vous êtes contre l'avortement ......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 00:35

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Euh, sans vouloir te vexer... :shock: Je te suggère d'aller te replonger dans tes bouquins de biologie du collège...
Parce qu'à l'école on apprends les dernières avancé dans ce domain ?
Je croyait que les livres d'école avait toujopurs 10ans de retards sur le monde actuelle...
Oui, il n'est qu'un animal... comme l'homme, qui est lui aussi un animal ! Mais un animal appartenant à l'espèce humaine, chez moi, cela s'appelle un être humain... On peut être pour l'avortement, mais on ne peut pas dire qu'un embryon n'appartient pas à l'espèce humaine ! Il a, comme toi, comme moi, le patrimoine génétique d'un individu unique de l'espèce humaine !
J'ai pourtant clairement expliquer le distinguo entre les différentes étapes de l'évolutions que l'humain parcours et qui l'on fait sortir du rêgne animals pour rentrée dans l'espéce humaines.
Mais bon 500 millions d'années pour crée un cerveau reptileinne et 250 millions d'années pour crée un cerveau de mammifére et 65 millions d'années pour crée un cerveau humain ça compte pas ?

Tu dis que l'embryon n'est qu'une cellule... euh, il y a quand même plusieurs cellules dans un embryon ! Et même plusieurs millions, puis dizaines et centaines de millions ! :wink:
Si cette embryons stopait sa croissance à ce stade il serrait classer dans les espéces cellulaires et c'est bien stopper la croissance que l'on fait en avortant.
Le foetus n'est pas un reptile à un certain temps, puis un mammifère, puis un primate, puis un être humain ! Il appartient à l'espèce humaine du début à la fin de son développement.
C'est les problèmes ethique d'aujourd'hui comme dans miniroty report
faut-il considérent que le futur fait partie du présent ou es-ce quel'on laisse un chance à ce futur de changé. Dieu lui à préférer crée la terre et
laisse le futur au futur que de restez dans son omnipotence et omnisicience contrairement à des type comme sakozy qui voudrais
tuer dans la maternelle le délinquant qui someille en chacun de nous.

Chaque organisme contient les génes de sa propre destructions tant que
l'enfant n'est pas né, il reste dans le libre arbitre de la mère qui le porte.

Donc, il me semble que je suis déjà plus dans ton sens de l'anti-avortement en préférent arrêter la vie d'un foetus mammifére inconscient que d'un foetus humain qui commence déjà à rêver...

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 00:52

Message par bsm15 »

Parce qu'à l'école on apprends les dernières avancé dans ce domain ?
Je croyait que les livres d'école avait toujopurs 10ans de retards sur le monde actuelle...
Le fait que l'embryon appartienne à l'espèce humaine, ça n'a pas été découvert il y a moins de dix ans... :wink:
J'ai pourtant clairement expliquer le distinguo entre les différentes étapes de l'évolutions que l'humain parcours et qui l'on fait sortir du rêgne animals pour rentrée dans l'espéce humaines.
Mais bon 500 millions d'années pour crée un cerveau reptileinne et 250 millions d'années pour crée un cerveau de mammifére et 65 millions d'années pour crée un cerveau humain ça compte pas ?
Tu confonds deux choses : l'évolution de l'espèce humaine et l'évolution d'un individu humain. De l'apparition de la cellule-oeuf à la naissance, un individu ne refait pas le parcours de l'évolution "historique" de l'espèce humaine ! Il est humain du début à la fin, la cellule-oeuf est une cellule-oeuf d'Homo sapiens, l'embryon est un embryon d'Homo sapiens, le foetus est un foetus d'Homo sapiens, l'enfant est un enfant d'Homo sapiens...
Si cette embryons stopait sa croissance à ce stade il serrait classer dans les espéces cellulaires et c'est bien stopper la croissance que l'on fait en avortant.
Si un embryon stoppait sa croissance à un stade donné, il serait un embryon humain mort, un point c'est tout. Bien sûr qu'il serait à classer parmi les espèce pluricellulaires, comme toi et comme moi ! L'espèce humaine est une espèce pluricellulaire ! :wink:
C'est les problèmes ethique d'aujourd'hui comme dans miniroty report
faut-il considérent que le futur fait partie du présent ou es-ce quel'on laisse un chance à ce futur de changé. Dieu lui à préférer crée la terre et
laisse le futur au futur que de restez dans son omnipotence et omnisicience contrairement à des type comme sakozy qui voudrais
tuer dans la maternelle le délinquant qui someille en chacun de nous.

Chaque organisme contient les génes de sa propre destructions tant que
l'enfant n'est pas né, il reste dans le libre arbitre de la mère qui le porte.

Donc, il me semble que je suis déjà plus dans ton sens de l'anti-avortement en préférent arrêter la vie d'un foetus mammifére inconscient que d'un foetus humain qui commence déjà à rêver...
Là, tu confonds plusieurs choses... la morale, le droit, la politique, la biologie... Restons dans la biologie. Le foetus est un mammifère, certes, comme toi et comme moi, puisque l'être humain est un mammifère... Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire ? Que c'est le fait de commencer à rêver qui fait d'un foetus un être humain ? Je suis dubitatif...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

bsm15 a écrit :Si un embryon stoppait sa croissance à un stade donné, il serait un embryon humain mort, un point c'est tout. Bien sûr qu'il serait à classer parmi les espèce pluricellulaires, comme toi et comme moi ! L'espèce humaine est une espèce pluricellulaire !
En fait, un embryon congelé, c'est un embryon dont on a arrété le développement, et on peut le garder comme ça des décennies entières. Il n'est pas mort, et c'est toujours un être humain en cours de vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 01:37

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Le fait que l'embryon appartienne à l'espèce humaine, ça n'a pas été découvert il y a moins de dix ans... :wink:
C'est clair si on parle pas des mêmes choses...
Tu confonds deux choses : l'évolution de l'espèce humaine et l'évolution d'un individu humain. De l'apparition de la cellule-oeuf à la naissance, un individu ne refait pas le parcours de l'évolution "historique" de l'espèce humaine ! Il est humain du début à la fin, la cellule-oeuf est une cellule-oeuf d'Homo sapiens, l'embryon est un embryon d'Homo sapiens, le foetus est un foetus d'Homo sapiens, l'enfant est un enfant d'Homo sapiens...
si justement tout les indivus dans leur dévellopement recommence le processus de dévellopement de l'espéce humaines, c'est même la base nécéssaire pour perpetuer le dévellopement de l'évolution de la raçe humaine.

Moi je te parle des étapes qui différence les différents régnes.
Toi tu rajoute les mutations important dans ce processus d'évolution,
mais l'espéce les à déjà fait elle ne va pas les reproduires, son ADN n'est pas coder en conséquence à ce stade de l'évolution tout ce qui intéresse le génomes c'est ses mutations présentes qui conditionnerons le futur de la raçe pas les mutations passée.

Si un embryon stoppait sa croissance à un stade donné, il serait un embryon humain mort, un point c'est tout. Bien sûr qu'il serait à classer parmi les espèce pluricellulaires, comme toi et comme moi ! L'espèce humaine est une espèce pluricellulaire ! :wink:
Oui ça serrait bien un embryons humaisn mort, mais il serrait mort au stade e,brionnaire pas au stade conscient.
Là, tu confonds plusieurs choses... la morale, le droit, la politique, la biologie... Restons dans la biologie. Le foetus est un mammifère, certes, comme toi et comme moi, puisque l'être humain est un mammifère... Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire ? Que c'est le fait de commencer à rêver qui fait d'un foetus un être humain ? Je suis dubitatif...

la morale et la politique s'occuppe de régir les comportement ethique des entités biologique donc même si tu fait le distinguo tout est lier et bien maliin celui qui pourras en définir la frontière.

Le foetus n'est pas un mammiféres c'est un programmes biologique programmé pour passée différents stade d'évolution qui passe de la cellule, par les reptiles, puis les mammiféres et enfin l'humains.
Je remets pas en cause le fait que l'humain et un mammiféres c'est juste pour que l'on puisse bien se comprendre...

Ce que j'essaie de te dirent c'est pas parce que ça à l'odeur d'un os, la couleur d'un os et la forme d'un os que c'est un os.
Ce qui défini avant tout le genre humain c'est sont neocortex, siege de la conscience, de la mémoire et des rêves.

Tuer quelqu'un c'est le privé de sa conscience de sa mémoire et de ses rêves, le foetus avant un certain stade n'as rien de tout celà.
Donc ça resemble à un humain ça à la forme d'un humain, mais c'est pas un humain. C'est un amas de cellule informe comme disait l'autres un steack et comme il n'est pas un entité libre et qu'il dépends de sa mère,
c'est à elle d'en décider.
ça cest pour le fonds ethique, dans la réalité chaque cas est unique
et c'est pas à nous d'en juger mais à aux personnes concerner.

Autrement, je peux faire mon religieux fanatique puissant et dirent que c'est la pensée qui est l'éléments centrale et que l'enfant né à partir du moment ou leur parents décide d'avoir un enfants, mais dans ce cas je jouerais au même jeux que toi avec embryons = humain.

Donc faut faire la part des choses pour pouvoir dicerner et quantifier
afin de pouvoir en juger, sinon on reste dans le grands tout et dans le tu ne jugeras point.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 02:50

Message par bsm15 »

si justement tout les indivus dans leur dévellopement recommence le processus de dévellopement de l'espéce humaines, c'est même la base nécéssaire pour perpetuer le dévellopement de l'évolution de la raçe humaine.

Moi je te parle des étapes qui différence les différents régnes.
Toi tu rajoute les mutations important dans ce processus d'évolution,
mais l'espéce les à déjà fait elle ne va pas les reproduires, son ADN n'est pas coder en conséquence à ce stade de l'évolution tout ce qui intéresse le génomes c'est ses mutations présentes qui conditionnerons le futur de la raçe pas les mutations passée.
... hum. Je suis désolé, mais à mon avis tu devrais réactualiser tes connaissances en biologie.

D'après ce que je lis, tu sembles confondre l'évolution des espèces et l'embryogenèse. Or ça n'a rien à voir.

Le patrimoine génétique de la cellule-oeuf et celui de l'individu adulte sont exactement le même. L'évolution morphologique de l'embryon peut parfois donner l'impression que celui-ci revit l'évolution de l'espèce (perte de certains organes "superflus", par exemple, il me semble que l'embryon a une sorte d'appendice caudal à un moment donné...) mais ce n'est qu'une impression ! Il appartient à l'espèce humaine dès le début, cela ne fait aucun doute.

En effet, ce qui est important, c'est que l'embryon ne peut pas évoluer en autre chose qu'en ce en quoi il va évoluer. Il est déterminé dès le début à évoluer en individu de l'espèce humaine. Un embryon humain de 3 mois ne peut pas donner un gorille adulte !

Je ne comprends pas tes "mutations présentes" du génome. Le génome d'un individu ne mute pas à proprement parler. Certaines de ses cellules évoluent, oui. Certaines dégénèrent, d'autres se différencient. Elles se dédoublent, vivent, meurent. Au cours de ces processus, des mutations peuvent se produire. Mais ce n'est pas le génome de l'individu tout entier qui évolue !
Le foetus n'est pas un mammiféres c'est un programmes biologique programmé pour passée différents stade d'évolution qui passe de la cellule, par les reptiles, puis les mammiféres et enfin l'humains.
Je remets pas en cause le fait que l'humain et un mammiféres c'est juste pour que l'on puisse bien se comprendre...
Oui, mais là du coup je ne comprends pas du tout. Le "stade d'évolution" ne passe pas par la cellule, les reptiles, les mammifères et enfin l'humain. Je me répète, mais il y a une cellule humaine, un embryon humain, un foetus humain ! Que certains traits morphologiques soient analogiques à ceux d'autres espèces ne veut pas dire qu'un embryon soit en "stade reptilien" ! La cellule unique au stade n = 1 est une cellule d'Homo sapiens, Hominidé, Primate, Mammifère, Vertébré, Animal... idem pour l'embryon, le foetus, l'enfant, l'individu adulte...
Tuer quelqu'un c'est le privé de sa conscience de sa mémoire et de ses rêves, le foetus avant un certain stade n'as rien de tout celà.
Ah bon ? Chez moi tuer c'est mettre fin à une vie, point barre. Bizarre.

