quintessence a écrit :
simplement moi
j'ai dis que vous risquez l'enfer , c'est différent, j'ai pas dis que vous serez en enfer.
parlez d'enfer ce n'est pas sataniste , c'est une prévention, une sencibilisation , donc je sous entand que vous me traité de diable.
Donc on est quittes... je n'ai pas dit que tu étais le diable... et toi tu ne m'as pas envoyé en enfer
Aucun sous entendu ni a toi.. ni à moi.
quintessence a écrit :
par rapport au coran et la sounnat, vous étes mieux placé que moi pour savoir votre situation actuel, moi je ne fais que vous encouragez a suivre cette voie que j'ai emprunté et qui n'est pas le fruit de mes conceptions individuelles.
C'est le fruit de
ton acceptation d'autres conceptions qui en effet ne sont pas les tiennes. Ma situation est celle d'un kouffar, qui n'est pas croyant de ce que toi tu crois. Ni plus... ni moins.
quintessence a écrit :
a part le coran et la sounnat , qui sont considérez comme l'héritage du prophéte mohamed saw, quelles sont les lois que je dois suivre dans ma vie afin que je vie convenablement?
Les lois de la raison et non pas celles de textes du moyen âge tout simplement.
Retire des textes les "lois" inadaptées a notre monde du XXI è siècle tu verras qu'elles ne sont pas très différentes alors de celle que suit tout bon croyant de toute autre religion.
quintessence a écrit :
donne moi ces lois sm si vous étes le bien guidé, donne moi la raison de notre existance, et prouve moi que je n'irez pas en enfer si je vous suis. faut bien ce basé sur qque chose de solide pour que les fondations tiennent bien.
Je ne te conseillerai qu'une chose : relis Matthieu 5 et 6 je crois que déjà avec tout cela c'est une bonne guidance pour les hommes, croyants ou pas croyants.
Rien ne peut être critiqué dans ces phrases ou bien peu.
quintessence a écrit :
moi je suis l'un des participants de ce forum, mes savants sont les savants du hadith , grace au coran et la sounnat, je me permets de dénoncé ce qui n'est pas convenable parceque allah dit:
Voilà ou est ton erreur... désolé... allah a dit.
Allah n'a rien dit... c'est un certain Djibril qui aurait dit a Mahomet que Allah aurait dit. Grosse nuance...
Et c'est ce que l'on t'a dit ensuite à toi... via les savants qui ne font que se référer a ce que l'on a dit que l'autre a dit....
quintessence a écrit :
"110- Vous, la nation de Mohammad, vous êtes la meilleure des nations créées par Allah pour être utiles aux gens, et cela tant que vous ordonnerez de faire le bien, que vous interdirez de commettre les péchés et tant que vous aurez en Allah une foi véritable et sincère. Si les gens du Livre possédaient une foi sincère comme vous, cela serait bien meilleur pour eux que leur état présent. Or, certains sont croyants, mais la plupart d'entre eux se sont écartés des limites et des obligations de la foi." al-imran
Si on suit les mots... c'est du racisme pur et simple.
Vous, la nation de Mohammad, vous êtes la meilleure des nations
La nation de Mahomet étant l'Arabie... de la Mecque et Médine. Très restrictif tout cela.
Avant il y avait des "élus" et un "peuple élu" et les TJ en ont trouvé aussi d'autres... kif kif.
Attribuer ce favoritisme a un Dieu universel n'est pas très "catholique"
quintessence a écrit :
le tant que de ce verset béni fait que vous n'avez nullement le droit de me suivre avant de mieux connaitre ma confession exacte, sinon vous serez victime d'une hérésie.
Mais... je ne te suis pas... tranquille, relax... ta confession est une sectarisation issue d'un amalgame judéo-chrétien a la mode arabe wahabite ni plus ni moins.
quintessence a écrit :
en résumé j'ai les preuves concis de ce que j'avance , maintenant si vous acceptez pas d'étre musulman, c'est votre choix, aprés tout dans votre conception vous étes libre et simplement vous, mais quand vous exprimez a propos du coran et la sounnat attend d'abors d'avoir la bonne interprétation , ne vous précipitez pas dans vos jugement et sache que je ne fais que conseillé et prévenir, mes idées ne sont nullement sataniste si je reste dans le cadre du tant que de ce verset béni.
Tu n'as aucune preuve... tu crois en certains textes que l'on t'a présenté en tant que "preuve" c'est tout. La différence est notable.
Parler de l'enfer... c'est parler du royaume de satan.