Faino a écrit :Bonjour à tous.
Réponses aux unitaristes, ceux qui croient que le Père et le Fils et le Saint-Esprit ne sont qu'une seule et même personne.
Vous en avez pas ras-le-bol de vous répéter sans arrêt ?
Nous croyons en ce qui est écrit noir sur Blanc point , sans s'adonner aux inventions Babylonienne comme vous le faite .
Une personne lorsqu'elle est baptisée est baptisée au nom de trois personnes distinctes ?
" Au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit " c'est écrit au
"nom" au pluriel ou au singulier ?
Est-il possible de baptiser au nom du Fils uniquement ?
Faino a écrit :Pourquoi utiliser les sens des mots d'une façon que le Saint-Esprit n'a pas utilisé dans les Saintes Écritures.
Ouais on se le demande au sujet de la trinité .
Faino a écrit : Le mot "fils", n'est jamais utilisé pour représenter un père et son fils en même temps.
Faux , quelle grossière erreur .
Faino a écrit : Fils représente toujours une personne distincte du père, que cela soit au sens propre ou au sens figuré.
Faux .
Faino a écrit : Nous n'avons pas le droit linguistique d'introduire un sens qui n'existe pas dans le langage d'un même auteur, pour lui faire dire ou déduire une compréhension qu'il n'utilise pas.
Je vous le fait pas dire .
Faino a écrit : Le dédoublement de personnalité traduisant une maladie mentale, vous en conviendrait, ne saurait d'appliquer à Dieu.
Maladie mentale parce que l'homme l'a décrété , votre comparaison est complètement dénué de sens nous allons voir le pourquoi juste plus bas .
Faino a écrit : Vous êtes le fils ou la fille de vôtre père, il ne vous viendrait pas à l'idée, normalement, de dire que vous étés la même personne que vôtre père. Votre médecin commencerait à douter de votre santé, ainsi que vôtre entourage.
Nous y voilà , ce qui est valable pour l'homme ne l'est pas pour Dieu sur certains points .
Adoptons votre vision simpliste des choses .
Si vous dites à votre médecin que vous avez la capacité de lire dans ses pensées votre médecin commencerait à douter de votre santé mentale ainsi que votre entourage .
Vous voulez continuer ?
Faino a écrit :Pour Dieu, pour la Bible, un fils est une personne distincte de la personne de son père.
Le manipulateur en puissance , ont parle DU Fils pas des fils .
Faino a écrit :Son Fils est bien une personne ayant sa propre volonté, son libre arbitre, son caractère particulier.
Faux , Jésus-Christ homme fait la volonté du Père point .
Faino a écrit :Jean 3:
35 "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Il remet toutes choses entre les mains du Fils car il est Dieu lui même incarné .
Que faite vous de se verset ? poubelle ?
Esaïe 42
8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre
Problème il donne sa gloire au Fils que vous dites distinct du Père, traiteriez-vous YHWH de menteur ?
Faino a écrit :Comment Dieu le Père pourrait-il dire qu'il aime son fils, si son fils n'est que lui-même ?
Musulman !!! sort de ce corps !
Pfiouuu c'est vraiment lamentable , spiritualité raz la moquette .
Et comment Dieu sur terre sous apparence humaine demande à Dieu dans les cieux de balancer du Feu sur Sodome et Gomorrhe ?
Genèse 19
24 Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel, du haut des cieux