l'homoparentalité !!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 22:35

Message par Troubaadour »

incroâillant a écrit :
je ne répond pas à méo et troubadour

ils n'ont que haine
et n'expliquent pas en quoi cela est péjorant si ce n'est pas des présupposé culturels

Relis ce que j'ai écrit. Fais moi des copier/coller des traces de haine. Et si tu ne trouves rien excuse toi.!

Tu sais on peut prendre l'intérêt des enfants avant celui des homo sans être homophobes. On peut etre contre certaines adoptions sans etre homophobe. Il va falloir que tu sois plus tolérant ! Que tu apprennes la tolérance le repect, que tu apprennes à ne pas généraliser !

Quand je ne suis aps d'accord avec ce que font certains hétéro je le dis ce n'est pas pour autant que je suis hétérophobe. Idem avec les homo. Essaye de t'oter de cette pensée unique qui consiste à interdire toute critique des homo sous peine d'etre traiter d'homophobe.

Maintenant je vais t'expliquer ce que je trouve choquant dans ce cas :

Tu vois cette mère c'est fait faire un enfant par insémination artificielle. Cet enfant se retrouve sans père officiel parce que cette mère à cacher, à nier, à répudier, l'existence et la nécessité du père.

Et cela i a-t-il été fait dans l'intérêt de l'enfant ?

Pour moi c’est pire que de l’abandon. Il n’a pas été abandonné par son père. Il a été fabriqué sans père pour l'unique plaisir de la mère !

Cela n'a rien avoir avec une quelconque homophobie. Il y a plein d'homo qui sont opposés à ce genre de pratique !

Et je vais être plus clair. La justice a été mise devant le fait accomplie. J'ai envie de dire que la justice a choisi le moindre mal pour l'interet de l'enfant. ce n'est pas cela qui me choque.

Ce qui me choque ce n'est pas l'adoption mais cette création d'enfant qui tant à renier la nécessité du père.

Ce n'est pas une adoption d'un enfant orphelin ou abandonné.

c'est la création volontaire d'un enfant sans père parce que sa mère n'a pas voulu qu'il en ait !

Si haine il y a dans cette histoire elle est du coté de la mère biologique. La haine du père, la haine de l’homme qui est quand meme manifeste.

Et le jour où son enfant en prendra conscience ...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 03:09

Message par incroâillant »

troubadour

que des présupposés, pas un seul argument probant !
un enfant qui ne connait pas son pére, j'en connais qui ne font pas de salade et ceux qui en font ont un probléme psy ailleurs (ne pas confondre avec ler sentiment percu des enfants abandonné qui est un autre probléme)
E cela n'est aucunement un probleme particulier aux enfant d' homo tu le dis donc c'est général mais dans le but patrticulier de cacher son avertion (c'est presque pire)

en premiére page tu reprend quelqu'un en disant que tu dénonces qu'on considére les parents homo comme parfait (cequi est tout a fait inexact)
pour ensuite dénoncer par un cas particulier le contraire
si je donnais deux cas particulier d'hethéro, aurais je raison ?

je te crois assez intelligent pour saisir la problématique
sinon tant pis

si tu veux mes excuses tu les as, je puis même te dire que je m'excuse d'etre là, je m'excuse de te contredire et je profite de l'occasion pour m'excuser de blesser qui que ce soit
même auprés des parents qui ne pense pas à l'avenir de leurs enfants (qu'ils soient homo, bi, héthéro, catho, ou athées )

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 05:40

Message par Neutra »

Un enfant n'est pas un joujou (jouet) !
La nature pour certains et Dieu pour d'autres, a bien fait les choses.
Un enfant est le fruit de l'Amour entre un homme et une femme!
Un enfant a besoin des deux parents (papa et maman), pour s'épanouir!
Un enfant, c'est l'adulte équilibré de demain! Et beaucoup de parents oublient ou ne tiennent aucun compte de ce paramètre.

L'homoparentalité risque d'engendrer une génération d'enfants et plus tard, une génération d'adultes qui ne seraient pas "équilibrés".

Ex: la méthode d'apprentissage de la lecture globale a donné des enfants de 10-11-12 ans ne sachant pas lire!
Et l'on revient au bon vieux B-A BA!!

Pourquoi attendre 20 ans pour reconnaitre que la nature ou Dieu a raison!!
Une famille = 1 papa + 1 maman et des enfants!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 05:56

incroâillant a écrit : que des présupposés, pas un seul argument probant !
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors.... mais je vais essayer de te faire comprendre autrement les choses.
incroâillant a écrit :un enfant qui ne connait pas son pére, j'en connais qui ne font pas de salade et ceux qui en font ont un probléme psy ailleurs (ne pas confondre avec ler sentiment percu des enfants abandonné qui est un autre probléme)
Ba voyons ! Tu sais que tu frôles le ridicule avec ton "j'en connais" et ton "les autres c'est pour une autre cause" !

Et après tu parles d'argument. Moi j'en connais qui sont très malheureux. Qui ont l'impression qu’il leur manque un membre. J'en connais qui ont passé toute leur vie à recherché ce père (ou cette mere) inconnue.

Mais le problème n'est même pas uniquement là. Le problème c'est que, dans le cas présent c'est VOLONTAIREMENT !

Il faut arrêter de faire des enfants de manière anonyme. L'enfant a le droit de connaître ses concepteurs. C’est le premier de SES droits. L'enfant n'est pas une chose avec laquelle on s'amuse.

en premiére page tu reprend quelqu'un en disant que tu dénonces qu'on considére les parents homo comme parfait (cequi est tout a fait inexact)

si tu as bien lu tu auras remarqué que j'ai dit que les homos n'étaient ni meilleur ni moins bons que les hétéro. Ils sont comme tout le monde il y a des cons et des pas-con.
Mais l'argumentaire consistant à dire "il y a des enfants malheureux chez les hétero et heureux chez les homos donc les homos peuvent avoir des enfants" est pour moi un argumentaire biaisé et non recevable.
pour ensuite dénoncer par un cas particulier le contraire
si je donnais deux cas particulier d'hethéro, aurais je raison ?

Cela dépend de ta conclusion. Moi ma conclusion était que c'était l'intérêt de l'enfant qui primait. Si maintenant tu me dis qu'il faut, dans certains cas, retirer des enfants des couples hétéro je te dirais oui. Si maintenant tu me dis "non les hétéro ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec des enfants" je te dirais non. Idem avec les homo. Je ne fais pas de distingo hétéro/homo.

Sauf que quand je dis cela avec les homo je me fais traiter d'homophobes. Ce que je n'accepte pas.

Je crois qu'il va falloir que tu comprennes que je considère les homo comme des êtres comme tout le monde.

Tu sais je suis contre l'accouchement sous "x" et je suis contre les mères qui font des enfants sans père. Que les meres soient homo ou hétéro. Dan le cas présent je considère la mère homo comme tricheuse". Cela te choque ? Tant pis.
je te crois assez intelligent pour saisir la problématique

Je ne pense pas que quelqu'un soit assez intelligent pour saisir la problématique. Car c'est un problème très compliqué et la première chose à faire est surtout de ne pas cataloguer ses interlocuteurs et d'essayer d'avoir l'esprit assez ouvert pour imaginer les conséquences de l'acte.

Tu comprends ce qu'elle a fait est un acte volontaire ou elle a dit "je veux en même temps être homo, mère biologique et avoir un enfant sans père" Ce n'est pas possible. Il faut respecter les êtres humains. Il faut respecté les enfants. Un enfant ce n'est pas un caprice. Ce n'est pas un objet qu'on achète dans un super marché ! C'est très égoïste comme démarche. Elle a tout pris pour elle et n’a rien laissé à son enfant.

Elle a reporté la gestion de son problème sur quelqu'un d'autre : son enfant.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 06:16

Neutra a écrit : Une famille = 1 papa + 1 maman et des enfants!!
non !

c'est un enfant = 1 pere + une mere

une famille peut etre un couple sans enfants
une mere avec un ou des enfants
un pere avec un ou des enfants
2 meres ou 2 peres avec un ou des enfants.

une famille c'est aussi les grands parents les parents les enfants.

une famille cela peut etre aussi uniquement la fraterie.

et meme une famille cela peut etre des amis !

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 08:49

Il faut arrêter de faire des enfants de manière anonyme. L'enfant a le droit de connaître ses concepteurs.
hach, yavol !

je ne veux voir qu'une tete et tout le monde en rang par deux
ains, zvaille ....

je blague bien sur :D

troubadour, ne nous fachons pas, je reçois tes arguments, mais ils sont trop subjectifs et découlent d'a prioris culturels

je fonde mon opinion sur des faits probants ou un argumentaire probatoire, je n'ai pas non plus déléments probants à t'objecter

je regrette d'avoir pu te traiter plus ou moins d'homophobe un peu précipitement, mais leurs critique systhématique des homo au non du naturel-culturel est tellement courant , je ne cherche pas à minimiser ma faute mais à expliquer
Il faut respecté les enfants. Un enfant ce n'est pas un caprice. Ce n'est pas un objet qu'on achète dans un super marché ! C'est très égoïste comme démarche. Elle a tout pris pour elle et n’a rien laissé à son enfant.
j'ai noté cela, parce que justement ceux qui font grand cas de la défense des enfants au sujet des homos sont souvent ceux là même qui nient leurs droits (baptéme, circoincision ...)

nota : j'aurais aimé de ta part un peu plus de sincérité sur le post de premiére page
on nous rabache que les couples homo sont "parfaits".

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 09:27

Message par felix »

Pour apporter un peu de substance voici le liens ci dessous :

http://www.ilga.org/news_results.asp?La ... FileID=722
Toutes les études menées depuis la fin des années 70 sur des durées variées et des échantillons d’enfants d’âges différents, voire déjà adultes, confirment la même chose: le développement psychologique, social et sexuel des enfants élevés par des parents homos ne diffère pas de celui des enfants élevés par des parents hétéros (Kirkpatrick et al., 1981; Golombok et al., 1983; Brewaeys et al., 1997; Flaks et al., 1995; Golombok et al., 1997; Tasker et Golombok, 1995). L’étude de Golombok et al. de 2003 sur la population représentative d’une région précise d’Angleterre confirme ces résultats. Les problèmes psychologiques des enfants sont liés dans les deux types de familles aux difficultés financières, à la mauvaise entente ou aux tensions entre les parents.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:23

Message par Simplement moi »

Dans tous les cas de figure un enfant adopté par un couple lui donnant de l'amour c'est mieux qu'un enfant dans un orphelinat ou dans la misère.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:34

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :Dans tous les cas de figure un enfant adopté par un couple lui donnant de l'amour c'est mieux qu'un enfant dans un orphelinat ou dans la misère.
des cinglés qui adoptent un enfant, comment va etre cet enfant???
comme un enfant qui a grandi dans un hopital de malade montal.
je dirais que la rue est 10000000 fois mieux.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 déc.06, 11:38

Message par Açoka »

Des cinglés ? Quel amour tu porte à ton prochain l'Espoir. C'est fou !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:48

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :Des cinglés ? Quel amour tu porte à ton prochain l'Espoir. C'est fou !
ben c'est ce que je pense d'eux.
désolé, je sais que c'est le cas pour toi.
mais c'est la vérité, vous avez un manque quelque par, je ne sais pas.
t'es jeune açoka, faut penser à former une famille naturelement.
tu ne peux pas savoir ce que c'est d'avoir un enfant qui porte tes genes c'es une partie de toi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 12:13

l'espoir a écrit : des cinglés qui adoptent un enfant, comment va etre cet enfant???
Perceque toi tu préfères la misère de la rue... et tout ce qui tourne autour... vol, prostitution, mendicité, drogue, non éducation, etc etc etc etc...

Eh bien moi pas.

Deux homosexuels, hommes ou femmes d'ailleurs, ne sont pas plus cinglés que des hétéro qui fabriquent justement à la chaine des enfants qu'ils sont ensuite incapables d'élever.

L'âge... ma chère... et la vie... m'a donné de connaître et des couples homo et bien entendu des couples normaux... les deux avec des enfants... je peux te dire que dans bien des cas... ce sont les homos qui sont les parents parfaits.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 12:43

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Perceque toi tu préfères la misère de la rue... et tout ce qui tourne autour... vol, prostitution, mendicité, drogue, non éducation, etc etc etc etc...

Eh bien moi pas.

Deux homosexuels, hommes ou femmes d'ailleurs, ne sont pas plus cinglés que des hétéro qui fabriquent justement à la chaine des enfants qu'ils sont ensuite incapables d'élever.

L'âge... ma chère... et la vie... m'a donné de connaître et des couples homo et bien entendu des couples normaux... les deux avec des enfants... je peux te dire que dans bien des cas... .
SM, je commence à te comprendre.
ton role c'est de dire noir quand les autres disent blanc.
tu cherche à etre l'opposé des autres.
c'est vrai, car en voyant ta situation: marier avec deux enfants dont l'une est marié bien évidemment à un homme, ça n'a rien avoir avec ce que tu soutiens :roll:

ce sont les homos qui sont les parents parfaits
à mon avis y a pas mieux que les vrai parents.
Modifié en dernier par l'espoir le 01 déc.06, 23:50, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 13:54

l'espoir a écrit :
SM, je commence à te comprendre.
ton role c'est de dire noir quand les autres disent blanc.
tu cherche à etre l'opposé des autres.
c'est vrai, car en voyant ta situation: marier avec deux enfants dont l'une est marié bien évidemment à un homme, ça n'a rien avoir avec ce que tu soutiens :roll:
Tu ne me lis pas bien... et puis je ne suis que "moi"... "simplement moi" avec mes expériences, ma vie.. mes idées et mes convictions.

Oui, j'ai moi une famille disons 'standard' ou normale.

Mais autour de moi j'ai des gens... des amis... des connaissances... et c'est cela aussi qui permet de pouvoir affirmer certaines choses. La vie se chargera de te les apprendre... tu te souviendras Inch'Allah de moi alors.. et tu verras que ce n'est pas dire blanc quand les autres disent noir.. mais la réalité de la vie qui est sous tes yeux.
l'espoir a écrit : à mon avis y a pas mieux que les vrai parents.
mais si tu le dis, peut etre que c'est le cas pour toi. (chante)
En effet, j'abonderai dans ton sens : le mieux c'est les "vrais" parents.

Mais avec une réserve : il faut qu'ils soient dignes d'être parents. Et ça parfois ce n'est pas le cas.

Un enfant a besoin d'amour et de protection. Si l'on ne lui donne pas, on n'est pas digne d'être parent et tout couple (homo ou pas) qui lui en donnera sera mieux que des parents qui le maltraitent, le mettent a la rue, l'abandonnent, etc....

Quant à la phrase avec le (chante)... si je devine son sens... elle n'est pas digne de quelqu'un qui se dit croyante.

Tu ne sais pas ce qu'est la souffrance d'un enfant, et tu ne sais pas ce que c'est l'amour. Tout simplement.

Comme tu vis en Algérie.. lis ceci -que tu dois connaître- et dis moi du fond du coeur si ces enfants ne seraient pas mieux... adoptés y compris par ceux que tu exècres.

http://actualite.el-annabi.com/article. ... ticle=1425

et s'il t'en manque des renseignements lis ceci

http://www.bayti.net/

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 18:29

l'espoir a écrit : des cinglés qui adoptent un enfant, comment va etre cet enfant???
des cinglés ? c'est ainsi que tu désigne ceux qui n'ont pas la même sexualité que la tienne
un sexualité qu'ils n'ont pas choisi

mais toi, tu as choisi d'avoir une attitude d'ignorant et d'irrespectueux

je sais bien que ce sont deux inclinaison courantes en religion et particuliérement les monothéiste et encore plus les musulmans, mais je n'arriverais jamais à m'y faire

C'est a regretté les polythéistes d'il y a 2000 ans

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »