Jesus n'est pas Dieu

Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 08:57

Message par slamani »

Madrassprod a écrit :la parole était UN dieu, est une mauvaise traduction, tout chrétien digne de ce nom le sait
Fais tes recherches ... :)
le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet.

Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.

Tu veux que je te confirme que la bonne traduction est "un Dieu" :) Par Jean lui meme mon ami, on ne vas pas aller loin :D

JEAN 13.16

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu.. (y) on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :

17.3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

C'est trés trés simple, remplaçons Jésus par Dieu dans ce verset (ange)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu.

Oh ouiiiii, les musulmans ont du mal avec le français :oops:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 déc.14, 08:58

Message par inconnu »

Une dernière pour la route, Jésus ressuscité, au ciel et à la droite de Dieu !.

Apocalypse 1:1

Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Martin Bible
La Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;

Darby Bible
Revelation de Jesus Christ, que Dieu lui a donnee pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientot; et il l'a signifiee, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,

A+ :)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 déc.14, 08:58

Message par indian »

abdul a écrit :Le problème avec certaines parties de vos textes est que d'un coté, Jésus dit que Dieu est le seul vrai Dieu, et d'un autre que vous pouvez invoquer en son nom; mais le fait même d'invoquer en le nom de Jésus est synonyme de le prendre comme intermediaire et Jesus ne vous entend pas, car il n'est pas présent sur terre, mais ne reviendra qu'au Jour fixé de son retour, par Dieu. Résultat lorsque vous invoquez son nom, celui de Jésus, vous invoquez le nom d'un sourd; non pas que Jésus est sourd; mais bien qu'il n'est pas sur terre, pour vous écouter. Ceux qui ont dit le contraire se sont égaré et ont donné à Jésus une nature plus qu'humaine, en disant qu'il était aussi un ange; comme certains chrétiens m'ont dit; alors que la seule vérité est que lorsqu'il a été élevé au ciel, il était vivant. Dieu l'a élevé en le plongeant dans un sommeil ; il est donc, depuis, 2000 ans, au ciel, dans une situation que Dieu Seul connait; mais il est bien monté au ciel avec son corps et son âme, pas en esprit, mais bien en chair et en os. Dieu a le pouvoir de faire cela, et il reviendra en chair et en os, au même âge, comme s'il était monté au ciel, hier. Invoquer son nom, est donc inutile car il vous entend pas. Mais Jésus parle ailleurs du fait de demander à Dieu; Dieu vous entend.

Mon ami, intéressant point de vue.
par contre je ne la partage plus ou moins.
Cela me semble être le fruit de votre interprétation... ou celle de quelconques savants... ou de ''préjugement'' que vous faites d'écrits saints... Comme je le fait trop souvent moi-même ailleurs... :wink:

Pourquoi ne pourrais-je pas ''parler'', ''invoquer'', ''demandé'' à ma mère décédé et maintenant dans une situation que seul Dieu connait?

Voulez vous expliquer les textes de la Bible avec des lunette de celui qui ''connait'' le Coran?
pas de mal à ca... par contre faut en être conscient...

Amicalement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:59

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Le problème avec certaines parties de vos textes est que d'un coté, Jésus dit que Dieu est le seul vrai Dieu, et d'un autre que vous pouvez invoquer en son nom; mais le fait même d'invoquer en le nom de Jésus est synonyme de le prendre comme intermediaire et Jesus ne vous entend pas,
1) aucuns problèmes avec ça : Il y a bien trinité, mais un seul Dieu, pas trois ! Mettez vous ça dans le crane une bonne fois pour toute :?
2) Ça dans ta tête : ça n'est pas parce que Jésus n'est plus sur terre qu'on ne peut pas prier en son nom : s'il nous dit de le faire, ca n'est pas pour rien ! Indirectement, vous insultez Jésus de menteur avec vos paroles ...
Aussi, puisqu'il est tout autant Dieu que le st esprit ou le père, selon la trinité, je en vois pas en quoi il serait incapable de répondre aux prières de ses fidèles, ca reviendrait a dire que Dieu est un incapable
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 09:03

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet.

Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.

Tu veux que je te confirme que la bonne traduction est "un Dieu" :) Par Jean lui meme mon ami, on ne vas pas aller loin :D

JEAN 13.16

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu.. (y) on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :

17.3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

C'est trés trés simple, remplaçons Jésus par Dieu dans ce verset (ange)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu.

Oh ouiiiii, les musulmans ont du mal avec le français :oops:

kai theos en ho logos : “et la Parole était Dieu

Dans le texte grec original, Jean 1:1 se lit ainsi (selon Westcott and Hort) :

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Dans ce verset, le mot grec θεὸς sans l'article défini est traduit par "Dieu" dans la majorité des traductions de la Bible (mais pas dans toutes, comme nous le verrons plus tard dans cet article).

Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.

Dans la version Darby, une note en bas de page -au sujet de 2 Thessaloniciens 2:4- dit : v. 4** : ou : comme un dieu.

Voir aussi Actes 28:6 (θεόν, sans article défini) dans la Darby, la Bible de Jérusalem, la Louis Segond 1910, Augustin Crampon 1923, la King James, la Bible en français courant, Annotée Neuchâtel, la TOB, la Bible Martin 1707, la Semeur, la Saci 1759, la Bible Fillion, l'Ostervald et la version Chouraqui.

Michaël ne nous dit pas que même la Traduction du Monde Nouveau ne traduit pas θεόν (théos) par "un dieu" dans Jean 1 : 6, 8, 12 et 18, alors que dans lesdits passages, le mot "theos" est utilisé sans article défini.

"Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : "Rabbi, nous savons que toi en tant qu'enseignant, tu es venu de Dieu (θεόν, theou), car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu (ho theos) n'est pas avec lui." (Jean 3 : 2)

"lui, sachant que le Père (lui) avait donné toutes choses dans les mains et qu'il était sorti de Dieu (θεόν, theou) et s'en allait vers Dieu (ton theon)," (Jean 13 : 3)

"Jamais personne n'a vu Dieu (theon). Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu (ho theos) demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous." (1 Jean 4 : 12)

Theos est utilisé sans article défini à 282 endroits différents, cela ne veut pas dire qu’à chaque fois il faut mettre l’article indéfini “un” pour le précéder dans les traductions françaises. James White nous demande d’imaginer le chaos qu’on créerait si on mettait pour Dieu, l’article indéfini “un”, dans 2 Corinthiens 5 : 19, parce qu’en grec theos y est sans article défini.

“19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.” (2 Corinthiens 5 : 19)

Pour ce qui est d’Actes 28 : 6, voici ce que nous apprenons du Dr. J. Johnson de la California State University à Long Beach :

« Il n’y a pas de justification de quelque sorte pour traduire « THÉOS EN HO LOGOS » par « la Parole était un dieu. » Il n’y a pas de parallèle syntaxique avec Actes 28 : 6, où il y a une affirmation dans un discours indirect ; Jean 1 : 1 est direct (...) je ne suis ni un chrétien ni un trinitaire.»

Michaël écrit plus loin : "Le mot grec pour Dieu est "theós", et l'article qui lui correspond est "ho". Quand on parle de Dieu en grec, le mot "theós" n'est pas seulement utilisé, mais "ho theós". Ainsi, quand l'article n'est pas utilisé avec un nom, ce nom est utilisé comme un adjectif.

Jean n'a pas dit que la Parole était "ho theós", ce qui aurait voulu dire que la Parole était la même personne que Dieu. Il a dit que la Parole était "theós"—sans article défini—, ce qui veut dire que la Parole était de la même qualité, ou essence, que Dieu."

Source : http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/ ... -dieu.html

Vous repasserez les hypocrites, avec vos traductions faussées :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 09:07

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit ;
Vous repasserez les hypocrites, avec vos traductions faussées
jésus a dit ceux qui me disent seigneur ; seigneur sont des menteurs hypocrites ?? lis bien ton évangile !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 09:10

Message par abdul »

@indian: toute personne décédée ne peut pas entendre les invocations des vivants; pas à la lumiere du Coran mais aussi de la Bible; je vais vous expliquer demain;
Bonne soirée
ps : jetais catholique avant detre musulman
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 09:18

Message par abdul »

@Madrassprod: lorsque tu regroupes tous les versets concernant Dieu dans les 4 evangiles ce que tu affirmes nest plus vrai. a plus tard; bonne soiree
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 10:18

Message par BenFis »

Madrassprod a écrit :

kai theos en ho logos : “et la Parole était Dieu

Dans le texte grec original, Jean 1:1 se lit ainsi (selon Westcott and Hort) :

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Dans ce verset, le mot grec θεὸς sans l'article défini est traduit par "Dieu" dans la majorité des traductions de la Bible (mais pas dans toutes, comme nous le verrons plus tard dans cet article).

Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.

Dans la version Darby, une note en bas de page -au sujet de 2 Thessaloniciens 2:4- dit : v. 4** : ou : comme un dieu.

Voir aussi Actes 28:6 (θεόν, sans article défini) dans la Darby, la Bible de Jérusalem, la Louis Segond 1910, Augustin Crampon 1923, la King James, la Bible en français courant, Annotée Neuchâtel, la TOB, la Bible Martin 1707, la Semeur, la Saci 1759, la Bible Fillion, l'Ostervald et la version Chouraqui.

Michaël ne nous dit pas que même la Traduction du Monde Nouveau ne traduit pas θεόν (théos) par "un dieu" dans Jean 1 : 6, 8, 12 et 18, alors que dans lesdits passages, le mot "theos" est utilisé sans article défini.

"Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : "Rabbi, nous savons que toi en tant qu'enseignant, tu es venu de Dieu (θεόν, theou), car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu (ho theos) n'est pas avec lui." (Jean 3 : 2)

"lui, sachant que le Père (lui) avait donné toutes choses dans les mains et qu'il était sorti de Dieu (θεόν, theou) et s'en allait vers Dieu (ton theon)," (Jean 13 : 3)

"Jamais personne n'a vu Dieu (theon). Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu (ho theos) demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous." (1 Jean 4 : 12)

Theos est utilisé sans article défini à 282 endroits différents, cela ne veut pas dire qu’à chaque fois il faut mettre l’article indéfini “un” pour le précéder dans les traductions françaises. James White nous demande d’imaginer le chaos qu’on créerait si on mettait pour Dieu, l’article indéfini “un”, dans 2 Corinthiens 5 : 19, parce qu’en grec theos y est sans article défini.

“19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.” (2 Corinthiens 5 : 19)

Pour ce qui est d’Actes 28 : 6, voici ce que nous apprenons du Dr. J. Johnson de la California State University à Long Beach :

« Il n’y a pas de justification de quelque sorte pour traduire « THÉOS EN HO LOGOS » par « la Parole était un dieu. » Il n’y a pas de parallèle syntaxique avec Actes 28 : 6, où il y a une affirmation dans un discours indirect ; Jean 1 : 1 est direct (...) je ne suis ni un chrétien ni un trinitaire.»

Michaël écrit plus loin : "Le mot grec pour Dieu est "theós", et l'article qui lui correspond est "ho". Quand on parle de Dieu en grec, le mot "theós" n'est pas seulement utilisé, mais "ho theós". Ainsi, quand l'article n'est pas utilisé avec un nom, ce nom est utilisé comme un adjectif.

Jean n'a pas dit que la Parole était "ho theós", ce qui aurait voulu dire que la Parole était la même personne que Dieu. Il a dit que la Parole était "theós"—sans article défini—, ce qui veut dire que la Parole était de la même qualité, ou essence, que Dieu."

Source : http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/ ... -dieu.html

Vous repasserez les hypocrites, avec vos traductions faussées :lol:
On peut discuter longtemps pour savoir si Jean 1:1 doit se traduire « la Parole était un dieu. » ou « la Parole était Dieu. »...

Mais peut-être peut-on tomber d'accord pour dire que la Parole, qu'elle soit Dieu ou d’essence divine, n'est pas "Dieu le Père"? comme d'ailleurs les stipule le "Credo apostolique" :
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
..."

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 11:07

Message par BenFis »

slamani a écrit :Bonsoir BenFis,

Je te remercie pour cette explication, j'aime bien discuté de façon claire et constructive, loin des attaques et les insultes.

Si j'ai bien compris, la formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :

– sens a) "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;
– sens b) "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu". Donc : "en qui il y a une parcelle de divinité" / "à qui on peut, ou on doit rendre un culte" ; en tous cas : "qui est divin", dans un des sens du terme.

C'est avec le sens a que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Mais c'est le sens b que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus.

Donc, d’après vous Jésus le Fils est une partie de Dieu le Pére. BenFils mon ami, si on réfléchis bien aux paroles de jésus dans la bible, on trouvera que Jésus dans ses paroles parlait de façon que Dieu le Pére et Jésus le Fils sont deux entités distinctes, ce qui implique que Jésus n'est pas une partie de Dieu..tu vas me dire c'est faux.., mais réfléchissons bien sur les paroles dites par Jésus :

Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;

Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
Bonsoir slamani
J'aime comme toi discuter posément. Et à partir du moment où chacun essaye avant tout de comprendre l'autre, l'insulte et l'attaque ne viennent même pas à l'esprit.

Je pense que les 2 sens a) & b) que tu cites, s'entremêlent davantage qu'ils ne s'opposent entre eux.
Matthieu et Luc ont attaché une importance particulière à l'aspect de filiation généalogique. Matthieu affirme que Jésus est le fils de David et le fils d'Abraham. Luc présente aussi l'arbre généalogique de Jésus en précisant qu'il descend de David par Abraham, remontant jusqu'à Adam, Fils de Dieu.

Jésus s'est aussi exprimé en affirmant qu'il existait avant Abraham (Jean 8:58).
Et le Chapitre 1 de l'Evangile selon Jean décrit la matérialisation de la Parole (ou Verbe) en homme (Jésus).
Puisque par la Parole, Dieu a tout créé et que celle-ci s'est faite homme (Jean 1:14) c'est que Jésus avait une existence pré-humaine a minima sous forme de parole; mais il se peut que la Parole puisse déjà être considérée comme une entité désolidarisée de Dieu le Père.

Paul comprend la chose de cette manière :
" Jésus-Christ: lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain, (Philippiens 2:5-7)
"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." (Colossiens 1:15)

En ce qui me concerne je suis d'accord pour dire que Dieu le Père et Jésus, le Fils de Dieu, sont 2 entités distinctes.
Mais il se pourrait bien que le Père & le Fils se soient révélés ensemble au peuple Juif comme un seul Dieu, d'où ce concept de Trinité qui a été forgé petit à petit durant les premiers siècles du Christianisme.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 13:03

Message par jean2014 »

On pourrait passer des heures à discuter pour savoir si Jesus est Dieu ou pas, une chose est sûre en étant honnete on ne peut pas dire que Jesus n'était qu'un homme comme vous et moi comme veulent le faire entendre nos amis musulmans.

Jean 14 : 13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Mattieu 18
20 En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Quel est cet homme qui a le pouvoir d'exaucer???

Jean 8
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »

Non seulement Jesus dit qu'il existe avant Abraham mais en plus il est éternel, il existe depuis le commencement (JE SUIS)

Marc 4
40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas de foi? "
41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? "

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.

Comment un homme peut t-il declarer qu'il est roi dans les cieux ???

Jean 5
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père

Un homme qui juge les autres hommes???

Jean 10
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Avec tout ca c'est un peu malhonnete de dire que Jesus n'est qu'un homme comme vous et moi :)

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 13:12

Message par Djamel »

On peut aussi traduire le "Au nom du père, du fils et du saint esprit" par:

Au nom du père: l'aire du bélier
n'y a t il pas une histoire de bélier égorgé dans la bible et le coran par Abraham.

Au nom du fils: l'aire du poisson
Les premiers chrétiens avaient pour symbole secret et pendant plusieurs siècles le poisson.
Et puis ne sommes-nous pas tous pêcheurs... de poissons ?
multiplication des pains et des poissons,
pêche miraculeuse,
poisson pêché par Pierre...
certain d'affirment que les portes d'entrée dans l'art islamique représentent des têtes de poissons, ce qui supposerait que ceux qui ont composé les évangiles sont de ceux qui ont composé le coran...
Image

Au nom du saint esprit: l'aire du verseau
L'age d'or de l'humanité avenir, prévu juste après de grand trouble pour l'humanité...

Il y eu deux conciles l'un en 351 et l'autre 381 pour se séparer définitivement des chrétiens qui n'accepter pas la divinité de jésus.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.14, 13:13

Message par slamani »

jean2014 a écrit : Jean 10
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Avec tout ca c'est un peu malhonnete de dire que Jesus n'est qu'un homme comme vous et moi :)
Bonsoir,

Je te répond rapidement sur ce dernier verset, que répondait il Jésus :

10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

comme tu peux voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 déc.14, 13:45

Message par vic »

Ilyass 93 a dit :La base de la base de la religion est de comprendre que Dieu n'a rien des attributs des humains,
C'est parfaitement faux , dans le monothéïsme dieu a tout un tas d'attributs humains personnifié , il est pédant , pervers narcissique , coléreux , il parle aux prophètes , il juge , ce sont des comportements tout à fait humains et prétend aimer sous condition qu'on le vénère .
On peut tout à fait tracer un portrait psychologique de dieu d'après les textes , on peut par exemple en déduire qu'il est tyrannique à cause de son problème de manque affectif et qu'il tente par la terreur et la menace de se faire aimer par désespoir profond , ce qui dénote une infantilité ou une démence psychiatrique car personne ne peut forcer une personne à l'aimer par la terreur , la menace et la torture .
On peut aussi faire le portrait d'un dieu menteur , qui prétend avoir crée les humains comme étant parfaits alors qu'ils chutent d'après lui à un moment donné .
Hors si l'humain chute ça ne peut être que parce que ce dieu ne les a pas crée parfaits justement sinon ils ne pourraient jamais chuter .
La liste est longue sur le personnage de dieu , humanisé , personnifié et totalement psychopathe à souhait par les soient disant prophètes bidons .
A noter que la notion d'amour de ce dieu qui est souvent mise en valeur n'est pas présente chez lui , ou plutôt pas plus que chez les pervers narcissiques qui n'aiment que ceux qui les trouvent géniaux ,les plus beaux et les plus intelligents .
On peut noter que comme chez tous les pervers narcissiques lorsqu'ils sont véxés qu'on ne les trouve pas les meilleurs , ce dieu se venge par la haine , la colère sur ses créatures .
Bref, en terme de sagesse ce dieu est la pire personne qui pourrait vous conseiller pour mener votre vie .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 10 déc.14, 14:56

Message par indian »

abdul a écrit :@indian: toute personne décédée ne peut pas entendre les invocations des vivants; pas à la lumiere du Coran mais aussi de la Bible; je vais vous expliquer demain;
Bonne soirée
ps : jetais catholique avant detre musulman

Merci
J'aimerai avoir votre vision... a demain

J'étais catholique avant d'etre agnostique avant d'etre Bahai :wink:

Bonne nuit
david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre