L'islam n'est pas monothéiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 10:25

Message par Simplement moi »

Willy35 a écrit : (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : “A votre place, vous et vos associés.” Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : “Ce n'est pas nous que vous adoriez”. Sourate 10:28

Traduction officiel
et une autre "officielle" :wink:
28- Pense - Messager - l'horreur de la situation, lorsque Nous rassemblerons toutes les cratures. Nous dirons alors ceux qui auront associé d'autres divinités à Allah: "Restez l où vous êtes, vous et ceux que vous avez pris comme associés en dehors d'Allah, pour voir ce qui adviendra de vous". C'est alors que les polythéistes et les associés se diviseront. Les associés se disculperont de ceux qui les adoraient en ces termes: "Nous ne vous avions pas invités à nous adorer; ce n'est pas nous que vous adoriez, mais vos propres penchants!
http://www.alazhr.org/quranf/yunus/28.asp

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 12:50

Message par Sarah »

belouze a écrit :les chrétiens qui croient en un dieu enfanté disant que les musulmans ne sont pas monothéiste,je rappelle que l'islam repose sur les arabes ,descendants d'abraham ,les chrétiens n'ont aucun lien avec abraham ,un point c'est tout.
Et bien tu te trompre, les chrétiens sont bien des descendants d'Abraham, de qui d'autre alors.

Jésus est descendant de Moïse et Moîse d'Abraham.

sarah :D

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 12:53

Message par belouze »

Sarah a écrit : Et bien tu te trompre, les chrétiens sont bien des descendants d'Abraham, de qui d'autre alors.

Jésus est descendant de Moïse et Moîse d'Abraham.

sarah :D
mdr des barbares européens sémites , tu sais les nazis se réclamaient aussi de jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:15

belouze a écrit : mdr des barbares européens sémites , tu sais les nazis se réclamaient aussi de jésus.
Si tu consultais un peu les migrations connues de l'histoire de l'homme au lieu de rire ... cela te serait plus profitable.

Les aryens viennent d'où à ton avis ? et c'est d'eux que se réclamaient les nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:24

Message par belouze »

Simplement moi a écrit : Si tu consultais un peu les migrations connues de l'histoire de l'homme au lieu de rire ... cela te serait plus profitable.

Les aryens viennent d'où à ton avis ? et c'est d'eux que se réclamaient les nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen
franchement dire que les européens sont sémites , c'est du grand guignol

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:32

belouze a écrit : franchement dire que les européens sont sémites , c'est du grand guignol
Tout aussi guignolesque que dire que les Algériens, Marocains, Tunisiens seraient arabes. (et j'en passe et des meilleurs)

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:40

Message par belouze »

Simplement moi a écrit : Tout aussi guignolesque que dire que les Algériens, Marocains, Tunisiens seraient arabes. (et j'en passe et des meilleurs)
les arabes se sont répendu jusqu'en algérie dans un pays peu habité ,la preuve en est de cette réalité l'opposition entre arabe et berbere dans ce pays mais montre moi que abraham ou ces descendants ont émigré en masse en europe . alors maintenant grande nouvelle vous etes plus des descendants des barabares ,alors moi je descendants du peuple de l'atlantide.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 05:26

belouze a écrit : les arabes se sont répendu jusqu'en algérie dans un pays peu habité ,la preuve en est de cette réalité l'opposition entre arabe et berbere dans ce pays mais montre moi que abraham ou ces descendants ont émigré en masse en europe . alors maintenant grande nouvelle vous etes plus des descendants des barabares ,alors moi je descendants du peuple de l'atlantide.
:D :D :D mais oui... pays peu peuplé... l'Arabie était peuplée elle de milliards d'arabes :D

Décidément je ris bien avec toi en cette fin d'année !

Tu connais les phéniciens par hasard ? Rien que ceux-là ils ont colonisé bien avant les arabes (ce que vous nommez arabes... qui de fait étaient tout sauf arabes) les rives de la Méditerranée... européenne.

Les juifs ont émigré partout de par le monde connu de l'époque... bien avant que l'Islam ne voit le jour aussi.

Et quant aux berbères... il a même été dit qu'ils descendraient de peuples nordiques... alors comme tu peux le voir les arabes... sont bien peu là dedans :D :D :D
La présence indiscutable des populations ou plutôt d’individus blonds aux yeux clairs dans plusieurs régions montagneuses proches du littoral et actuellement berbérophones accrédita longtemps la légende d’une origine nordique de ces peuples : européens constructeurs de mégalithes pour les uns, Gaulois mercenaires de Carthage pour les autres (on sait, ne serait-ce que par la lecture de Salambô, à défaut de la Bibliothèque historique de Diodore de Sicile, le rôle tenu par les Gaulois dans la guerre des Mercenaires contre Carthage, entre les deux premières guerres puniques), Gallo-romains enrôlés dans les légions de l’Empire pour d’autres, ou bien encore descendants des pirates francs qui au IIIe siècle fréquentaient les parages du détroit de Gibraltar, Vandales enfin qui, après un siècle de domination ne pouvaient avoir disparu sans laisser de traces dans la population. N’allait-on pas jusqu’à retrouver dans le nom d’une obscure fraction, les Germana (ou Djermana), le souvenir de ces Germains réfugiés en Petite Kabylie après leur défaite ?
http://tamedourt.nomades.info/article.php?id_article=47

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 31 déc.06, 09:14

Message par Willy35 »

les musulmans détournent le sujet pour éviter de parler de leur polythéisme...

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: L'islam n'est pas monothéiste

Ecrit le 05 mars15, 07:38

Message par universel »

Merci pour ces belles informations cher ( miséricorde )

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 04:24

Message par Marmhonie »

universel a écrit :Merci pour ces belles informations cher ( miséricorde )
Est-ce que vous réalisez que vous venez de remercier un posteur 9 ans après son message, cher Universel ?

Goryth

Goryth

Ecrit le 06 mars15, 04:28

Message par Goryth »

:? Entre les textes psychédéliques pour myopes et les dépoussiérages, c'est désespérant...

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars15, 05:46

Message par Mr Saucisse »

Goryth a écrit ::? Entre les textes psychédéliques pour myopes et les dépoussiérages, c'est désespérant...
:lol: :lol:

Question pour les musulmans : Que pensez-vous de ceux qui affirment qu'Allah était le Dieu Lunaire issu d'un polythéisme
pré-islamique? Que le pierre noire de la Kaaba était d'origine paienne et sa vénération était une pratique polytheiste courante dans l'Antiquité ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re:

Ecrit le 06 mars15, 06:43

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Willy35 a écrit :les musulmans détournent le sujet pour éviter de parler de leur polythéisme...
C'est pas faux.
Les musulmans ont divinisé le Coran quand ils l'ont proclamé incréé en 848.

Avant, ils étaient en train de l'écrire, de l'inventer, de le coriger, de le mettre au point... Pour des gars qui ne pouvaient en aucun cas être prophètes (puisque Mahomet est censé être le dernier Prophète....), ils ont fait un beau travail de rédaction, plein d'erreurs de grammaire, de syntaxes, plein d'erreurs philosophiques, historiques, théologiques et scientifiques.
Une fois ce travail d'imagination poétique terminé, vers 780.... il ont laissé coulé une à deux générations.... puis ils ont divinisé le Coran en proclamant incréé en 848.

Maintenant, ils sont en train de diviniser Mahomet. :) L'islam sombre de plus en plus dans le polythéisme et le paganisme !

Le Coran prétend prendre la place de Jésus, pour représenter la Parole de Dieu.
Mahomet, remplace l'Esprit Saint, depuis que Tabari a fait exprès une petite erreur de traduction du grec à l'arabe, qui lui a permis de dire que Mahomet était le Paraclet.
et Allah prend la place du Père.... mais en augmentant le domaine de ses compétences, puisque Allah, dans le Coran, est également le Maître des enfers... ce que le Père des cieux n'avait jamais ambitionné.

Voilà l'étrange Trinité musulmane, Le Coran, Mahomet et Allah, qui pastiche et copie la Trinité chrétienne dans une dérisoire tentative de sanctifier ce qui ne peut l'être.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Re:

Ecrit le 06 mars15, 06:50

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les musulmans ont divinisé le Coran quand ils l'ont proclamé incréé en 848.

Si j'ose...
'' Les Chrétiens'' ont divinisé Jésus quand il l'ont proclamé en ...''

Ouf... je sais en tant que pseudo-ancien catholique (mais toujours fidèle de Jésus notre Christ, Notre Seigneur)... ca m'a choqué aussi...

Que sommes nous devenus au fil du temps à croire à tout ce qui est proclamé en notre bon nom...par les autres, ceux qui ''savent'' :lol: :lol: :lol:
Cher enfants... voici les mots que vous devrez croire... voici l'ordre et ses lettres... soyez au pied de la lettre'', c'est écrit...
Mais pas réfléchi!!! :lol:

Je sais, j'ai fait de même :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre