DIEU aime t'il les pécheurs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 06:06

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Totalement faux, le TJ! :lol:

L'annihilation est une doctrine satanique qui offre l'impunité aux méchants!

Abandonne ta secte et sois plus juste! :wink: :arrow:
D'abord je ne suis pas tj même s'il m'arrive souvent d'être d'accord avec eux ! Ensuite l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu sont des doctrines non biblique directement issues du paganisme dont les origines grecques et babyloniennes ne sont plus à démontrer.
Quel crime, même le plus abominable qu'on puisse imaginer mérite de souffrir éternellement ? T'es-tu seulement posé au moins une fois la question ? C'est totalement incompatible avec un Dieu d'amour qui commande aux humains de se pardonner leurs offenses.

Tu dis que "la seconde mort" n'est pas celle dont on ne réssucite pas ! C'est pourtant la Bible qui l'affirme !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 06:49

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :maurice tu a fait fi des versets de jésus

jésus a dit que leur ver ne meurt pas donbc ya pas de mort
Je te signale que dans le texte que tu cites Jésus parlait de vers pas d'âmes humaines, alors ton argument ne vaut rien ! De plus il faisait allusion à Isaïe 66:24 lorsqu’il dit que la géhenne était un lieu “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”. (Mc 9:47, 48.) Cette image symbolique ne représente pas la torture, mais une destruction complète, puisque le texte d’Isaïe ne concernait pas des êtres vivants, mais “ les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions ” contre Dieu. Si, comme l’indiquent les faits dont on dispose, la vallée de Hinnom était une décharge où on jetait les ordures et les cadavres, le seul moyen adéquat de faire disparaître ces immondices consistait à y mettre le feu, en l’activant par l’ajout de soufre (voir Is 30:33). Les endroits que le feu n’atteignait pas grouillaient de vers ou de larves qui se chargeaient de manger ce que les flammes n’avaient pas détruit. Par conséquent, les paroles de Jésus signifient que les effets destructeurs du jugement défavorable de Dieu ne s’atténueraient pas jusqu’à destruction totale.
Et, à coup sûr, il arrivera que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi ”, a dit Jéhovah. “ Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas ; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair. [/i]” - Isaïe 66:23-24.
younes a écrit :
l'apocalypse est un livre imagé a ne pas prendre au premier degré, voil àtoute la difference :wink:
Parceque moi je prends l'apocalypse au permier degré peut-être ?

Trouve autre chose que des arguments à deux francs !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept.06, 20:53

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Tu dis que "la seconde mort" n'est pas celle dont on ne réssucite pas ! C'est pourtant la Bible qui l'affirme !
Le problème est que tu es trop TJ pour comprendre correctement la Bible! :lol:

1/ Il te faut partir de l'idée qu'une annihilation est contraire avec la justice parce que les méchants ne demandent que cela pour avoir raison de faire davantage de mal. Le fait de n'avoir pas de compte à rendre ne pousse pas à bien agir. Car qui dit jugement dit châtiment; et l'idée qu'il n'y a pas de châtiment rend dérisoire et stupide tout jugement.

2/ Tu as une fausse idée de l'enfer, une conception musulmane. L'enfer c'est exactement comme sur terre lorsque tu subis, dans ta conscience et physiquement, les conséquences de tes actes méchants.

3/ Tu interprètes l'Ecriture selon la lettre pour aller à la rencontre de la doctrine TJ.

4/ Tu es probablement MLP avec un autre pseudo.


La résurrection sera universelle et physique:

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

Elle concernera donc autant les justes que les injustes:

"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 sept.06, 02:43, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 02:16

Message par Neutra »

Le dromèdien, tu imposes ta façon de voir les choses!
Mais peut être fais tu fausse route !
Accepte un peu que les autres peuvent avoir raison.

Pour dire que quelqu'un raisonne comme un TJ, il faut sois même être un TJ ou l'avoir été! Et vu la façon dont tu parles des témoins, j'en conclu que tu n'est plus TJ!

Sur Andromède le respect des opignons des autres n'existe pas ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept.06, 02:26

Message par jusmon de M. & K. »

Neutra a écrit : Pour dire que quelqu'un raisonne comme un TJ, il faut sois même être un TJ
Il faut surtout être bibliolâtre et raisonner à l'aide du malin... Car la doctrine de l'annihilation de l'âme est une doctrine hautement satanique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 sept.06, 03:37

Message par alain 425 »

NON CAR LA BIBLE DIT BIEN QUE L'AME MEURT!
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

REGARDE DANS LA DARBY

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 04:13

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Le problème est que tu es trop TJ pour comprendre correctement la Bible!
A oui ? Amusant !
jusmon de M. & K. a écrit : Tu as une fausse idée de l'enfer
Prouve le moi ! Et bon courage !
jusmon de M. & K. a écrit : Tu interprètes l'Ecriture selon la lettre pour aller à la rencontre de la doctrine TJ.
A moins que ce ne soit toi qui interprètes l'Ecriture à ta guise selon ta propre doctrine empreinte de paganisme !
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es probablement MLP avec un autre pseudo.
Non, tu confonds !
jusmon de M. & K. a écrit :

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Et selon toi, le jugement, qui à l'évidence est le contraire de la vie, c'est quoi ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 05:32

Message par younes »

maurice, ce dont esaie parle c'est des jours avant la fin du monde notemment de gog et magog , il ne parle pas du jour d ela resurection, tu confonds décidemment tout:

18 Et moi,… leurs actes et leurs pensées [sont devant moi]. [Le temps] est venu de rassembler toutes les nations et les langues ; et elles viendront et verront ma gloire.

19 Et je mettrai au milieu d’eux un signe ; et j’enverrai les réchappés d’entre eux vers les nations : à Tarsis, à Pul, et à Lud, qui bandent l’arc ; à Tubal et à Javan*, aux îles lointaines, qui n’ont pas entendu parler de moi** et n’ont pas vu ma gloire ; et ils raconteront ma gloire parmi les nations.

20 Et ils amèneront tous vos frères, d’entre toutes les nations, en offrande à l’Éternel, sur des chevaux, et sur des chars, et dans des voitures couvertes*, et sur des mulets, et sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l’Éternel, comme les fils d’Israël apportent l’offrande dans un vase pur à la maison de l’Éternel.

21 Et j’en prendrai aussi d’entre eux pour sacrificateurs, pour Lévites, dit l’Éternel.


22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais, subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre semence et votre nom.

23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l’Éternel.

24 Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas, et ils seront en horreur à toute chair.

c'est de gog et magog entre autre dont il parle la preuve:

Ézéchiel 38:2 Fils d'homme, tourne ta face vers Gog, le pays de Magog, [le] prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui,
Ézéchiel 38:3 et dis : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal !
Ézéchiel 38:14 C'est pourquoi, fils d'homme, prophétise et dis à Gog : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : En ce jour-là, quand mon peuple Israël habitera en sécurité, ne le sauras-tu pas ?
Ézéchiel 38:16 et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée, pour couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours ; et je te ferai venir sur mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog ! devant leurs yeux.
Ézéchiel 38:18 Et il arrivera en ce jour-là, au jour où Gog viendra contre la terre d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, que ma fureur me montera au visage ; -
Ézéchiel 39:1 Et toi, fils d'homme, prophétise contre Gog, et dis : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal ;
Ézéchiel 39:11 Et il arrivera, en ce jour-là, que je donnerai là à Gog un lieu pour sépulcre en Israël, la vallée des passants, à l'orient de la mer ; et le chemin sera [ainsi] fermé aux passants, et on enterrera là Gog et toute la multitude ; et on l'appellera la vallée de Hamon-Gog.
Ézéchiel 39:15 Et les passants passeront par le pays, et s'ils voient un ossement d'homme, ils élèveront à côté de lui un signal, jusqu'à ce que les enterreurs l'aient enterré dans la vallée de Hamon-Gog


tandis que jésus parle du jour de la resurection et si tu ne veux croire encore voici pour toi:

Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.

pourkoi DIEU ressuciterai t'il des gens pour les faire mourrir, fallait les laisser mort, c'est bien mieux, et tout les prophètes te contredisent, mais chez les T.J on le sait il aime mentir lorsque cà défie leurs désirs :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept.06, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

alain 425 a écrit :NON CAR LA BIBLE DIT BIEN QUE L'AME MEURT!
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

REGARDE DANS LA DARBY
Eh bien les TJ...

Comme l'annihilation est injuste, ce que vous interprètez comme une mort littérale de l'esprit devrait vous convaincre que vous interprètez mal.

Le fait que vous ne le faites pas montre que le prestige de votre secte passe avant l'amour de la justice et de la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept.06, 06:24

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Non, tu confonds !
Non, tu es "Monstre le Puissant", j'en suis sûr... Et tu es un menteur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités