nuage a écrit :Moi...il y a un truc qui me dérange fortement...pourquoi faites vous, vous une différence entre les êtres???
Question bizarre...non, pas tant que cela!
Vous montez sur vos grand chevaux dès que ce pointe une couleur de cheveux, yeux, ou peau???
Perso? M'en fiche complètement!!! Les âmes sont de même nature à l'intérieur des corps!![]()
Et le sourire d'un enfant est le même d'où qu'il vienne!! Et les mères pleurent de la même façon quelque soit leur origine!
Alors que les curés refusent l'entrée d'une église à un de leur sujet qui à choisi de partir plus vite que les autres...excusez du peu...quels c.ons.
Ce n'est pas à eux de juger!!!!! Faut il le leur rappeler???![]()
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf ce que j'ai mis en rouge. Le défunt (paix a sont ames) en question n'a pas choisi de partir plus vite que les autres, enfin c'est une question de point de vue. Il me semble qu'il était sous respiration artificielle, enfin que sa vie continuait que grace a des machines, seule, il serait déja mort. Or la vie que Dieu nous a donné ne comprend pas l'usage de machine pour nous tenir en vie, cela s'appelle de l'acharnement térapeutique. Moi j'ai un peu de mal avec ces sujet, car il faut dicerner euthanasie et acharnement thérapeutique, et je crois que pour cette affaire l'Eglise n'a pas vu la question sous le bon angle.
Mais je pense que cet personne pourra aller dans le Royaume de Dieu, si elle a aimé et cherché Dieu dans la mesure de ces capacités, car elles ont été très amoindris au fil du temps.... Le fait que l'Eglise ai refusé qu'il ai un enterrement catholique est plutot un geste politique contre le non respect de la vie humaine, qui est monnai courante de nos jours, mais nous sommes tous égaux devant Dieu, et ou ne peut rien Lui cacher.
Soyez bénis....