Vrai ou faux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vrai ou faux ?

Ecrit le 09 oct.06, 03:01

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te laisses le dernier mot. :)
C'est quand même grave de lancer des affirmations gratuites que certains prendront pour argent comptant, ça met la pagaille !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Vrai ou faux ?

Ecrit le 09 oct.06, 03:07

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : C'est quand même grave de lancer des affirmations gratuites que certains prendront pour argent comptant, ça met la pagaille !
On t'a laissé le dernier mot :D :D :D

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 09 oct.06, 05:08

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

personne ne semble pressé de répondre à ma questionsur l'interdit de l'inceste dans la Bible...

alors voici le passage du Lévitique 18/5-18 :

Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Eternel.

Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Eternel.

Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.

Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.

Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.

Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.

Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.

Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.

Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.

Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.

Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.

Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.

Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.

Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

vous remarquerez que, selon ces normes, les filles de Lot, Abraham et Jacob commirent l'inceste !

anachronisme ?!
comment pourrait-on leur reprocher ce qui ne fut interdit que des siècles après eux ?

cordialement
EC06 baha'i

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 05:20

Message par younes »

Genèse 35:22 Et il arriva pendant qu'Israël demeurait dans ce pays-là, que Ruben alla et coucha avec Bilha, concubine de son père ; et Israël l'apprit.

Genèse 49:4 Bouillonnant comme les eaux, tu n'excelleras pas, car tu es monté sur la couche de ton père ; tu l'as alors profanée... Il est monté sur mon lit !

apperemment c'était interdit avant la loi de moïse

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 05:40

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Et ben les scribes de la bible avaient des drôles de fantasmes pour oser inventer ou croire des récits d'incestes pareils et même les transcrire (drunk) , meme Abraham (psl) à ce que je vois s"est marié avec sa niéce!!:s c'est le comble de la folie! le féminin était il aussi rare pour que ces prophétes saints et pieux soient contraint de commettre l'inceste comme on voudrais le faire croire???!!!
N'ont ils pas eu peur du risque d'avoir des enfant monguoliens! (doh)
Ou bien ces enfant fesaient exception à cette régle puisque c'"était un type d'inceste "prophétique" et dieu voulait preserver les enfants de ce genre spécial d'inceste???!!

Ah Mon Dieu des fables et des fables! des récits blasphématoires méler à des vrais personnages pour donner crédibilité !

Je suis sur que le bon Dieu est innocent des ces dires! réfléchissez par vous meme? se pourrait ils que ce soit la parole de Dieu l'eternel et le Juste!

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 09 oct.06, 05:45

Message par EC06 »

Bonjour Younes
younes a écrit :Genèse 35:22 Et il arriva pendant qu'Israël demeurait dans ce pays-là, que Ruben alla et coucha avec Bilha, concubine de son père ; et Israël l'apprit.

Genèse 49:4 Bouillonnant comme les eaux, tu n'excelleras pas, car tu es monté sur la couche de ton père ; tu l'as alors profanée... Il est monté sur mon lit !

apperemment c'était interdit avant la loi de moïse
possible, mais c'est quand même après Abraham et Lot...

il faudrait savoir à quoi fait allusion la loi noahide n°5 interdisant les rapports sexuels immoraux (inceste ? adultère ? homosexualité ? pédophilie ? zoophilie ?)...

Cordialement
EC06 baha'i

Répondre