Je me cache ?pascaline a écrit :Encore planqué...Azuphel se cache de honte ou d'incompétence?

Ah oui !? Maintenant c'est moi qui a avancé une information ?pascaline a écrit :Je suis forcé de te traiter d'idiot Azuphel. C'est toi qui a avancé une information, et tu refuses de la démontrer! Ce n'est pas à moi de prouver TES propos! Sinon, je peux dire que Tabari a dit que ton prophète était recordman du monde du 110 m haies, et dire que c'est à toi de le prouver!
Vous avez une logique ce qu'il y a de plus ridicule. C'est pour ça que vous êtes si arriérés sur tous les plans. L'islam rend vraiment très c...
-azuphel- a écrit :
Alors toi, soit tu es bête soit tu le fais exprès....Et je te le répète, Tabari dit lui aussi qu'Abou Bakr est né vers 573.
Maintenant si tu as un lien qui me contredit, vas-y met le ou tais-toi...
PS: Tu ne trouveras pas (même si tu lis les nombreux tomes de Tabari...).
Oui oui, et je m'intiens ce que j'ai ditpascaline a écrit : la mémoire te revient?
Donc maintenant, tu n'as plus qu'à dire où Tabari a prétendu ça.
azuphel- a écrit:
Alors toi, soit tu es bête soit tu le fais exprès....Et je te le répète, Tabari dit lui aussi qu'Abou Bakr est né vers 573.
Maintenant si tu as un lien qui me contredit, vas-y met le ou tais-toi...
PS: Tu ne trouveras pas (même si tu lis les nombreux tomes de Tabari...).
Ah oui! Maintenant wikipédia n'est pas une référence incontestable ?pascaline a écrit : Je m'en fous de wikipédia, ce n'est pas une référence incontestable
Maintenant, tu prouves ce que tu dis. Et ne te cache plus derrière wikipédia qui n'est pas une source islamique!
Bon je vais être gentil avec toi et on va dire que Wikipédia n'est pas une source sérieusepascaline a écrit :Wikipédia est une source, mais pas une source canonique pour les musulmans. C'est quand même pas sur wikipédia que tu as appris l'islam non?
Parce qu'elle a donné ces références ? Où ça j'ai rien vu moipascaline a écrit : TU PEUX PROUVER QU'EYOWN A DONNE UNE FAUSSE REFERENCE?
La plupart des historiens se basent sur Tabari (Sounat Rasoul Allah de Tabari). Et puisqu'ils disent tous qu'Abou Bakr est né en 573, donc il est né en 573TU PEUX PROUVER QUE TABARI A DONNE LA DATE DE 573 ?
Eyown, merci, tu viens à temps, je commençais à me demander si tu allais répondre. Merci pour ta mise au point. Tu ne pouvais pas tomber plus à propos!eowyn a écrit :Comme dit Pascaline, vous n'avez pas peur du ridicule! J'ai cité Tabari, mais puisque tu insistes, voici les références complètes ;
Pages 34 et 35du livre Mohammed, sceau des prophètes, par Tabari / ed Sindbad 1980.
Après un an il (Abou Talib) se disposa à faire un voyage en Syrie pour le commerce. Mohammed ayant alors neuf ans le pria de le prendre avec lui [...]
Histoire du moine Ba'hirâ.
...Abou Bekr Aç Ciddiq, qui était présent, dit à Abou Talib : Renvoie le à la maison, pour éviter ces dangers. Abou Talib le renvoya sous la garde d'un de ses esclaves, et Abou Bekr envoya lui même Belâl.
Tu as du mal à l'admettre je le conçois, mais ce ne sont pas "mes" mots mais ceux de Tabari. Tu as l'air de connaître ses livres, eh bien cours vérifier. Donc soit tu peux expliquer ce qu'il faut déduire sur l'âge de Abou Bekr Aç Ciddiq étant donné sa "mâturité" surprenante pour un enfant et qu'il dit à un homme mûr ce qu'il faut faire, soit tu te fais petit devant l'évidence. Un enfant plus jeune que Mahomet de deux à trois ans, ça veut dire qu'il était âgé d'environ 7 ou 8 ans (j'ai recalculé à la hausse) quand il l'a accompagné chez Bahira. A cet âge là, on ne dit pas à un adulte comment il doit s'y prendre, surtout chez les Arabes très orgueilleux. Donc Abou Bekr était plus vieux que vous ne voulez l'admettre ce qui est très louche forcément.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 58 invités