Allah du coran ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 08:53

Message par francis »

adbel le mots (preuve) tu sais ce que cela veut dire ?

Ta foi vient-il de preuves ou de témoignage que tu affirme véridicte ?

si oui alors pourquoi pas pour la Kaaba et la mecque et la pierre noire avez-vous des preuves que cela est vrai et non paienne car les découverte atteste le contraire ?

Le coran peut dire bien des choses et sans preuves , il dit seulement des mots en l'air sans plus .

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.06, 11:38

Message par Allahou-rabi »

antique a écrit :Pour les chrétiens, la prière est effectivement un acte individuel qui doit se faire sans ostentation, de même que la charité, etc...

Néanmoins les premiers chrétiens ont tout de suite voulu se réunir pour prier ensemble et petit à petit fixer un rituel autour d'un "repas". Prier en commun doit être important pour se sentir une communauté.

Pour ce qui est de la pratique la prière musulmane, si ils s'oriente tous dans le même sens, ce n'est pas parce que c'est plus pratique ou plus joli, c'est parce que muhammad a dit de le faire. Au début c'était jerusalem, et après la mecque. Mais c'est sûr que c'est aussi plus pratique.
voila je peux parlé à qq un qui s'est parlé

1-ostentation fait partis des grands pechés en Islam , elle est consideré comme une association à dieu (petite association )

2-c'est dieu qui a ordonné de se tourner vers la kaaba dans le coran (et non pas le prophete) pour ne pas avoir la meme direction que les juifs

3-meme en ISLAM ya la priere individuelle , le prophete resté la nuit ,eveillé a prier dans sa chambre quand tout le monde dormait la priere nocturne est conseillé dans le coran maint fois ...

4-la priere collective ne veut pas dire que c'est se montrer devant les autres , or c'est les intentions qui comptent pour dieu... parceque la priere collective rend les mesulmans comme des frères ,le faite de se tenir tous ensemble , dans le meme rang pour ne laisser aucune place à Satan... ce qui fait que les mosquées sont remplis tout les jours , contrairement au eglises que les toiles d'araignées se sont tissés dedans ,les eglises ne servent que pour les dimanches et encors tout le monde fait la grace matinée le week-end :roll:

[18] Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 12:53

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : voila je peux parlé à qq un qui s'est parlé

1-ostentation fait partis des grands pechés en Islam , elle est consideré comme une association à dieu (petite association )

2-c'est dieu qui a ordonné de se tourner vers la kaaba dans le coran (et non pas le prophete) pour ne pas avoir la meme direction que les juifs

3-meme en ISLAM ya la priere individuelle , le prophete resté la nuit ,eveillé a prier dans sa chambre quand tout le monde dormait la priere nocturne est conseillé dans le coran maint fois ...

4-la priere collective ne veut pas dire que c'est se montrer devant les autres , or c'est les intentions qui comptent pour dieu... parceque la priere collective rend les mesulmans comme des frères ,le faite de se tenir tous ensemble , dans le meme rang pour ne laisser aucune place à Satan... ce qui fait que les mosquées sont remplis tout les jours , contrairement au eglises que les toiles d'araignées se sont tissés dedans ,les eglises ne servent que pour les dimanches et encors tout le monde fait la grace matinée le week-end :roll:

[18] Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
Je ne sais pas si parfois vous vous rendez compte avec ce que vous écrivez la position insultante envers les autres que vous presentez. Ne vous plaignez pas ensuite de réponses "vertes".

Et je ne suis pas croyant exagérément, ni amateur d'églises (sauf pour leur art et quiétude)... ni catho comme certains veulent me présenter.

Dire que les églises sont pleines de toiles d'araignées est une insulte purement et simplement envers ceux qui les fréquentent, quand ils le veulent, tous les jours, tous les dimanches... ou juste pour un mariage. Et une contrevérité.

Aimerais tu que l'on dise qu'une mosquée est un poulailler ?

Sans doute pas... tu serais prêt a demander une fatwa contre cette personne... et encore une douzaine s'il associait a cette image d'elevage intensif "en rangs serrés" un certain animal avec une queue en tire-bouchon... allez je le nomme le porc.

Alors s'il te plait, si c'est un dialogue que tu cherches, et encore mieux en cette époque de Ramadan qui te demande bien plus que de ne pas manger ni forniquer pendant la journée , il me semble qu' une certaine prudence dans les termes employés est necessaire et de bon conseil.

Quant a ton verset il est on ne peu plus clair, il dit en effet que les mosquées "d'Allah" seront pleines de ceux qui croient en "lui Allah". Ce qui me semble une vérité tellement énorme que je ne vois pas en quoi ce verset serait trascendant.

Un temple bouddhiste sera plein... de suiveurs de Bouddah...un temple a la gloire de Zeus de ceux qui croient en Zeus.... et un stade de foot de fans de foot.

Se tourner vers Jérusalem a été préconisé et ensuite changé. C'est une inconstance... et un changement d'opinion... et j'ai un mémoire un fil ici même qui critiquait que Jehova ou Yahvé ou encore le Dieu de la bible n'était pas possiblement Dieu car il changeait d'opinion :shock:

Un changement d'opinion si important pour un musulman comme la direction de sa prière... ne l'est pas... voilà encore votre critique envers une croyance... alors que la votre est identique. :D

Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi.

Et puis la prière individuelle... et hop... voilà de nouveau le prophète en scène... pour l'imiter.

Jésus ne demande pas que l'on l'imite... et sans aucun doute il a prié selon les textes, seul, et accompagné. Mais relis ce que j'ai mis... et essaye de comprendre ce qu'il conseillait...

Parfois vous me faites rire... en me parlant aussi des mosquées pleines.

J'ai été en Arabie et plus d'une fois... et ce que j'y ai vu... et l'empressement de se rendre a la mosquée du quartier ressemble étrangement (mais avec une plus grande fréquence en nombre par jour) a faire les choses par habitude, par complaisance envers un patron qui lui s'y rendait... et pour le qu'en dira-t-on. On fait même fermer les magasins a Riyadh ... pour que les gens aillent prier... combien de fois je suis resté avec des musulmans (patrons) à l'intérieur... a siroter le thé... :roll: et les employés par contre de s'empresser d'aller répondre à l'appel du muezzin...

Avant aussi c'était mal vu de ne pas aller le dimanche a la messe... et les églises étaient pleines.

La comparaison est simple à faire.

S'il y avait moins de "despotisme" dans l'Islam... les mosquées seraient autant remplies que les adeptes voudraient... pas comme les "dogmes" le veulent.

Heureusement la laïcité et la liberté de culte et d'opinion et des personnes est passée par là en occident...en général.

Si non fais un voyage dans des pays ou le "dogme" et l'autorité de l'église quelle qu'elle soit existe et tu constateras que les églises sont bien pleines, quant il le faut, et aux USA les temples aussi.

Porte toi bien... et rappelle toi... le Ramadan est aussi une occasion de réfléchir plus loin que le bout de son nez et ne pas uniquement manger des choubbarkia... :D .

Répondre