Le coran: Menaces bétes et méchantes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 09:38

Message par francis »

patlek a écrit :"son plus grand malheur"... pppppppffffffffffffflllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!

Tu vois , la menace est dans le gène de l'Islam quands ils embrassent le Coran .

Comme un microbe quands tu l'embrasse tu pogne cette rage . :s

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août06, 10:09

Message par Jupiterus »

Comme dit le proverbe: RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août06, 10:10

Message par patlek »

Bon, je vais continuer.

Dans le monde ultra binaire et ultra simpliste du coran, les croyants et "les autres", avec un allah (mohamed) dont la haine et le mépris sont une composante majeure.

allah (mohamed), est sensé etre tout puissant, il n' a qu' a dire "soit" et la chose est (il étant son bras mollement la main pendante assis sur son trone, et dit "soit!"))

Tout puissant qu' il est, il est assez vite réduyit a l' impuissance, et il invite donc les humains a s' entretuer.

[2:191] La vache (Al-Baqarah) :
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Les femmes (An-Nisa') :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

[4:91] Les femmes (An-Nisa') :
Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

[9:5] Le repentir (At-Tawbah) :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir créé l' univers tout entier, et tomber aussi bas... pas terrible.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 10:50

Message par melisuisse »

patlek a écrit :Bon, je vais continuer.../...
alors tu selectionne les versets? pour induire les gens en erreur? et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse! :x
ce qu'on appel un comportement bête et méchant! :?

(4-89) -----> (4-91): t'en a fait fait quoi du verset (4-90) ??
(9-5): et le (9-4) et (9-6)?
(2-191): où est le (2-190)?

[2-190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 12:35

Message par francis »

melisuisse a écrit : alors tu selectionne les versets? pour induire les gens en erreur? et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse! :x

[2-190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

Que fais-tu avec la Bible et ma croyance ?

Ta citation .

Alors tu selectionne les versets? pour induire les gens en erreur? et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse! :x

Et oui es-tu en train de parler de toi dans ta citation (y)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août06, 19:38

Message par patlek »

melisuisse a écrit :
alors tu selectionne les versets? pour induire les gens en erreur? et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse! :x

Contexte?? allah dit clairement "tuez les", c' est écrit noir sur blanc; tu veux que je souligne ou c' est marqué "tuez les" en rouge?

D' ailleurs on apprend qu' allah fait ce qu' il veut, et il veut que les gens s' entretuent:

Sourate 2
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

" Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut."

Comme allah est sensé tout controler, c' est la seule construction possible.

A prescrire la guerre évidement, il y a des victimes; et quand en plus, par dessus le marché, il y a des "pacifistes", ou des gens qui n' ont tout simplement pas envie d' etre tués:

S3
154. Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. - Ils disaient: ‹Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?› Dis: ‹L'affaire toute entière est à Allah.› Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: ‹Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici.› Dis: ‹Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs.

Allah tache de les rassurer;s' il n' etaient pas morts au combat, allah les auraiuient attendu a la sorti de leurs maison...

Comme allah preche la guerre: il faut faire accepter la mort:

156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.

158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.

Sour 2
154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Et il incite a mourrir dans le sentier d' allah (tous les croyants ne sont pas au meme grade et ceux qui sont tués au combat sont supérieurs, on a donc dans les grades, en bas de l' échelle les mécréants et en haut les combattants et plus, ceux qui meurt pour allah (un dieu de paix, allah ???????)

170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

171. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

S4
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il incite a la guerre, tous les valides doivent combattre (sinon, ce ne sont pas de bons croyants)

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et pour les croyants, qui auraient des remords de tuer, l' astuce:

s9
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.

Ainsi allah preche la guerre, et manoeuvre sec pour en faire accepter les conséquences.

S2
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Le mot combat revient 30 fois

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/GW.HTM

Le sentier d' allah (ou djihad) 60 fois (!)

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/7O.HTM

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 23:32

Message par melisuisse »

patlek a écrit :
Contexte?? allah dit clairement "tuez les", c' est écrit noir sur blanc; tu veux que je souligne ou c' est marqué "tuez les" en rouge?
.../...
je vois que t'a rien compris, je vais essayer une dernière fois de te répondre...

tuez les, le "les" signifie qui? à ton avis? toi tu veux faire passer le message erroné que "les" signifie tout non musulman, pour tromper les gens, je vais te dire qui sont ils, ceux qui vous combattent vous tue, viol vos femmes, quand quelqu'un te declare la guerre et veux te tuer à tous prix? tu te défend?non? quand t'es au champ de bataille dans une guerre en ligne de front avec l'ennemi en face, les avions de combat, les chars, les missiles que chaque pays souverain possede, tu crois que c'est juste pour jouer avec à top gun? tu connais la défense national? quand les nazi agressait l'europe, on les combatait pour se défendre, on les tuait? non?

d'ailleur le verset suivant est explicite, Dieu nous demande de nous défendre, de combattre ceux qui nous combattent, c'est tout, et de ne jamais transgresser, vivons dans la paix, mais si quelqu'un nous agresse, et menace cette paix, on réagie, on se défend, on le combat, pour retrouver la paix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 23:56

Message par francis »

melisuisse a écrit : je vois que t'a rien compris, je vais essayer une dernière fois de te répondre...

tuez les, le "les" signifie qui? à ton avis? toi tu veux faire passer le message erroné que "les" signifie tout non musulman, pour tromper les gens, je vais te dire qui sont ils, ceux qui vous combattent vous tue, viol vos femmes, quand quelqu'un te declare la guerre et veux te tuer à tous prix? tu te défend?non? quand t'es au champ de bataille dans une guerre en ligne de front avec l'ennemi en face, les avions de combat, les chars, les missiles que chaque pays souverain possede, tu crois que c'est juste pour jouer avec à top gun? tu connais la défense national? quand les nazi agressait l'europe, on les combatait pour se défendre, on les tuait? non?

d'ailleur le verset suivant est explicite, Dieu nous demande de nous défendre, de combattre ceux qui nous combattent, c'est tout, et de ne jamais transgresser, vivons dans la paix, mais si quelqu'un nous agresse, et menace cette paix, on réagie, on se défend, on le combat, pour retrouver la paix.

Le contexte parle t-il qu'il y a des gens qui les attaquent ?

Comme tu lui as dit si bien .... et sortir les versets de leurs contexte?

et ?

Ex: voici tes ennemis avance vers toi combatter les tuez les .

voilà une phrase qui désigne la légitime défense .

J'attends que tu nous démontre que le verset désigne une légitime défense et que le texte nous parle bien de cela comme en haut (tes ennemis avance vers toi combatter ect ) .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 00:06

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Contexte?? allah dit clairement "tuez les", c' est écrit noir sur blanc; tu veux que je souligne ou c' est marqué "tuez les" en rouge?

D' ailleurs on apprend qu' allah fait ce qu' il veut, et il veut que les gens s' entretuent:
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui
n'a pas on enlèvera même ce qu'il a
. "

Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc10:25. Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu.

Plus hypocrite que toi Patlek, y'en a pas....
Modifié en dernier par -azuphel- le 17 août06, 00:11, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 00:08

Message par francis »

melisuisse a écrit : je vois que t'a rien compris, je vais essayer une dernière fois de te répondre...

Dans ce verset il n'est pas question de légitime défense .

sinon donne moi

Dans ce verset ils ne combattent pas .

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

J'attends nous voyons que avant et après les verset ils ne combattent pas mais eux ils (non-musulmans) sont en légitime défense .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 00:21

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui
n'a pas on enlèvera même ce qu'il a
. "

Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc10:25. Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu.

Plus hypocrite que toi Patlek, y'en a pas....

Comme dit bien Melisuisse .

et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse!

LUs 19:11 Alors qu’ils écoutaient, il (Jésus) ajouta une parabole,

Vous qui nous ditent ah dans d'autre verset ce verset est dans un sens figuré ect

Mais en plus Jésus le dit que c'est un sens figiré au début et vous ne prenez pas mais quands rien n'est dit dans un contexte qui dit pas comme le Coran ah c'est un sens figuré .

Comprenez-vous bien la comprenhension des mots ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août06, 00:38

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

[71:19] Noé (Nuh) :
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre...... un tapis,

Ici c'est clair le coran dit que la terre est un tapis alors que dans la Bible il ne parle pas que Dieu à fait la terre plate mais qu'il trône audessus du cercle de la terre .

Comme je dis pour ex: le noyau de la prune désigne deux chose .

Le cercle de la terre désigne aussi deux chose car il comporte deux nom .

Invente moi une histoire avec les lettres (de la) et deux nom avant et après pour me faire comprendre que cela veux dire la même chose .

aussi une autre ex: la croûte terreste de la terre .

encore il désigne deux chose différente .

Le fils de la femme du voisin .

encore deux chose différente .

fais le texte dans une phrase avec ( de la ) et deux nom avant et après (y)

Pour le coran allah fut la terre un tapis et cela est clair car il dit bien qu'il créa la terre un tapis (plate) et la bible ne parle pas de la création dans le verset que tu cite .
Tu rêves Francis . . Il s'agit de la terre que tu piétines . . LE PARTERRE

19] Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

[20] pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

VOICI UN DES NOMBREUX VERSETS QUI DIT QUE LA TERRE EST RONDE . . . Il y a plus de 1000 ans!!

L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août06, 00:44

francis a écrit : Dans ce verset il n'est pas question de légitime défense .

sinon donne moi

Dans ce verset ils ne combattent pas .

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

J'attends nous voyons que avant et après les verset ils ne combattent pas mais eux ils (non-musulmans) sont en légitime défense .
Il s'agit des hypocrites . .

[88] Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

[90] excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août06, 00:52

francis a écrit :
Comme dit bien Melisuisse .

et sortir les versets de leurs contexte? quelle bassesse!

LUs 19:11 Alors qu’ils écoutaient, il (Jésus) ajouta une parabole,

Vous qui nous ditent ah dans d'autre verset ce verset est dans un sens figuré ect

Mais en plus Jésus le dit que c'est un sens figiré au début et vous ne prenez pas mais quands rien n'est dit dans un contexte qui dit pas comme le Coran ah c'est un sens figuré .

Comprenez-vous bien la comprenhension des mots ?

Voyons Francis la bible regorge de tuerie . .

1.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 01:10

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Voyons Francis la bible regorge de tuerie . .

1.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Sais-tu lire le contexte car cela s'appelle de la légitime défense car Dieu dit a moise de se venger cela démontre que les Madianites avaient attaqués .

1 ¶ L’Éternel parla à Moïse et dit :
2 Venge les Israélites sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

Répondre