l'Eglise toujours aussi rétrograde...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 06:13

Message par From Da Wu »

nuage a écrit :Moi...il y a un truc qui me dérange fortement...pourquoi faites vous, vous une différence entre les êtres???
Question bizarre...non, pas tant que cela!
Vous montez sur vos grand chevaux dès que ce pointe une couleur de cheveux, yeux, ou peau???
Perso? M'en fiche complètement!!! Les âmes sont de même nature à l'intérieur des corps! (ange)
Et le sourire d'un enfant est le même d'où qu'il vienne!! Et les mères pleurent de la même façon quelque soit leur origine!
Alors que les curés refusent l'entrée d'une église à un de leur sujet qui à choisi de partir plus vite que les autres...excusez du peu...quels c.ons.
Ce n'est pas à eux de juger!!!!! Faut il le leur rappeler??? (innocent)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf ce que j'ai mis en rouge. Le défunt (paix a sont ames) en question n'a pas choisi de partir plus vite que les autres, enfin c'est une question de point de vue. Il me semble qu'il était sous respiration artificielle, enfin que sa vie continuait que grace a des machines, seule, il serait déja mort. Or la vie que Dieu nous a donné ne comprend pas l'usage de machine pour nous tenir en vie, cela s'appelle de l'acharnement térapeutique. Moi j'ai un peu de mal avec ces sujet, car il faut dicerner euthanasie et acharnement thérapeutique, et je crois que pour cette affaire l'Eglise n'a pas vu la question sous le bon angle.

Mais je pense que cet personne pourra aller dans le Royaume de Dieu, si elle a aimé et cherché Dieu dans la mesure de ces capacités, car elles ont été très amoindris au fil du temps.... Le fait que l'Eglise ai refusé qu'il ai un enterrement catholique est plutot un geste politique contre le non respect de la vie humaine, qui est monnai courante de nos jours, mais nous sommes tous égaux devant Dieu, et ou ne peut rien Lui cacher.

Soyez bénis....

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.06, 07:19

Message par Filter Flash »

Il me semble qu'il était sous respiration artificielle, enfin que sa vie continuait que grace a des machines, seule, il serait déja mort.

Oui c'est ce qu'on appelle les soins hospitaliers...
Or la vie que Dieu nous a donné ne comprend pas l'usage de machine pour nous tenir en vie, cela s'appelle de l'acharnement térapeutique.
Alors si je te comprends bien à partir du moment où on utilise des machines c'est de l'acharnement thérapeutique?? c'est ridicule ! va subir n'importe quelle opération et au moins une machine sera toujours en marche... c'est ça le progrès hein...
la vie que Dieu nous a donné

si je te suis alors il faut en revenir au stade "Adam et Eve" : ya juste toi et la nature... donc que tous les chrétiens donnent tout ce qu'ils possèdent, se mettent nus et vivent de l'aumône dans les rues ! :)
Moi j'ai un peu de mal avec ces sujet, car il faut dicerner euthanasie et acharnement thérapeutique, et je crois que pour cette affaire l'Eglise n'a pas vu la question sous le bon angle.
c'est sûr elle ne voit pas grand-chose sous sa chape dogmatique et toi non plus par conséquent...
Mais je pense que cet personne pourra aller dans le Royaume de Dieu, si elle a aimé et cherché Dieu dans la mesure de ces capacités, car elles ont été très amoindris au fil du temps....
donc si je te suis ici encore, étant donné que cet homme était malade et réduit progressivement à un état végétatif il ne pouvait plus "chercher Dieu" correctement et donc peut-être que Dieu l'a envoyé en enfer ? c'est n'importe quoi !!
Le fait que l'Eglise ai refusé qu'il ai un enterrement catholique est plutot un geste politique contre le non respect de la vie humaine, qui est monnai courante de nos jours,
Justement l'Eglise n'est pas sensée être une institution politique !!
C'est ça que vous ne voulez pas comprendre vous les catholiques : le Vatican est une institution de pacotille créé par des hommes qui se sont donné le "pouvoir" au fil des siècles, et cette institution n'a rien à voir avec le message que Jésus enseignait !!! Jésus ne voulait pas créer une Eglise, ce qu'il voulait c'était propager un message d'amour et unifier le royaume d'Israël !!!
Idéalement le Vatican ne devrait pas avoir de pouvoir, mais par certains côtés il peut avoir un certain poid dans des affaires mondiales (mur de Berlin, dialogue avec d'autres religions...) et là oui on peut voir un progrès dans l'institution de l'Eglise.

Dans cette histoire qui nous occupe c'est plutôt l'Eglise qui n'a pas respecté la vie humaine !!!
Qui sont ces prélats pour donner des leçons de vie ??!
Soyez bénis....
pourquoi tu nous bénis tout le temps ? t'es curé ou quoi ? (ange)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.06, 11:29

Message par nuage »

Et puis...qu'il soit ou pas passé par " l'église"...cela n'empêche pas que cette personne est allée là où elle devait aller! Auprès de " qui vous savez!" :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.06, 13:23

tu es mignonne... :o

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:54

Message par vercingetorix »

Simplement moi a écrit : Jamais vu de mollah blond aux yeux bleux ... :roll: non plus

Question de climat ?
ce ne sont pas les yeux, qui s'aveuglent mais les coeurs dans les poitrines:

les musumans bosniaques ne sont-is pas bond aux yeux ?
les musulmans albanais aussi
les musulmans espagnols de souche chassés par l'inquisiSION?

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:59

Message par vercingetorix »

Sarah a écrit :Pourquoi pas un pape islamite pendant que tu es.
:roll:

Sarah
un pape juifite tu veus dire
un pape juif c'est impossibe
ton probleme c'est avec es arabo-musulmans
quel est ton probeme avec les arabo-catholiques ou arabo-chrétiens en général?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 04:26

Message par From Da Wu »

nuage a écrit :Et puis...qu'il soit ou pas passé par " l'église"...cela n'empêche pas que cette personne est allée là où elle devait aller! Auprès de " qui vous savez!" :wink:
Voila, merci!

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:59

ah non from da wu tu ne vas pas me laisser avoir encore le dernier mot ! :?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 10:24

Message par From Da Wu »

Filter Flash a écrit :ah non from da wu tu ne vas pas me laisser avoir encore le dernier mot ! :?
Le dernier mot? Je sais pas si c'est possible sur ce genre de question....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 15:00

Message par Ryuujin »

Si Dieu veut nous aurons bientôt un Pape gabonais, ou brésilien, ou libanais, ou chinois, ou américains, ..... mais au font qu'est-ce que cela a d'importance dans le fond, pourquoi toujours s'en référer à une simple couleur de peau, moi j'essai de mettre ses choses de coté.
quelque chose me dis que ça dépend de cardinals plus que de Dieu directement...

En outre, ça dérange en un point précis : ça laisse pressentir une forte discrimination au sein de l'église, ce qui n'est pas particulièrement conforme avec ses prétentions.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 20:21

C'est l'Eglise romaine qui prétend à l'universalité, c'est pas l'Eglise universelle... elle n'est représentative que pour ceux qui veulent qu'elle le soit.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 20:24

From Da Wu a écrit : Le dernier mot? Je sais pas si c'est possible sur ce genre de question....
c'est juste que tu réagis pas à ma réponse... c'est con il me semble qu'elle devrait t'interpeller !

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 23:36

Message par From Da Wu »

Ryuujin a écrit : quelque chose me dis que ça dépend de cardinals plus que de Dieu directement...

En outre, ça dérange en un point précis : ça laisse pressentir une forte discrimination au sein de l'église, ce qui n'est pas particulièrement conforme avec ses prétentions.
Filter Flash a écrit :C'est l'Eglise romaine qui prétend à l'universalité, c'est pas l'Eglise universelle... elle n'est représentative que pour ceux qui veulent qu'elle le soit.
Mes amis, avant de parler, est-ce que vous connaisez le serait-ce qu'un cardinal qui est au Vatican?

Vous savez combien il y a de nationalité au Vatican?

Ex: le cardinale Dias, un des plus important est indien, il ya je ne sais pas combien de cardinal d'amérique du sud et du nord, d'afrique, et meme en asie.....

Alors par pitié, arreté vos discours ridicule du français anticlérical de la révolution......

Cordialement

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.07, 20:59

oui ok mais ça n'enlèv en rien la pertinence de ma réponse... :wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 09:23

Message par From Da Wu »

Filter Flash a écrit :oui ok mais ça n'enlèv en rien la pertinence de ma réponse... :wink:
De quelle réponse tu parle?

Dsl si je répond pa souvent, je travail et je n'est pas internet chez moi.

Dieu vous bénisse

Répondre