Qu'est ce que les chrétiens et juifs pensent de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 20:30

Message par reda13 »

WonderfulDay a écrit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La première question qui se pose où était à ce moment là l'esprit saint la troisième hypostase!.

Autre chose pourquoi il commence par la parole puis Dieu!Est ce que la parole passe en priorité avant Dieu!.Dire que la parole était avec Dieu puis que la parole était Dieu n'a pas de sens!.

Et si on accepte que la parole c'est Dieu,jean dit que la parole est devenu chaire et cela ne se fait pas pour Dieu qui est dit qu'il est immuable !Que la parole en devenu chair est devenu une structure avec ses composants!.

Autre chose dire qu'au commencement ne se dit pas pour Dieu!.Dieu n'a pas de commencement c'est-à-dire que pour Dieu l'espace-temps ne se dit pas pour lui!.D'autre part comment dire que la parole était avec Dieu puis elle est devenu Dieu!

On peut comprendre que Jean voulait dire qu'au commencement il y avait Dieu et Dieu était avec Dieu!.Autre chose il n'est nullement dit que la parole c'est jésus et cela demande encore une preuve!.Et aussi la preuve que l'esprit saint était quelque part au commencement!.

Dans un passage de Jérémie cette parole est citée:

10.1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Cette parole ici est bien clair et n'a pas besoin d'interprétation de même la parole fut adressé à Jean alors que jésus était déjà né!

Lucas :3.2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. On voit bien que la parole est la prophétie ou message de Dieu!

Sinon quel est l'avis des chrétiens!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

On ne discute pas sur la trinité. Mais j'aimerai savoir pourquoi les musulmans pensent que Jésus a menti. Est ce simplement parce que ses paroles et ses actes sont en contradiction avec ce qu'à pu dire de lui Mahomet ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 06:26

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

MonstreLePuissant a écrit :On ne discute pas sur la trinité. Mais j'aimerai savoir pourquoi les musulmans pensent que Jésus a menti. Est ce simplement parce que ses paroles et ses actes sont en contradiction avec ce qu'à pu dire de lui Mahomet ?
Mr MonstreLePuissant, permettez moi d'eclairisir certains points:

- En prime d'abord les Musulman n'ACCUSE PAS Jesus (Paix Salut et Benediction soit sur lui jusq'au jour de la Resurection) d'avoir menti!

- Pour les Musulman c'est pas Mohamed (psl) de lui même qui a pu dire ou pu parler de Jesus, c'est Dieu qui lui a dis koi dire et koi transmettre, toutes ces paroles se trouve d'ailleurs dans le Saint Coran, il n'est qu'un messager et transmeteur de parole de DIEU dans ce sens.

- Ne sont pas compris dans les contradictions avec le message de DIEU à mohamed (psl) TOUT les actes et les paroles de Jesus telle que relater dans les Evangiles, Sauf les parties remodeler et falsifié dans les Evangiles principalement: la considération que Jesus (psl) est de FILS DE DIEU ou DIEU ou DIVINITE en lui même; la Foie Trinitaire, et la Crusification...

171. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." Sourate : Les femmes (An-Nisa')

- L'accusation de mensonge est attribuer aux SCRIBES et REDACTEURS qui ont écrit et confectionner la Bible & Evangiles:

78. "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". Sourate : La famille d'Imran (Al-Imran)

13. "Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants." Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

A titre d'information, voila ce qu'est Jesus (psl) fils de Marie (psl) pour les Musulman:

116. "Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt. " sourat albakarah

Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant» . Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

"En vérité, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu'est Adam.
Il le forma de poussière, puis lui dit: "sois" et il fut". (Coran, 3,59).

88. 88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

"Rappelle-leur le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
"Sourate: La table servie (Al-Maidah)

Cordialement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 06:29

Message par IIuowolus »

Tu pourrais répéter avec des mots simple, j'ai pas bien compris...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 06:30

Message par WonderfulDay »

reda13 a écrit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La première question qui se pose où était à ce moment là l'esprit saint la troisième hypostase!.
Comme d'habitude, ce n'est pas en prenant UN verset, que tu comprends toute la Bible. Il faut lire mon cher, il faut lire!!
reda13 a écrit :Autre chose pourquoi il commence par la parole puis Dieu!Est ce que la parole passe en priorité avant Dieu!.Dire que la parole était avec Dieu puis que la parole était Dieu n'a pas de sens!.

Cela n'a pas de sens POUR TOI!
reda13 a écrit :Et si on accepte que la parole c'est Dieu,jean dit que la parole est devenu chaire et cela ne se fait pas pour Dieu qui est dit qu'il est immuable !Que la parole en devenu chair est devenu une structure avec ses composants!.
Pourtant, un Dieu OMNIPOTANT peux TOUT faire! DIEU N'A PAS DE LIMITE!!! Pourquoi vouloir le rendre INCAPABLE??

reda13 a écrit :Autre chose dire qu'au commencement ne se dit pas pour Dieu!.Dieu n'a pas de commencement c'est-à-dire que pour Dieu l'espace-temps ne se dit pas pour lui!.D'autre part comment dire que la parole était avec Dieu puis elle est devenu Dieu!
Dieu n'a pas de temps, oui, mais la création de la Terre SI!
Pour ce qui est de la Parole, dis-moi un truc, avant de parler, tu penses, non?! Donc ta parole était dans ta tête avant de la verbaliser. Point!
reda13 a écrit :Autre chose il n'est nullement dit que la parole c'est jésus et cela demande encore une preuve!.
Tu sais c'est quoi le Verbe??
reda13 a écrit :Dans un passage de Jérémie cette parole est citée:

10.1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Cette parole ici est bien clair et n'a pas besoin d'interprétation de même la parole fut adressé à Jean alors que jésus était déjà né!
Clair de quoi??
reda13 a écrit :Lucas :3.2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. On voit bien que la parole est la prophétie ou message de Dieu!
Oui c'est bien un message, mais pour Jésus, qui EST la Parole incarné de Dieu, Il continue Son message!
reda13 a écrit :Sinon quel est l'avis des chrétiens!
De quoi?

===>

Philippiens
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.06, 06:36

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :On ne discute pas sur la trinité. Mais j'aimerai savoir pourquoi les musulmans pensent que Jésus a menti. Est ce simplement parce que ses paroles et ses actes sont en contradiction avec ce qu'à pu dire de lui Mahomet ?
un prophéte ne peu mentir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 20:33

Message par reda13 »

WonderfulDay a écrit : Pourtant, un Dieu OMNIPOTANT peux TOUT faire! DIEU N'A PAS DE LIMITE!!! Pourquoi vouloir le rendre INCAPABLE??
C'est vrai si on dit qu'il est capable de tout faire si par exemple jésus se marie,ainsi Dieu aura des petits enfants,des beaux parents et ainsi ce sera l"olympe!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:08

Message par l'espoir »

medico a écrit : un prophéte ne peu mentir

oui c'est exact!
et jesu n'a pas menti! il n'a pas dit tout simplement qu'il était Dieu ou fils de Dieu. c'est les gens après lui qui ont dit ça.
ce n'est pas mohamed saws qui a di que jesu était un prophète mais c'est les paroles de Dieu dans le coran.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:10

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :
oui c'est exact!
et jesu n'a pas menti! il n'a pas dit tout simplement qu'il était Dieu ou fils de Dieu. c'est les gens après lui qui ont dit ça.
ce n'est pas mohamed saws qui a di que jesu était un prophète mais c'est les paroles de Dieu dans le coran.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
C'est bien Allah qui à crée les être humain ? Non !
Alors toi aussi tu es le fils d'Allah ? Non !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:15

Message par l'espoir »

IIuowolus a écrit : C'est bien Allah qui à crée les être humain ? Non !
Alors toi aussi tu es le fils d'Allah ? Non !
tu sais bien lire IIuowolus!?

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:32

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :
tu sais bien lire IIuowolus!?

Ouais la je lis mieux... lol

Mais je doute que tu aies voulu vraiment dirent ça,
car dieu fait ce qu'il veux et tu n'est pas contre ce principe. ;-)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:50

reda13 a écrit : C'est vrai si on dit qu'il est capable de tout faire si par exemple jésus se marie,ainsi Dieu aura des petits enfants,des beaux parents et ainsi ce sera l"olympe!!!
Et vive l'Olympe!! :lol:

Non mais sérieux, c'est quoi le rapport?? Qui t'a dit que Jésus c'est marié???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:57

Message par IIuowolus »

WonderfulDay a écrit : Non mais sérieux, c'est quoi le rapport?? Qui t'a dit que Jésus c'est marié???
il a rien dit de tel, il parle d'un exemple...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:58

l'espoir a écrit : tu sais bien lire IIuowolus!?

Et tu es celle qui dicte sa conduite je suppose?

De quel droit tu oses affirmer ce que Allah peut faire ou pas??

De un il est OMNIPOTANT et ensuite il est INCAPABLE???

J'espère que maintenant tu comprends pourquoi JE ne crois pas que nous avons le même Dieu!

Pas que je crois qu'il y a d'autres dieux, mais plutôt que, Allah n'existe pas!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 07:00

Message par IIuowolus »

ne demande pas aux autres ce que tu es incapable de faire...

Verrouillé