Voila que contredit irrefutablement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 07:48

Message par John »

antique a écrit :Si c'était leur choix on se demande bien pourquoi il y a une police des moeurs (en arabie saoudite comme en iran) qui surveille de près toutes ces volontaires.
La police des meours c'est pour ne pas depasser les limites et respecter tout le monde, et ne pas agresser les filles et les femmes sexuellememt.

Tu as vu comment ils pensent a proteger la femme .?/?

Et puis c'est tout comme la police qui cherche les clandestins de cafe a cafe en france et c'est tout comme la police qui interdit de boire l'alcool dans la rue et c'est tout comme tout autre police.

Il ya des lois et il faut la respecter.
Est ce que tu peux marcher nu dans la rue sans se faire attrapper par la police ??

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 07:55

Message par antique »

Tu ne nous explique toujours pas pourquoi il faut une police pour vérifier qu'il n'y a pas un cheveux qui dépasse du voile de toutes ces "volontaires".

Que je sache la police est faite pour traquer ceux qui sont volontaires pour enfreindre les lois, pas ceux qui les appliquent "volontairement".

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:11

Message par John »

antique a écrit :Tu ne nous explique toujours pas pourquoi il faut une police pour vérifier qu'il n'y a pas un cheveux qui dépasse du voile de toutes ces "volontaires".

Que je sache la police est faite pour traquer ceux qui sont volontaires pour enfreindre les lois, pas ceux qui les appliquent "volontairement".
Moi je t'ai expliquer pourquoi il y en a de la police des moeurs et a toi d'accepter ou non.
Ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent et appliquent leurs lois.

Si chacun se mele de ses affaires on aura pas de confrontations entre les peuple.
Je n'ai jamais entendu que les musulmans attaqueaient et ouvrir chaque jour un debat telivise sur les chretiens parce qu'ils ont accepter le mariage gai.
Ce que tu vois toi normal une autre personne ne l'accepte pas et le contraire est vrai.

Il ya des peuples qui marchent nue, est ce que toi ou ton gouvernement vous accepter qu'ils vous dictent ce qu'ils pensent et qu'ils vous "obligent" de s'habiller comme eux sous pretexte que vos femmes ne sont pas libre et que vos lois les interdient de sortir toute nue dans la rue ?????/

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 08:20

Message par antique »

Si j'étais volontaire pour m'habiller au lieu de marcher nu, on aurait pas besoin de m'obliger. Ton raisonnement tourne en rond.

Au fait, en france le mariage gay n'est toujours pas légal. Et les pays qui l'ont légalisé ne l'ont pas fait en tant que pays chrétiens, mais en tant que pays laics. Comme la turquie laique qui interdit le port du voile à l'école et à l'université, dans les administrations, etc...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 09:22

Message par Allahou-rabi »

nuage a écrit :Je râlerai autant que je veux tant que vous mêlerez nos enfants à vos visions que vous avez de l'occidental!!!
Car c'est de cela dont il sagit n'est ce pas?
Nous ne sommes pas parfait, nous le savons, mais nous vomir dessus de la sorte c'est abjecte!
Je crois que je vais inventer un mot: vous êtes occidentalophobe!!!
Rien à ajouter!

ps: je ne suis pas en colère...simplement écoeuré.
moi aussi je ne suis pas en colère :wink:
et le poste que j'avais écrit ne t'était pas destiné mais était destiné à ceux qui veulent obliger tout les gens à penser comme eux et à agir et s'habiller comme eux :roll:
vous pouvez faire ce que vous voulez chez vous , et je m'en fous complètement mais le problème de certains...
c'est qu'ils veulent imposer le mode de vie occidental en terre musulmane , que la saoudienne met un nikab qui cache son visage ne regarde personne , vous n'êtes ni son avocat ni son père ni son frère ... pour que les musulmans respectent vos avis , vous devez respectez le notre , puisque je ne suis venus chez toi t'obliger comment s'habiller , toi aussi tu n'as pas le droit de venir chez moi m'obliger comment s'habiller ...
chacun est libre ... mettez des lois chez vous comme vous voulez , ça me dérange pas , mais ne venez pas mettre vos lois chez moi !!!

ça ne t'adresse pas à toi nuage :wink:

il s'adresse à ceux qui veulent interdire dans les terre musulmanes , la polygamie , le voile ...etc comme si c'était chez eux

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 09:33

Message par antique »

Oui, mais avec toi on aurait presque l'impression que tu voudrais les faire légaliser en occident, comme si c'était l'occident était une terre musulmane.

J'allais dire comme si c'était chez toi, mais ça c'est un discours typique du front national et autre mouvement identitaire auquel je n'adhère pas du tout. Et en plus je ne sais pas où tu vis ni où tu es né. Donc je ne m'approcherai pas de ce genre de discours.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 09:41

antique a écrit :Oui, mais avec toi on aurait presque l'impression que tu voudrais les faire légaliser en occident, comme si c'était l'occident était une terre musulmane.

J'allais dire comme si c'était chez toi, mais ça c'est un discours typique du front national et autre mouvement identitaire auquel je n'adhère pas du tout. Et en plus je ne sais pas où tu vis ni où tu es né. Donc je ne m'approcherai pas de ce genre de discours.
la polygamie est interdite chez toi ,tant mieux pour toi mais ne viens pas appliquer cette lois en terre musulmane
moi je ne veux rien appliquer chez toi , tu fais ce que tu veux comme je l'ai déjà dit mais c'est toi qui veut appliquer tes lois chez moi ...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 09:47

Message par antique »

Oh moi, je ne veux rien imposer chez les autres. Mais c'est vrai que j'aime bien (avec des réserves quand même) la façon de vivre par chez moi. Et je regrette que tout le monde n'en bénéficie pas...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 10:04

antique a écrit :Oh moi, je ne veux rien imposer chez les autres. Mais c'est vrai que j'aime bien (avec des réserves quand même) la façon de vivre par chez moi. Et je regrette que tout le monde n'en bénéficie pas...
moi aussi j'aime la façon de vivre de chez moi et je regrette que l'occident n'ont bénéficie pas :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 10:04

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :.../...
chacun est libre ... mettez des lois chez vous comme vous voulez , ça me dérange pas , mais ne venez pas mettre vos lois chez moi !!!

il s'adresse à ceux qui veulent interdire dans les terre musulmanes , la polygamie , le voile ...etc comme si c'était chez eux
Je crois que tu n'as pas compris grand chose a ce que l'on discute ici.

Il ne s'agit pas de venir appliquer une loi dans un pays musulman.

Les musulmans peuvent faire ce qu'ils veulent dans "leur pays" comme tu dis.

J'ai commencé ce fil en vous mettant un reportage qui contredit les dires d'un "docteur es Islam" Président d'une organisation islamique dont je vous avais mis ici la vidéo

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=250372#250372

et qui "doctement" explique que la polygamie est la solution pour pallier au manque d'hommes, alors que c'est une contre vérité absolue d'affirmer ce genre d'inepties.

Il est facile et je l'ai fait de démonter le discours en deux temps trois mouvements. Et je te signale... qu'il ne parlait pas des hommes et des femmes en pays d'Islam... mais aux USA. Evitant de ce fait de faire voir aux personnes de la réunion.. les problèmes de l'Inde et du Pakistan du manque de... femmes précisément.

Cela ne veut pas dire qu'il est dans mon esprit une interdiction ou obligation quelconque de monogamie (qui de fait est la majorité en terre d'islam... car manque de moyens des maris.. qui comme en Algérie par exemple ont même du mal a pouvoir se marier la première fois...crise économique et chomage aidant) et encore moins de légiférer a propos du port du voile....en Arabie :D

Mais force est de constater... que bien peu de saoudiennes qui visitent Paris ou l'occident en général.. le font habillées avec leur abaya noire.
C'est révélateur... de leur volonté de la porter. :D

Mi-septembre j'ai passé une semaine avec des personnes (hommes) venant d'Arabie, croyants, pratiquants musulmans.

Tous les soirs on s'est promené avant et après le diner XChamps Elysées... qui étaient... arabo-maghrebins a 90%. Et eux.. qui sont saoudiens.. et egyptiens..et tunisiens... sachant les particularités de la langue de chaque pays... me commentaient que les femmes et jeunes filles que l'on croisait... vétues a l'occidentale.. et plutôt légèrement... beau temps oblige... n'étaient que cela : saoudiennes, emiratis et kuwaitiennes.

On n'a pas vu une seule en abaya ni en niquab noir... sauf... quelques grand mères.

Si cela était si ancré dans leur coeur et leur foi... c'est plutôt contradictoire non ?

Ceci dit, non personne ne va légiférer dans les pays musulmans... mais les musulmans doivent se plier aux législations des pays non musulmans et plus encore des pays laïques qui leur permettent d'exercer en toute liberté leur foi.

C'est tout.

Quant aux mutawallahs (police religieuse) on voit que tu n'as jamais mis les pieds a Riyadh... :D

Quand la "ferveur" religieuse les fait fermer les magasins et mettre les clients a la porte car l'heure de la prière est arrivée... ce n'est plus "garder la vertu" des femmes... c'est de la dictature religieuse ni plus ni moins.

Quand leur obscurantisme et bigoterie religieuse les pousse a ceci...
Amnesty International est vivement préoccupée par les informations indiquant que 14 fillettes ont perdu la vie et que des dizaines d'autres ont été blessées après qu'un incendie eut éclaté dans leur école, à La Mecque, le 11 mars 2002, des membres d'Al Mutawa (police religieuse) les ayant empêchées de fuir parce qu'elles ne portaient pas de foulard et qu'aucun homme appartenant à leur famille n'était là pour les accompagner.
.

ce n'est plus la défense de la pudeur.. c'est de l'imbécilité au sens le plus étendu du terme.

http://web.amnesty.org/library/Index/FR ... of=FRA-364

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 10:16

Message par antique »

J'ai également longtemps travaillé avec des grands magasins comme les galeries lafayette à paris où beaucoup de jeunes ou moins jeunes femmes venant des émirats se "lachent" financièrement. Pas beaucoup de voile à l'horizon.

Une visite de l'émir du bruneï et sa suite à paris, ça vaut le détour...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 oct.06, 10:25

Message par xav »

Allahou-rabi a écrit : moi aussi je ne suis pas en colère :wink:
et le poste que j'avais écrit ne t'était pas destiné mais était destiné à ceux qui veulent obliger tout les gens à penser comme eux et à agir et s'habiller comme eux :roll:
vous pouvez faire ce que vous voulez chez vous , et je m'en fous complètement mais le problème de certains...
c'est qu'ils veulent imposer le mode de vie occidental en terre musulmane , que la saoudienne met un nikab qui cache son visage ne regarde personne , vous n'êtes ni son avocat ni son père ni son frère ... pour que les musulmans respectent vos avis , vous devez respectez le notre , puisque je ne suis venus chez toi t'obliger comment s'habiller , toi aussi tu n'as pas le droit de venir chez moi m'obliger comment s'habiller ...

T'inquiète, l'occident est bien loin d'imposer quoi que ce soit en Arabie Saoudite. Si tu exerce une autre religion que la religion musulmane dans ce pays, tu risques de très mal finir. Pire encore il est interdit au non musulman d'aller à Lameque. En Europe on ne peut pas dire que vous êtes pourchassé ou intedit de religion... Bon il y a des excités qui ne vous aime pas. Il faut dire que vous ne faites pas grand chose pour.

Quoi qu'il en soit, la réciprocoté n'est pas encore à l'ordre du jour. A quand, enfin, une église ou un temple boudhiste ou... en Arabie Saoudite.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 11:35

je ne suis pas saoudien :D
et dans mon pays y a toutes les religions et même juifs et chrétiennes , y a justement deux églises pas loin l'une à l'autre là ou j'habite :D et chacun exerce son culte sans que personne ne le dérange... :wink:
et crois moi , aucun pays musulman n'applique les lois Islamique ,c'est juste une image qu'on donne au gouvernement soit-disant (religion d'état) pour faire taire les septiques .. mais les lois islamique disparaissent petit à petit parce que c'est dans l'intérêt de l'occident et Israël , parce que si la chari'a sera appliqué les musulmans deviendront plus fort , et Israel pourrait compter ses jours :wink:

pour ce qui est d'imposer ...
vous ne le faites pas par vos actes directes mais vous le faites quand même , avec vos médias , avec vos guerres que vous menez contre les pays musulmans , et aussi par les chefs d'États des pays arabes qui sont justement soigneusement choisie par ceux qui dirigent ce foutu monde ,comme boush et blair et compagnie ...etc BenLaden a ete mis au pouvoir par l'Amérique et qq années après elle l'a combattu , Sadam aussi :wink:

et la plus part des chefs d'états arabes sont des pros-occident parce que justement c'est l'occident qui les mis au pouvoir pour faire le role de dictateur mettre des lois et imposer au peuples musulmans la tyrannie et avec malheureusement la mode de vie occidentale ... en faisant tout pour détruire les lois coranique mettre des lois pour détruire la société , comme c'est le cas de la Tunisie qui interdit le voile dans les universités ...etc :s
28]O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
désolé xav ce verset qui est descendu après la conquête de mekkah par les musulmans vers la fin de la mission du prophète interdit au non musulmans de s'approcher de mekkah , donc ne rêves pas trop :wink: c'est une ville sainte et justement pour préserver sa sainteté , et la préserver ainsi jusqu'à ce qu'elle soit détruite dans la fin des temps :wink:
y a pas de non musulmans à mekkah comme y a pas de musulmans au Vaticane , tout le monde est quitte ... :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 oct.06, 12:18

Message par xav »

Allahou-rabi a écrit :je ne suis pas saoudien :D
et dans mon pays y a toutes les religions et même juifs et chrétiennes , y a justement deux églises pas loin l'une à l'autre là ou j'habite :D et chacun exerce son culte sans que personne ne le dérange... :wink:
et crois moi , aucun pays musulman n'applique les lois Islamique ,c'est juste une image qu'on donne au gouvernement soit-disant (religion d'état) pour faire taire les septiques .. mais les lois islamique disparaissent petit à petit parce que c'est dans l'intérêt de l'occident et Israël , parce que si la chari'a sera appliqué les musulmans deviendront plus fort , et Israel pourrait compter ses jours :wink:

pour ce qui est d'imposer ...
vous ne le faites pas par vos actes directes mais vous le faites quand même , avec vos médias , avec vos guerres que vous menez contre les pays musulmans , et aussi par les chefs d'États des pays arabes qui sont justement soigneusement choisie par ceux qui dirigent ce foutu monde ,comme boush et blair et compagnie ...etc BenLaden a ete mis au pouvoir par l'Amérique et qq années après elle l'a combattu , Sadam aussi :wink:

et la plus part des chefs d'états arabes sont des pros-occident parce que justement c'est l'occident qui les mis au pouvoir pour faire le role de dictateur mettre des lois et imposer au peuples musulmans la tyrannie et avec malheureusement la mode de vie occidentale ... en faisant tout pour détruire les lois coranique mettre des lois pour détruire la société , comme c'est le cas de la Tunisie qui interdit le voile dans les universités ...etc :s
désolé xav ce verset qui est descendu après la conquête de mekkah par les musulmans vers la fin de la mission du prophète interdit au non musulmans de s'approcher de mekkah , donc ne rêves pas trop :wink: c'est une ville sainte et justement pour préserver sa sainteté , et la préserver ainsi jusqu'à ce qu'elle soit détruite dans la fin des temps :wink:
y a pas de non musulmans à mekkah comme y a pas de musulmans au Vaticane , tout le monde est quitte ... :wink:
Alors la je rigole. A Rome on a bien construit des mosqués, si je ne me trompe une desplus grande d'Europe. J'ai déjà vu des musulmans au Vatican, d'ailleurs c'est pas interdit. Donc on n'est pas quitte sur cette question. La Tunisie est sans doute la fausse note dans les pays musulmans. En ce qui concerne ton pays, on a bien vu avec les moines de Tybérine. Ceci dit je n'accuse pas l'Algérie en entier, je sais bien que se sont des intégristes et que la population a elle-même souffert énormément.

Ceci dit je n'ai rein contre la liberté religieuse, mais je suis pour qu'elle soit appliquée partout. Et ce, même à Mekkak ou Lameque, c'est selon.

Tu a l'air aussi de voir l'occident comme un tout. Pour toi chrétien et occident ça va de paire. Et bien sache pour ton info que les chrétiens en occident ne sont pas toujours très bien mené. Je dirai qu'en occident nous avons affaire à une sorte de terrorisme athée.
Sans doute bush, lui, se déclare chrétien. Enfin, soit, le Pape JP II et aussi Benoit XVI on déjà dit plusieurs fois ce qu'il pensait sur sa politique guerrière. Les Kto en général sont contre ce qui c'est passé en Irak, soyons bien clair là dessus.

Répondre