Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 01:26

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit :Que mérite le blasphémateur dans la loi de Moise???

Quelle mort??
Voici donc ce que Dieu a dit dans son Evangile.

pour les faux croyants,Jésus Christ a blasphemé.

mais pour les Vrais Croyants,il a simplement revelé qu'Il est Dieu fait chair.

en clair ,Il a simplement dit la Vérité.

un innocent sera assassiné et par cela tous seront lavés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 01:55

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ponce Pilate "s'en lave les mains et le remet aux Juifs"

. . Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25 Matthieu


Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26 Luc



Alors je repose ma question . . Quelle est la peine infligée aux blasphémateurs selon la loi de Moïse???
tu oublie sur dirigé part des soldats romains
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 03:05

Message par El Mahjouba-Marie »

Si Pilate dit: "Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. "Matt 27.25



C pas pour le torturer juste après . . et le crucifier . . :shock:
C lui qui donne les ordres à ses soldats !
S'il avait donné ordre de le tuer . alors il ne serait pas innocent du sang de ce juste . . DONC IL SE CONTREDIRAIT


Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25 Matthieu


Pilate ayant écouté la voix de son épouse qui lui fait dire . . "Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.". . Ne devait en aucun cas lui faire du mal , ni même le livrer


"ni tué , ni crucifié" Coran 8-)


et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 4.157

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 03:22

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
"ni tué , ni crucifié" Coran 8-)
On n'y croit pas, à ton apocryphe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Ecrit le 26 sept.06, 05:04

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :maurice a nous de te faire comprendre


Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom.

tu vois ya pas que jésus dans ce cas tu comprendras par la suite t'inquiète



Si, il n'y a que Jésus dans ce cas et tu n'as rien compris ou tu le fais exprès ! Contrairement à Jésus, Jérémie n'était pas en mesure d'enlever le péché du monde et il n'en est d'ailleurs pas question dans "Jérémie 11:19".
Pour quelqu'un qui n'y comprend rien, tu manques singulièrement d'humilité ! Tu aurais mieux fait d'y regarder à deux fois avant de jouer les érudits !

younes a écrit :

matthieu ch 20,

22 Et Jésus, répondant, dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que moi, je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons.

23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, n’est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.

est ce que les apotres ont été crucifiés comme jésus ? :lol:


Ne sois pas stupide, il est très clair que les apôtres ne devaient pas être crucifiés, ça n'aurait servi à rien, mais ils devaient boire sa coupe en ce sens qu'ils avaient la mission de continuer son oeuvre et d'établir solidement la congrégation chrétienne après son départ malgré le danger que constituait le contexte politico-religieux de l'époque !

younes a écrit :



Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Proverbes 21:18 Le méchant est une rançon pour le juste, et le perfide est à la place des hommes intègres.

alors tout et son contraire, tu vois pas que rançon ne désigne pas la mort sinon cà contredirai les autres parles bibliques je cite:

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

pourkoi l'eternel se contredirai? :lol:

cela veut dire que jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir il faut voir le contexte maurice, donc comme il n'est pas venu pour être servi mais pour servir ainsi il donne son âme pour rançon dans le sens qu'il fait tout pour ses amis, ils les enseigne il es exhorte, les encourage, quand jésus dit qu'il n'ya pas plus grand que doner sa vie pour ses amis tu crois qu'il parleit de se crucifier? non bien sûr mais de tout faire pour leur faire plaisir :wink:

tu saisis ou pas encore?




Toi en tout cas t'as rien saisi du tout ! Comme le montre clairement la loi de Moïse, une rançon doit offrir (sur les balances de la justice) l’équivalent de ce qui a été perdu. Adam a perdu la vie humaine parfaite. Le prix du rachat pour le genre humain doit donc être une vie humaine parfaite. Seule une vie humaine parfaite peut réaliser l’équilibre de la balance de la justice parfaite. Mais aucun descendant d’Adam ne peut payer ce prix pour lui-même ou pour un autre. L’impuissance des hommes dans ce domaine est bien exprimée par la Bible en ces termes : “Aucun d’eux ne peut en aucune façon racheter un frère, ni donner à Dieu une rançon pour lui ; (et le prix de rachat de leur âme est si précieux qu’il a cessé jusqu’à des temps indéfinis) pour qu’il vive encore, à jamais, et ne voie pas la fosse.” — Ps. 49:7-9. D'où le sacrifice de Jésus qui était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Ecrit le 26 sept.06, 06:00

Message par younes »

Si, il n'y a que Jésus dans ce cas et tu n'as rien compris ou tu le fais exprès ! Contrairement à Jésus, Jérémie n'était pas en mesure d'enlever le péché du monde et il n'en est d'ailleurs pas question dans "Jérémie 11:19".
bon je crois que t'a rien compris a mes explications je voulais juste te dire qu'enlever le péché du monde n'est pas a prendre au sens propre, puisque le péché règne toujours et puisque tout le monde continue a mourrir si il avait enlevé le péché il n'yaurait plus d emort aujourd'hui :lol: enlever le péché du monde veut dire être envoyé pour enseigner les voies de DIEU en vue d'arretter tout péché, je vais te donner une preuve t'inquiète

16 Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui ne soit pas à la mort, il demandera [pour lui] ; et il lui donnera la vie, [savoir] à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort : pour ce péché-là, je ne dis pas qu’il demande.
17 Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n’est pas à la mort.

si je suis votre logique jésus n'aurait pas enlever tout péché :lol:

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.

je croyais que tout le monde était pécheur :lol:

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.




oui mais quel est cette coupe tu crois que c'est la crucifixion non te dis je pour preuve jésus change d'avis voici:

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].

comme tu vois il demande a DIEU de l'épargner de la souffrance et que crois tu que DIEU ait fait? puisque DIEU exauce toujours les paroles du christ :wink: même paul te dit qu'il a été exaucé et sauvé de la mort je cite:

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

tu vois bien maurice DIEU a exaucé jésus en le sauvant de la main des juifs c'est ce que dit le coran et certains livres apocryphes, tu connais basilide? il dit que jésus s emoquait d'eux il riait des juifs car ils crucifiaient une autre personne :wink:


ben tu vois tu commences a saisir, un mot peut dire autre chose pareillement pour l'agneau qui enlève le péché du monde je te cite un autre exemple:

Jérémie 50:17 Israël est une brebis chassée çà et là ; les lions l'ont pourchassée. Le roi d'Assyrie, le premier, l'a dévorée ; et celui-ci, le dernier, Nebucadretsar, roi de Babylone, lui a brisé les os.


Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Proverbes 21:18 Le méchant est une rançon pour le juste, et le perfide est à la place des hommes intègres.

alors tout et son contraire, tu vois pas que rançon ne désigne pas la mort sinon cà contredirai les autres parles bibliques je cite:

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

pourkoi l'eternel se contredirai? :lol:


oh malheureux la loi du talion ne désigne que celui qui a commis l 'acte criminel, c'est le coupable qui se rachète pas l'innocent :lol: donc cà devrait être adam qui doit offir sa vie et non jésus puisqu'il est innocent tu contredis la loi divine maurice pas bien pas bien du tout :lol:

oh malheureux tu te comdamnes toi même jésus est descendant d'adam

Matthieu 1:1 Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :

quant a être parfait nul n'et parfait sauf DIEU comme le dit jésus, jésus est imparfait il le dit de lui même

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un [seul], Dieu.


faux DIEU te contredit la dessus écoute plutôt:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Proverbes 21:18 Le méchant est une rançon pour le juste, et le perfide est à la place des hommes intègres.

c'est le méchant qui est une rançon pas le juste :lol:

maurice maurise tu contredis ta propre bible :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Ecrit le 26 sept.06, 06:15

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit : bon je crois que t'a rien compris a mes explications je voulais juste te dire qu'enlever le péché du monde n'est pas a prendre au sens propre, puisque le péché règne toujours et puisque tout le monde continue a mourrir si il avait enlevé le péché il n'yaurait plus d emort aujourd'hui :lol: enlever le péché du monde veut dire être envoyé pour enseigner les voies de DIEU en vue d'arretter tout péché, je vais te donner une preuve t'inquiète

16 Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui ne soit pas à la mort, il demandera [pour lui] ; et il lui donnera la vie, [savoir] à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort : pour ce péché-là, je ne dis pas qu’il demande.
17 Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n’est pas à la mort.

si je suis votre logique jésus n'aurait pas enlever tout péché :lol:

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.

je croyais que tout le monde était pécheur :lol:

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.




faux DIEU te contredit la dessus écoute plutôt:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Proverbes 21:18 Le méchant est une rançon pour le juste, et le perfide est à la place des hommes intègres.

c'est le méchant qui est une rançon pas le juste :lol:

maurice maurise tu contredis ta propre bible :lol:

8-)


(ange) (ange)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Ecrit le 26 sept.06, 10:46

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : bon je crois que t'a rien compris a mes explications je voulais juste te dire qu'enlever le péché du monde n'est pas a prendre au sens propre, puisque le péché règne toujours et puisque tout le monde continue a mourrir si il avait enlevé le péché il n'yaurait plus d emort aujourd'hui :lol: enlever le péché du monde veut dire être envoyé pour enseigner les voies de DIEU en vue d'arretter tout péché, je vais te donner une preuve t'inquiète

16 Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui ne soit pas à la mort, il demandera [pour lui] ; et il lui donnera la vie, [savoir] à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort : pour ce péché-là, je ne dis pas qu’il demande.
17 Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n’est pas à la mort.

si je suis votre logique jésus n'aurait pas enlever tout péché :lol:

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.

je croyais que tout le monde était pécheur :lol:

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.




faux DIEU te contredit la dessus écoute plutôt:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Proverbes 21:18 Le méchant est une rançon pour le juste, et le perfide est à la place des hommes intègres.

c'est le méchant qui est une rançon pas le juste :lol:

maurice maurise tu contredis ta propre bible :lol:
Ha ha ! Vous autres musulmans êtes complètement indécrottables ! Tout ce qui compte à vos yeux, indépendemment des fait (pour l'heure, ceux que je vous ai présentés), c'est votre sacrosainte religion !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 19:41

Message par medico »

concernant le proverbes21 :18
voila la leçon

Les justes ont la promesse de posséder un jour la terre ; quant aux méchants, ils seront balayés de la terre comme “ une rançon ” pour les justes, car, tant que les méchants domineront, les justes ne pourront pas avoir la paix. Et les biens des méchants iront aux justes ; en effet, un proverbe dit : “ La fortune du pécheur est une chose qui est conservée avec soin pour le juste. ” — Pr 13:22 ; 21:18.

YOUNES ne balance pas des versets qui n'on pas de rapport en eux et surtout hors contexte
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 22:17

Message par Elimélec »

medico a écrit :
YOUNES ne balance pas des versets qui n'ont pas de rapport en eux et surtout hors contexte

C'est comme si tu demandais à un Italien de ne pas parler avec les mains.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 02:58

Message par candice »

younes la difference c ke jesus n'est pas un homme il est DIEU :)

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 03:12

Message par candice »

MARIE tu oublies meme que ton faux koran dit que seul Jesus eatit sans peche :) la naissance de Jesus par le souffle du pere eternel, par l'esprit st, par une vierge, prouve que Jesus (Dieu fait homme) n'avait qu'un seul pere, et que comme il vient du pere il est sans peches...l'evangile dit cela aussi...

(loll) alors cessez de sacrifier des millions de moutons a la mecque, car vous les arabes ont pris ce rituel des juifs sans comprendre vmt le sens

les juifs orthodoxes de nos jours sacrifient tjs le plus pur des moutons en remission des peches lors du jour du pardon: loi de moise (sans diffusion du sang y a pas de remission de peches)

y a que le christ qui peut te faire entrer dans son royaume si tu aceptes le bapteme en son nom, tu suis ses enseignements....Jesus dit a ses disciples avant de monter au ciel: ceux qui entendent l'evangile et acceptent le bapteme seront sauves...ton choix est la

(loll) l'evangile dit que satan peut prendre la forme d'un ange de lumiere pour precher une bonne nouvelle que les hommes seront sauves non par le sang du christ, mais par leurs bonnes oeuvres

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 22:10

Message par djimo »

oui candice jesus est dieu.......Jean 17.3 LASS=q>Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus Christ.




LIS TON LIVRE OU LIEUX DE DIRE DES BETISES

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 oct.06, 22:48

Message par jusmon de M. & K. »

candice a écrit :younes la difference c ke jesus n'est pas un homme il est DIEU :)
:roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 22:57

Message par Elimélec »

L'assurance du salut

La Bible nous dit que Dieu a fait le chemin du salut si simple que "ceux qui le suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer".

Esaïe 35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

Mais connaître Christ, la Croix et le chemin du salut est une chose, se l'approprier est une autre chose. Des milliers de personnes ont une compréhension intellectuelle de la foi chrétienne, mais ne connaissent pas Christ personnellement. Vous devez, tout d'abord, reconnaître que vous avez besoin du salut. Vous ne viendrez jamais à Christ, à moins d'être convaincu d'avoir besoin de Lui. Si vous êtes satisfait de vous-même, et que vous pensiez être capable de vivre par votre propre force, vous ne rencontrerez probablement jamais Jésus-Christ face à face. Une lecture des Évangiles vous révélera qu'Il ne répondait qu'à l'appel de ceux qui étaient conscients de leurs besoins. Il ne s'impose pas à ceux qui se sentent suffisants, justes et satisfaits d'eux-mêmes. Il s'est arrêté pour ouvrir les yeux de l'aveugle Bartimée qui s'était écrié: "Jésus, aie pitié de moi!" Il a donné l'eau de la vie à la Samaritaine qui lui avait demandé : "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif." Jean 4.15 Il a immédiatement tendu la main à Pierre qui s'enfonçait, parce qu'il lui avait crié: "Seigneur, sauve-moi!" Nous n'avons pas d'exemple nous montrant Christ refuser son aide à ceux qui voyaient en Lui la réponse à leurs besoins les plus profonds. Mais en aucun cas Jésus ne s'impose à une personne qui refuse sa présence et sa puissance. Vous devez reconnaître votre état de péché et votre indigence spirituelle, avant que Christ puisse vous répondre. Il a dit : "Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."

Avant de pouvoir être sauvé, vous devez vous rendre compte que vous êtes perdu; avant d'être pardonné, que vous avez péché; avant de vous convertir, que vous allez dans la fausse direction. Bien des promesses divines dépendent d'une condition humaine. " A tous ceux qui ont reçu Jésus, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Si nous marchons dans la lumière... le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché 1 Jean 1:9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Une promesse nous est faite, si nous remplissons les conditions de Dieu. Nous devons être réceptifs avant de recevoir Christ, nous devons marcher dans la lumière avant d'être purifiés, et nous devons confesser avant d'être pardonnés. La Bible nous enseigne Romains 3:23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Vous n'avez peut-être jamais senti que vous étiez pécheur. Il est possible que vous n'ayez jamais commis un acte immoral grossier. Cependant, vous devez admettre l'enseignement de la Parole de Dieu, qui dit que vous n'avez pas répondu aux exigences de Dieu. Vous devez le faire par la foi. Peut-être que vous ne le sentez pas, ni ne le savez, mais par la foi vous devez accepter le fait que vous êtes pécheur. Même les personnes les meilleures qui aient vécu étaient pécheresses, excepté Jésus-Christ, bien sûr. Nous sommes tous pécheurs aux yeux de Dieu. Nous devons reconnaître nos péchés, et accepter de les confesser à Dieu. Lorsque nous souffrons physiquement, nous allons consulter un médecin. Quand nous admettons que nous sommes malades moralement et spirituellement, nous devons aller vers le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Il est le seul, au ciel ou sur la terre, qui puisse démêler les problèmes complexes du cœur humain.
Vous avez offensé Dieu par votre péché, et vous n'avez pas trouvé la force de vivre la vie que vous saviez devoir être la bonne. Au moment où vous reconnaissez votre besoin, et où vous acceptez de vous tourner vers Christ par la foi, vous faites le premier pas vers le salut et la rédemption. Vous devez ensuite comprendre ce qu'est la Croix.

Cela paraît presque impossible, car même les plus grands théologiens n'ont jamais compris le mystère de la Croix. C'est une difficulté qui, du point de vue humain, semble pratiquement insurmontable. Même la Bible dit que l'homme par lui-même ne peut saisir les choses de Dieu; alors, comment peut-on comprendre la Croix, avant d'avoir l'assurance chrétienne? Lorsque nous voyons Christ mourir et répandre son sang pour nos péchés, nous ne pouvons que rester ébahis, terrifiés et émerveillés. Nous sommes étrangement touchés, il nous est même impossible de comprendre nos propres sentiments. Nous n'arrivons pas à comprendre un amour aussi grand. Beaucoup d'intellectuels ont bâti des théories sur le pourquoi de la mort de Christ et sur sa signification éternelle. Aucune d'elles n'est satisfaisante. C'est seulement lorsque nous comprenons que Christ est mort à la place des pécheurs pour le péché, que nous trouvons une explication qui nous satisfasse. Voilà le miracle. L'apôtre Pierre, par une révélation divine, a dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." C'est par un miracle que la signification de la Croix vous sera donnée par le Saint-Esprit.


L'assurance du salut
http://www.enseignemoi.com/enseignement ... xte&id=320

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités