Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chrétien qui doute ......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 08:33

Message par francis »

Cyrilev a écrit :Quand est-ce que les religions pourront se débarrasser des légendes et des mythes pour se consacrer à l'essentiel, Dieu?

La Kaaba est un temple du paganisme arabe pré-islamique qui a été récupéré par l'Islam. Elle n'a pas été construite par Adam qui n'a jamais existé sinon dans les mythes de création.

La Pierre Noire est une ancienne idole païenne puisque les Arabes comme la plupart des peuples sémitiques adoraient certaines pierres.

Exact , mais les musulmans refuse cela .

Avant l'Islam, la pierre noire était concidérer comme une divinité paienne et repris par mahomet comme symbole .

dire après que adam joue un rôle dans la pierre noire est faux ar aucun texte avant l'Islam n'affirme cela une invention encore d el'Islam .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 08:57

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : ensuite precher la paix, comme l'a dit francis, il y a des versets du coran qui prechent la guerre mais JAMAIS dans les paroles de Jesus Christ.
Salut dinish,

Pas si sûr...

Mt10:34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Lc 19:27- Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
Jesus Christ a t 'il dit de pareilles horreurs ?
au contraire il n'a pas condamé la femme adultère.
N'a t-il pas dit, je cite:

Mt 15:2- " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -

Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 09:11

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Salut dinish,

Pas si sûr...

Mt10:34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Lc 19:27- Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
N'a t-il pas dit, je cite:

Mt 15:2- " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -

Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

??

Tu prends toujours des versets hors contexte un est une parabole et l'autre épée est un symbole de Vérité . L'épée double tranchant il tranche le mensonge de la Vérité .

ect tout est hors contexte avec toi (doh)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 21:58

Message par Mickael_Keul »

Avant l'Islam, la pierre noire était concidérer comme une divinité paienne et repris par mahomet comme symbole .
A noter que certains croient que la pierre était blanche et qu'elle est devenue noire en absorbant les péchés des fidèles - c'est faux, c'est une météorite et une météorite est noire :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 02:23

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit : A noter que certains croient que la pierre était blanche et qu'elle est devenue noire en absorbant les péchés des fidèles - c'est faux, c'est une météorite et une météorite est noire :wink:

Exact et en plus nous demandons des preuves que vraiment la pierre était blanche des manuscrits avant mahomet et l'islam qui parle de cette pierre ect mais rien aucune preuve quelle était blanche .

Nous savons que l'histoire de cette pierre (météorite) est paienne .

sinon emporter nous des preuves avant mahomet (musulman) ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août06, 11:59

Message par sallallahou »

Vous avez souvent avancé que quand Mouhammad saws a détruit les idoles, il n'a pas pu se résoudre à les détruire toutes et a laissé ce rituel.
Mais ce raisonnement n'a aucun sens. Selon vous, Mouhammad saws a brisé en morceaux 360 idoles mais n'a pas osé casser une pierre ?
C'est tout a fait logique en effet 8-) ... Les rites de la Mecque sont remplis de symbolisme et non de paganisme ...
Tu prends toujours des versets hors contexte un est une parabole et l'autre épée est un symbole de Vérité . L'épée double tranchant il tranche le mensonge de la Vérité .
Tiens il semblerait que vous acceptiez l'idée de ne pas lire le texte littéralement quand ca vous arrange ... hum ! D'ailleurs ce passage semble tellement gênant que ds ma bible épée a été substitué par combat ... bref l'art de traduire à sa sauce.
Verset 37 plus loin il est dit :
"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi"
et il répète cette phrase avec fils, fille etc ...

Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Bukhari d'après Anas)

Tiens tiens ... étonnant ! :)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 21:26

Message par kyné byzaro »

sallallahou a écrit :Vous avez souvent avancé que quand Mouhammad saws a détruit les idoles, il n'a pas pu se résoudre à les détruire toutes et a laissé ce rituel.
Mais ce raisonnement n'a aucun sens. Selon vous, Mouhammad saws a brisé en morceaux 360 idoles mais n'a pas osé casser une pierre ?
C'est tout a fait logique en effet 8-) ... Les rites de la Mecque sont remplis de symbolisme et non de paganisme ...
Ce n'est pas qu'il n'a pas osé. C'est qu'il ne le voulait pas.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 21:38

Message par maurice le laïc »

sallallahou a écrit : Vous avez souvent avancé que quand Mouhammad saws a détruit les idoles, il n'a pas pu se résoudre à les détruire toutes et a laissé ce rituel.
Le culte de la pierre noire était le plus ancré dans la culture religieuse arabe pré-islamique et Mahomet n'a pas réussi à le supprimer. Il l'a donc transformé. Alors que vous le vouliez ou non c'est un culte idolâtrique. Pour preuve, de quel côté le musulman doit-il se tourner pour prier ? Vers La Mecque, vers la Kaaba, autrement dit vers l'idole, la pierre noire.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août06, 22:56

Bin oui c'est ce que je dis c'est trop logique comme explication : 360 statues oui, une pierre c'est trop dur...

Quand au fait qu'on se tourne vers La Mecque pour prier, ca n'a rien à voir avec la pierre noire j'ai même pas envie de répondre ...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 02:51

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Le culte de la pierre noire était le plus ancré dans la culture religieuse arabe pré-islamique et Mahomet n'a pas réussi à le supprimer. Il l'a donc transformé. Alors que vous le vouliez ou non c'est un culte idolâtrique. Pour preuve, de quel côté le musulman doit-il se tourner pour prier ? Vers La Mecque, vers la Kaaba, autrement dit vers l'idole, la pierre noire.
La pierre noire a été volée par les Qarmates, elle est restée chez eux pendant des dizaines d'années, mais le pèlerinage ne s'est pas interrompu pour autant. Si les musulmans adoraient la pierre noire, le pèlerinage à la Mecque aurait été suspendu quand la pierre noire n'était pas en place.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 04:23

Badri a écrit :La pierre noire a été volée par les Qarmates, elle est restée chez eux pendant des dizaines d'années, mais le pèlerinage ne s'est pas interrompu pour autant. Si les musulmans adoraient la pierre noire, le pèlerinage à la Mecque aurait été suspendu quand la pierre noire n'était pas en place.
Si le pélerinage a continué, c'est parce que le pélerinage est une obligation et que, à défaut de pierre noire, il restait l'écrin de la pierre noire. Contre mauvaise fortune, on fait bon coeur.

En clair, malgré son vol, l'"esprit" de la pierre noire était toujours présent et les musulmans continuaient à lui rendre un culte.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août06, 04:42

L'art d'inventer nimporte quoi en se basant sur rien ...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 04:55

sallallahou a écrit :L'art d'inventer nimporte quoi en se basant sur rien ...
Toutes les conjectures se valent en l'absence de preuve, les miennes comme les tiennes et celles des autres. Maintenant, ce qui est sûr, c'est que des hadith existent. Ces hadith prouvent que la pierre noire faisait l'objet d'un culte païen, que Mahomet a conservé cette pierre noire, qu'il la embrassée et qu'Omar lui a parlé. Cela suffit à prouver qu'une religion animiste continue de prospérer au coeur même de l'islam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 04:57

Message par francis »

sallallahou a écrit :L'art d'inventer nimporte quoi en se basant sur rien ...

fais seulement une petite recherche personnelle sur cela et tu verra que ce que tu dis est faux .

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 05:03

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :
Dieu laisse aux hommes le libre arbitre, moi j'ai choisi le monothéisme pur, pour le prénom c'est une histoire de préférence pas de honte, mes parents sont égalements convertis.
J'ai l'impression que les gens d'origine chrétienne convertis a l'islam sont des gens perdu, qui n'ont pas compris réellement la parole du Christ, et qui se sont plongé dans l'Islam plus par nécessité qu'autre chose, par manque de repere......

Celuis qui comprend la parole du Christ n'a besoin de rien d'autre.....

Je suis profondement triste pour ses personnes, et j'espere que Dieu a entendu leur soufrance et leur probleme intérieu pour qu'il puisse les guidé comme il l'a fait pour moi il y a de sa presque 2 ans quand je me suis convertis.

Paix sur vous

Répondre