Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le mensonge est il licite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 06:04

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :HAHAHA. . . L'arroseur arrosé. . 8-)

le mensonge de Paul :lol: :lol: :lol: :lol:

non seulement Paul ment mais aussi il fait le mal pour établir le bien et l'injustice pour établir la justice . . humhum . . C LA KATA (ange)

Et le bonus c que Dieu met un esprit de mensonge dans la bouche des prophètes (ange) :lol:
Au lieu de blasphémer contre le Vrai Dieu en sortant des versets de leur contexte, tu ferais bien de relire le contexte afin de comprendre ce qu'il signifie ! Concernant Paul tu t'es livrée au même exercice consistant à détourner des textes de leur signification, ce qui semble être un exercice très prisé des musulmans ! Que Yahweh te pardonne !

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 06:19

Message par ostervald »

Bonsoir,

Je vais répondre à ta question.

Si un ss me demande si je cache un juif dans ma cave.

En premier il est bon de définir ce qu'est un mensonge.

un mensonge est une tromperie en parole ou en action afin de se sortir d'embarras, de cacher la vérité dans un but inavouable (profit, vantardise etc...).

Si je dis NON à ce ss, ai-je menti, je puis assurément dire que NON, car par cet réponse j'ai la possibilité de sauver une vie.

En répondant NON, ai-je tiré profit de ce non, me suis-je vanté, que nenni, j'ai tout au plus risqué que le ss ne me croit pas et s'en prenne à ma vie.

Ce n'est pas dans ce cas là un mensonge, mais un acte d'amour.

Maintenant, te dire si moi même serai capable d'un acte aussi fort, je ne puis sincèrement te répondre qu'une chose: que Dieu par son Fils Jésus, m'en donne la force.

Maintenant ce style de question doit avoir un but pour que tu l'ai posé, j'attends donc ta répartie.

A+

ps: j'aurais pu contourner ta question en te disant que ce n'était pas un mensonge car le juif n'était pas caché dans la cave mais au grenier :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.06, 07:53

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Au lieu de blasphémer contre le Vrai Dieu en sortant des versets de leur contexte, tu ferais bien de relire le contexte afin de comprendre ce qu'il signifie ! Concernant Paul tu t'es livrée au même exercice consistant à détourner des textes de leur signification, ce qui semble être un exercice très prisé des musulmans ! Que Yahweh te pardonne !
Maurice NE DEMANDE PAS L'IMPOSIBLE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 nov.06, 09:33

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Au lieu de blasphémer contre le Vrai Dieu en sortant des versets de leur contexte, tu ferais bien de relire le contexte afin de comprendre ce qu'il signifie ! Concernant Paul tu t'es livrée au même exercice consistant à détourner des textes de leur signification, ce qui semble être un exercice très prisé des musulmans ! Que Yahweh te pardonne !

On a rien détourné . . C clair comme l'eau de roche . .J'ai tout lu :roll: Paul etait diabolique . . Ne prend pas ses paroles. . pour la parole Divine!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 nov.06, 10:04

Message par jc91 »

Je pense que tu as mal lu Paul, ou bien avec des yeux dans le brouillard.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 13 nov.06, 11:30

Message par xav »

El Mahjouba-Marie a écrit :On a rien détourné . . C clair comme l'eau de roche . .J'ai tout lu :roll: Paul etait diabolique . . Ne prend pas ses paroles. . pour la parole Divine!
ET voilà, et un autre chrétien de répondre plus tard que Mahomet ceci cela... c'est malin hein, vraiment vous n'avez que ça à faire.

Marie, tu n'aimes pas quand on détourne le Coran, moi je n'aime pas quand on détourne la Bible et le Coran. Il est important de faire des citations correcte et des citations dont la traductions n'est pas falsifié. Pour moi c'est facile e dire ça car je ne cite jamais le Coran pour la simple et la bonne raison que ne le connaissant pas je ne m'octrois pas le droit de parler sue ce que je ne connais pas.

Il serait bon que tu changes ta façons de faire.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 11:40

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :

On a rien détourné . . C clair comme l'eau de roche . .J'ai tout lu
Tu as peut-être tout lu, mais tu t'es bien gardée de tout citer ! Remets les versets de l'épitre aux Romains que tu as cités, dans leur contexte, et tu sais parfaitement qu'ils n'ont plus du tout le sens que tu veux leur donner !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 nov.06, 21:41

xav a écrit : ET voilà, et un autre chrétien de répondre plus tard que Mahomet ceci cela... c'est malin hein, vraiment vous n'avez que ça à faire.

Marie, tu n'aimes pas quand on détourne le Coran, moi je n'aime pas quand on détourne la Bible et le Coran. Il est important de faire des citations correcte et des citations dont la traductions n'est pas falsifié. Pour moi c'est facile e dire ça car je ne cite jamais le Coran pour la simple et la bonne raison que ne le connaissant pas je ne m'octrois pas le droit de parler sue ce que je ne connais pas.

Il serait bon que tu changes ta façons de faire.
Et en quoi les épitres de Paul font partie intégrante de la parole de Dieu (Thora et Evangile)????

Franchement vous mélangez tout!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 22:02

Message par xav »

Marie, de quoi se compose la Bible chrétienne ???

Et pour un chrétien que représente la Bible ???

Si tu connaissais la réponse à ces 2 questions, tu ne posterais pas ce que du viens de poster. Essaye d'y répondre et je te dirais si tu es dans le bon. Ainsi tu suaras quelque chose de plus et ça te permettra de faire moins de bourde dans tout ce que tu dis.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 nov.06, 22:10

maurice le laïc a écrit : Tu as peut-être tout lu, mais tu t'es bien gardée de tout citer ! Remets les versets de l'épitre aux Romains que tu as cités, dans leur contexte, et tu sais parfaitement qu'ils n'ont plus du tout le sens que tu veux leur donner !
Il n'y a aucun contexte . . Paul baratine. . . . il se contredit . . C des pages et des pages . . d'un incensé qui avait pété les plombs . . (ange)

Un érudit très intelligent et malin . . . Il connaissait les écritures comme sa poche . .
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part (ange) pour annoncer l'Évangile de Dieu, -

Il annonce un NOUVEAU Evangile . . A Rome :shock:

1.15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.

ok. . C normale qu'il s'étonne que d'autres ne le suivent pas et qu'ils passent à un autre Evangile . . (le vrai) . . . . Alors il rend anathème tous les autres Evangile . . Au feu :twisted: les pompiers . .

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

On te croit Paul . . Pas la peine de te justifier (ange) (ange)

1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Doit-on mettre en pratique la loi???

OUI. . .

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

NON. . :shock:

3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.

3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Paul avait été mis à l'écart à cause du mensonge qu'il proférait chez les paiens . . :lol:

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8

---------------------------------------------
Galate 6.17
Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.

haha. . :x

medico

Ecrit le 13 nov.06, 22:37

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Et en quoi les épitres de Paul font partie intégrante de la parole de Dieu (Thora et Evangile)????

Franchement vous mélangez tout!!!
peine perdue XAV car MARIE ne changera pas sa maniére de faire qui est propre a ses amis.
je me tue a leurs dirent de regardé le contexte :wink: je suis la voie qui crie dans le désert
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 nov.06, 22:42

xav a écrit :Marie, de quoi se compose la Bible chrétienne ???.

Des Evangiles . .y'en a quatre !! :roll: . . le reste c les épitres de Paul, jean etc . . des lettres etc . .

xav a écrit :Et pour un chrétien que représente la Bible ???.
là c autre chose . . On est sur débat inter-religieux . . Faut accepter les règles. . . je ne dis pas qu'on doit se chiffonner . . :wink:

medico

Ecrit le 13 nov.06, 22:53

Message par medico »

désolé pour toi MARIE ça fait partie du nouveau testament :wink:
OUI je sai que PAUL vous dérange et vous faite tout pour le dénigré, par contre tu n'hésite pas a te servir de l'épitre aux hebreux pour dire que JESUS n'est pas mort :wink: dixis (heb 5:7) :wink: deux poids deux mesures MARIE :?:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 23:15

Message par xav »

Pour répondre à ce message je vais d'abord simplement remettre les citations dans leur contexte. Vous verrez comme cela se passe de commentaire. Ensuite avis au chrétiens, faites de même lorsque vous citez le Coran. Car bien souvent ça ne vaut pas mieux... :roll:
younes a écrit :vous ne comprenez vraiment rien les chrétiens chaque chose a sa situation même le mensonge:

nous savons que DIEU haït le mensonge dans toutes les religions mais quels mensonges?

maintenant je vais vous donner un exemple biblique:

2 Thessaloniciens 2:11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge,

expliquer moi cà svp?
(Trad Liturgique Kto) 2 Thes 9 La venue de l'impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,
10 avec toute la séduction du mal, pour tous ceux qui se perdent du fait qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une force d'égarement qui les fait croire au mensonge ;
12 ainsi seront jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.
13 Quant à nous, nous devons toujours rendre grâce à Dieu pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, puisque Dieu vous a choisis les premiers pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité.
Et donc Dieu hait le mensonge, où est ton problème ...??? Cela veut dire qu'à force d'être dans le mensonge on finit par y croire. Si bien que Dieu leur donne le salaire qu'il mérite.
younes a écrit : et celui là:

1 Rois 22:23 Et maintenant, voici, l'éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l'éternel a prononcé du mal à ton sujet.
Ici c'estvraiment trop long à expiquer, il faudrait que vous lisiez toutel'histoire d'Akhab roi d'Israël pour comprendre cette phrase. Ainsi vous verrez que ce que Yeunes avance est déplacé et faux.
younes a écrit : maintenant un autre cas de figure, vous dites qu'il ne faut pas mentir, ok je suis d'accord avec vous, mais vous êtes les premiers a renier ce commandement, vous mentez sur DIEU en disant que jésus est YAHWE voici la preuve:

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement. Amen !
(trad. de la : TOB) Rm 1, 18 Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre tout refus de Dieu, et contre toute injustice par laquelle les hommes font obstacle à la vérité.
19 En effet, ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu lui-même le leur a montré clairement.
20 Depuis la création du monde, les hommes, avec leur intelligence, peuvent voir, à travers les œuvres de Dieu, ce qui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n'ont donc pas d'excuse,
21 puisqu'ils ont connu Dieu sans lui rendre la gloire et l'action de grâce que l'on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements qui ne mènent à rien, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs sans intelligence.
22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
23 ils ont échangé la gloire du Dieu immortel contre des idoles représentant l'homme mortel ou des oiseaux, des bestiaux et des serpents.
24 Voilà pourquoi, à cause des désirs de leur cœur, Dieu les a livrés à l'impureté, de sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont adoré et servi les créatures au lieu du Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.
Donc effectivement il ne faut pas mentir, Paul ne ment pas, il dénonce effectivement des pratiques païennes. Et petite chose importante, c'est bien la divinité du Christ qu'on adore. Voyez vous même ce que Jésus dit de lui :
6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
7 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.
younes a écrit :ainsi en adorant jésus qui est créer, vous avez menti contre DIEU, jésus est bien une créature la preuve

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
(Bible de Jérusalem)"A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
Ta traduction n'est pas fausse, mais par commencement tu a mal compris. Alores sans doute cette traduction t'expliquera.
Jésus est celui par qui tout commence comme un principe. Mais ce principe/commencement, où vois tu qu'il est créé. Le credo chrétien (Nicée-Constantinople) dit de Jésus qu'il est engendré, non pas créé, de même nature que le Père, par lui tout a été fait.
younes a écrit : Apocalypse 3:14 vous avez servi jésus alors que jésus dit:

Marc 10:45 Car aussi le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
(traduction liturgique Kto) 10, 42 Jésus les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
43 Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
44 Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :
45 car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
46 Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
47 Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
48 Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
49 Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »
50 L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
51 Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. »
52 Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.
Ce qui est intéressant c'est de voir l'histoire qui suit... Pour que Jésus puisse fair quelque chose il faut qu'il soit reconnu comme messie.
Jésus se présente comme serviteur, c'est bien comme cela qu'on l'adore. il y a d'autres passage où Jésus dit aussi tout ce que vous faites au plus petits d'entre les miens c'est à moi que vous le faites. Donc Jésus se situe de deux côtés : le Pauvre qui mendie une place et le serviteur qui se donne jusque sur la crois. Il faut tenir les deux ensemble sinon c'est pas compréhensible. Donc servir Jésus c'est accueillir le pauvre qui passe.
younes a écrit : vous avez donc menti et quel gros mensonges :lol:
Tu n'as pas comris quel dommage. Tu fais mentir le texte quelle honte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 nov.06, 23:21

medico a écrit :désolé pour toi MARIE ça fait partie du nouveau testament :wink:
OUI je sai que PAUL vous dérange et vous faite tout pour le dénigré, par contre tu n'hésite pas a te servir de l'épitre aux hebreux pour dire que JESUS n'est pas mort :wink: dixis (heb 5:7) :wink: deux poids deux mesures MARIE :?:
Reveille-toi!!

Tu crois qu'un homme pieux . . se vante comme il le fait. . Il a même compté les coups :lol:

cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11.25
trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
11.26
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11.27
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11.28

Répondre