* Mohammad dans la Bible - l'Évangile de Barnabas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 08:19

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : où est il dit qu'il y'a QUE cette descendance qui aura la charge prophètique? comme tu l'a si bien affirmé?

encore une fois, Quand on est incapable de comprendre ce qu'on lit, merci de s'abstenir de commenter. :?

Aucun passage du Coran affirme Ismael mais seulement Jacob et Isaac comme descendance prophètique et le livre et le Coran l'affime clairement.

(y)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:25

Message par Reda »

Tu ne veux pas reconaitre que tu t'es gourré en affirmant ça:
REHTSE a écrit :En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie.
Alors tu change de sujet, c'est bien.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:30

Message par REHTSE »

Redolph a écrit :Tu ne veux pas reconaitre que tu t'es gourré en affirmant ça:
Alors tu change de sujet, c'est bien.

Mais ou ca que je me suis gourré et que je change de sujet ? (doh)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:50

Message par Reda »

Là:
REHTSE a écrit :En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 09:02

Message par REHTSE »

Redolph a écrit :Là:

mais je me suis pas gourré.

Seulement
la lignée généalogique d'Isaac et Jacob que le Coran dit et aucune mention pour Ismale.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 09:45

Message par Reda »

REHTSE a écrit :
mais je me suis pas gourré.

Seulement
la lignée généalogique d'Isaac et Jacob que le Coran dit et aucune mention pour Ismale.
57-[26] Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre

Ismail est le fils d'Abraham,

La prochaine fois, t'évitera de débiter n'importe quoi. :?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 10:44

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : 57-[26] Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre

Ismail est le fils d'Abraham,

La prochaine fois, t'évitera de débiter n'importe quoi. :?
Leur descendance est désigné dans l'autre verset Jacob et Isaac...! (doh)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 10:52

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit : Leur descendance est désigné dans l'autre verset Jacob et Isaac...! (doh)

voilà..!

29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

57-26 Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.

Si ce que tu dis est vrai pourquoi avoir oublier de le dire (Ismael) si cela est très important. (doh)

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:08

Message par Misericorde »

Ismael était prophete :

19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète

Le prophete Mohammed est de sa descendance, il est aussi prophete Salla Allahou halaihi wa sallam :

Sourate 2:

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis,
et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur !
Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: MOHAMMAD DANS LA BIBLE

Ecrit le 28 déc.06, 11:13

Baraka Allahou fik mon frere UPMANAGER :

7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants

2:146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

26:196. Et ceci était déjà mentionné dans les Écrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

wa essalam!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:16

Message par Simplement moi »

REHTSE a écrit :
voilà..!

29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

57-26 Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.

Si ce que tu dis est vrai pourquoi avoir oublier de le dire (Ismael) si cela est très important. (doh)
Ne te fatigue pas. C'est clair et net comme de l'eau de ZAM ZAM qu'Ismaël n'est pas dans cette alliance.

Ismaël est le fils d'une concubine, et pas de la femme légitime.

On a déja discuté des tonnes de fois de ce thème et à la fin on arrive toujours à la même conclusion.

Le Coran ne donne pas et TU AS RAISON aucune charge "prophétique" a Ismaël.... en fonction d'une descendance précise.

Vaguement il est indiqué qu'il faut le "citer" comme ici en tant que prophète mais ni plus ni moins.
Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Le problème c'est qu'il n'y a nulle trace d'aucun message... ni prophétie du fameux Ismaël coranique.

Même dans lépisode du "sacrifice" Ismaël est RAJOUTE mais pas écrit en arabe.
فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ
37.101. Fabashsharnahu bighulamin haleemin
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
37.101 . So We gave him tidings of a gentle son .
Mais cela les arrange de le mettre tout simplement, en plus comme bien souvent et comme fait ton interlocuteur.. c'est toi en manque d'arguments que l'on va tenter d'intimider en disant que tu n'as rien compris, que tu dis n'importe quoi... etc... :D :D :D

Classique comme attitude quand on est pris a son propre piège :D

PS : il manque le fameux "mal traduit"... cela va venir ainsi que "tu ne sais pas lire l'arabe" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: MOHAMMAD DANS LA BIBLE

Ecrit le 28 déc.06, 11:19

Misericorde a écrit :Baraka Allahou fik mon frere UPMANAGER :

.../...

wa essalam!
Et après... tous ces versets il est où "Ismaël dans la descendance" ???? :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:24

D'ailleurs c'est simple :

Sauf a le "suggérer" entre parenthèses le mot ISMAEL n'est pas cité une seule fois.

Et cela que dans la traduction française, l'anglaise ne le nomme pas du tout même "entre parenthèses"
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
37.102. Falamma balagha maAAahu alssaAAya qala ya bunayya innee ara fee almanami annee athbahuka faonthur matha tara qala ya abati ifAAal ma tu/maru satajidunee in shaa Allahu mina alssabireena
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ش mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “ش mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
37.102 . And when ( his son ) was old enough to walk with him , ( Abraham ) said : O my dear son , I have seen in a dream that I must sacrifice thee . So look , what thinkest thou? He said : O my father! Do that which thou art commanded . Allah willing , thou shalt find me of the steadfast .
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-37-100-.html

C'est juste ce que l'on appelle prendre ses "désirs pour des réalités"

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:33

Message par Badri »

Willy35 a écrit :Dans deutéronome, Moïse dit que Dieu sussitera un prophète comme lui. Moïse a transmis les 10 commandements aux israëlites et les a tous respecté, Jésus également. Mahomet n'a respecté qu'un seul des 10 comandements.

Autre ressemblances entre Jésus et Moïse:

Le nouveau-né Moïse fût sauvé par Dieu (Exode 1:17; 2:2-10).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 2:13)

Moïse avait un rapport personnel avec Dieu (Exode 33:13-14; Nombres 9:8-10).
Muhammad, non. C'était l'ange Gabriel qui servait d'intermédiaire.
Jésus, oui (Matthieu 17:15).

Dieu établit l'autorité de Moïse qui égale celle de Dieu (Exode 4:16; 7:1).
Le Coran ne dit rien de semblable à l'égard de Muhammad.
Jésus avait autorité comme Dieu, il pardonnait les péchés (Marc 2:5).

Moïse faisait des miracles (Exode 7:10; 14:21...).
Muhammad ne faisait pas de miracle (sourate 29:50).
Jésus en faisait (Luc 7:14-15; Matthieu 14:17-20).

Moïse fût transfiguré (Exode 34:29).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Marc 9:2).

Moïse se sacrifie à cause du péché de son peuple (Exode 32:32).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 26:2.

Moïse était un descendant d'Isaac et Jacob (Exode 3:15).
Muhammad était un descendant d'Ismaël.
Jésus était un descendant d'Isaac et Jacob (Matthieu 1:2-16).

Moïse établit le pardon des péchés au moyen d'une offrande pour le péché (Lévitique 6:25; 14:13...).
Muhammad renia le pardon des péchés à travers le sacrifice d'animaux (Sourate 6:164; 53:3.
Jésus s'offrit lui-même comme agneau en sacrifice pour le péché (Jean 1:29).
Il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus.
Jésus diffère de Moïse par la naissance, le mariage, le message, le tempérament, bref par la vie et la mort. Selon les Chrétiens, Jésus était Dieu pour certains, fils de Dieu pour d’autres, alors que Moïse était un Prophète, serviteur de Dieu. Jésus n’est pas mort ou "mort sur la croix", Moïse est mort naturellement. Jésus "descendit en Enfer" pendant trois jours, Moïse n’eut pas à y aller.

Qui est donc ce prophète comme Moïse si ce n’est le prophète Muhammad ?

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :

a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né seulement d’une mère, il n’avait pas de père.

b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants, mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame et les deux étaient l’objet de critiques à cause de cela.

d) Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel. Muhammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

e) Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.

f) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.

g) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais selon les Chrétiens, Jésus est mort crucifié.

h) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, mais Jésus, selon les Chrétiens, fut ressuscité au bout de trois jours et monté au ciel.

i) Moïse et Muhammad ont apporté à leur peuple des messages fondamentaux avec des lois nouvelles indiquant les droits et les devoirs, ce qui est licite et ce qui est illicite, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, les infractions et les sanctions applicables à leurs auteurs, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à combler le déficit de la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17

j) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leur peuple, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple, bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.

Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15

Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.

« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11,v17

« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50

Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad.

12.1.2.2 Du milieu de leurs frères :
Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.

Les frères des Juifs ici sont incontestablement les Arabes, parce que le verset : « je leur susciterai du milieu de leurs frères » s’adresse aux Juifs en tant que groupe ethnique descendant d’Isaac, le frère d’Ismaël qui est l’ancêtre des Arabes. Ismaël et Isaac sont les fils d’Abraham. Etant eux-mêmes des frères, leurs enfants sont considérés comme des frères, même si dans le langage courant ils sont appelés cousins. Les Juifs sont les enfants d’Isaac, et les Arabes les enfants d’Ismaël, ils sont de ce fait frères les uns des autres. On lit dans la Genèse à propos d’Ismaël : « Il s’établit en face de tous ses frères » (Gn 25.18)

12.1.2.3 Je mettrai mes paroles dans sa bouche :
Mettre les paroles dans la bouche de quelqu’un, c’est lui dicter un message verbal qu’il doit transmettre. Cela suppose que la personne doit être illettrée, ne sachant ni lire ni écrire. C’est bel et bien le cas du prophète Muhammad qui ne savait ni lire ni écrire. Dieu a mis Ses paroles dans la bouche de ce dernier. La révélation des premiers versets du Coran dans la caverne de Hirah montre bien comment cette parole fut mise dans la bouche du prophète.

Lorsque l’ange Gabriel apprit à Muhammad à faire ses ablutions et lui demanda de lire, celui-ci lui répondit : « je ne sais pas lire. » Il le prit dans ses bras et le serra très fort avant de le lâcher et lui demander encore une fois de lire. Muhammad dit : « mais je ne sais pas lire. » L’ange le serra de nouveau et plus fort, puis lui demanda de lire ; et il répondit qu’il ne savait pas lire Il le prit dans ses bras pour la troisième fois, le serra très fortement, puis le relâcha et dit : « Lis par le nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’un caillot de sang ! Lis ! Car ton Seigneur, le Très Noble, c’est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » s96, v1-5

Ces cinq versets, de même que les autres versets du Coran dont la révélation s’est échelonnée sur une période de vingt-trois ans, ont été mis dans la bouche du prophète Muhammad par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.

A la différence de la Torah, du Psautier et de l’Evangile qui furent respectivement remis sous forme de textes écrits à Moïse, à David et à Jésus, le Coran n’a pas été remis en tant que livre au prophète Muhammad, c’était la parole de Dieu placée dans sa bouche. Lorsque le Coran parle de la Torah, du Psaume et de l’Evangile, il précise qu’il s’agit de livres donnés, c’est-à-dire remis de la main à la main aux prophètes concernés et non révélés ou inspirés.

La distinction entre ce qui a été révélé et ce qui a été donné apparaît clairement dans de nombreux versets du Coran et de la Bible, notamment dans les versets suivants : « Dites : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s2, v136 « Dis : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s3, v84 « Dis : « Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra. » s6, v19 « Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu. » Ex 31.18 ; Dt 10.2

Il ressort de ces versets que certains messages ont été donnés, alors que d’autres ont été inspirés. L’expression : « Je mettrai mes paroles dans sa bouche » ne peut donc s’appliquer qu’au prophète Muhammad.

12.1.2.4 Il parlera en Mon Nom :
Cette expression n’a nul besoin de commentaire. Elle signifie que le prophète ne parlera pas en son nom propre mais au nom de Dieu. Son rôle se limite donc à transmettre, à prononcer, à dire la Parole de Dieu qui sera mise dans sa bouche. Cette prophétie ne saurait non plus s’appliquer à Jésus pour la bonne et simple raison que les Chrétiens le considèrent comme Dieu ou fils de Dieu et à ce titre il n’a nul besoin de recevoir ni ordre ni révélation. En revanche, cette parole s’applique au prophète Muhammad qui a transmis le Coran tel qu’il lui a été dicté par l’Ange Gabriel.

La preuve de cette vérité est établie par le Coran lui-même, exemple : Chaque Sourate du Coran commence par la formule : « Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux », à l’exception de la neuvième Sourate. C’est la preuve formelle que Muhammad a parlé au nom de Dieu, exactement comme l’avait annoncé la prophétie.

L’impératif du verbe dire ( Dis) est répété 333 fois dans le Coran. La prophétie affirme : « et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Il ne fait pas de doute que la prophétie s’accomplit parfaitement en Muhammad ; c’est incontestablement lui qui a transmis au nom de Dieu, la parole de Dieu mise dans sa bouche.

Le Coran dit : « Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ; il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite, pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les accablaient. » s7, v157

Enfin, la confirmation coranique de la prophétie du Deutéronome a pour objet de sceller la certitude de cette réalité tangible et constamment vérifiable. Inutile de cacher le soleil avec un tamis.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:51

Les verset qui parle d’Ismael :

2 :125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier», le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination» !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

2 :133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi» ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

2 :136. Dites : «Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

3 :84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

4 :163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David

6 :86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

19 :54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

21 :85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants

38 :48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs

Alors Ismaël est un prophète, est l’un de ses descendant vas êtres un prophète.

Maintenant, que tu crois ou pas, c’est ton problème, mais il faut au moins reconnaître que vous avez fait une erreur en prétendant que le Coran dit que la prophétie ne se trouve que dans la descendance d’Isaac !

Soyez un peu honnête.

Et je pense Simplement Toi que tu veux dévier le sujet, on nous faisons rentré dans le sujet (qui a était sacrifié Ismaël ou Isaac), alors que tu as déjà lu les argument une foi.

Verrouillé