Mettre sa confiance en l'humanité Indian, là est notre erreur et tu n'es pas le dernier à nous y inciter

Arké a écrit : Mettre sa confiance en l'humanité Indian, là est notre erreur et tu n'es pas le dernier à nous y inciter
je sais...mais...Arké a écrit :Que nous montre l'histoire sinon des guerres, des mensonges, des trahisons ?
certes il y a quelques bonnes actions, mais cela ne dure jamais vraiment !
Arké a écrit :@ Indian,
Le seul leader c'est Jésus-Christ, il n' a tué ni trahi, ni menti !
Inévitablement, il faut le réaliser parce que tout vient de lui... C'est dieu qui guide pour comprendre ou ne pas comprendre. L'exemple représente ce qui est mis en pratique, ce qui se réalise! Donc, le Sauveur (Iéshoua') lorsqu'il parle le fait en pratique; Il réalise (fait, applique) pour la réalisation de la compréhension et il n'y a pas d'autre façon de comprendre les écrits s'ils ne se réalisent pas : ils sont lettres mortes. Pour vivre, il faut le vivre! Pour croire, il faut entendre en le voyant !Arké a écrit : J'ai réalisé une chose encore, c'est qu'il ne faut pas mettre sa confiance dans l'homme mais dans Dieu seul.
Pour pouvoir entrer au royaume il faut revenir (faire retour) sur les erreurs de jugements auxquels nous nous livrons. Dieu, pardonne tous ceux qui reviennent autant qu'ils auront besoin de revenir jusqu'au terme qu'il a fixé. Ce sont ceux qui font retour qui entrent au royaume, ceux qui regardent leurs fautes, font face à leurs erreurs et mettent leur cœur en dieu pour "savoir" qui il est. Cependant que dieu attend de sa créature qu'elle comprenne sans ambiguïté qui commet des erreurs et qu'avant de connaître dieu, il lui faudra s'examiner d'abord.Qu'avant d’accéder au royaume promis, il faut être fidèle jusqu'à la mort à notre livre saint.
Que chacun soit attentif à ce qu'il se passe autour de lui - parce qu'un aveugle ne verra rien venir qui tomberait du ciel !Je dois avouer qu'en ce moment je me tâte pour m'en écarter (pas du livre hein)!
Ce qui est certain, c'est que l'homme qui conclura l'accord avec les juifs pour reconstruire le temple, sera l'antéchrist de notre génération.
Voila, tu sais tout, les autres aussi, que chacun étudie les écritures pour déjouer les pièges du diable, adorons Dieu et respectons nous si nous ne pouvons pas nous aimer vraiment !
Gloire à Dieu.
Au royaume il n'y a pas de leadeur et trop heureux ceux qui le trouvent après s'être lavés de leurs erreurs. Aucun, ne pourrait revenir en arrière sur ce qu'il accomplissait pour avoir vrillé au cœur ce qui lui était inespéré. Certains diront, dieu n'existe pas ou bien montre le moi ? Si dieu le veut il se montrera... ( Que son royaume vienne pour que sa volonté se réalise sur la terre comme au ciel ! )Indian a écrit : je sais...mais... Faut savoir.. faut savoir et apprendre à pouvoir choisir nos leaders... ce que nous n'avons jamais appris jusqu'à ce jour.
L'enseignement de dieu ne se fait pas comme nous le faisons dans nos écoles. On n'explique pas la gnose: on la vit. C'est le dieu des Vivants pas des morts!Soultan a écrit : il faut nous expliquer la gnose, trancher dans les sujets de conflits de l'histoire, éclaircir toute confusion... paix
Il est normal que le Christ ait mis en garde contre des usurpateurs !ClaireFontaine a écrit :LUC CHAPITRE 21 - 5 Certains disaient du sanctuaire qu'il est orné de belles pierres et d'offrandes... Il dit : 6 Ce que vous voyez, des jours viendront, où il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. 7 Ils l'interrogent et disent : Rabbi, quand donc cela surviendra-t-il ? et quel sera le signe que cela arrivera ? 8 Il dit: Prenez garde d'être égarés ! Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: C'est moi ! et : Le temps approche ! N'allez pas derrière eux !
J'ai déjà maintes fois Expliqué que dire que Je suis le Messie est un "raccourci" à but propédeutique, sinon une maladresse, car en Vérité, exactement, Je suis "en" Christ comme le Christ est "en" Moi, conformément à Ses Enseignements Mis en Pratique ! (cf Jean 17.20-23)ClaireFontaine a écrit : Pour ce... "rentrons ensemble dans le nouveau monde" qui nécessite une direction (pour la compréhension) - Qui est premièrement, de ne suivre personne! De ne pas aller derrière celui qui dit: C'est moi, je suis celui qui a été prophétisé, je suis le mahdi ou l'Esprit de Vérité ou le messié, le temps approche suis moi... Donc, surtout, ne pas le suivre!
Faux ! Vous vous égarez et pire, vous égarez nos Frères !ClaireFontaine a écrit : Pourquoi !? Et bien parce que l'Esprit de Vérité n'est pas envoyé pour être suivi, pour conduire qui que ce soit où que ce soit, pour parquer les moutons non plus, mais pour : juger. En résumé l'Esprit de Vérité, le consolateur qui doit tout dire sera envoyé pour juger et pour cela seulement.
Sachant que Jésus Christ a dit : " 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." Mat 25ClaireFontaine a écrit : Jea 16.7 Mais moi je vous dis la vérité : oui, il est de votre intérêt que je m'en aille; oui, si je ne m'en vais pas, le réconfort ne viendra pas à vous; mais si je vais, je l'enverrai pour vous.
Jea 16.8 Quand il viendra, il confondra l'univers, à propos de faute, à propos de justice, à propos de jugement. 9 À propos de faute, car ils n'adhèrent pas à moi. 10 À propos de justice, car je vais vers le père, et vous ne me contemplerez plus.
Vous Manquez de Discernement ! Le Christ ne Demande pas à être contemplé ! Il Nous Demande de Croire en Ses Paroles pour Notre Salut !ClaireFontaine a écrit : Voilà donc de quel travail sera chargé le consolateur: confondre tout un chacun à propos de faute, de justice, de jugement (le discernement) parce que tous les humains (ou presque) disent nous "croyons" mais en réalité ne peuvent croire, parce que : croire en quoi si le messie ne peut plus être vu (contemplé) !?
Libre à vous d' Ignorer les Paroles du Christ !ClaireFontaine a écrit : On ne peut pas croire ce que l'on ignore, on ne peut pas croire à ce que l'imaginaire fera germer pour que l'on puisse s'agenouiller devant quelque chose.
... Comme certains responsables religieux qui se font appeler "très saint père" ?ClaireFontaine a écrit : Mais certains sont allés encore plus loin, ils se sont imaginés : qu'ils sont dieu lui-même.
Et des gens très sérieux, très instruits... Poursuivons!
Voir plus haut !ClaireFontaine a écrit : 11 À propos de jugement, car la tête de cet univers est jugée. 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant. 13 Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l'annoncera. 14 Celui-là me glorifiera. Ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera. 15 Tout ce qui est au père est à moi. Aussi, je vous dis: ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera.
... dites vous en souhaitant vous que l'on vous suive dans votre égarement ! ! ?ClaireFontaine a écrit : C'est entendu, que personne ne suive personne parce que l'Esprit de Vérité ne sera pas envoyé pour qu'on le suive mais pour faire des confidences essentiellement.![]()
D'accord !ClaireFontaine a écrit :Alors, un faux inspiré, ce n'est pas quelqu'un de faussement inspiré, au contraire... C'est un inspiré comme tous les inspirés. Le problème, c'est qu'il est faux, son cœur est fallacieux, il est trompeur. Le faux inspiré dira de lui même qu'il "est" l'Esprit de Vérité, or, un humain déjà ne peut pas être à la fois fait de chair et de souffle (l'esprit) mais se distingue par le souffle et la chair. Donc, personne ne peut être l'Esprit de Vérité mais celui qui est animé de l'Esprit de Vérité partage le pain du messie et ainsi tout ce qui appartient au messie, il le recevra par l'Esprit... Celui là est à ce point inspiré qu'il est héritier de tout!
Pas d'accord !ClaireFontaine a écrit :Il ne dira pas (jamais) viens avec moi accomplir cela pour moi, fais ce que je te demande pour la justice et la gloire de dieu, parce que ce dernier alors est au service de sa propre gloire, non pas celle de dieu.
L'Esprit de Vérité Porte le Mahdi, s'exprime à travers Lui plus précisément !ClaireFontaine a écrit :L'Esprit de Vérité (le mahdi), lui, il apporte la connaissance, toute la connaissance de dieu. Tel que Jésus le dit, tel que cela fut écrit !![]()
Vous ne comprenez pas ce que je dis et que tout un chacun trouvera écrit... à l'avance... Je dis bien à l'avance, de sorte qu'ils puissent constater d'eux-mêmes avec leurs yeux qu'il en est ainsi de ce signe que réclamaient ses serviteurs, ses apôtres. Que la parole se "fasse" pour faire retour sur l'erreur selon la parole du dieu Vivant qui est écrite dans l'attente, oui l'attente, de sa réalisation. Et quelle erreur! Quelle erreur que de croire que les écrits soient discutables selon l'entendement de chacun. Il n'y a aucun entendement là-dedans, aucun! Puisque je vous le dis, pour le voir... La parole se réalise!L'Esprit de Vérité Porte le Mahdi, s'exprime à travers Lui plus précisément !
Sourate 3IDRVDC - Pierre Ali a écrit :Alors, Venez donc ! Levez-Vous ! Nous Allons Ensemble changer ce Monde !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités