melisuisse a écrit :
alors tu selectionne les versets? pour induire les gens en erreur? et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse!
ce qu'on appel un comportement bête et méchant!
(4-89) -----> (4-91): t'en a fait fait quoi du verset (4-90) ??
(9-5): et le (9-4) et (9-6)?
(2-191): où est le (2-190)?
[2-190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
Contexte?? allah dit clairement "tuez les", c' est écrit noir sur blanc; tu veux que je souligne ou c' est marqué "tuez les" en rouge?
D' ailleurs on apprend qu' allah fait ce qu' il veut, et il veut que les gens s' entretuent:
Sourate 2
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
" Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut."
Comme allah est sensé tout controler, c' est la seule construction possible.
A prescrire la guerre évidement, il y a des victimes; et quand en plus, par dessus le marché, il y a des "pacifistes", ou des gens qui n' ont tout simplement pas envie d' etre tués:
S3
154. Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. - Ils disaient: ‹Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?› Dis: ‹L'affaire toute entière est à Allah.› Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: ‹Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici.› Dis: ‹Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs.
Allah tache de les rassurer;s' il n' etaient pas morts au combat, allah les auraiuient attendu a la sorti de leurs maison...
Comme allah preche la guerre: il faut faire accepter la mort:
156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
Sour 2
154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Et il incite a mourrir dans le sentier d' allah (tous les croyants ne sont pas au meme grade et ceux qui sont tués au combat sont supérieurs, on a donc dans les grades, en bas de l' échelle les mécréants et en haut les combattants et plus, ceux qui meurt pour allah (un dieu de paix, allah ???????)
170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
171. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
S4
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il incite a la guerre, tous les valides doivent combattre (sinon, ce ne sont pas de bons croyants)
98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:
99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.
100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Et pour les croyants, qui auraient des remords de tuer, l' astuce:
s9
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Ainsi allah preche la guerre, et manoeuvre sec pour en faire accepter les conséquences.
S2
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
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Le sentier d' allah (ou djihad) 60 fois (!)
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