Jusmon a soulevé un bon débat. Dans tes dernier posts tu laisse l'impression que la citoyenneté française n'existe pas. Tu la vois comme un grand melting pot. Définis nous ce qu'est la citoyenneté francaise ensuite tu pourras définir ce qu'est le racisme. Ce n'est pas raciste de chercher à la définir. Moi je t'ai dis que pour moi la citoyenneté s'acquiert en adhérent aux valeur du pays où tu vis. Qu'elle est ta définition?florence_yvonne a écrit : ne compare que ce qui peut-être comparé, par mon message, j'informe jusmond que ses messages n'ont pas leur place dans un forum comme le notre, il y a des forums d'extrême droite où il sera accueilli les bras ouverts avec des propos comme les siens.
et puis, si je suis intolérantes avec les racistes et les irrespectueux, je peux vivre avec cela.
Foulardée ou Française
Re: Foulardée ou Française
Ecrit le 16 juil.06, 10:38- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.06, 11:04
Tout à fait. On pense de la même façon. Merci de la clarification.florence_yvonne a écrit :être citoyen français, c'est prêter allégence au drapeau français, aimer la france, être prêt à donner sa vie pour la défendre et surtout, surtout, mettre les lois de la république au-dessus de toute considération et commandement religieux.
c'est assez précis ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.06, 11:15
Je ne partage pas ta vision des choses. Moi, je considère qu'entre mensonge et vérité il faut choisir.
Ne joue pas les avocates du diable, tu risques d'y laisser ton ame.
Et puis je vais te dire, si le foulard islamique n'est pas un symbole, alors rien n'est un symbole. Je me demande comment il faut prendre la marche pour le foulard à l'école en France.
Ne joue pas les avocates du diable, tu risques d'y laisser ton ame.
Et puis je vais te dire, si le foulard islamique n'est pas un symbole, alors rien n'est un symbole. Je me demande comment il faut prendre la marche pour le foulard à l'école en France.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.06, 11:31
les excès sont mauvais en toute chose, la neutralité à toujours été ma recherche, mon objectif (pas toujours atteint) et jouer l'avocat du diable à toujours été ma ligne de conduitepascaline a écrit :On peut l'approcher. Et quand on le peut, a le cdevoir de la servir. Pas de jouer les "neutres" qui appuient le mensonge pour "équiliber"
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-