Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 13:08

Message par moussa abd al nour »

Andalou a écrit : C'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé ...

Et c'est de plus en plus flagrant ...

Il n'est pas possible de dialoguer sereinement et de manière constructive avec beaucoups de musulmans, ils sont bornés et surtout de mauvaises fois, ils sont conditionnés en fait, formater ...
impossible de discuter avec des gens endoctrinés et deraisonnables.

pourtant c'est simple,mais il est vrai que ces gens n'aiment pas les choses simples.

l'islam est contraire à Dieu et à son Evangile.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 13:15

Message par FRANCOIS84 »

C'est vrai que c'est simple a déterminer la nature de jésus... :lol:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 13:19

Message par Khaos »

FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai que c'est simple a déterminer la nature de jésus... :lol:
Ce n'est pas simple, mais peut importe le résultat, que Jésus soit Dieu ou homme, il reste supérieur à mahomet.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 13:21

Message par FRANCOIS84 »

Khaos a écrit : Ce n'est pas simple, mais peut importe le résultat, que Jésus soit Dieu ou homme, il reste supérieur à mahomet.
Mohammed saw n'est qu'un etre humain comme toi est moi.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 13:32

Message par John »

moussa abd al nour a écrit : pourtant c'est simple,mais il est vrai que ces gens n'aiment pas les choses simples.
J'estime que tu aime les choses simple .
Moi aussi.

Explique moi avec simplicite , etant donnee que Jesus est ton dieu , qui gere les cieux, la terre les etres humains, les animaux... , quant il etais dans le ventre de sa mere ?

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 14:29

Message par Khaos »

FRANCOIS84 a écrit : Mohammed saw n'est qu'un etre humain comme toi est moi.
Pourquoi l'interdiction de le représenter alors s'il n'est qu'un être humain "comme toi et moi"?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 14:41

Message par francis »

Khaos a écrit : Pourquoi l'interdiction de le représenter alors s'il n'est qu'un être humain "comme toi et moi"?
Quelle belle question Khaos ? (y)

J'attends ta réponse FRANCOIS84 .

S'il est un être humain comme nous ...Pourquoi l'interdiction de le représenter alors s'il n'est qu'un être humain "comme toi et moi ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 21:40

Message par younes »

cite moi le verset qu'on rigole :lol:
ok bien entendu aussi tôt dit aussitôt fait et tu verras par là le cas de jésus qui est tout a fait pareil

[3:39] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

avec jésus citation:

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

tu vois les deux sont une parole :wink:

ma parole d'honneur c'est vrai :lol:

non Jésus Christ n'est pas UNE parole d'Allah,mais SA Parole.[/color] ;-)
la preuve au dessus de toi il est dit pour jésus " une parole"

non mon petit la Parole d'Allah est incréée et rien n'a été créé sans Elle. ;-)
as tu oublié apocalypse ch 3 ou jésus est une création :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 21:45

Message par younes »

La parole d'Allah vient directement de l'imagination de ton prophète pour justifier ses déviances. Elle a été inventée et n'a aucune des qualités de ce qu'on pourrait qualifier de divin.
le coran a déjà répondu a cette question voici pour toi:

[11:35] Hud :
Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".

tu vois si mohammed est un menteur, alors il défie DIEU dans ce verset pourkoi DIEU ne l'a t'il pas mis a mort comme le dit le deutéronome cela veut dire que le coran est vrai sinon le chapitre du deutéronome est faux a toi de choisir :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 21:49

Message par younes »

Pourquoi l'interdiction de le représenter alors s'il n'est qu'un être humain "comme toi et moi?
il n'est pas interdit de le présenter seulement comme on ne sait pas comment était le prophète on le fait pas par respect ce n'est qu'un respect envers lui, et puis le prophète n'aurait jamais voulu car il est humble pas comme saddam ou le dictateur koréen où leur représentation est partout dans la rue

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 05:15

Message par Simplement moi »

younes a écrit : ok bien entendu aussi tôt dit aussitôt fait et tu verras par là le cas de jésus qui est tout a fait pareil

[3:39] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

avec jésus citation:

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

tu vois les deux sont une parole :wink:

ma parole d'honneur c'est vrai :lol:

:lol:
Si tu comprends tout comme tu as compris ces deux "paroles" rien venant de toi ne m'étonnera plus jamais :D :D :D

Mais bon... mettons cela éventuellement sur le fait que ton français aurait des lacunes :roll:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 11:58

Message par Khaos »

younes a écrit : il n'est pas interdit de le présenter seulement comme on ne sait pas comment était le prophète on le fait pas par respect ce n'est qu'un respect envers lui, et puis le prophète n'aurait jamais voulu car il est humble pas comme saddam ou le dictateur koréen où leur représentation est partout dans la rue
A bon, donc les meurtres dans l'excitation des caricatures c'était respect pour un homme (je répète, un homme) mort voila 1400 ans. T'as le respect bien mal placé mon cher ami. Et en ce qu'il à trait à ce qu'il aurait voulu, qu'est-ce que tu en sais?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 02:59

Message par younes »

A bon, donc les meurtres dans l'excitation des caricatures c'était respect pour un homme (je répète, un homme) mort voila 1400 ans. T'as le respect bien mal placé mon cher ami. Et en ce qu'il à trait à ce qu'il aurait voulu, qu'est-ce que tu en sais?
[/quote]

tu confonds islam et ce que les gens font de l'islam moi je te répond d'après le coran ok ce que les musulmans devaient faire face a ses caricatures citation:

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

comme tu vois on doit patienter et rester bons, mais il faut discuter et leur montrer que le prophète n'est pas comme il le pense dans leurs caricatures, beaucoup de gens ne comprennent pas l'islam...

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 10:53

Message par Khaos »

younes a écrit :
tu confonds islam et ce que les gens font de l'islam moi je te répond d'après le coran ok ce que les musulmans devaient faire face a ses caricatures citation:

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

comme tu vois on doit patienter et rester bons, mais il faut discuter et leur montrer que le prophète n'est pas comme il le pense dans leurs caricatures, beaucoup de gens ne comprennent pas l'islam...[/quote]

Au contraire, on le comprend de mieux en mieux.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 13:24

Message par Khaos »

younes a écrit : le coran a déjà répondu a cette question voici pour toi:

[11:35] Hud :
Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".

tu vois si mohammed est un menteur, alors il défie DIEU dans ce verset pourkoi DIEU ne l'a t'il pas mis a mort comme le dit le deutéronome cela veut dire que le coran est vrai sinon le chapitre du deutéronome est faux a toi de choisir :lol:
Le libre arbitre, tu connais? Pourquoi Dieu n'a pas envoyé censure ... hmm, laisse moi y penser..

Répondre