Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

tous les hommes ont péché?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 07:02

Message par Agnos »

Slim09 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Qui dit "chainon manquant" dit "chaine"... tu reconnais donc qu'il y a une "chaine de l'évolution".
Avant la cellule ? Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.futura-sciences.com/news-decouverte-source-energie-origine-vie-terre_8962.php
Je reconnais que Dieu a crée Adam et Eve, les parents de l'humanité.
Nullement les superstition que les scientifiques veulent nous faire gober en raison de leur athéisme.
Libre à toi d'étudier la science et de démontrer les erreurs des "scientifiques athées (ou pas)", de leurs théories, de leurs faits établis. Mais tant que tu n'auras que le coran pour les contrer, tu seras ridicule.
Les os de dinosaures ou des hommes de cro-magnon, ils ont été cachés là par les athées ? :lol:
Adam et Eve font partie du mythe de la création, que muhammed a pompé de la bible, ca n'a absolument rien de réel, ca essaye simplement d'expliquer avec les moyens de l'époque d'où on vient, et ajoute a cela la culpabilité de l'homme et la femme (qui est malheureusement la base de la culture judéo-chretienne).

Enfin... je sais bien que je parle dans le vide et que tu preferes rester dans l'ignorance, qui demande moins d'effort intellectuel, et qui apporte... rien.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 07:08

Message par Khaos »

Slim09 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Qui dit "chainon manquant" dit "chaine"... tu reconnais donc qu'il y a une "chaine de l'évolution".
Avant la cellule ? Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.futura-sciences.com/news-decouverte-source-energie-origine-vie-terre_8962.php
Je reconnais que Dieu a crée Adam et Eve, les parents de l'humanité.
Nullement les superstition que les scientifiques veulent nous faire gober en raison de leur athéisme.
Refus de la théorie de l'évolution, et ben... On est pas sorti de l'auberge!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 07:08

Message par Agnos »

djimo a écrit :quand monsieur ferrari cree une voiture, tu reconais imediatement

le createur qui est derriere et tu des:"on mais il a fait du bon travail..."

mais quand le createur de l'univers te mets deux yeux,deux oreilles,deux bras,deux jambes,des poumons,5 doigts , etc........

tu parles de hasard!!!

un peu de bon sens s'il te plait!!
Tu te considères surement comme un "objet de allah", mais moi je suis pas une bagnole. Si tu te renseignes un peu sur l'évolution, tu verras que les membres ou organes sensoriels ne se sont pas créés instantanemment, mais suite à une longue évolution et adaptation à l'environnement, aux proies et prédateurs, ce n'est donc pas du hasard.

Du bon sens, oui, mais il faut un minimum de connaissances et culture scientifique, sans quoi on raconte n'importe quoi, comme toi ou slim09.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 07:17

Message par djimo »

et ca continue.....

ton long procecus comment est il venu
???

y avait quoi avant????
et avant le big bang????

et l'espace , la matiere?????????

tu me diras le hasard en fin de compte crois moi!!!!!!!!!!

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 07:22

Message par Khaos »

Agnos a écrit : Tu te considères surement comme un "objet de allah", mais moi je suis pas une bagnole. Si tu te renseignes un peu sur l'évolution, tu verras que les membres ou organes sensoriels ne se sont pas créés instantanemment, mais suite à une longue évolution et adaptation à l'environnement, aux proies et prédateurs, ce n'est donc pas du hasard.

Du bon sens, oui, mais il faut un minimum de connaissances et culture scientifique, sans quoi on raconte n'importe quoi, comme toi ou slim09.
Y aurait-il un vaste complot scientifique visant à propager un athéisme galopant? C'est beaucoup de travail pour peu résultat que d'enterrer des ossements de dinosaure un peu partout sur la planète pour les déterrer par la suite...

Adam et Ève, les parents de l'humanité, c'est encore une fois une parabole que certains s'évertuent à prendre au pied de la lettre. Adam et Ève dans l'Eden et avant la pomme, ce sont nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui vivaient simplement, dans une nature qui leur fournissait l'essentiel sans beaucoup de travail (l'Eden). Adam et Ève, après la morsure dans le fruit de l'arbre de la CONNAISSANCE, c'est l'éveil à la science, à la technologie et à la conscience du bien et du mal qui en résulte. Voilà, ça n'a rien à avoir avec l'histoire prise au premier degré.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 07:42

Message par Agnos »

djimo a écrit :ton long procecus comment est il venu
???
y avait quoi avant????
T'as pas regardé mon lien et tu t'es jamais renseigné la-dessus ?
L'évolution est un fait, tu trouveras tout ce que tu veux sur le site de futura-sciences.
djimo a écrit : et avant le big bang????

Ca, j'en sais rien.
djimo a écrit :tu me diras le hasard en fin de compte crois moi!!!!!!!!!!
La question est:
- il y a-t-il une conscience à la base de tout ca ?

Moi (l'athée) je dirais non, il faudrait alors (essayer d') expliquer pourquoi il y a cette conscience, d'ou elle vient, ce qu'elle fait... Une conscience incréée ? Ca ne me parait pas plausible...

Les déistes croient en cette conscience (si j'ai bien compris ce que sont les déistes), qui est aussi l'ensemble des lois régissant l'univers (ou plus).

Les monothéistes ? Hors-jeu... trop loin de la réalité, négationistes, rejettant la raison, et fantasmant sur leur "bon dieu".

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin06, 08:41

Message par PIERROT »

[quote="djimo"]et ca continue.....

y avait quoi avant????
et avant le big bang????

avant le boum , il y a toujours un crac

Et avant dieu , qui avait - il ?

