Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 09 août16, 23:00Il a très mal agi, en effet mais Jésus lui a parlé après sa mort et lui a pardonné

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 août16, 08:48Oui mais tu prends un petit bout de texte et tu en fais ce que tu crois, lis le texte au complet:Coeur de Loi a écrit :Pourtant Paul a persécuté des chrétiens avant sa conversion, il a très mal agit, mais en étant chrétien il a été pardonné de toutes ses fautes.
Il a échappé au jugement, il a été sauvé par sa foi.
Jean 6.28 :
Ils lui dirent : "Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"
29
Jésus leur répondit : "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
---
L'oeuvre que Dieu nous demande de faire c'est de croire en son fils.
Jn 6.27Il faut vous mettre à l’œuvre pour obtenir non pas cette nourriture périssable, mais la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera, car c’est lui que le Père, qui est Dieu, a marqué de son sceau. » 28Ils lui dirent alors : « Que nous faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » 29Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu c’est de croire en celui qu’Il a envoyé. »
Vois tu le Christ te dit que tu dois te mettre à l'oeuvre, faire des oeuvres. Croire signifie faire des oeuvres, si tu ne fais pas d'oeuvres tu ne crois pas.
Ecrit le 02 sept.16, 06:48en ce jour du 2 septembre 2016 , tout le monde est au courant de la béatification de mère Thérèsa .
pensez vous que DIEU ne la regardera pas au prétexte qu'elle n'est pas de votre confession religieuse ?
pensez vous que DIEU ne la regardera pas au prétexte qu'elle n'est pas de votre confession religieuse ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 sept.16, 07:00Ouchjipe a écrit :en ce jour du 2 septembre 2016 , tout le monde est au courant de la béatification de mère Thérèsa .

la question qui tue...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 sept.16, 17:44Si tu aime ton prochain comme toi même tu es sauvé, si tu aime ton prochain plus que toi, tu es un Saint.jipe a écrit :en ce jour du 2 septembre 2016 , tout le monde est au courant de la béatification de mère Thérèsa .
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 sept.16, 18:58Bonjour jipe,
Est-ce que Dieu est chrétien, musulman ou autre ?
Les religions ne sont-elles pas des créations humaines ?
Au plaisir !
Est-ce que Dieu appartient à une religion ?jipe a écrit :en ce jour du 2 septembre 2016 , tout le monde est au courant de la béatification de mmère Thérèsa .
Est-ce que Dieu est chrétien, musulman ou autre ?
Les religions ne sont-elles pas des créations humaines ?
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.16, 23:27Donne moi les preuves bibliques, car bien que ce soit la conduite d'un chrétien, il faut quand même être chrétien pour être sauvé avec toutes les preuves que j'ai donné.Gaetan a écrit :Si tu aime ton prochain comme toi même tu es sauvé.
Résumé des preuves :
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 04 sept.16, 23:49Bonjour,
Jésus est le chemin ne veut pas dire que la chrétienté est le chemin. Jésus n'a pas créé de religion ! Il a enseigné ce qu'est le chemin, l'amour du Père et l'amour de son prochain. C'est ça le chemin !
Il le dit lui même en réponse à un docteur de la loi :
Au plaisir !
Jésus est le chemin ne veut pas dire que la chrétienté est le chemin. Jésus n'a pas créé de religion ! Il a enseigné ce qu'est le chemin, l'amour du Père et l'amour de son prochain. C'est ça le chemin !
Il le dit lui même en réponse à un docteur de la loi :
Donc c'est exemple montre très bien que le fait d'avoir l'étiquette de "Chrétien" ne fait en rien qu'une personne sera sauvée ! Une personne croyante d'une autre religion ou même n'appartenant à aucune mais qui aime Dieu et son prochain comme lui-même aura également la vie éternelle ! Ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus lui-même à travers ce beau passage !Luc a écrit : 10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 00:05Luc 10.25 :
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
---
Pour avoir la vie éternelle, Jésus dit qu'un juif doit faire 2 choses :
1 - Aimer Jéhovah
2 - Aimer son prochain
Mais après la mort de Jésus, il faut en plus croire au fils de Dieu, les juifs ne sont plus sauvés du fait d'être le peuple élu, car c'est les chrétiens qui sont devenus le peuple de Dieu.
Que dire des paiens et du new age si même les judaistes ne sont pas sauvés ?
---
Si tu ne crois pas en Jésus, pourquoi tu t'inquiètes de ce sujet et des paroles de Jésus ?
- C'est pour l'instruction des vrais chrétiens.
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26
27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
---
1 - Aimer Jéhovah
2 - Aimer son prochain
Mais après la mort de Jésus, il faut en plus croire au fils de Dieu, les juifs ne sont plus sauvés du fait d'être le peuple élu, car c'est les chrétiens qui sont devenus le peuple de Dieu.
---
Si tu ne crois pas en Jésus, pourquoi tu t'inquiètes de ce sujet et des paroles de Jésus ?
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 05 sept.16, 00:42- Aimer DieuCoeur de Loi a écrit :Luc 10.25 :
26
27
---
1 - Aimer Jéhovah
2 - Aimer son prochain
---
- Aimer son prochain
Donc voilà ce qu'il faut pour la vie éternelle qu'il ne t'en déplaise ...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 00:53Pour certains le fait de risquer de perdre un tel cadeau, c'est pire que d'avoir en main le billet gagnant du POWERBALL ici il était rendu a 1,5 milliard de USD $, l'attente pour passé a la caisse, les rend hystériques, celui qui croit avoir dans ses mains le billet gagnant ne veut pas se faire dire que c'est possible qu'il gagne, il veut gagner, point.Coeur de Loi a écrit :
Et si c'était l'inverse?
Si s'était au contraire une manigance du diable?
Supposons que Dieu (si il existe) n'ait aucunement l'intention d'annoncer aux hommes par la voix d'aucun messager, que la vie éternelle existe, supposons qu'il te réserve la surprise, un genre de bonus pour ceux qui ont été bons parce que bon de coeur et non parce qu'un livre leur ordonne de l'être au nom de Dieu, Dieu (si il existe) laisse bien les hommes s'entre-tuer sans broncher, pourquoi ne laisserait-il pas aussi Satan (si il existe) agir a sa guise, en t'annonçant une vie éternelle après la mort, que cela soit vrai ou faux, n'a aucune importance car le but est comme pour le billet de loterie, ainsi Satan connaissant la nature de l'homme, sait très bien et avec raison que l'homme fera n'importe quelle bassesses a ses paires afin d'avoir pour lui le gros-lot dans le cas échéant, ''la vie éternelle'' ?
Le fait d'apprendre qu'il existe un vie éternelle, même si cela est vrai, me semble servir bien plus la cause d'un diable méchant, que celle d'un dieu bon.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 01:04Pourquoi tu t'appuies sur un livre que tu rejettes ?Navam a écrit :- Aimer Dieu
- Aimer son prochain
Donc voilà ce qu'il faut pour la vie éternelle qu'il ne t'en déplaise ...
Tu aimes quel Dieu ? celui de la Bible ? tu aimes Jéhovah ?
Tu fais du new age pour piocher dans toutes les religions des trucs qui t'amusent et qui te plaisent, et tu viens me faire la leçon ?
Pourquoi aucun chrétien me contredit sérieusement dans ce sujet à ton avis ?
- Il n'y a que des rigolos du new age pour protester en vain, car les écritures parlent contre eux !
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 05 sept.16, 01:14Où as-tu lu un commentaire de ma part où je dis que je rejette ce livre ?Coeur de Loi a écrit : Pourquoi tu t'appuies sur un livre que tu rejettes ?
Il n'y a qu'un Dieu non ? Il n'y a que toi pour croire qu'il y en ait plusieurs apparemment ...Coeur de Loi a écrit : Tu aimes quel Dieu ? celui de la Bible ? tu aimes Jéhovah ?
Dis la personne se disant chrétien bouddhiste ... L’hôpital qui se moque de la charité encore et toujours ... Aucune cohérence comme d'habitude !Coeur de Loi a écrit : Tu fais du new age pour piocher dans toutes les religions des trucs qui t'amusent et qui te plaisent, et tu viens me faire la leçon ?
Peut-être parceque vous aimez vous complaire dans votre vérité ? Et que cela vous rassure et vous fait vous sentir supérieur au reste du monde ? ... Qui sait ? ... A part Dieu je ne sais pas ...Coeur de Loi a écrit :Pourquoi aucun chrétien me contredit sérieusement dans ce sujet à ton avis ?

Aucunes écritures ne parlent contre moi ou alors tu n'as peut-être pas tout bien compris ... ?Coeur de Loi a écrit : - Il n'y a que des rigolos du new age pour protester en vain, car les écritures parlent contre eux !
Maintenant si le fait de ne pas avoir de religions fait partie du new age c'est ton jugement ! Comme le mien est que se dire chrétien bouddhiste est du new age ! Chacun sa vérité et la tienne n'a pas plus de valeur que la mienne ...

J'aime bien ce passage de Luc et il est très clair. Si pour toi ça ne l'est pas c'est pas grave je n'y peut rien. Pour Jésus un samaritain qui est dans l'amour de son prochain est bien plus proche de lui que celui qui se dit chrétien mais qui n'agit pas comme tel ...
Au plaisir !
Ecrit le 05 sept.16, 11:22Vois tu Coeur de Loi, le Samaritain n'était pas de la religion chrétienne, n'a aucune connaissance de Jésus, mais il a la vie éternelle.Navam a écrit :[J'aime bien ce passage de Luc et il est très clair. Si pour toi ça ne l'est pas c'est pas grave je n'y peut rien. Pour Jésus un samaritain qui est dans l'amour de son prochain est bien plus proche de lui que celui qui se dit chrétien mais qui n'agit pas comme tel ...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 21:47Non, c'est une parabole pour dire qu'il faut être serviable envers tous, la promesse de la vie éternelle n'est que pour les chrétiens selon les preuves que j'ai données.
Des preuves, toujours des preuves :
Ré. 3.5 :
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Celui qui reste dans la foi chrétienne et qui ne renie pas Jésus, son nom restera dans le livre de vie, sinon il sera effacé s'il n'est plus chrétien.
Des preuves, toujours des preuves :
Ré. 3.5 :
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Celui qui reste dans la foi chrétienne et qui ne renie pas Jésus, son nom restera dans le livre de vie, sinon il sera effacé s'il n'est plus chrétien.
La vérité = la réalité
-