ancien musulman en audio .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 23:05

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Absolument réel... et je l'applique souvent Tu n'as qu'a voir la brise qu'a soulevé le Hezbollah... et la tempête qui lui est tombée sur la tête....
Mon pauvre ami, concerant la tragédit du liban, ce sont les centaines de civils et pami les femmes et les enfants qui sont touché et non pas le Hezbollah, c'est carrément lache de bombardé les innocents sous pretexte de vouloir renversé le Hezbollah, Izraêl massacre tout ce qui bouge la bas et tout ce qui respire, c'est completement lache.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août06, 23:12

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Personne n'a remporté le match, ce furent des débats houleux, passionnés, mais les protagonistes se sont quittés sur un match nul.. Peu afin la fin Ahmed Deedat finira même par quitter l'audience sur un coup de tête, comme nous le montre cette image prise par un journaliste présent à la conférence
Il n'y a jamais eu de match nul, tu n'a qu'a regarder les débats, et je te rappelle que ce n'était pas un match de foot. Je sais que les chrétiens n'ont pas l'humilité d'admettre leur défaite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 23:41

Message par Simplement moi »

Obad a écrit : Mon pauvre ami, concerant la tragédit du liban, ce sont les centaines de civils et pami les femmes et les enfants qui sont touché et non pas le Hezbollah, c'est carrément lache de bombardé les innocents sous pretexte de vouloir renversé le Hezbollah, Izraêl massacre tout ce qui bouge la bas et tout ce qui respire, c'est completement lache.
Les centaines de civils qui sont touchés le sont a cause de l'incurie de l'Hezbollah. La lâcheté c'est de tirer du milieu de civils, de lieux peuplés par des civils, et d'apparaître en tant que combattant vétu en civil pour encore augmenter les confusions de genre.

Si Israël tirait sur tout ce qui bouge labàs... les compteurs auraient explosé.

Il faudrait au contraire prendre en compte la retenue vis a vis des civils d'Israël.

J'ai plein d'amis libanais, je n'ai aucune raison de leur souhaiter le pire... et je sais quelles sont leurs réactions et je suis en contact avec eux.

Le Liban est un pays que j'aime beaucoup, que j'ai visité plusieurs fois et qui ne mérite pas de fait le traitement qu'il reçoit de ses voisins de tout poil depuis bien d'années et tout parcequ'il n'est pas un état guerrier.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ancien musulman en audio .

Ecrit le 06 août06, 00:50

Message par draw »

Mustapha a écrit : Il n'est pas question du Coran, quelqu'un qui se converti à l'aube de sa mort, n'a pas besoin de bonne oeuvre car la parole "La ilaha illallah est plus lourde que tout ce qu'il y a sur terre comme bonne oeuvre! Donc il lui suffit de le dire sincèrement et il a droit au paradis, sans bonnes oeuvres! D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!

Salam.
c'est très interessant se que tu dis, tous les chrétiens sont déjà convaincu de la chahada (la ilaha illah Allah) et qui plus est prient Dieu, pourquoi n'iraient-ils pas aux paradis selon l'islam, si alors on suis ton raisonement du compagnon du prophete SWS ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 00:53

Message par Mickael_Keul »

Mustapha a écrit: D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!
comment le sais tu? il est revenu pour le dire ??

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

l'UNicité de Dieu

Ecrit le 06 août06, 01:52

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin
c'est très interessant se que tu dis, tous les chrétiens sont déjà convaincu de la chahada (la ilaha illah Allah) et qui plus est prient Dieu, pourquoi n'iraient-ils pas aux paradis selon l'islam, si alors on suis ton raisonement du compagnon du prophete SWS ?

Cela n'est pas vrai, selon la doctrine du christianime est absolument indispensable de croire en la trinité= que le Père est Dieu, que le fils est Dieu et que le Saint - Esprit est Dieu.

Les chrétiens n'ont pas réellement comprit le sens et l'impliquations de l'unicité de Dieu, je vais vous clarifiez son sens, son implications et ses conditions et vous me direz après cela si vous accepter volontier de témoigner de cette Unicité.

L'Unicité ou Tawhid est le fondement même de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une compréhension réelle de l'Islam, le tawhid se décompose en trois branches importantes et indissociables :

Le tawhid de la confirmation : qui nous apprend que seul Allah est le Créateur de toutes choses et que nul ne peut être associé dans sa Création. Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet des polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah".

Le tawhid du culte et de l'adoration exclusive : Cette branche de l'unicité tawhid est propre à l'Islam car elle exclue toute adoration autre que Allah. En revenant à la branche précédente, les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités telles que Lat, Ozza, Houbal...Or le tawhid du culte, nous apprend qu'il faut vouer son adoration à Allah seul.

Le tawhid lié aux Beaux Noms d'Allah et à Ses Attributs Ce tawhid nous informe que seul Allah possède les meilleurs attributs et qualités exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms. La Tradition (Sunna) nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus".

Ces trois branches du Tawhid sont indissociables et forment à elles trois, le Tawhid.

Mais, pour bien comprendre ce tout, il faut savoir que l'attestation de l'Unicité d'Allah impose huit conditions elles aussi indissociables :

Les 8 conditions de l'unicité

- Le savoir ou la science qui exclue l'ignorance, cette condition est essentielle car sans elle, comment comprendre l'Islam. Il ne faut pas oublier que le premier mot de la révélation a été "Iqra" (lis !). Allah n'a pas révélé au tout début "Oui c'est Moi votre Dieu, adorez moi". Au préalable, Allah a d'abord invité Hommes et Femmes à la connaissance. C'est avec le savoir que l'on peut comprendre la raison pour laquelle nous devons adorer Allah et Lui rester fidèle.

- La certitude qui dissipe le doute.

- L'acceptation des règles et des Lois divines.

- La soumission qui éloigne l'abandon. Remarquez que la soumission n'apparaît qu'à ce stade.

Malheureusement beaucoup de Musulmans se soumettent sans avoir eu au départ un minimum de savoir, de certitude. Par la suite, ces personnes ont du mal à comprendre les règles et lois divines qu'ils acceptent mal et une partie renonce à l'Islam ou bien risque d'avoir une pratique uniquement ostentatoire.

- La fidélité qui chasse le polythéisme

- La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge

- L'amour qui exclue la haine et libère en nous les sentiments nobles, (ou amour de la religion)

- Le rejet de toute adoration ou passion quelconque (Le taghout)

La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.

A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte . Cela amène notre coeur à rejeter toutes sortes d'adorations ou passions quelconques (taghout).

Aussi mes frères et soeurs en Islam, il ne suffit pas de prononcer la Chahada (témoignage) mais encore faut il savoir la portée de ce que l'on prononce. Allah a dit dans le Coran que l'association est une injustice énorme. Ayez peur du Chirk (association) :mad: , car son jugement est sans appel et son châtiment est l'enfer éternel pour celui qui ne s'est point repenti. Que Allah nous préserve du polythéisme et comprit la Trinité qui une une forme de Polythéisme camouflé et déguisé.

Fraternellement Obad

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:42

Message par draw »

Obad le mot Dieu ou dieux dans la Bible est un synonyme d'entité provenant de l'au de-là ou des personnes ayant un lien direct avec l'au de-là comme les anges, les prophetes ect... Jésus est effectivement le Dieu de ces dieux là. Mais selon les chrétiens, de Dieu Créteur Eternel il y en a qu'un seul, c'est Yawhé le Père Eternel.

Donc nous sommes d'accord avec la chahada sans ambiguité. Il n'y a de Créateur que l'Eternel.

Il n'y a qu'avec la suite que nous sommes pas d'accord: Mûhamed rasoul Allah.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:53

Message par abdel12 »

draw a écrit :Obad le mot Dieu ou dieux dans la Bible est un synonyme d'entité provenant de l'au de-là ou des personnes ayant un lien direct avec l'au de-là comme les anges, les prophetes ect... Jésus est effectivement le Dieu de ces dieux là. Mais selon les chrétiens, de Dieu Créteur Eternel il y en a qu'un seul, c'est Yawhé le Père Eternel.

Donc nous sommes d'accord avec la chahada sans ambiguité. Il n'y a de Créateur que l'Eternel.

Il n'y a qu'avec la suite que nous sommes pas d'accord: Mûhamed rasoul Allah.
justement si tu n'accepte pas "Muhamed rasoul allah" alors cela ne serre a rien

il faut accepter toute la chahada et pas la moitié.

Les juifs aussi croit en un seul dieu mais jesus leur a dit de coire en dieu mais aussi qu'il es l'envoyé de dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:59

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit : justement si tu n'accepte pas "Muhamed rasoul allah" alors cela ne serre a rien

il faut accepter toute la chahada et pas la moitié.

Les juifs aussi croit en un seul dieu mais jesus leur a dit de coire en dieu mais aussi qu'il es l'envoyé de dieu
Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

Associant Mahomet a Allah.

Et pourtant... cela serait interdit.. mais pour les autres... pas pour eux. :D

Ils sont quand même forts ces musulmans :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 23:11

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

Très bonne analyse mon cher, ils accusent et ne sont pas mieux ils font la même chose .

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 02:19

Message par bismilah »

Simplement moi a écrit : Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

ou tu as vu que les musulmans associait mohamed(sws) a allah(swt) ??? celui qui le fait n'est pas musulmans!
tous les musulmans sans exeptions te diront que mohamed(sws) est un prophéte tout comme l'a été ibrahim,moise et jesus (que la paix soit sur eux)
le prophéte a toujours fait attention a ce qu'on lui voue aucune adoration.
abou bakr(ra) son meilleur compagnon a dit a la mort du prophéte(sws) "que celui qui adore mohamed sache que mohamed est mort et que celui qui adore allah sache qu'allah ne meurs pas. (de tete)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août06, 09:37

Message par Elimélec »

Après avoir tué 203 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.

Beyrouth, un jeune milicien du Hezbollah, après avoir tué 203 personnes, principalement des miliciens d'escouades rivales, rencontre Jésus. Il n'a pas 17 ans.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains. Le message le percute suffisamment pour qu'il dépose définitivement ses armes. "Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n'avaient aucune importance" dit Zachariah Anani. Il est devenu depuis le directeur d'un ministère international d'évangélisation: "Evangelism Millions to Millions Ministries International".

Sa famille, musulmane sunnite, voulait faire de lui un imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dès l'enfance il fréquente donc l'école islamique. A 13 ans, il suit l'entraînement qui fera de lui un soldat islamique, à la grande joie de ses parents. (selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d'atteindre le ciel.) La famille bénéficie alors d'une protection particulière et est très respectée. Au début des années 70, des petits gangs islamiques opéraient à Beyrouth, soutenus par l'Organisation de Libération de la Palestine.

Avec le temps, ces petits groupes ont rejoint le Hezbollah, le Hamas et d'autres groupements Jihadistes. "J'ai été équipé, entraîné et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens, et bien entendu, les Américains" précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 203 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans. Un jour qu'il rôdait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant à Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. "J'allais passer sans m'arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention: Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui."

Plus tard, Anani s'est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l'endroit où Jésus dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Evangile de Matthieu, 11.28) "Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j'ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ. Ce fut le début d'un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n'ai pas caché ma foi que j'ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain."

Des dirigeants musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l'accusant d'apostasie. Anani se heurtait à la tradition islamique qui spécifie que "Quiconque embrasse toute autre religion sera puni de mort".

"J'ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J'avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux, sinon, j'allais mourir. Après les 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m'assassiner. Ils ont fait 18 tentatives d'assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu'il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu, c'est de me tuer. Dans l'une des tentatives, j'ai échappé de peu à mes attaquants qui m'ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé, et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m'empoisonner, bien qu'ils aient essayé également. Pendant mon transport à l'hôpital, j'ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j'ai survécu. C'est comme si le Seigneur ne voulait pas encore de moi. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver."

Depuis qu'il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d'être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. Le fondateur du ministère d'Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l'appelle "le Paul des temps modernes". Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensent ainsi faire une faveur à Allah.

Cet ancien soldat milicien continue de s'émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. "Quand je regarde en arrière je suis attristé de ce qu'on m'a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de son sang - Loué soit Dieu!"

http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... p?Id=11340

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 10:07

Message par melisuisse »

Elimélec a écrit :Après avoir tué 203 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.

Beyrouth, un jeune milicien du Hezbollah, après avoir tué 203 personnes, principalement des miliciens d'escouades rivales, rencontre Jésus. Il n'a pas 17 ans.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains.../...

tres belle histoire, genre celle qu'on raconte au enfant avant de dormir! on risque vraiment de dormir debout après (échape à 18 tentatives de meutre sous le commendement de son........père en plus) (zzz)

si c'etait vraiment un musulman (sur la voie de devenir imam en plus), il aurait su que:

Dieu peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains, en se repentissant et en regrettant sincerment ses péchés...

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 10:19

Message par mmm »

mais les histoires de conversions vers l'islam ne manquent pas aussi, d'ailleurs, les convertis vers le christianisme sont toujours en position de faiblesse: pauvre , délaissées par de amies, par la famille, ... mais les convetis vers l'islam l'ont fait avec certitude et aprés avoir bien connus les deux réligions, non pas d'un seul coup et après une seule conversation ou une seule lecture, mais après une bonne reflexion, parce que seul l'islam parle à coeur et la raison. ça demande à refléchir pleinement sans se précipiter. et pour voir des exemples de conversion vers l'ilsam, il vous suffit l'histoire de Cat stvens devenu Youssef Islam: est ce qu'il manquait d'argent, ou des plaisirs de la vie, est ce qu'il a été délaissé par qqun, à vous de répondre?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août06, 06:34

Message par djimo »

il y a une chose fondamental qu'on oublie un peux tous....il faut savoir qu'en islam les actions ne valent que par leur intention...aussi il ne faut pas jouer avec le seigneur...c'est lui qui nous a creer et nous connais mieux que nous meme...regarder pharahon il a voulue combattre dieu...et finalement tout c'est retoutner contre lui.

il voulu tuer moise et sans le savoir...il est devenu son frere....il a engager des magiciens pour contrer moise ...mais ceux-ci ce sont retourner contre lui....etc....

donc finalement la preuve que le coran ne viens pas d'un homme

est les versets suivant : Al-Ahqaf - 46.9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

un homme qui dit a son peuple ,"je ne sais pas ce que l'on feras de moi ni de vous...."

c'est la preuve qu'il n'invente pas...car si il voulais attirer des personnes , il n'aurais surement pas dit ca!!(a mediter)

Répondre