mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 07 juil.06, 11:28

Message par -azuphel- »

Sarah a écrit : Encore une fois le voile c'est le cheveux
1 Corinthiens 11 : 15
15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Apparemment tu ne connais pas ta bible, alors je vais te l'apprendre...

1Corinthiens. (11:6). Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

1Corinthiens. (11:7). L`homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu`il est l`image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l`homme.

Quel sexiste ce Paul :D
Et soumise ne veut pas dire se laisser battre
1Tm 2:11- Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.

1Tm 2:12- Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence

oh lala :D

Ce n'est pas fini...

1Co 14:34- que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.

1Co 14:35- Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.

Alors soit soumise comme te le dit ton cher Paul et tais toi :lol:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 07 juil.06, 12:01

Message par Sarah »

1Corinthiens. (11:6). Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.
tu as rien compris; il veut dire que la tête non voilée a la même valeur que la tête rasée, c'est pareil.
Mais on n'a pas la tête rasée mon chère.
On a des cheveux et les cheveux c'est le voile.
Il faut parler quel langue pour que tu comprenne
1Corinthiens. (11:7). L`homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu`il est l`image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l`homme.
il n'est pas dit que la femme doit se mettre un torchon sur la tête.

Réfléchi un peu.
Quel sexiste ce Paul
Et bien dis: parle pour toi. :D
1Tm 2:12- Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence
Là, d'accord, la femme n'a pas le droit de prêcher, pourtant il y a des églises qui le font.
La femme a le droit d'enseigner les enfants.
Alors soit soumise comme te le dit ton cher Paul et tais toi
ça, ça ne te regarde pas et je n'ai pas d'ordre a reçevoir a d'un adorateur d'un faux prophète.

Ah, encore la chevelure m'a été donné comme voile et c'est une gloire :wink:

Sarah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 juil.06, 12:45

Message par -azuphel- »

Je viens de te démontrer par A+B que ton cher Paul considère la femmes comme une mer... qui doit être soumise à l'homme :lol:
tu as rien compris; il veut dire que la tête non voilée a la même valeur que la tête rasée, c'est pareil.
Mais on n'a pas la tête rasée mon chère.


Non c'est faux, le verset est très clair: La femme doit porter le voile ou rasé la tête.
On a des cheveux et les cheveux c'est le voile
Ah oui ! Les cheveux c'est le voile ? Alors les hommes sont aussi voilé :lol:

Et pourtant ton cher Paul dit: L`homme ne doit pas se couvrir la tête....

Y'a comme un problème :D

PS: Je te rappelle aussi qu’à l'époque presque tous les hommes avaient des cheveux longs...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 13:08

Message par John »

Le voile chez les juifs selon la bible

Gen24
64Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
65Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Cant4
1Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Gen38
13On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
14Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa,
et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.

Dans Ésaïe 3 l'eternel a puni les filles de Sinon :

16L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
17Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.
18En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants.

Voila, la preuve que le voile de la femme existe depuis des milliers d'annes.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 07 juil.06, 18:56

Message par Sarah »

Encore une foi:

1 Corinthiens 11 : 15
15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?


Si vous n'avez pas compris là.

Et c'est la nouvelle alliance qui compte.point.

Bon, si vous avez envie de chercher la petite bête faite le entre vous.

Salut

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Re: mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 07 juil.06, 19:33

Message par draw »

Sarah a écrit :Encore une fois le voile c'est le cheveux
1 Corinthiens 11 : 15
15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?


Et soumise ne veut pas dire se laisser battre .
Je ne sais pas si tu a bien remarqué ou fais éxprès de ne pas le voir, mais il y a un point d'interogation a la fin de la phrase, ce n'est ainsi pas une affirmation, tel un enseignement de Paul, mais bel et bien une question qu'il se pose (sur le fait de se raser la tête), "la chevelure leur a t'elles, oui ou non, été donnée comme voile ?" et la suite de la Bible ne répond pas à cette question.

Finalement la seule instruction concrete de sa part en se qui conserne le voile, c'est la vive recomandation de le porter l'orsqu'elle prophetise ou l'orsqu'elle prie à l'assemblée. sans question de détournement a cette recomandation.

C'est une loi de Dieu comme une autre, Sarah.

Pourquoi ne l'acceptes-tu pas ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 07 juil.06, 21:32

Message par Sarah »

Même si certaines femmes portent un foulard pour prier dans l'église ou la cynagogue, d'accord mais il n'est nulement demandé le porter dans la rue, il n'est nulement demandé de le porter pour empêcher les regards des autres hommes.
Ici c'est pour le respect envers Dieu.

Ce que je vois c'est que les femmes musulmannes portent le voile mais quand je vois ces femmes avec des pentalons moullants que l'on voit la fissure de leurs derrières, ou avec leurs longues robes ( j'ai oublié le nom)
portant une poitrine énorme ( c'est pas leurs fautes j'en conviens ) mais est-ce que le voile empêche de regarder le derrière ou la poitrine des ces femmes.
j crois qu'a ce moment la l'homme ne porte pas le regard à la tête mais plutôt vers le bas et l'attirance est encore plus forte.

Je vous dis encore qu'elles portent le voile n'importe quel endroit, celà ne me regarde pas et ne me dérange pas, c'est pas moi qui va essayer de l'interdire.

En hiver c'est bien mais en été, les pauvres femmes.

Je suis aussi contre les habits incorrects, les femmes qui provoquent c'est pas mon truc.

Bonne journée

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 21:35

Message par draw »

Pourquoi te focalises tu sur les musulmannes? il leur est indiqué par leur Dieu de porter le voile l'orsqu'elles se trouvent à l'exterieur de leur foyer, donc laisse ces gens pratiquer leur religion à la lettre. Et tiens en parlant à la lettre, l'orsque tu va a l'eglise prier, porte tu le voile comme Dieu te l'a clairement indiqué ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juil.06, 23:33

Message par Simplement moi »

draw a écrit :Pourquoi te focalises tu sur les musulmannes? il leur est indiqué par leur Dieu de porter le voile l'orsqu'elles se trouvent à l'exterieur de leur foyer, donc laisse ces gens pratiquer leur religion à la lettre. Et tiens en parlant à la lettre, l'orsque tu va a l'eglise prier, porte tu le voile comme Dieu te l'a clairement indiqué ?
Tu peux, comme je l'ai défié sur un autre fil donner les paroles de "Dieu" ou d'un "Dieu" spécifiant clairement que les femmes ont à se voiler ? A se couvrir ? A se cacher des regards des hommes?

:D

Bon courage.

PS : se repète pour ceux qui me sortiraient des préceptes d'un tel ou d'un tel.... je parle de paroles de DIEU ou d'ALLAH ou de VISHNOU ou de... ZEUS :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 08 juil.06, 00:13

Message par Sarah »

Pourquoi te focalises tu sur les musulmannes? il leur est indiqué par leur Dieu de porter le voile l'orsqu'elles se trouvent à l'exterieur de leur foyer, donc laisse ces gens pratiquer leur religion à la lettre. Et tiens en parlant à la lettre, l'orsque tu va a l'eglise prier, porte tu le voile comme Dieu te l'a clairement indiqué ?
Je dénonce ce faut prophète qui est mohammet

Tu ne sais pas que leur dieu leur disent de tuer tous ceux qui ne veulent pas prendre cette religion sataniqiue, cherche dans la sourate et tu verras.

Qu'ils nous laissent déjà tranquille en premier ensuite on les laissera tranquille.

Non mais dis, nous on devrait se laisser dire et se taire alors que eux , tu ne vois pas tout ce qui se passe, et bien mon pauvre vieux regarde bien à l'entour de toi, ouvre les yeux ne devient pas aveugle toi aussi.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 08 juil.06, 01:04

Message par Sarah »

Il n'y a que dans la Bible de Louis Segond qu'il y a un point d'interrogation.

Les autres Bible il n'y en a pas.

Pas dans la Bible flamand non plus.

La Bible louis segond ne m'a jamais inspiré confiance.

Dans la Bible Chouraqui verset est aussi sans ( ? )
La chouraqui est la Bible qui se rapporte le plus aux anciens écrit, que ce soit en hébreu ou en grec, Chouraqui a traduit le plus corectement.

Chouraqui a aussi traduit le coran .

Voici le verset: exacte
1 Corinthiens 13 : 15
"convient-tl pour une femme de prier Elohim la tête non voilée?
La nature elle-même ne vous apprend-elle pas que c'est un déshonneur pour l'homme d'avoir des cheveux longs?
Mais la femme qui porte de longs cheveux, c'est pour elle une gloire, parce que sa chevelure lui a été donnée en guise de parure.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: mohamet a vu le rideau et op, les femmes voilées.

Ecrit le 08 juil.06, 01:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :Il n'y a que dans la Bible de Louis Segond qu'il y a un point d'interrogation.

Les autres Bible il n'y en a pas.

Pas dans la Bible flamand non plus.

La Bible louis segond ne m'a jamais inspiré confiance.

Dans la Bible Chouraqui verset est aussi sans ( ? )
La chouraqui est la Bible qui se rapporte le plus aux anciens écrit, que ce soit en hébreu ou en grec, Chouraqui a traduit le plus corectement.

Chouraqui a aussi traduit le coran .

Voici le verset: exacte
1 Corinthiens 13 : 15
"convient-tl pour une femme de prier Elohim la tête non voilée?
La nature elle-même ne vous apprend-elle pas que c'est un déshonneur pour l'homme d'avoir des cheveux longs?
Mais la femme qui porte de longs cheveux, c'est pour elle une gloire, parce que sa chevelure lui a été donnée en guise de parure.
tricheuse . . il y a un point d'interrogation. .

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.




Paul et le voile de la femme . . On comprend rien . .


1-La femme doit mettre un voile quand elle prie et prophétise . .

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

2-La femme doit se voiler car elle est la gloire de l'homme. .


11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

3-La femme doit être voilée à cause des anges. . Elle doit porter une marque de l'autorité (le mari)

11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

4-Et enfin . . une question sans réponse qui n'a rien à voir avec le voile mais la chevelure . .

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 01:58

Message par aryen.muslim »

j'attends TOUJOURS REFERENCE de recit de l'auteur de ce post
j'ai en mains 3 versions et il n'ya rien a ce que racoonte sarah
si ridicule qu'on invent des récits avec boukhar 120.0 ou je sais pas et on demande aux musulmans a répondre au NEANT +ya aucun relation entre ces 3 récits et le hijab qu'on connait
lorsqu'on copie coller qulque chose on devera en premier confirmer avant de commetre des bétises graves

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 01:59

Message par Sonya »

Mais après tout, qu'est-ce que ça peut faire que les Chrétiennes ne se voilent pas?

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 02:05

Message par aryen.muslim »

Sonya a écrit :Mais après tout, qu'est-ce que ça peut faire que les Chrétiennes ne se voilent pas?
c'est pas croyable
mais le récit par lequel il a début son sujet non seulement n'est pas exact mais SA N'a rien a voir avec la voile ..alors pourkoi prolonger la discussion avec un mr qui ne sait meme pas de koi il parle

j'attends toujours qu'il me referncie son hadith !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités