" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 14 nov.15, 05:58

Message par Philadelphia »

medico a écrit :C'est quoi qu'il faut retenir sur les deux hommes que nous venons de parler depuis plusieurs jours savoir Abel et Noé ?
Pour ma part, je vois en Abel un formidable exemple pour moi, une personne proche de son Seigneur, qui était animé d'excellents mobiles et en qui habitait le Saint-Esprit. Sa fidélité lui a coûté la vie, faisant de lui le premier martyr et la fondation du monde, et lui garantissant la vie éternelle dans le Royaume de Dieu.

Quant à Noé, quel magnifique exemple de foi ! Un homme intègre parmi une génération d'impies. Un homme de foi dans un monde dominé par la violence. Un homme obéissant à son Seigneur et faisant tout ce qu'Il lui demandait "exactement". Sa fidélité lui a valu la vie et comme je l'ai déjà expliqué plus haut, par sa foi il a condamné le monde. Les chrétiens d'aujourd'hui prennent exemple sur lui, et par notre foi nous condamnons nous aussi le monde actuel.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.15, 06:07

Message par VENT »

medico a écrit :C'est quoi qu'il faut retenir sur les deux hommes que nous venons de parler depuis plusieurs jours savoir Abel et Noé ?
Leur foi, l'un comme l'autre ont manifesté la même foi.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 06:31

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit :
Pour ma part, je vois en Abel un formidable exemple pour moi, une personne proche de son Seigneur, qui était animé d'excellents mobiles et en qui habitait le Saint-Esprit. Sa fidélité lui a coûté la vie,
disons surtout que les molbiles qui l'animaient lui ont valu la faveur de Jéhovah ce qui a provoqué la jalousie de son frère ainé Caïn, mais de là à dire que l'esprit saint habitait en lui, rien n'est dit, il ,n'était pas oint phila.

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 06:46

RT2 a écrit : mais de là à dire que l'esprit saint habitait en lui, rien n'est dit, il ,n'était pas oint phila.
La foi fait partie du fruit de l'Esprit saint - Galates 5:22.
Pour qu'Abel fasse preuve d'une telle foi, c'est forcément qu'il était animé du Saint-Esprit, en tout cas j'en suis personnellement persuadée.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 14 nov.15, 09:40

Message par medico »

Donc imitons la foi d'Abel et de Noé .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 10:06

medico a écrit :Donc imitons la foi d'Abel et de Noé .
Absolument !

medico

Ecrit le 15 nov.15, 10:43

Message par medico »

Un peu d'humour
Image
Demain la suite du livre Imitez leurfoi sur Noé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 19:19

Image
Modifié en dernier par Philadelphia le 16 nov.15, 10:43, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 nov.15, 22:52

Message par Ptitech »

Comment ont fait les kangourous, walibis et koalas vivant en Australie pour venir jusqu'au moyen orient ? Comment ont fait les ours blanc, les otaries et les pingouins vivant en arctique pour venir jusqu'au moyen orient ?

Réponse :
Certains pourraient se demander : « Mais comment cela a-t-il pu se faire ? Et comment tous ces animaux ont-ils pu venir jusqu'au moyen orient en partant de pays aussi lointains que l'Australie ou l'Arctique? » Réfléchissons : Si Jéhovah est le Créateur de l’univers, il doit logiquement avoir le pouvoir de diriger les animaux qu’il a créés, de les guider, de les faire migrer, de les faire traverser les océans. Par ailleurs, bien plus tard, il ouvrira un passage dans la mer Rouge. Une fois, il immobilisera même le soleil. Alors pourquoi douter de sa capacité à accomplir ce qui est rapporté dans la Bible concernant Noé ?
No comment.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 23:41

Ptitech si tu viens ici uniquement pour critiquer l'enseignement de la Bible ou poster des messages de provocation, alors je te répète que tu n'es pas le bienvenu dans cette section.

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 nov.15, 23:51

Message par Ptitech »

Pourquoi te sens-tu provoquée ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:34

No comment.

medico

Ecrit le 16 nov.15, 03:49

Message par medico »

Leçon a tiré sur Noé et sa famille.
De quoi Noé et sa femme ont-ils dû protéger leurs fils?
Pourquoi fallait-il de la foi à Noé pour construire l'arche ?
Pourquoi devait- il étre difficile de prêcher aux jours de Noé ?
Comment comptons nous imiter sa foi ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 05:33

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : La foi fait partie du fruit de l'Esprit saint - Galates 5:22.
Pour qu'Abel fasse preuve d'une telle foi, c'est forcément qu'il était animé du Saint-Esprit, en tout cas j'en suis personnellement persuadée.

Phila.
mais phila, je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il n'était pas oint. Cela dit effectivement la parole de Dieu le compte comme étant parmi ceux qui ont prophétisé; or on ne prophétise pas sans avoir l'esprit saint de Jéhovah.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 05:43

Message par papy »

RT2 a écrit :
mais phila, je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il n'était pas oint. Cela dit effectivement la parole de Dieu le compte comme étant parmi ceux qui ont prophétisé; or on ne prophétise pas sans avoir l'esprit saint de Jéhovah.
RT2
On peux prophétiser sans avoir l'Esprit saint ,il suffit de constater ce qui s'est passé au siècle passé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre