animaux sauvage et domestique qu'il faut en conclure que l'animal terrestre a été créé avant l'homme, de plus l'ordre que Dieu donne est : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces “ donc l'homme inclus en tant qu'âme vivante, voir Genèse 2:7, et c'est là toute la différence ou Adam apprend à connaître Dieu par la création des animaux terrestre dont-il ne trouva pas d’aide qui lui corresponde.
Genèse 2 : 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise.
C'est ainsi que Adam savait que Dieu était son créateur
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 24 mai14, 00:01Et tu crois vraiment que l'homme et la femme sont arrivés comme cela sur notre terre ? (Rires)
- VENT
Ecrit le 24 mai14, 02:06Tu ris parce que tu viens de prendre conscience de la réalité qui renverse ta conception erroné de l'apparition de l'homme sur la terre, cela s'appel rire jaune, dont nous avons un bel exemple dans le cas de Sarah la femme d'Abraham qui a rit en entendant Dieu dire qu'elle mettrait au monde la postérité d'Abraham alors quelle atteignait l'âge d'environ 90 ans. Voir Genèse 18:9-15levergero a écrit :Et tu crois vraiment que l'homme et la femme sont arrivés comme cela sur notre terre ? (Rires)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- levergero
-
Ecrit le 24 mai14, 03:08Elle n'avait pas 90 ans, mon pauvre ! Le temps n'avait pas la même durée que de nos jours, voyons ! Tu ne savais pas ça non plus ?
Tu crois aussi que "la création" a été accomplie en 6 jours ? Tu es d'une grande naïveté...
Tu crois aussi que "la création" a été accomplie en 6 jours ? Tu es d'une grande naïveté...
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 04:45Et ben quelle présomption, et les oiseaux ils dorment dans le ciel aussi ? Ce ne sont que les créatures terrestres qui doivent être soumises par l'homme ?VENT a écrit : Tu commences à me fatiguer avec ton propre fond !...
Tout d'abord tu es loin de me faire la leçon, et en ce qui concerne la question de coller à l'EFA sache que je connais les sujets des TG et de toutes publications avant même leurs parutions, mais cela ne m'empêche pas de coller à l'EFA comme tu dis....
Tout d'abord on est pas dans une congrégation mais dans un forum de discussions biblique, forum qui est d'ailleurs déconseillé par l'EFA et dont tu ne suis pas les conseils puisque tu participes aux débats, commence donc par t'appliquer à toi même à coller à l'EFA.
Ensuite je ne met pas en avant mon propre enseignement, je ne fais que constater ce que dit la bible sachant que l'EFA donnera un enseignement bien plus complet que mes observations....
Alors prouve le que ce que tu appels mon enseignement personnel pourrait ne pas être aux yeux de Dieu, véridique, parce que tu ne prouve rien en disant cette phrase, au contraire, toi même tu es prêt à y croire.
Cela dit ami de la vérité tu ne prouve pas que les animaux ont été créé avant l'homme.
Je persiste à dire que Dieu a créé les animaux après l'homme Adam pour qu'il soit la première création sur la terre tout comme Christ a été la première création céleste, afin qu'Adam soit le premier en toute chose sur la terre comme Christ a été le premier en toute chose dans le ciel, mais tout cela l'EFA l'enseignera en son temps mieux que moi .
Moi aussi je t'invite à réfléchir sur le texte suivant :
Genèse 1:24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et (b]Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, [uu]voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour
Dieu dit encore, Dieu fit les animaux ..Dieu vit que c'était bon. ... Dieu dit encore, Dieu se mit à créer l'homme.... en outre Dieu bénit l'homme...et Dieu dit encore au sujet de la nourriture... APRES CELA Dieu vit que c'était très bon.
ordre chronologique du chapitre 1 de Genèse. Donc Dieu a fait les animaux avant Adam.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 04:48Un catholique qui ne croit même pas à la bible, c'est d'un commun.levergero a écrit :Elle n'avait pas 90 ans, mon pauvre ! Le temps n'avait pas la même durée que de nos jours, voyons ! Tu ne savais pas ça non plus ?
Ecrit le 24 mai14, 05:27Tordu tout de même le raisonnement.
génèse 1 : 26 Puis ELOHIM dit : Faisons ADAM à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
C'est pourtant clair ; Pour dominer sur les autres créatures, il faut être venu après elles.
Puisque c'est du premier degré :
le serpent qui est le diable, à été crée avant toutes les autres créatures.
Il en est de même du dragon ancien qui est lui aussi le diable.
Nous avons aussi le loup qui égare les moutons.
N'oublions pas la colombe puisqu'il s'agit du SAINT ESPRIT qui était là avant ADAM.
ADAM savait-il que ELOHIM etait son créateur ?
1 : Il est fabriqué à l'IMAGE de ELOHIM (les DIEUX), selon leur RESSEMBLANCE.
2 : Il devient comme les DIEUX CO-NAISSANT le bien et le mal
3 : Cependant, il lui manque la VIE ETERNELLE car son nom n'est pas inscrit dans L'ARBRE DE VIE.
4 : YHVH n'est lui même qu'un DIEU parmi les DIEUX.
5 : Ce qui le distingue des autres DIEUX, c'est qu'il est un DIEU METAMORPHE. En tant que tel, il est :
Un dieu : des hauteurs.
Un dieu : jaloux.
Un dieu : qui fait tomber la pluie.
Un dieu : qui a créer les cieux et la terre.
Un dieu : destructeurs.
Un dieu : sauveur qui sauve.
Un dieu : puissant.
Un dieu : maître du monde.
Un dieu : notre Père notre Roi.
Un dieu : le Roi des rois.
Un dieu : je Suis ce que Je Suis.
Un dieu : dieu d'Abraham, dieu d'Isaac, dieu de Jacob.
Un dieu : protecteur d'Abraham.
Un dieu : le Puissant.
Un dieu : vérité.
Un dieu : infini.
Un dieu : le Seigneur mon Berger.
Un dieu : le Saint, béni soit-Il.
Un dieu : saint d'Israël.
Un dieu : pourvoira.
Un dieu : guérisseur.
Un dieu : ma/notre bannière.
Un dieu : est Paix.
Un dieu : seigneur notre Justice.
Un dieu : est là.
Un dieu : roc d'Israël.
Un dieu : etc ...
Toutes les références concernant les versets sont dans le lien ci dessous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Di ... a%C3%AFsme
En tout cas, ces dieux réunis ne forment qu'un dieu unique : AHD = UN.
Les musulmans ont fait de même, ils ont remplacé tous les dieux possible est imaginable par des attributs.
Chacun d'eux commence par Al. Exemple AL-RAHMAN = LE GENEREUX.
Avec les 99 attibuts d'allah, on obtient un allah unique : AHD = UN.
Donc, je repondrai à cette question par d'autres questions.
"Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?" Savait-il seulement que DIEU(X) était son créateur ?
Lequel des DIEUX cités ci-dessus est le Père, et/ou Créateur d'Adam ?
Adam était-il un adulte ou un enfant ?
De toute façon, cette question ne peut avoir de réponse puisqu'on ne tient pas compte du contexte historique.
Dans le contexte historique, le(s) dieu(x) n'ont crées les hommes que dans un seul et unique but : les servir.
Les créatures de l'époque savaient\pensaient elles que les dieu(s) les avaient crées ? La réponse est oui.
Ce qui à provoqués le banissement des adam, c'est la rebellion.
Prométhée ne fait pas partie du registre biblique, à moins qu'il ne soit le fameux serpent qui à apporté le feux aux hommes.
Cordialement.
Kaboo.
génèse 1 : 26 Puis ELOHIM dit : Faisons ADAM à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
C'est pourtant clair ; Pour dominer sur les autres créatures, il faut être venu après elles.
Puisque c'est du premier degré :
le serpent qui est le diable, à été crée avant toutes les autres créatures.
Il en est de même du dragon ancien qui est lui aussi le diable.
Nous avons aussi le loup qui égare les moutons.
N'oublions pas la colombe puisqu'il s'agit du SAINT ESPRIT qui était là avant ADAM.
ADAM savait-il que ELOHIM etait son créateur ?
1 : Il est fabriqué à l'IMAGE de ELOHIM (les DIEUX), selon leur RESSEMBLANCE.
2 : Il devient comme les DIEUX CO-NAISSANT le bien et le mal
3 : Cependant, il lui manque la VIE ETERNELLE car son nom n'est pas inscrit dans L'ARBRE DE VIE.
4 : YHVH n'est lui même qu'un DIEU parmi les DIEUX.
5 : Ce qui le distingue des autres DIEUX, c'est qu'il est un DIEU METAMORPHE. En tant que tel, il est :
Un dieu : des hauteurs.
Un dieu : jaloux.
Un dieu : qui fait tomber la pluie.
Un dieu : qui a créer les cieux et la terre.
Un dieu : destructeurs.
Un dieu : sauveur qui sauve.
Un dieu : puissant.
Un dieu : maître du monde.
Un dieu : notre Père notre Roi.
Un dieu : le Roi des rois.
Un dieu : je Suis ce que Je Suis.
Un dieu : dieu d'Abraham, dieu d'Isaac, dieu de Jacob.
Un dieu : protecteur d'Abraham.
Un dieu : le Puissant.
Un dieu : vérité.
Un dieu : infini.
Un dieu : le Seigneur mon Berger.
Un dieu : le Saint, béni soit-Il.
Un dieu : saint d'Israël.
Un dieu : pourvoira.
Un dieu : guérisseur.
Un dieu : ma/notre bannière.
Un dieu : est Paix.
Un dieu : seigneur notre Justice.
Un dieu : est là.
Un dieu : roc d'Israël.
Un dieu : etc ...
Toutes les références concernant les versets sont dans le lien ci dessous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Di ... a%C3%AFsme
En tout cas, ces dieux réunis ne forment qu'un dieu unique : AHD = UN.
Les musulmans ont fait de même, ils ont remplacé tous les dieux possible est imaginable par des attributs.
Chacun d'eux commence par Al. Exemple AL-RAHMAN = LE GENEREUX.
Avec les 99 attibuts d'allah, on obtient un allah unique : AHD = UN.
Donc, je repondrai à cette question par d'autres questions.
"Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?" Savait-il seulement que DIEU(X) était son créateur ?
Lequel des DIEUX cités ci-dessus est le Père, et/ou Créateur d'Adam ?
Adam était-il un adulte ou un enfant ?
De toute façon, cette question ne peut avoir de réponse puisqu'on ne tient pas compte du contexte historique.
Dans le contexte historique, le(s) dieu(x) n'ont crées les hommes que dans un seul et unique but : les servir.
Les créatures de l'époque savaient\pensaient elles que les dieu(s) les avaient crées ? La réponse est oui.
Ce qui à provoqués le banissement des adam, c'est la rebellion.
Prométhée ne fait pas partie du registre biblique, à moins qu'il ne soit le fameux serpent qui à apporté le feux aux hommes.
Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi 

- VENT
Ecrit le 24 mai14, 11:25Oui tout à fait, les oiseaux dorment dans le ciel à la cime des arbres , ce que ne font pas les animaux à quatre pattes.ami de la verite a écrit : Et ben quelle présomption, et les oiseaux ils dorment dans le ciel aussi ?
Tout les animaux sont des créatures terrestre que ce soit les poissons, les oiseaux ou les animaux à quatre pattes sauvage ou domestique, mais seul les animaux à quatre pattes évoluent dans le même environnement que l'homme qui prend appui sur le sol.ami de la verite a écrit : Ce ne sont que les créatures terrestres qui doivent être soumises par l'homme ?
Tu ne démontre toujours rien en citant Genèse 1:24-31 à part confirmer que l'homme a été créé le sixième jour avec l'animal à quatre pattes.ami de la verite a écrit : Moi aussi je t'invite à réfléchir sur le texte suivant :
Là non plus tu ne démontre pas que les animaux à quatre pattes ont été créé avant l'hommeami de la verite a écrit : Dieu dit encore, Dieu fit les animaux ..Dieu vit que c'était bon. ... Dieu dit encore, Dieu se mit à créer l'homme.... en outre Dieu bénit l'homme...et Dieu dit encore au sujet de la nourriture... APRES CELA Dieu vit que c'était très bon.
L'ordre chronologique de Genèse 1 précise que Dieu a créé l'homme et les animaux à quatre pattes le sixième jour, mais ne précise pas qui des animaux à quatre pattes ou de l'homme a été créé le premier.ami de la verite a écrit : ordre chronologique du chapitre 1 de Genèse. Donc Dieu a fait les animaux avant Adam.
Cela dit j'ai déjà donné une réponse à cette question, et tu recevra un complément d'enseignement sur ce sujet par l'EFA.
Tu n'as donc pas à t'inquiéter, reste patient et tout ira bien
Ecrit le 24 mai14, 20:17Pardon, j'ai vu des oiseaux dormir sur une patte au sol, comme la grue blanche par exemple. Elles ne sont pas dans les arbres pour dormir. Et j'ai vu en jungle tropicale des singes hurleurs dormir aux cimes des arbres, d'autres singes aussi dont je ne connais que le nom chinois... Les pandas dorment aussi dans les arbres.VENT a écrit :Oui tout à fait, les oiseaux dorment dans le ciel à la cime des arbres , ce que ne font pas les animaux à quatre pattes.
Non, c'est vraiment inexact. Par exemple, le crocodile prend appui sur le sol et court très vite, il a 4 pattes et c'est le grand prédateur de l'homme, avec qui la cohabitation est impossible en milieu naturel, sauf pour le chasser, mais ces chasseurs meurent jeunes...VENT a écrit :Tout les animaux sont des créatures terrestre que ce soit les poissons, les oiseaux ou les animaux à quatre pattes sauvage ou domestique, mais seul les animaux à quatre pattes évoluent dans le même environnement que l'homme qui prend appui sur le sol.
Les fourmis sont des insectes avec 4 pattes, et sont en zone tropicale sur des arbres géants qui sont interdits aux humains pour de nombreuses raisons : hauteur, maladies mortelles, inhospitalité, etc.
Dans les plus terrifiants déserts il y a des lézards avec 4 pattes, aucun humain ne peut y vivre. Au Tibet, il y a des zones impossibles pour les humains, et on y trouve encore des animaux avec 4 pattes qui y vivent... Au fond des océans on a découvert en dessous de 6000 mètres de profondeur, des crustacés avec 4 pattes, aveugles, qui y vivent. L'humain n'y peut vivre naturellement.
Les chauves souris sont des mammifères qui marchent avec 4 pattes et vivent dans des cavernes inhabitables pour l'humain, notamment pour les siphons, le gaz carbonique, l'exiguïté des couloirs.
Vous voyez, les exemples sont très nombreux. La Bible n'est pas un livre de Biologie.
Genese 1, 24-25 selon la Bible de Jérusalem : "Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut ainsi. Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon."Les animaux sont créés avant l'homme dans la Bible, au sixième jour, en précisant bien que les animaux à quatre pattes ont été créés avant l'homme. C'est très précis dans ce passage.VENT a écrit :Tu ne démontre toujours rien en citant Genèse 1:24-31 à part confirmer que l'homme a été créé le sixième jour avec l'animal à quatre pattes.
Il serait fautif d'inverser, mais il est possible que des croyances dérivées du christianisme changent le sens initial de la Bible. Cela existe, mais ce n'est pas correct.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai14, 02:39le récit du 6ieme jour possède une sous-structure, si pour la plupart des jours il est dit "et Dieu vit que c"était bon" mais pas strictement il ressort néammoins du 6ieme jour que celui-ci est exposé en deux partie : la première est celle des animaux sur laquelle se conclut "Dieu vit que c'était bon", et ensuite celle de la création de l'homme faite à l'image de Dieu. La raison d'être puis la bénédiction, sur laquelle se conclut "Et vit que cétait très bon" FIN DU 6ieme jour. Donc là c'est clair aucune possibilité que la création animale terrestre vienne après l'homme.VENT a écrit : L'ordre chronologique de Genèse 1 précise que Dieu a créé l'homme et les animaux à quatre pattes le sixième jour, mais ne précise pas qui des animaux à quatre pattes ou de l'homme a été créé le premier.
Cela dit j'ai déjà donné une réponse à cette question, et tu recevra un complément d'enseignement sur ce sujet par l'EFA.
Tu n'as donc pas à t'inquiéter, reste patient et tout ira bien
Autre point, le chapitre 2 :
(Genèse 2:18, 19) [...] Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; [...]
Ici le texte met donc en exergue que la création animale est avant celle de l'homme (on notera que les créatures des cieux furent faite au 5ieme jour et est mentionnée avant les créatures qui se déplace sur le sol). La suite inverse l'ordre, mais cela permet de dégager ici que ce qui est mis en avant c'est bien que Dieu a formé d'abord les animaux et qu'ensuite il les amena à Adam.
(Genèse 2:20) [...] L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde [...]
Enfin la précision qui est faite montre qu'après que toutes les espèces animales (cieux et terre) mentionnées qui furent passée devant Adam, il ne trouva pas de correspondance. De fait Adam fut crée après les animaux et la femme aussi.
Je te le redis tu n'as pas à mettre la charrue avant les boeufs, car être à ce pojnt présomptueux va vraiment te jouer un sale tour si tu persistes dans cette voie, en effet les taureaux (EFA) sont ceux qui tirent la charrue(le reste oint et la grande foule) et pas le contraire; de plus c'est Christ le conducteur de l'attelage pas le reste oint.
Donc je le dis clairement : un oint est un ambassadeur du Christ et se doit de lui être soumis donc de marcher avec l'enseignement de l'EFA, se laissant tracter docilement et diriger par celui qui dirige.
VENT, je ne suis pas prêt de lire sous la plume de l'EFA que les animaux du 6ieme jour furent crées après l'homme et la femme.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai14, 02:48Aucunement, de la part de VENT c'est là un enseignement strictement personnel, sans rapport avec les TJ.Marmhonie a écrit : Il serait fautif d'inverser, mais il est possible que des croyances dérivées du christianisme changent le sens initial de la Bible. Cela existe, mais ce n'est pas correct.
- VENT
Ecrit le 25 mai14, 04:43Oui moi aussi j'ai vu des hommes dormir dans les cimes des arbresMarmhonie a écrit :Pardon, j'ai vu des oiseaux dormir sur une patte au sol, comme la grue blanche par exemple. Elles ne sont pas dans les arbres pour dormir. Et j'ai vu en jungle tropicale des singes hurleurs dormir aux cimes des arbres, d'autres singes aussi dont je ne connais que le nom chinois... Les pandas dorment aussi dans les arbres.
La suite de ton message est hors sujet
- VENT
Ecrit le 25 mai14, 05:19La sous structure est de ton invention mais non bibliqueami de la verite a écrit :
le récit du 6ieme jour possède une sous-structure,
Justement il n'y a pas deux parties dans ce 6ème jours de création, car Dieu a créé toutes âme vivante terrestre dont l'homme fait partie - Genèse 1:24-26ami de la verite a écrit : si pour la plupart des jours il est dit "et Dieu vit que c"était bon" mais pas strictement il ressort néammoins du 6ieme jour que celui-ci est exposé en deux partie : la première est celle des animaux sur laquelle se conclut "Dieu vit que c'était bon", et ensuite celle de la création de l'homme faite à l'image de Dieu.
Que Dieu déclare cétait très bon n'indique pas un ordre de priorité dans la création entre l'animal terrestre et l'hommeami de la verite a écrit : La raison d'être puis la bénédiction, sur laquelle se conclut "Et vit que cétait très bon" FIN DU 6ieme jour. Donc là c'est clair aucune possibilité que la création animale terrestre vienne après l'homme.
Pour la suite de ton message je te répète qu'on est sur un forum catholique et non dans une congrégation TJ, alors STP cesse de te croire supérieur en m'interdisant de penser ce que je veux,et plus grave en ramenant systématiquement l'EFA comme s'il était le maître de ce forum
Cela dit, si tu veux vraiment avoir raison tu n'as qu'a cité les publications de l'EFA et c'est tout, comme ça personne ne perdra son temps, et ça t'évitera de me juger
ça doit bien exister des sujets sur l'ordre de création de l'homme et de l'animal dans les publication de l'EFA ?
Alors ne te retient pas de les citer, je pense que tu as le droit non ?
Modifié en dernier par VENT le 25 mai14, 05:25, modifié 4 fois.
- VENT
Ecrit le 25 mai14, 05:21Mais il n'est pas question d'enseigner quoi que ce soit mais de citer les faits à la lumière de la bible, nuance !ami de la verite a écrit : Aucunement, de la part de VENT c'est là un enseignement strictement personnel, sans rapport avec les TJ.
-