lesmormons ont ils le droit d'avoir plusieurs femmes?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 01:46

Message par Ezéchiel »

Jean 5/39" Vous sondez les écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi"(Jésus)
Et ailleurs, il déclare :"Moi je sui la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8/12
Alors arrêtons de nous fier à nos propres résonnement tout en faisant peu cas de ce que dit Dieu lui même.
Chacun prend un ptit peu de ce qui l'arrange et sème la confusion dans l'esprit de certains.
Jean 12/49-50" Car mes paroles ne viennent pas de moi, mais le père qui m'a envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.
Et je sais qe son commandement est la vie éternelle..."
Dieu vous bénisse!
C'est la parole de Dieu qui doit être la seule règle de conduite du Chrétien.Psaume 119/127-131" C'est pourquoi j'aime tes commandementsplus que l'or...C'est pourquoi EN TOUT je considère tous tes statuts comme droits, je déteste toutes voie de fausseté.
Tes préceptes sont merveilleux:C'est pourquoi mon âme les garde.
La révélation de tes paroles éclaire; elle donne de L'INTELLIGENCE aux simples."

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 05 févr.07, 13:20

Message par lionel »

C'est fatigant Filing, ne peux tu penser par toi meme, ou est tu prêtre? pour n'utiliser que des paroles de ta bible?

J'ai absolument rien contre toi, mais ne peux tu penser par toi meme, plutot que de suivre aveugléments des textes qui sont bien sur jolie a entendre, mais ne pense tu pas que tu as mieu a faire que de rester dans l'ombre de ces textes?

Soit toi meme, pas un nouveau prophetes qui ne fait que répéter des paroles obsoletes(meme si le mesage est beau)

Bref, je le répete j'ai rien contre toi, mais dis par toi meme tes convictions, et pas celles d'un livre dont l'autenticité est criticable.

Si tes parole prone le bien, pas besoin de ton dieu, si tu t'en inspire tant mieu, mais soits toi et pas ton dieu.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 05 févr.07, 19:13

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :C'est fatigant Filing, ne peux tu penser par toi meme, ou est tu prêtre? pour n'utiliser que des paroles de ta bible?

J'ai absolument rien contre toi, mais ne peux tu penser par toi meme, plutot que de suivre aveugléments des textes qui sont bien sur jolie a entendre, mais ne pense tu pas que tu as mieu a faire que de rester dans l'ombre de ces textes?

Soit toi meme, pas un nouveau prophetes qui ne fait que répéter des paroles obsoletes(meme si le mesage est beau)

Bref, je le répete j'ai rien contre toi, mais dis par toi meme tes convictions, et pas celles d'un livre dont l'autenticité est criticable.

Si tes parole prone le bien, pas besoin de ton dieu, si tu t'en inspire tant mieu, mais soits toi et pas ton dieu.
"le disciple n'est pas plus grand que son maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître"
Tout ce que Jésus- Christ à enseigner , il l'a reçu de Dieu, même lors des tentations du diable , il a toujours utilisé la parole de Dieu.
Tout Chrétien sincère, essaye de suivre ce même principe;et il a raison.
Je te l'ai déjà dit,ceux qui auraient le courage de laisser de côté leur préjugé et invoqueraient le beau nom de jésus constateraient que la Bible est le livre le PLUS extraordinaire qui puisse exixter!
Elle est la parole créatrice qui appela les mondes à l'existence(Colossiens 1/16). Elle fait disparaître la nature charnelle et communique une vie nvelle en J-C.
Je ne suis pas certain que ces milliers de personnes qui rencontrent leur sauveur,puissent partager ton avis concernant ce livre!
Tu parles de la science, de raisonner par soi-même...Observe bien , c'est parce que la créature a chercher à se débarrasser de son créateur que le monde est dans un tel chaos .Et tous les évènements sont là pour démontrer l'incapacité de l'homme à résoudre les problèmes de la société.
Le temps est très proche où l'homme s'entendra dire "Arrêter et reconnaissez que je suis Dieu"

"Si vous entendez ma voix aujourdh'ui n'endurcissez pas vos coeur, est il écrit dans Hbreux 3/15
Tu commences à la percevoir cette voix, et commence ces luttes intérieure.
3la parole de Dieu est vivante et efficace,plus acérée qu'aucune épée à double tranchant, elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, elle juge des sentiments et des pensées du coeur.
Tu peux comprendre avec ça pourquoi elle rencontre tant d'opposition,mais RIEN ne peux et ne pourra l'arrêter,parce que elle est et restera toujour la parole de Dieu.
( je ne suis ni prêtre, ni pasteur, ni catho;simplement un homme qui a rencontré Jésus au travers de la bible et qui est heureux de témoigner de sa grandeur, son amour comme le font des milliers d'autre...)
Jésus T'aime. :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 févr.07, 04:03

Message par piotr »

c'est toute la difficulté de discuter avec Filin, qui par ailleurs est charmant. Il te bombarde de citations. Je mets en doute certaines idées de Paul et boum il me ressort du Paul. Moi ca pose pas de problème mais je comprends que pour LIONEL CELA FAIT BEAUCOUP.

Bon filin quand tu causes avec Lionel tu fais un gros effort pour sortir des arguments non bibliques .... ou bien on te met au coin 30 secondes !!!!! N'oublie pas que Lionel est une âme à gagner, une âme qui n'a pas beaucoup servi !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 févr.07, 04:19

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :c'est toute la difficulté de discuter avec Filin, qui par ailleurs est charmant. Il te bombarde de citations. Je mets en doute certaines idées de Paul et boum il me ressort du Paul. Moi ca pose pas de problème mais je comprends que pour LIONEL CELA FAIT BEAUCOUP.

Bon filin quand tu causes avec Lionel tu fais un gros effort pour sortir des arguments non bibliques .... ou bien on te met au coin 30 secondes !!!!! N'oublie pas que Lionel est une âme à gagner, une âme qui n'a pas beaucoup servi !
Salut à toi! Je commencais à me poser quelques ptites questions du fait qu'on ne te lisait plus... Je suis ravi de te relire.
Je veux bien faire un effort pour suivre ton conseil,mais dur- dur!
Je suis "imbibé" de la bible,c'est mon carburant, mais je ne pense pas que je serai d'un grand secour en la mettant de côté.
C'est comme si,on abandonnait un homme en plein désert sans boussole! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.07, 05:39

Message par medico »

vous avez pas les même valeurs :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 févr.07, 06:41

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :vous avez pas les même valeurs :D
Mais je crois sincèrement qu'il a du prix au yeux du seigneur!Et il faut qu'il le sache. :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 févr.07, 07:31

Message par piotr »

t'en rates jamais une Médico ..... médisant !!!!!

:wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 févr.07, 22:36

Message par Ezéchiel »

le bon sens a eu raison du non sens de certains? on est au clair que la volonté de Dieu c'est: un homme etune femme! :lol:
Bien, continuons à être raisonnable et laissons nous conduire par l'Esprit du seigneur "et nous mangerons les meilleurs fruits du pays" :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 23:13

Message par Eléhu »

Si tes parole prone le bien, pas besoin de ton dieu, si tu t'en inspire tant mieu, mais soits toi et pas ton dieu.
pourtant tu as besoin de la pluie pour manger

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mars07, 02:37

Message par piotr »

essaye de mastiquer ..... du pain dur .....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités