L'Egypte et l'Arabie Saoudite appelent le Hamas à la .......

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juin06, 06:39

Message par From Da Wu »

Et moi je me demande pourquoi tu t'acharne un dire que c'est un tyran

Eh bien non ce n'est pas un tyran et je maintiens aussi, d'un coté c'est un tyran est d'un coté c'est le héros du pays et ils ne mérite pas d'etre au coté
de hitler ou staline ou fidel castro.
Tu crois savoir plus que moi l'homme qui a donné son indépendance a son pays.
Staline était aussi le héros des russes a l'époque, Castro est le héros de Cuba, alors Sékou est pour toi un héros, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas pour cela que ce ne fut pas un tyran

Encore une fois je t'invite à regarder hors un dictionnaire.
Ce qui m'enerve ce que tu crois tout connaitre et bien non il n'est pas de famille mais je n'accepte des gens qui disent que c'est un tyran à 100%.
Je crois que tu dois faire partie des personnes qui n'ont pas digérégé tout comme deGaulle la claque qui vous a mit.
Et je le maintiens!!!
Quel claque en effet!! Waouh !! Je crois qu'a l'heure actuelle se sont plus les guinéens que les français qui la ressentent cette fameuse claque !!

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 09:31

Message par Slim09 »

j'ai compris : tu es irrécupérable puisque pour toi il y a de bons et mauvais tyrans Dont Acte
Merci comme argument tu fais fort, tu ne connais visiblement que le maux tyran.
Eh bien soit sourd et muetx et évite de dire que tous les chefs d'états que tu ne connais que du dictionnaire sont des tyrans.
Merci

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 09:42

Message par Slim09 »

- On ne deviens pas indépendant pour etre indépendant. Beaucoup de pays on voulu redevenir indépendant par orgeuil national, seulement il n'avait pas les moyen de leur ambition, il faut le reconnaitre, et cela a pour conséquence des habitant d'ancienne colonie (mauritanie, senegal,..) risque leur vie pour rejoindre la France et l'europe. Cherchez l'erreurs...........
Mais est ce que prendre l'indépendance et un sentiment d'orgueil.
La Guinée n'a pas demandé l'indépendance pour se couper de la france.
C'est vrai qu'elle a refusé la proposition de la France mais elle n'avait pas du tout envisagé de couper les liens avec la France.
-Tu sais je ne pense pas que les dictionnaire dise spécialement n'importe quoi, sa serait nouveau en tout cas!!
Ils ont mis principalement 3 lignes pour ce présidents ou il n'y a écrit que c'est un tyran. Ou sont passé les autres choses qui était bien plus importantes que le tyranisme.

-C'est une énorme claque si tu veut, seulement le constat c'est que les guinéens vive dans la misère et l'instabilité. Les Français eux ce ne les empechent pas de dormir.....
Oui comme beaucoup de pays africains

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 10:34

Message par Slim09 »

Staline était aussi le héros des russes a l'époque, Castro est le héros de Cuba, alors Sékou est pour toi un héros, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas pour cela que ce ne fut pas un tyran
Staline a t-il fait autre chose de bien en dehors de son pays, Castro a t-il fait autre chose de bien en dehors de son pays?

Toi qui te dit Gabonais, tu dois connaitre un peu les pays voisins africains non?
Mais a tu oublié que c'est la guinée qui est a l'origine de l'indépendance du Guinée bissau en luttant contre l'armée portugaise, a t'u oublié qu'il fut aussi l’un des plus virulents défenseurs de la lutte anti-coloniale, a t'u oublié qu'il n’a cessé de déployer au profit des noirs, en général, et en particulier, de l’ANC, pendant la période d’apartheid engagée par les occupants blancs en Afrique du sud, a tu oublié que le régime guinéen de Sékou Touré a accueilli de nombreux Sud-africains comme réfugiés en particulier la célèbre chanteuse Miriam Makéba (mama africa), a tu oublié qu'elle était d'un grand soutien lors de l'indépendance de l'angolas., a tu oublié que Nelson Mandela a rendu hommage pour ce "tyran".
Quel claque en effet!! Waouh !! Je crois qu'a l'heure actuelle se sont plus les guinéens que les français qui la ressentent cette fameuse claque !!
A tu comprit lorsque je dit "claque pour C.deGaulle".
En effet deGaulle était venu avec l'intention de d'unir les colonies française, mais lorsque le peuple Guinéen a dit "non", cela a provoqué une haine collosale contre Sékou, lui l'homme fort de la seconde guerre mondiale, qui pouvait lui refuser une tel chose?
Oui la Guinée avec le non a été un coup dur pour degaulle d'ou l'expression "claque" qu'on utilise encore en Guinée aujourd'hui.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 10:38

Message par Slim09 »

Ecoute, moi meme je suis gabonais, nous n'avons pas été touché nous par la colonisaiton Dieu merci, mais je suis pas d'accord pour dire que se sont toujours les blanc qui sont résponsable de l'esclavage. Se sont d'abord les africains eux meme qui vendaient leurs freres, les blanc ne venaient pas nous les arracher quand meme !!

Donc qui sont les plus hypocrite en toute objectivité? Si les responsable africain n'aurait pas permis cette pratique, la traite négriere n'aurait jamais existé.
Tu me dit que le Gabon n'a pas été touhé par la colonisation pourtant elle a accédé a son indépendance en 1960, est colonisé d'abord par les Portugais puis par la France.
Mais bon on deja discuter sur l'esclavage.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 10:44

Message par Slim09 »

j'ai compris : tu es irrécupérable puisque pour toi il y a de bons et mauvais tyrans Dont Acte
Mr PIERROT en personne, comprendrez-vous qu'il y a d'autre homme bien plus PIRE que ce tyran.
Vos reflection de gaulliste ne sont que le fruit de votre ignorance.
Au lieu de traiter un des hommes les plus charismatique d'afrique(merci deGaulle pour l'appellation tyran) et de m'insulter d'etre un 'intégriste pur et dure" , vous feriez mieux de cherche autre part qu'un dictionnaire car mettre Sékou au niveau des ces "tyrans", c'est une pire insulte.

Merci

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 04 juin06, 21:07

Message par PIERROT »

Slim09 a écrit :
Mr PIERROT en personne, comprendrez-vous qu'il y a d'autre homme bien plus PIRE que ce tyran.
Vos reflection de gaulliste ne sont que le fruit de votre ignorance.
Au lieu de traiter un des hommes les plus charismatique d'afrique(merci deGaulle pour l'appellation tyran) et de m'insulter d'etre un 'intégriste pur et dure" , vous feriez mieux de cherche autre part qu'un dictionnaire car mettre Sékou au niveau des ces "tyrans", c'est une pire insulte.

Merci[/quote

[/b] C'est la dernière fois que je te réponds pour les raisons suivantes :

1) Tu ne réponds pas à toutes mes questions ; tu ne tries que ce que tu veux bien
2) Tu affirmes que des livres aussi sérieux que les dictionnaires racontent n'importe quoi
3) Le fanatisme et la mauvaise foi me font gerber
4) Ce n'est pas l'objet du sujet développé sur ce forum ; tu ne réponds qu'à une de mes citations

Au revoir Slim09 Touré

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 01:25

Message par Slim09 »

1) Tu ne réponds pas à toutes mes questions ; tu ne tries que ce que tu veux bien
J'ai répondu a la citation et a sa signification.
Tu es le premier a me parler de PIB, etc..
2) Tu affirmes que des livres aussi sérieux que les dictionnaires racontent n'importe quoi
Ce n'est pas avec 3 lignes de biographie qu'on se permet de tout connaitre comme ton cas.
3) Le fanatisme et la mauvaise foi me font gerber
Tout comme ton fanatisme, ton orgueil et ton ignorance me font gerber.
4) Ce n'est pas l'objet du sujet développé sur ce forum ; tu ne réponds qu'à une de mes citations
Le sujet était la paix arabe, et tu sors des citations d'hommes politiques.
Tu a un sacré culot!!
Au revoir Slim09 Touré
Au revoir PIERROT l'ignorant en esperant que vous recherchiez autre part qu'un dictionnaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité