mahomet la parole d'allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 02:32

Message par medico »

tu ne répond encore part une pirouete PAUL écrit des lettres pas JESUS et comme PAUL est polie il donne des salutations A TOUS . ei il cite des personne mais come l'esprit saint n'est pas une personne il ne le cite pas ni dans son introduction ni dans la conclusion.
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre  [...]

conclusion
(1 Corinthiens 16:19-21) 19 Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. 20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 21 [Voici] ma salutation, celle de Paul, de ma propre main.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:05

Message par francis »

medico a écrit :tu ne répond encore part une pirouete PAUL écrit des lettres pas JESUS et comme PAUL est polie il donne des salutations A TOUS . ei il cite des personne mais come l'esprit saint n'est pas une personne il ne le cite pas ni dans son introduction ni dans la conclusion.
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre  [...]

conclusion
(1 Corinthiens 16:19-21) 19 Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. 20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 21 [Voici] ma salutation, celle de Paul, de ma propre main.

Est-il oubligatoire de faire cela pour attester ce que tu dis ?

Le verset .
le nom de notre Seigneur, Jésus Christ,

Quands Paul cite Jésus il cite aussi l'Esprit de Saint qui est Jésus .

Matthieu , luc , Jean , Marc ect les Prophètes ont t-il fait cela ? non

Nous savons que l'Esprit Saint est Jésus .

Jésus dit : Je serais avec vous pour toujours , je ne vous laisse pas seul ...ect

Tient est-il obligatoire d'être témoins de Jéhovah ou Jésus affirme t-il qu'il est témoins de Jéhovah (Religion)? non

alors les témoins de Jéhovah sont satanique car Jésus est contre .

Je peux en inventer à la tonne des choses comme toi que tu demande et mes affirmations sont ridicule comme les tiennent pour prouver que tu as raison .

Ce n'est pas parce qu'il ne dit pas qu'il n'est pas une personne en faite l'Esprit-Saint et Christ sont lier ensemble .

Médico

Quelle sont les signe d'une personne d'un être ?

medico

Ecrit le 06 oct.06, 08:15

Message par medico »

je te pose une question précisse et tu me répond part une autre question.serait tu jesuiste part hasard?
je vois que tu ne connais pas la réponse ce qui montre que la bible ne parle jamais de l'esprit saint comme une personne mais plutôt comme une force . ce qu'il est exactement une force une puissance mais pas une personne.
regarde même JEAN LE CITE PAS DANS SON INTRODUCTION .
•1 1 Voici la révélation de Jésus Christ.
Dieu lui a donné de montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et il a chargé son ange d’en donner une idée à Jean, son serviteur,
2 lequel certifie que toute cette vision qu’il a eue est parole de Dieu et déclaration de Jésus Christ.
dieu jesus jean ET UN ANGE sont cité mais de l'esprit saint que neni :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 08:55

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : la bible ne parle jamais de l'esprit saint comme une personne mais plutôt comme une force . ce qu'il est exactement une force une puissance mais pas une personne.
Tu ferais mieux de demander à jusmon qui te prouvera le contraire.

Ne sais-tu pas que Dieu ne pourrait pas fonctionner sans le Rédempteur, et le Saint-Esprit qui est envoyé grâce à la médiation de Jésus pour témoigner du Père et du Fils en chacun de nous.

Ce que vous appelez force active de Dieu n'est que la force naturelle qui gouvernent les éléments entre et qui habite dès la naissance notre conscience pour nous permettre de distinguer le bien du mal.

Cette lumière qui éclaire tout homme en venant au monde est ce que l'on nomme la lumière du Christ (voir Jean premier chapitre). Ce n'est pas une personne. Le Saint-Esprit est obligé, lui, d'être une personne à par entière pour témoigner du Père et du fils, puisque le Père ne peut plus le faire directement lui-même depuis la chute.

Le Saint-Esprit palie à l'absence directe de Dieu. Il se confère suite à l'alliance du baptème. Il ne peut être envoyé que par Jésus comme bénédiction à l'Eglise.

Le Saint-Esprit console de l'absence du Père et du Fils.

Le Saint-Esprit est une personne précise qui rayonne son de son influence. La personne du Saint-Esprit, elle, ne se trouve pas partout é la fois.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 oct.06, 10:27, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 09:35

Message par Khaos »

Jusmon, tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui différenciait la perfection de Jésus de celle de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 09:48

Khaos a écrit :Jusmon, tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui différenciait la perfection de Jésus de celle de Dieu.
Jésus est capable de toute chose comme Dieu; mais il se trouve placé sous son autorité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 09:52

Message par Khaos »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus est capable de toute chose comme Dieu; mais il se trouve placé sous son autorité.
Comment différencies-tu 2 perfection Jusmon? Et cesse de me prendre pour un idiot. J'ai assez joué.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:15

Khaos a écrit : Comment différencies-tu 2 perfection Jusmon? Et cesse de me prendre pour un idiot. J'ai assez joué.
Je ne comprends pas ta question...

Désolé! :arrow:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:23

Message par Khaos »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne comprends pas ta question...

Désolé! :arrow:
Quelle partie tu ne comprends pas? Ma phrase est pourtant courte.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 21:59

Message par maurice le laïc »

Khaos a écrit : Quelle partie tu ne comprends pas? Ma phrase est pourtant courte.
Dieu est l'Être suprème, il est perfection. Jésus est une créature parfaite.

Répondre