Allahou-rabi a écrit :.../...
chacun est libre ... mettez des lois chez vous comme vous voulez , ça me dérange pas , mais ne venez pas mettre vos lois chez moi !!!
ça ne t'adresse pas à toi nuage
il s'adresse à ceux qui veulent interdire dans les terre musulmanes , la polygamie , le voile ...etc comme si c'était chez eux
Je crois que tu n'as pas compris grand chose a ce que l'on discute ici.
Il ne s'agit pas de venir appliquer une loi dans un pays musulman.
Les musulmans peuvent faire ce qu'ils veulent dans "leur pays" comme tu dis.
J'ai commencé ce fil en vous mettant un reportage
qui contredit les dires d'un "docteur es Islam" Président d'une organisation islamique dont je vous avais mis ici la vidéo
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=250372#250372
et qui "doctement" explique que la polygamie est la solution pour pallier au manque d'hommes, alors que c'est une contre vérité absolue d'affirmer ce genre d'inepties.
Il est facile et je l'ai fait de démonter le discours en deux temps trois mouvements. Et je te signale... qu'il ne parlait pas des hommes et des femmes en pays d'Islam... mais aux USA. Evitant de ce fait de faire voir aux personnes de la réunion..
les problèmes de l'Inde et du Pakistan du manque de... femmes précisément.
Cela ne veut pas dire qu'il est dans mon esprit une interdiction ou obligation quelconque de monogamie (qui de fait est la majorité en terre d'islam... car manque de moyens des maris.. qui comme en Algérie par exemple ont même du mal a pouvoir se marier
la première fois...crise économique et chomage aidant) et encore moins de légiférer a propos du port du voile....en Arabie
Mais force est de constater... que bien peu de saoudiennes qui visitent Paris ou l'occident en général.. le font habillées avec leur abaya noire.
C'est révélateur... de leur volonté de la porter.
Mi-septembre j'ai passé une semaine avec des personnes (hommes) venant d'Arabie, croyants, pratiquants musulmans.
Tous les soirs on s'est promené avant et après le diner XChamps Elysées... qui étaient... arabo-maghrebins a 90%. Et eux.. qui sont saoudiens.. et egyptiens..et tunisiens...
sachant les particularités de la langue de chaque pays... me commentaient que les femmes et jeunes filles que l'on croisait... vétues a l'occidentale..
et plutôt légèrement... beau temps oblige... n'étaient que cela : saoudiennes, emiratis et kuwaitiennes.
On n'a pas vu une seule en abaya ni en niquab noir... sauf... quelques grand mères.
Si cela était si ancré dans leur coeur et leur foi... c'est plutôt contradictoire non ?
Ceci dit, non personne ne va légiférer dans les pays musulmans... mais les musulmans doivent se plier aux législations des pays non musulmans et plus encore des pays laïques qui leur permettent d'exercer en toute liberté leur foi.
C'est tout.
Quant aux mutawallahs (police religieuse) on voit que tu n'as jamais mis les pieds a Riyadh...
Quand la "ferveur" religieuse les fait fermer les magasins et mettre les clients a la porte car l'heure de la prière est arrivée... ce n'est plus "garder la vertu" des femmes... c'est de la dictature religieuse ni plus ni moins.
Quand leur obscurantisme et bigoterie religieuse les pousse a ceci...
Amnesty International est vivement préoccupée par les informations indiquant que 14 fillettes ont perdu la vie et que des dizaines d'autres ont été blessées après qu'un incendie eut éclaté dans leur école, à La Mecque, le 11 mars 2002, des membres d'Al Mutawa (police religieuse) les ayant empêchées de fuir parce qu'elles ne portaient pas de foulard et qu'aucun homme appartenant à leur famille n'était là pour les accompagner.
.
ce n'est plus la défense de la pudeur.. c'est de l'imbécilité au sens le plus étendu du terme.
http://web.amnesty.org/library/Index/FR ... of=FRA-364