J'oubliais , cela ne t'interpelle pas

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 10:25

Message par djimo »

Moi (l'athée) je dirais non, il faudrait alors (essayer d') expliquer pourquoi il y a cette conscience, d'ou elle vient, ce qu'elle fait... Une conscience incréée ? Ca ne me parait pas plausible...

tu dis non ...et puis tu parle d'inconsience incree....

va y develope s'il te pais!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 14:19

Message par francis »

djimo a écrit :et ca continue.....

ton long procecus comment est il venu
???

y avait quoi avant????
et avant le big bang????

tu me diras le hasard en fin de compte crois moi!!!!!!!!!!

Que dira tu devant un athée qu'il avait avnat Dieu ?

Je pense que tu cours à ta perte :lol:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 15:45

Message par draw »

Peux-tu reformuler ta phrase car elle ne veut absolument rien dire !
francis a écrit :Que dira tu devant un athée qu'il avait avnat Dieu ?
Tu as peut-être voulu dire: Que répondras-tu à un athée sur ce qu'il y avait avant Dieu ?

Ca t'arrive de te relire avant de poster, d'écrire une phrase cohérente, sans fautes trop grotesque et cesseras-tu un jour de cacher, la forme consternante de tes méssages, dérrière des smileys tout aussi dé-bile ?

C'est saoûlant a la fin Francis tu pourrais tout de même t'améliorer !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 16:34

Message par francis »

draw a écrit :Peux tu reformuler ta phrase car elle ne veut absolument rien dire !
Tu a peut-être voulu dire: Que répondras-tu à un athée sur ce qu'il y avait avant Dieu ?

Ca t'arrive de te relire avant de poster, d'écrire une phrase cohérente, sans fautes trop grotesque et quand cesseras-tu de cacher, la forme consternante de tes méssages, dérrière des smileys tout aussi dé-bile ?

C'est saoûlant a la fin Francis tu pourrais tout de même t'améliorer !

soûle toi pas trop (drunk)

La perfection est au ciel sur terre nous somme imparfait :wink:

Je n'est pas seulement à faire et je n'ai pas toujours le temps désolé si cela te choque dans 3 mins que je peu écrire je viens voir et oups ma fille elle a besoin de son Papa et oups je me dépéche d'écrire :lol:

Tu connais ce proverbe ?

L'Habit ne fais pas le moine ... !

Et Dieu ne regarde pas ce qui est Sage et intéligent mais il regarde le coeur .

Peut-être que je n'écris pas bien ou je ne prends pas le temps de m'exprimer clairement celui qui m'a pas compris me demandera ce que je veux dire .

Dans ma conclussion tu juge ce qui est au dehors mon écriture ? alors que Jésus demande de juger ce qui est au dedans de l'homme non ce qui est au dehors :D

Je sais pas ce qui est frustrant pour toi mais sache que Dieu ne regarde pas cela mais le coeur (chante)

Tu me juge sur mon écrire mais peut-être que dans ton coeur tu as des chose pire que des fautes orthographes :lol:

a+ le parfait

Ps: tu en fais des faute aussi :arrow: C'est saoûlant a la fin Francis

à la fin , non a la fin :lol:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 16:43

Message par draw »

Mais arrêtes, même si tu te relirais tu ne pourrais pas te corriger, car tu n'es pas conscient des fautes que tu fais !

Mais bon passons, c'est pas grave, c'est juste... consternant à lire !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 17:27

Message par francis »

draw a écrit :Mais arrêtes, même si tu te relirais tu ne pourrais pas te corriger, car tu n'es pas conscient des fautes que tu fais !

Mais bon passons, c'est pas grave, c'est juste... consternant à lire !
Si cela est pas grave pourquoi en fais-tu un plat ?

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 17:50

Message par draw »

Parce que c'est très consternant à la longue. Ca fait plus d'un an que je te vois écrire comme ça et tu n'a jamais fais le moindre éfforts. Et puis il faut toujours que l'on se tortille l'ésprit pour déchiffrer tes hiéroglyphes.

J'sais pas prends un dico, cherches dans Google les mots dont tu n'es pas sûr par exemple.

Bien sûr tout le monde fait des fautes, mais ça reste dans le raisonnable ! Toi c'est carrément l'apothéose des fautes de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. C'est très dur de te lire, sois au moin conscient de cela, et essais de t'améliorer, ça ne pourra que t'être bénéfique !

PS: Et par pitié évite de nous mettre systematiquement des smileys partout. Ca conserverra au moin un peu de sérieux !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 18:16

Message par francis »

draw a écrit :Parce que c'est très consternant à la longue. Ca fait plus d'un an que je te vois écrire comme ça et tu n'a jamais fais le moindre éfforts. Et puis il faut toujours que l'on se tortille l'ésprit pour déchiffrer tes hiéroglyphes.

J'sais pas prends un dico, cherches dans Google les mots dont tu n'es pas sûr par exemple.

Bien sûr tout le monde fait des fautes, mais ça reste dans le raisonnable ! Toi c'est carrément l'apothéose des fautes de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. C'est très dur de te lire, sois au moin conscient de cela, et essais de t'améliorer, ça ne pourra que t'être bénéfique !

PS: Et par pitié évite de nous mettre systematiquement des smileys partout. Ca conserverra au moin un peu de sérieux !
Ton problème est que tu pense que même si j'ai de la misère cela prouve que personne me comprends . Mais Dieu me comprends et si quelqu'un ne peu comprendre même si cela est pas claire Dieu fera le reste :wink:

Répondre