Alors pour toi, le critère de l'humanité c'est la mémoire et les rêves ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Une personne atteinte de maladie d'Alzheimer est "plus humaine" qu'une personne dont la mémoire est intacte ? Rêver... Qu'est ce que ça veut dire, rêver ? De nombreux animaux rêvent, il ne sont pourtant pas humains. La capacité à "rêver", les modalités du "rêve" sont infiniment variables en fonction des individus. Si cela veut dire "activité neurologique", la neurulation se produit très tôt dans le développement embryonnaire...
Je crois qu'il va falloir que tu trouves un autre critère...
Autrement, je peux faire mon religieux fanatique puissant et dirent que c'est la pensée qui est l'éléments centrale et que l'enfant né à partir du moment ou leur parents décide d'avoir un enfants, mais dans ce cas je jouerais au même jeux que toi avec embryons = humain.
Et dans ce cas-là tu serais stupide, parce que déterminer la nature d'une entité (en l'occurence l'embryon) à partir de quelque chose d'extérieur (la volonté des parents)... ça ne tient pas la route.

Je ne dis pas "embryon = humain". Je dis simplement : nous ne sommes pas capables d'établir à quel moment l'entité en question (cellule, embryon, foetus...) devient une personne humaine à proprement parler. Il n'y a pas de critère sur lequel nous puissions nous mettre d'accord. Je crois que nous n'en trouverons jamais. Définir l'humanité sur la base de critères morphologiques, dans l'histoire, je ne rappellerai pas qui s'y est déjà livré... je crois que ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas recommencer.

L'expression "être humain potentiel" utilisée par le Comité national consultatif d'éthique français est aberrante. On est être humain ou on ne l'est pas, un point c'est tout.

Donc, traitons cette entité comme une personne humaine à partir du moment où elle existe. L'avortement met fin à la vie d'un individu appartenant à l'espèce humaine dont on est incapable de dire s'il s'agit ou non d'une personne humaine. Donc limitons au maximum le nombre des avortements : imaginons la situation suivante ; tu es devant deux boutons, et l'on te dit "le bouton sur lequel vous allez appuyer télécommande l'injection d'un produit mortel chez un rat ou chez une personne humaine : appuyez". Tu acceptes d'appuyer, toi ? En ce qui me concerne, même s'il n'y a qu'une chance sur 100, même s'il y a 999 rats et un seul être humain, je refuse.

Après, bien sûr, il y des situations douloureuses devant lesquels il faut raison garder : je ne me sens pas le droit de condamner à de la prison une femme abandonnée par son conjoint qui a avorté d'un enfant trisomique... Je me dis qu'il aurait été préférable que la société lui propose autre chose (adoption, aide financière, soutien psychologique...) mais je ne la condamnerai pas.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 nov.06, 03:31

Message par antique »

Je suis assez d'accord pour ne pas essayer de définir un foetus ou embryon humain par ce qu'il n'est pas par rapport à un humain achevé, car on peut rapidement s'apercevoir que certains malades ou déficient n'ont pas non plus ces caractèristiques "humaines" et que par conséquent on peut s'en "séparer". Les eugénistes du 19ème et 20ème siècles se sont trop servis de ce genre d'arguments.

Par contre, pour la loi française, une limite a été établie par une comission d'éthique pour déterminer à quel nombe de semaines un embryon (amas de cellules) devenait un foetus (personne). Le fait que cette limite soit différente selon les pays montre bien que cette limite est floue et sujette à interprétation. Par contre qu'elle soit centrée autour de douze semaines (entre dix et qunize) montre aussi bien qu'elle répond à des critères convergeants.

Personnellement je suis pour l'avortement, car je pense surtout aux conséquences pour la vie à venir pour l'enfant et la mère. A quoi bon naitre dans certaines situations...

Mais je comprends aussi que cette position soit inacceptable pour certains croyants "pro life". Si on considère que la vie vient de dieu, on peut considérer que cette présence divine apparait dès la fécondation. Néanmoins je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous les croyants.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 03:51

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit : ... hum. Je suis désolé, mais à mon avis tu devrais réactualiser tes connaissances en biologie.
Ben si maintenant faut faire des étude en biologie pour avorter...
D'après ce que je lis, tu sembles confondre l'évolution des espèces et l'embryogenèse. Or ça n'a rien à voir.
Ben ouais c'est bien connu c'est d'abords la poule et ensuite l'oeufs...

Le patrimoine génétique ........ un gorille adulte !.......Mais ce n'est pas le génome de l'individu tout entier qui évolue !
Pourtant tu devrais comprends ça toi qui est catholique, c'est pas dans ton bouquin et leur senseur qui on dit que dieu et tout que l'on est fait à son image et que l'homme revit tout les passages de la bible dans son existence. On est pourtant tous programmés pour aller jusqu'au jugement final, ça n'empeche pas dieu de nous mettre en stand by alors que cette âme naisse dans des conditions merdique ou dans de bonnes conditions je préféres la seconde solutions, c'est pourtant pas durent à comprendre.
Oui, mais là du coup je ne comprends pas du tout. Le "stade d'évolution" ne passe pas par la cellule, les reptiles, les mammifères et enfin l'humain. Je me répète, mais il y a une cellule humaine, un embryon humain, un foetus humain ! Que certains traits morphologiques soient analogiques à ceux d'autres espèces ne veut pas dire qu'un embryon soit en "stade reptilien" ! La cellule unique au stade n = 1 est une cellule d'Homo sapiens, Hominidé, Primate, Mammifère, Vertébré, Animal... idem pour l'embryon, le foetus, l'enfant, l'individu adulte...
Bon ben remplace stade par étape, c'est pas de ma fautes si tes trop endoctriné par tes connaissance biologique et peu entrainer à les transmettres à des non-initiés.
Ah bon ? Chez moi tuer c'est mettre fin à une vie, point barre. Bizarre.
Bon ben deviends végétalien et arrête de vivre...

Alors pour toi, le critère de l'humanité c'est la mémoire et les rêves ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Une personne atteinte de maladie d'Alzheimer est "plus humaine" qu'une personne dont la mémoire est intacte ? Rêver... Qu'est ce que ça veut dire, rêver ? De nombreux animaux rêvent, il ne sont pourtant pas humains. La capacité à "rêver", les modalités du "rêve" sont infiniment variables en fonction des individus. Si cela veut dire "activité neurologique", la neurulation se produit très tôt dans le développement embryonnaire...
Je crois qu'il va falloir que tu trouves un autre critère...
Pas dutout, on passe d'un être non opérationelle à un être humain opérationelle malade, c'est un peu léger comme métaphore...
Et dans ce cas-là tu serais stupide, parce que déterminer la nature d'une entité (en l'occurence l'embryon) à partir de quelque chose d'extérieur (la volonté des parents)... ça ne tient pas la route.
Pourtant il suffit que la majorité pense ainsi et on change tous de point de vue c'est ce qu'on appelle la normalité dans notre société.
c'est comme ça que des gens on suivi aveuglement hitler ou imposerleur idées de l'avortement ou de l'antiavortement, il suffit juste de changer la valeur des choses et ça ça dépends du point de vue.

Je ne dis pas "embryon = humain". Je dis simplement : nous ne sommes pas capables d'établir à quel moment l'entité en question (cellule, embryon, foetus...) devient une personne humaine à proprement parler. Il n'y a pas de critère sur lequel nous puissions nous mettre d'accord. Je crois que nous n'en trouverons jamais. Définir l'humanité sur la base de critères morphologiques, dans l'histoire, je ne rappellerai pas qui s'y est déjà livré... je crois que ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas recommencer.
Ben moi j'essayait de t'aider en t'expliquant que le neocortex nous rends radicalement différent de la personne non-humain. mais apprement c'est pas un réponse que tu cherchais...
L'expression "être humain potentiel" utilisée par le Comité national consultatif d'éthique français est aberrante. On est être humain ou on ne l'est pas, un point c'est tout.
encore du refut du point de vue d'autrui, faudras pensée à aller en vacance dans des cultures différentes de la tiennes à tes prochaines vacances....
Donc, traitons cette entité comme une personne humaine à partir du moment où elle existe. L'avortement met fin à la vie d'un individu appartenant à l'espèce humaine dont on est incapable de dire s'il s'agit ou non d'une personne humaine. Donc limitons au maximum le nombre des avortements : imaginons la situation suivante ; tu es devant deux boutons, et l'on te dit "le bouton sur lequel vous allez appuyer télécommande l'injection d'un produit mortel chez un rat ou chez une personne humaine : appuyez". Tu acceptes d'appuyer, toi ? En ce qui me concerne, même s'il n'y a qu'une chance sur 100, même s'il y a 999 rats et un seul être humain, je refuse.
C'est ton point de vue et je le respect c'est juste que ton message laissait entendre que tu était en quête d'une vérité, mais commme tu l'as déjà inutile d'insisté.

Après, bien sûr, il y des situations douloureuses devant lesquels il faut raison garder : je ne me sens pas le droit de condamner à de la prison une femme abandonnée par son conjoint qui a avorté d'un enfant trisomique... Je me dis qu'il aurait été préférable que la société lui propose autre chose (adoption, aide financière, soutien psychologique...) mais je ne la condamnerai pas.
Bon ben si tu l'as condanne pas pourquoi te mettre dans tout ses états... cherche à comprendre ou aide le sociale, mais prends moi pas le chou...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 nov.06, 04:26

Message par PIERROT »

JusteAli a écrit :
Mon Dieu a juge qu'un meurtrier, qui est une de ses creatures du reste, doit etre execute, et cela pour le bien du meurtrier et de la societe. Contrairement aux apparences, la peine de mort est un acte de misericorde divin envers la victime, l'assassin et la societe !
tu as encore perdu une occasion de te taire

La peine de mort =Un acte de miséricorde envers l'assassin alors que selon le coran , il ira en enfer?

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 05:55

Message par bsm15 »

IInowolus, je ne souhaite prendre le chou à personne, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion. Les maigres connaissances que j'ai exposées sont enseignées en fin d'études secondaires en France ; ça ne me paraît pas inabordable.

Pêle-mêle, disons que mettre fin à une vie humaine n'est pas la même chose que mettre le fin à une vie animale. Non, ça ne dépend pas du point de vue, puisqu'il existe une vérité, aux dernières nouvelles. Refuser le point de vue d'autrui parce qu'il est faux, ce n'est pas de l'intolérance, c'est avoir le sens de la vérité...

Disons aussi qu'il y a une différence entre ne pas condamner les cas extrêmes d'avortements (handicap grave, situation sociale critique) et encourager et faciliter l'avortement par tous les moyens (comme c'est le cas actuellement en France).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 06:06

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit : Pêle-mêle, disons que mettre fin à une vie humaine n'est pas la même chose que mettre le fin à une vie animale. Non, ça ne dépend pas du point de vue, puisqu'il existe une vérité, aux dernières nouvelles. Refuser le point de vue d'autrui parce qu'il est faux, ce n'est pas de l'intolérance, c'est avoir le sens de la vérité...
Pendant des siécles on a coupé la mains de voleurs, c'était la vérité
juste et immuable, aujourd'hui les gens savent que c'est faux et que ça sert à rien. Bref comme on dit il faut de méfier des vérités toutes faites.
Disons aussi qu'il y a une différence entre ne pas condamner les cas extrêmes d'avortements (handicap grave, situation sociale critique) et encourager et faciliter l'avortement par tous les moyens (comme c'est le cas actuellement en France).
Mais tu va cherchez ça ou, j'ai jamais vu une campagne pour l'avortement. Pour avorter c'est pas si facile il faut passée d'abords devant la consièlle du planning familliales, puis chez le psychologue et enfin tenir tête au médécins qui la pratique.
Et heureusement qu'il existe l'avortement, t'imagines pas les préservatifs pêter, les problème avec la pilule ou les soirée arosée qui débouche sur des enfants non désirée.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 06:11

Message par bsm15 »

Pendant des siécles on a coupé la mains de voleurs, c'était la vérité
juste et immuable, aujourd'hui les gens savent que c'est faux et que ça sert à rien. Bref comme on dit il faut de méfier des vérités toutes faites.
Quel rapport entre le fait que couper la main d'un voleur soit un moyen de répression efficace et le fait que l'avortement mette fin à la vie d'un être humain ?
Mais tu va cherchez ça ou, j'ai jamais vu une campagne pour l'avortement. Pour avorter c'est pas si facile il faut passée d'abords devant la consièlle du planning familliales, puis chez le psychologue et enfin tenir tête au médécins qui la pratique.
Et heureusement qu'il existe l'avortement, t'imagines pas les préservatifs pêter, les problème avec la pilule ou les soirée arosée qui débouche sur des enfants non désirée.
Depuis 30 ans, dans la très grande majorité des discours politiques et médiatiques, le droit à l'avortement est présenté comme découlant du droit de la femme à disposer de son corps (ce qui est faux, puisque l'embryon n'est pas son corps), l'avortement comme quelque chose à "dédramatiser" (alors que l'avortement a souvent des conséquences psychologiques graves, qu'on le veuille ou non...) et les personnes qui souhaiteraient qu'il y ait moins d'avortements en France comme de méchants fascistes rétrogrades et misogynes.

Ce qui est loin d'être exact, tout de même...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 06:29

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Quel rapport entre le fait que couper la main d'un voleur soit un moyen de répression efficace et le fait que l'avortement mette fin à la vie d'un être humain ? [7quote]
tu disais que: Refuser le point de vue d'autrui parce qu'il est faux, ce n'est pas de l'intolérance, c'est avoir le sens de la vérité...
Je t'expliquait que la vérité était tout relative.
Biensur que c'est son corps, le bébé n'est pas un individu discociable de la mêre.

Mais c'est totalement ça, les femmes qui avorte sont soutenu psychologiquement, c'est notre société chrétienne et conservatrice qui stygmatise ses conséquences psychologique grave,
la plus part du temps la femme qui avorte ne se considérent pas comme une bonne mère alors que s'il elle l'avait gardez elle aurait ête encore une plus mauvaise mère.

Quand on écoute les arguments des anti-avortement on se retrouve avec des argumentations d'un autres âge, Dieu à voulu, c'est la vie, elle avait qu'à faire attention, etc... quand il sont pas cacher par des arguments scientifique fallacieux comme lu sur ce forum.

Faut arrêter... on en est à vouloir cloner des organes et on peut pas à cause de discours pathétique de gens qui se disent de bon citoyen alors que dans le monde des milliers de personnes meurent chaque jour de
problème qui pourrait être résolue avec ce type de recherche.

La religion et l'état sont séparez depuis 2 siècles donc faudrait voir pour arrêter de vouloir imposé des croyances à l'état alors que trés clairement
des livres commes la bible ou le coran disent qu'il faut respecte les lois du pays qui t'acceuillent.
Pourtant on éduque les enfants sur ses sujets, il y a des cours sur la sexualités qui donne de trés bon résultat alors pourquoi ses gens change brusquement d'idéologie un fois à l'age adulte, Parce qu'il sont conscience ou parce qu'on les endoctrine ?

Bordel, On es plus au moyen âge, il serrait temps de changer c'est tout ses petits problèmes [ATTENTION Censuré dsl] qui ralentissent le progrés font la part belle des politique dépense notre argents et empêche un monde meilleur pour nos enfants. " un monde meilleur" c'est bien ça le problème, les mères avorte principalement parce que le monde ou leur monde n'est pas assez bien pour qu'elle puisse assumé un enfant.

Donc faut pas poussée non plus...
D'ailleurs tu remarqueras que c'est principalement des hommes qui n'accouche pas qui s'exprime sur ce sujet...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 06:49

Message par mickael__keul »

d'un autre côté, un bébé de sept mois privé de sa mère, prématuré a à chance de survie hors milieu hospitalier et 50 à 70% su en milieu hospitalier alors je pose la question - un bébé de 5 mois qui n'a aucune chance de survie en cas d'accouchement prématuré , est il un être humain ou pas ??

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 06:53

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit :d'un autre côté, un bébé de sept mois privé de sa mère, prématuré a à chance de survie hors milieu hospitalier et 50 à 70% su en milieu hospitalier alors je pose la question - un bébé de 5 mois qui n'a aucune chance de survie en cas d'accouchement prématuré , est il un être humain ou pas ??
Y'as que toi et moi qui avant des amis ou relations qui pense différement de nous et qui on le courage de nos convictions ou chez toi c'est innée ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 07:00

Message par mickael__keul »

c'est toujours ce que j'ai pensé - pour le moment, il y a une polémique parce qu'on commence a faire des prélèvements de sang de cordon ombilical

Beaucoup de gens montent aux barricades en disant que c'est pour faire de la recherche en oubliant qu'un jour, celà pourrait sauver la vie de leur enfant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité