Hé! Hé!Saladin1986 a écrit :je crois avoir trouvé ta religion Jusmon,
tu es comme Sarah:Juif messianique.
J'ai bon?

Hé! Hé!Saladin1986 a écrit :je crois avoir trouvé ta religion Jusmon,
tu es comme Sarah:Juif messianique.
J'ai bon?
mais tu ne réponds pas à ma question.jusmon de M. & K. a écrit : Je fais partie des chrétiens qui croient à la Bible et au écrits de Paul.
oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:Que tu le veuilles ou non, qui dit Trinité dit plusieurs Dieux dans le sens de la perfection absolue de leur sainteté, connaissance et pouvoir..
C'est parce que tu connais pas le sens de ces Ecritures, toi, le clergé, les saints et les nonnes... et le bedot!Clotilde a écrit :
oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:
"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaïe 43:10).Clotilde a écrit : oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:
Esaïe 43:10
...et c'est moi qui parait-il n'aurait pas d'arguments...jusmon de M. & K. a écrit : C'est parce que tu connais pas le sens de ces Ecritures, toi, le clergé, les saints et les nonnes... et le bedot!![]()
On verra cela plus tard.
Salut!
Ici, Clotilde a complètement raison : Jéhovah = Le Père = DieuClotilde a écrit : mais tu ne réponds pas à ma question.![]()
oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:
Esaïe 43:10
C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Esaïe 44:6
Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.
Esaïe 44:8
Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas!
Deutéronome 32:39
Voyez maintenant que moi, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main .
Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
1 kilomètre à pieds ça use, ça use.......un kilomètre à pieds ça use les souliers...
A ce que j'ai pu lire de la Bible, et examiner toutes les religions qui se disent chrétiennes, seuls les témoins de Jéhovah se basent sur et pratiquent véritablement la Bible.Saladin1986 a écrit : Peut tu me faire une liste de toutes les religions basé sur la Bible?
Je procederai par élimination.
Donc, selon ces écrits, il n'y a bien qu'une divinité et pas 3.Clotilde a écrit :[Esaïe 43:10
C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Esaïe 44:6
Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.
Esaïe 44:8
Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas!
Deutéronome 32:39
Voyez maintenant que moi, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main .
Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
Braimstorm, tu as oublié l'encens....Brainstorm a écrit : A ce que j'ai pu lire de la Bible, et examiner toutes les religions qui se disent chrétiennes, seuls les témoins de Jéhovah se basent sur et pratiquent véritablement la Bible.
concernant l'encens,la combustion d’encens dans le cadre de la Loi représentait les prières agréées émanant des serviteurs fidèles de Dieu. Le psalmiste déclara : “ Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi [Jéhovah]. ” (Ps 141:2). Pareillement, le livre éminemment symbolique de la Révélation décrit ceux qui se tiennent autour du trône céleste de Dieu comme ayant “ des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’encens représente les prières des saints ”. “ On lui a donné [à un ange] beaucoup d’encens pour l’offrir avec les prières de tous les saints sur l’autel d’or qui était devant le trône.Brainstorm a écrit :Raisonnement catholique :
- Dieu, certes, condamnait le culte paien
- mais le culte juif avait des traits identiques aux cultes paiens !
- donc on peut pratiquer tout ce qu'il y avait dans le culte paiens, sans prendre en compte les mises en garde de Dieu contre toute tendance cultuelle paienne.
Ou comment pervertir la vraie religion en trois leçons ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités