Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
djimo a écrit :C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
comment tu peux dire que c'est la parole de dieu...et par consequent le vrai engil...???
La bilbe est pleine de contradictions comme celle-ci .
Tout a fait normal puisque la bible n'est que la parole d'etres humains qui peuvent se tromper, en plus les auteurs de la bible n'ont pas vecu cette periode d'ou ces contradictions.
Allah nous demande dans le Coran de croire a la Bible telle qu'elle a ete revelee, sans les modifications que les hommes ont faites dessus jusqu'a en modifier, ajouter ou retrancher les versets qui ne les arrangeaient pas. L'Ancien testament est peut etre presque intacte, mais le nouveau contient tant d'erreurs, de contradictions et autres qu'il ne peut pas avoir ete l'oeuvre de Jesus et encore moins de D'Allah.
123 a écrit :L'Ancien testament est peut etre presque intacte, mais le nouveau contient tant d'erreurs, de contradictions et autres qu'il ne peut pas avoir ete l'oeuvre de Jesus et encore moins de D'Allah.
Le NT se présente depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a que les musulmans pour supposer un texte dicté à Jésus par Dieu. Il n'y en a aucune trace nulle part.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Le coran arabe, déjà, est en rupture totale avec le judaïsme. Tous dans la Bible sont juifs. Mahomet est arabe.
Deux, la Bible se termine toute seule bien précisément.
Trois, le coran de Mahomet est inconnu, il ne nous reste que le coran d'Othman, ce qui divise profondément sunnites et chiites.
Quatre, le coran arabe s'approprie tout de la Bible. Ils deviennent soudainement tous musulmans, Moise, Jésus, Pharaon, etc.
C'est une autre religion, le plus jeune monothéisme, contenant 1/4 de copies de textes tardifs apocryphes faux, et il est très difficile de rapprocher ce deux religions quand les chrétiens sont systématiquement massacrés dans tous les pays musulmans. Croire, ou faire croire, que ceci est un détail, c'est n'avoir rien compris au devenir de l'Islam de plus en plus hyper surveillé dans les 3/4 du monde.
Les chrétiens lisent la Bible et refusent désormais les pays musulmans, par solidarité. Je ne vois pas comment ces pays musulmans (Egypte, Syrie, etc.) pourront survivre sans l'économie des chrétiens qui ont fui.
Bonjour Marmhonie,
Je vois par tes propos que tu n'as pas une tres grande science des religions, moi non plus d'ailleurs, mais je vais quand meme essayer de "rectifier" certaines erreurs.
Tout d'abord , Le Saint Coran n'est pas en rupture totale avec les judaisme. Au contraire, certains faits de la Torah se rejoignent avec ceux du Coran. Meme si les juifs sont maudits pas Allah Le Tout Puissant a cause de leur mecreance ( Sourate An-Nas verset 46. " Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra˒inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre") la Torah est un Livre que l'Islam recommande, tout comme la Bible et tous les autres Livres reveles ! Les concordances avec certains recits de la Bible, du Coran et de la Torah ne peuvent en aucun cas etre ignores car elles sont la.
Tous dans la Bible sont juifs, mais d'ethnie, d'origine, de peuple et de sang ! Les juifs d'origine, et bien se sont les Israeliens, les Hebreus, comme Jesus, ou Moise, mais ca ne change rien au fait qu'il est et a toujours ete musulman, tout comme Mohammed SAW qui etait pourtant arabe ! On peut etre juif et chretien, juif et musulman, tout depend de si l'on parle d'ethnie ou de religion. Si tu ne me crois pas tape"ethnie juive" tu verras.
Tu dis que le Coran de Mohammed SAW est inconnu ? Le. Coran revele a Mahommet ? Que fwis tu de la Bible alors ? Elle a majoritairement ete ecrite par Paul de Tarse bien apres la mort de Jesus, doit-on en deduire qu'elle est fausse ? Que nous n'avons pas la un Livre de Jesus mais de Paul de Tarse ?
Tu dis aussi que le Coran divise profondemment les Chiites et les Sunnites, je pense que c'est un probleme d'interpretation car le Coran est exactement le.meme partout dans le monde. On ne peut pas en dire autant pour l'actuelle Bible. Ou "les" devrais-je dire. Outre le fait qu'il ait deux branches dans l'islam, on en parle nous des branches du christiannisme ? Il y a environ 13 branches principales dans le christiannisme. 13 ! Et la encore je parle que des branches principales parce que dans les sous branches on peut en compter 50 ou plus ! Et tous ceux la se pretendent Chretiens. Comment peut il y avoir autant de divergeance sur une meme Bible ? Ah oui.. ce n'est en faite peut etre pas la meme.
Quatre : comment oserait-on dire que le Coran s'approprie tout de la Bible ?! Pourquoi n'a t-il pas alors recopier toutes ses contradictions et erreurs scientifiques ? Explique moi... Le Coran rassemble, je pense, tous les livres reveles selon ce qui m'a ete dit, en un. Mais en plus, il y a des details sur la vie de Mohammed SAW. Ce n'est pas une copie de ces livres, ou un resume, mais un nouveau Livre qui englobe l'histoire de l'Islam, la vie de certains prophetes, et beaucoup d'autres choses...
Le Coran ne s'approprie pas tout de la Bible ! Les prophetes etaient TOUS musulmans, car ils etaient tous soumis a Dieu ! Un musulman par definition c'est quelqu'un qui appartient a l'Islam et l'islam se traduit par "soumission a Dieu". Donc, tous les prophetes sont musulmans sans exception. Et je precise que Pharaon est tout le contraire d'un musulman, donc faut pas se meprendre la dessus.
Les Chretiens sont massacres dans les pays musulmans ? Que ceux ou il y a une guerre civile ou de religion, en Arabie Saoudite aucun Chretien n'a a craindre quoi que ce soit juste a cause de sa.religion. Faut arreter de se prendre pour des victimes la. L'Islam est la cible de blaspheme, d'insultes et d'attaques pas systematiques mais quand meme. Pendant les croisades rappelle moi qui massacrait qui ? Tous les jours les insultes islamophobes, les mosquees brulees en France, aujourdhui dans ce pays on pourrait etre inquiete car on est musulman. Alors qu'un Chretien n'aurais aucun souci a se faire !
123 a écrit :Le Coran ne s'approprie pas tout de la Bible ! Les prophetes etaient TOUS musulmans, car ils etaient tous soumis a Dieu ! Un musulman par definition c'est quelqu'un qui appartient a l'Islam.
C'est pas croyable !
On va en rester là, une bonne blague qui commence bien ma journée, c'est toujours bien agréable. Merci
Allez, j'en ai une pour vous en retour : dans le coran arabe, Bouddha est... musulman !
spin a écrit :Le NT se présente depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a que les musulmans pour supposer un texte dicté à Jésus par Dieu. Il n'y en a aucune trace nulle part.
Si, à chaque fois qu'il est écrit, Jesus a dit
ce qui vient aprés c'est l'enseignement inspiré par dieu à jesus
ou jesus qui dit, je vous le dit et ensuite parle, c'est inspiré par dieu
dans les apocryphes la meme chose, ceux de thomas, philippe, traité origine du monde, chute des archontes, celui de juda... chaque fois que jesus parle c'est inspiré de dieu
quand c'est l'auteur qui parle ça reste l'avis de l'auteur
les paroles de jesus sont justes et ne s'affaceront pas, les avis des auteurs restent leurs avis
Le Coran nous dit que Jesus a eu les preuves évidentes et nous pensons à la spiritualité qu'il a enseigné, on crois aussi à l'évangile de l'enfance de jesus et celui de la nativité de marie
car le coran rappelle ces histoires, le Coran est dominant et nous envoie chaque fois aux écritures
Il n'est pas venu seul, mais dans la continuité de ce qu'il y'avait avant, confirmer le vrai et dénoncer le faux, paix
Marmhonie a écrit :
Allez, j'en ai une pour vous en retour : dans le coran arabe, Bouddha est... musulman !
Mais bien sur
Certains messagers on te les a raconté et d'autres non
On croit aussi à boudha, krishna et zoroastre, et mani et d'autres
Tout ceux qui parlent du divin Absolu et les 4 cités plus haut
Parlent d'une réalité supérieure au dessus de tout, absolu, primordial, voila c'est notre dieu
immateriel, intemporel
ensuite eux sont des gens inspiré par lui, ses messagers, des avatars, ces envoyés, ses boudhas
appelez les comme vous voulez c'est le meme message monothéiste universel
et plus encore, le veda parle de la venu du kalki et les propheties sont pour l'islam
et aussi les autres, quand ils parlent du temps de la fin, c'est Mohammed et l'ouverture à l'universalité
paix
Marmhonie a écrit :Le coran arabe, déjà, est en rupture totale avec le judaïsme. Tous dans la Bible sont juifs. Mahomet est arabe.
Deux, la Bible se termine toute seule bien précisément.
Trois, le coran de Mahomet est inconnu, il ne nous reste que le coran d'Othman, ce qui divise profondément sunnites et chiites.
Quatre, le coran arabe s'approprie tout de la Bible. Ils deviennent soudainement tous musulmans, Moise, Jésus, Pharaon, etc.
C'est une autre religion, le plus jeune monothéisme, contenant 1/4 de copies de textes tardifs apocryphes faux, et il est très difficile de rapprocher ce deux religions quand les chrétiens sont systématiquement massacrés dans tous les pays musulmans. Croire, ou faire croire, que ceci est un détail, c'est n'avoir rien compris au devenir de l'Islam de plus en plus hyper surveillé dans les 3/4 du monde.
Mohammed est arabe et en lui s'accomplit la promesse à Ismael, on ne peut pas faire sans
C'est écrit dans la bible et par Mohammed justement se fait la benediction de toute la terre
Aussi pour l'islam s'accomplissent les propheties du royaume de dieu sur terre de Daniel et Isaie
et ainsi de suite, pharaon n'est pas musulman, mais un rebelle
Aprés Mohammed ça ne s'arrete pas, le royaume a été donné aux saints, awliya d'Allah
et revisitez l'islam c'était ça, des awliya partout
et de l'autre coté un islam des palais, un faux islam, celui des gouverneurs et des tyrans
et les écritures l'appellent la bete et des propheties sont donné pour parler des royaume méchants à l'intérieur de l'islam, ils sont corrompus et faux
et comme j'ai dit de l'autre coté, y'avait l'islam spirituel, celui des awliya
Toute les écritures vond dans ce sens et prophetisent pour le vrai Islam et de l'autre coté le faux Islam, faites des recherches sur ça, approfondissez, par dieu, l'humanité entière va embrasser l'islam
Marmhonie a écrit :
C'est pas croyable !
On va en rester là, une bonne blague qui commence bien ma journée, c'est toujours bien agréable. Merci
C'etait cense etre drole ? Parce que c'etait pas le cas.
1 - Bouddha n'etait pas un prophete
2 - Il n'apparait pas dans le Coran, ni la Bible, ni la Torah.
En fait t'as tellement pas d'arguments, que tu te mets a "rire" et te moquer de mes propos car tu connais desormais la verite, mais tu as honte de l'admettre, tout simplement. Mais que dire ? Je ne vais pas te forcer a l'admettre tu le feras surement par toi meme.
Au lieu de me contredire et chercher des pretextes pour changer de sujet, je te conseillerais de relire mes propos et d'ouvrir un peu ton esprit.
Soultan a écrit :Mohammed, en lui s'accomplit la promesse à Ismael, on ne peut pas faire sans
C'est écrit dans la bible et par Mohammed justement.
C'est une interprétation éhontée de la Sainte Bible, dont, au passage, les musulmans, ne prêtent aucune attention, puisque le coran arabe signale que la Bible a été falsifiée.
Nous sommes, je le répète sans cesse, dans le forum Dialogue islamo-chrétien et non dans le forum Islam. Merci de cesser de faire ce prosélytisme lourd chiite, cher Soultan.
Nous, chrétiens, sommes ici au dialogue. Si nous voulons nous abreuver de tes prêches, nous irons dans le forum Islam.
Marmhonie a écrit :C'est une interprétation éhontée de la Sainte Bible, dont, au passage, les musulmans, ne prêtent aucune attention, puisque le coran arabe signale que la Bible a été falsifiée.
Nous sommes, je le répète sans cesse, dans le forum Dialogue islamo-chrétien et non dans le forum Islam. Merci de cesser de faire ce prosélytisme lourd chiite, cher Soultan.
Nous, chrétiens, sommes ici au dialogue. Si nous voulons nous abreuver de tes prêches, nous irons dans le forum Islam.
alors justement moi je donne les avis islamiques et toi tu donnes les avis chrétiens et on discute
Toi tu dis que l'ancien testament s'accomplit pour l'eglise et moi je dis que lui et le témoignage de jesus sont en faveur de l'islam et de mohammed, le coran ne dit pas que la bible est falsfié
mais que le sens est détourné, l'écrit est la, mais a cette écrit est donné un sens erroné
comme dans ce cas ou vous ne parlez que du peuple juifs et que tout les prophetes étaient ainsi
Nous on dit non, le judaisme est une doctrine né à babylone 1 et 2 le peuple d'israel était un petit modele, un prototype d'un grand modele qui viendra aprés, le royaume de dieu sur terre, l'Islam Mohammedien et de Aly, Fatima et leurs enfants jusqu'à la fin des temps
Si je veux parler que de l'islam, j'irai à notre section islam, mais la c'est le débat islamo chrétien
et donc mon coran, ma foi me dit que le Coran est venu dans la continuité de Moises et de Jesus, pour confirmer le Vrai et rejeter le Faux, on dit que mohammed est esprit de vérité et ne dit que la vérité et l'a montré, il ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend de la part d'Allah via l'ange, paix