Les Anges…

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 17 sept.06, 04:01

Message par humble avis »

maurice le laïc a écrit : Ayant un corps spirituel invisible, les anges résident “ dans les cieux ”. (Mc 12:25 ; 1Co 15:44, 50.) Ils sont appelés “ fils du vrai Dieu ”, “ étoiles du matin ” et “ saintes myriades ” (ou “ saints ”). — Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:7 ; Dt 33:2.
Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Yahweh créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né, “ le commencement de la création de Dieu ”. (Mt 22:30 ; Apoc 3:14.) Les anges furent créés longtemps avant l’apparition de l’homme, car, lorsque ‘fut fondée la terre’, “ (...) tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. — Jb 38:4-7. Les anges étaient généralement représentés sous les traits de l’homme quand ils se matérialisaient ! Comme les humains, ils jouissent du libre arbitre avec le pouvoir de choisir entre le bien et le mal (Gn 6:2, 4 ; 2P 2:4). Étant donné que Dieu créa l’homme “ quelque peu au-dessous des anges ” (Hé 2:7), ceux-ci sont dotés de facultés mentales supérieures à celles des humains. Ils détiennent aussi une force supra-humaine. D’autre part, les anges sont capables de se déplacer à des vitesses prodigieuses, qui dépassent, et de loin, les limites du monde physique. Ainsi, un jour où Daniel priait, Jéhovah envoya un ange pour l’exaucer, lequel ange arriva l’instant d’après, avant même que Daniel eût fini de prier. — Dn 9:20-23. En leur qualité de ministres de Jéhovah, les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps. Ils sont intervenus en faveur d’Abraham, de Jacob, de Moïse, de Josué, d’Isaïe, de Daniel, de Zekaria, de Pierre, de Paul et de Jean, pour n’en citer que quelques-uns (Gn 22:11 ; 31:11 ; Jos 5:14, 15 ; Is 6:6, 7 ; Dn 6:22 ; Ze 1:9 ; Ac 5:19, 20 ; 7:35 ; 12:7, 8 ; 27:23, 24 ; Ré 1:1). Par leurs messages, ils ont apporté leur contribution à la rédaction de la Bible. Bien qu'ils n'en aient aucun besoin, les anges peuvent manger à l'occasion d'une de leurs missions divines ils se matérialisent. Cela ne leur est pas interdit !
* “ fils du vrai Dieu ”!!??

* "créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né"!!??

* “ le commencement de la création de Dieu ”!!??

* " tous les fils de Dieu poussaient des acclamations"!!??

* "ils jouissent du libre arbitre avec le pouvoir de choisir entre le bien et le mal"!!??

* "Par leurs messages, ils ont apporté leur contribution à la rédaction de la Bible"!!??

* "les anges peuvent manger à l'occasion d'une de leurs missions divines ils se matérialisent. Cela ne leur est pas interdit"!!??


Ces passages méritent des arrêts,
Faites vos commentaires...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.06, 10:41

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : * “ fils du vrai Dieu ”!!??

* "créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né"!!??

* “ le commencement de la création de Dieu ”!!??

* " tous les fils de Dieu poussaient des acclamations"!!??

* "ils jouissent du libre arbitre avec le pouvoir de choisir entre le bien et le mal"!!??

* "Par leurs messages, ils ont apporté leur contribution à la rédaction de la Bible"!!??

* "les anges peuvent manger à l'occasion d'une de leurs missions divines ils se matérialisent. Cela ne leur est pas interdit"!!??


Ces passages méritent des arrêts,
Faites vos commentaires...
Des arrêts ? Mais la Bible est un tout !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 21 sept.06, 09:28

Message par humble avis »

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu veulent dire ces phrases?

* “ fils du vrai Dieu ”!!??

* "créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né"!!??

* “ le commencement de la création de Dieu ”!!??

* " tous les fils de Dieu poussaient des acclamations"!!??

* "ils jouissent du libre arbitre avec le pouvoir de choisir entre le bien et le mal"!!??

* "Par leurs messages, ils ont apporté leur contribution à la rédaction de la Bible"!!??

* "les anges peuvent manger à l'occasion d'une de leurs missions divines ils se matérialisent. Cela ne leur est pas interdit"!!??

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 sept.06, 09:37

Message par humble avis »

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que veulent dire ces phrases?

Faites, phrase par phrase.

La première phrase:
Les anges sont appellés " fils du vrai Dieu ”.

Je n'y ai rien compris.
Si quelqu'un a compris, qu'il nous illumine.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 oct.06, 08:53

Message par humble avis »

Questions ouvertes,

Admettez vous les Anges?
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 01:29, modifié 3 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 01 nov.06, 01:58

Message par humble avis »

Juste, relisez:

« 22.19 Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

22.20 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

22.21 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?

22.22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

22.23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi. »
(1 Rois 22 )

*****************************

Le dernier chapitre nous présente un autre élément de cette histoire, savoir les coupables liaisons qui se forment entre les familles royales d’Israël et de Juda. Toutes deux, prospères à cette époque, cherchent l’affermissement et l’accroissement de leur puissance dans la paix et des alliances mutuelles. Du côté de Josaphat, ce n’était pas autre chose que l’infidélité et l’oubli de Dieu. Et, si Dieu ne l’a pas abandonné, Josaphat n’en a pas moins vu le commencement des châtiments dont les suites ont été profondément funestes à sa famille.
On voit aussi les faux prophètes en force ; il y en avait quatre cents auprès d’Achab. On peut remarquer qu’ils se servent du nom de l’Éternel, et non plus, à ce qu’il parait, de celui de Baal (*). Aussi, Élie n’est-il pas, comme nous le voyons, seul prophète de l’Éternel. Le mélange continue. Extérieurement, l’état de choses est moins offensant, mais le coeur d’Achab n’est pas changé. Sur la demande de Josaphat, mal à l’aise dans cette fausse position, Achab fait venir le prophète de l’Éternel ; mais il ne l’écoute pas et en subit la conséquence
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 01:30, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 04:29

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Juste, relisez:
De par leur conception, ils ne mangent ni se marient.
‘’Juges 13’’ nous confirme, de manière très explicite, que les Anges ne mangent pas.
Alors que ‘’ Genèse 18’’ prétend le contraire !!


Juges 13 dit qu'un ange refusa de manger, alors qu'en Genèse 18 des anges mangèrent ! Mais d'où tiens tu que les anges ne peuvent pas manger ? Ils n'en ont certes aucun besoin, mais quand YHWH leur permet de se matérialiser, rien ne leur interdit de manger ! Tu extrapoles encore !


humble avis a écrit : Puisque dieu, dans la Torah, s’endort, se réveille, se fatigue, se repose et se repent, les anges peuvent se permettre de manger ; Ainsi se complète l’image matérielle du monde supérieur divin !!


Aller, cesse de dire des sottises ! Tu sais parfaitement que la Bible ne dit pas que YHWH s'endort ou se réveille...etc...etc...Tu prends sciemment certains versets au premier degré ! Comment peux-tu espérer avoir la moindre crédibilité en agissant aussi malhonêtement ?

humble avis a écrit : La plus grande des impostures, fut à l’égard du Saint Esprit ; Lequel fut envoyé, en mission satanique, par dieu, pour induire dans l’erreur des prophètes !
Pouvons nous imaginer un Esprit Saint converti en un Esprit de mensonge ; Le comble envoyé par le dieu lui-même, pour égarer des prophètes !!


Hé ben mon grand, tu as encore tout faux et je ne voudrais être à ta place pour rien au monde car tu insultes DIEU ! Sois assuré que YHWH te rétribuera selon tes propos ! Car il ne s'agit pas d'une mission satanique du saint esprit pour induire en erreur des prophètes, mais d'un ange dont la mission divine est de confondre des faux prophétes! Lis le contexte et tu verras qu'il s'agissait de faux prophètes et Yahweh les a confondus !

humble avis a écrit : Le Saint Esprit ne peut être un esprit de mensonge, mais les imposteurs en ont décidé autrement.


Tu es décidément un grand naïf et un grand ignorant ! Mais rassure toi, tu es jeune et avec le temps ça peut s'arranger !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 11:59

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Si possible, en complément d’information, J’aimerai lire leurs conceptions du Saint Esprit, d’un chrétien et d’un juif.
Merci.
Ben, lis la Bible !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 12 nov.06, 09:01

Message par humble avis »

maurice le laïc a écrit : Ben, lis la Bible !
Je suis des plus honorés, vous compter parmi mes lecteurs les plus assidus.. apparemment vous surfez dans mes chapitres (rire).

Ceci dit,
vous n'avez pas répondu à toutes les questions que je vous ai posé..!!
(pour les dernières, voir juste les messages précédents)
Notez que même à celle que vous même avez choisi, vous n'avez pu répondre..!!

Effectivement, je lis la bible.. apparemment plus que vous..!!

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 déc.06, 08:55

Message par humble avis »

doublon
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 12:12, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 mars07, 08:52

Message par humble avis »

Restons avec les Anges..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars07, 09:40

Message par Simplement moi »

En effet... un ange est passé :lol: :lol: :lol:

Ou sont tes autres fils ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 23:11

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Effectivement, je lis la bible.. apparemment plus que vous..!![/b]
La question est : Avec quel état d'esprit ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars07, 02:55

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : La question est : Avec quel état d'esprit ?
Et avec quelles lunettes :D

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 mars07, 08:47

Message par humble avis »

A Messieurs Simplement moi et Maurice le laic,

Salam,
Je vous serai gré de vous limiter, dans vos messages, au sujet principal discuté... et d'éviter des gratuités futiles à mon égard.

Certes ce n'est point trop vous demander.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités