incroâillant a écrit :
je ne répond pas à méo et troubadour
ils n'ont que haine
et n'expliquent pas en quoi cela est péjorant si ce n'est pas des présupposé culturels
Relis ce que j'ai écrit. Fais moi des copier/coller des traces de haine. Et si tu ne trouves rien excuse toi.!
Tu sais on peut prendre l'intérêt des enfants avant celui des homo sans être homophobes. On peut etre contre certaines adoptions sans etre homophobe. Il va falloir que tu sois plus tolérant ! Que tu apprennes la tolérance le repect, que tu apprennes à ne pas généraliser !
Quand je ne suis aps d'accord avec ce que font certains hétéro je le dis ce n'est pas pour autant que je suis hétérophobe. Idem avec les homo. Essaye de t'oter de cette pensée unique qui consiste à interdire toute critique des homo sous peine d'etre traiter d'homophobe.
Maintenant je vais t'expliquer ce que je trouve choquant dans ce cas :
Tu vois cette mère c'est fait faire un enfant par insémination artificielle. Cet enfant se retrouve sans père officiel parce que cette mère à cacher, à nier, à répudier, l'existence et la nécessité du père.
Et cela i a-t-il été fait dans l'intérêt de l'enfant ?
Pour moi c’est pire que de l’abandon. Il n’a pas été abandonné par son père. Il a été fabriqué sans père pour l'unique plaisir de la mère !
Cela n'a rien avoir avec une quelconque homophobie. Il y a plein d'homo qui sont opposés à ce genre de pratique !
Et je vais être plus clair. La justice a été mise devant le fait accomplie. J'ai envie de dire que la justice a choisi le moindre mal pour l'interet de l'enfant. ce n'est pas cela qui me choque.
Ce qui me choque ce n'est pas l'adoption mais cette création d'enfant qui tant à renier la nécessité du père.
Ce n'est pas une adoption d'un enfant orphelin ou abandonné.
c'est la création volontaire d'un enfant sans père parce que sa mère n'a pas voulu qu'il en ait !
Si haine il y a dans cette histoire elle est du coté de la mère biologique. La haine du père, la haine de l’homme qui est quand meme manifeste.
Et le jour où son enfant en prendra conscience ...