Fils!! un blasphème?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:00

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Versets a méditer pour les musulmans :

(Matthieu 22:41-46) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Un musulman peut-il donner la réponse à ces questions que pose Jésus ?
oui moi je vais te dire que ce verset est en totale contradiction avec celui là:

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut ; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;

faudrait savoir a la fin :mrgreen:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

En contradiction ? Pas du tout ! Mais répond d'abord aux questions. Ou bien feras tu comme les pharisiens ?

Pour toi Jésus est-il le Fils de David ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:39

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :En contradiction ? Pas du tout ! Mais répond d'abord aux questions. Ou bien feras tu comme les pharisiens ?

Pour toi Jésus est-il le Fils de David ?
ben d'après ta propre bible celle que tu tiens de la main droite en pretant serment, je dirai qu'il ya une contradiction de taille luc nous dit que jésus est fils de david, jésus lui nous dit qu'il n'est pas le fils de david

qui croire? a toi de choisir, très difficile choix je sais :mrgreen:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:00

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Si, toute notre vie, nous l'avons consacrée à cette fin !
D'autres aussi dans leurs religions et chacun va prendre comme "plaisir divin" ce qui lui convient par rapport à ses textes. Ce n'est pas une réponse.
Badri a écrit : C'est la Vérité que nous détenons de par le Coran, le seul témoignage authentique de la Parole divine. N'en déplaise aux mécréants !
N'en déplaise aux croyants musulmans, ils sont incapables de le prouver.

Je dirais même que leurs textes mêmes les démentent.
Badri a écrit : Jamais, au grand jamais ! Le Coran est la Parole de Dieu.
Prouve le ! Tu n'y arriveras jamais, même si tu réunis tous les djinns du monde :D

Ce sera toujours que des conjectures.
Badri a écrit : Douter n'est rien de plus qu'une forme de mécréance, Qu'Allah nous en préserve !
Alors explique moi pourquoi les musulmans "sensés" disent après des pages d'explications alambiquées "Allah ou Allam" (Dieu sait mieux) si ce n'est exprimer le doute que leurs affirmations ne sont pas tout à fait correctes... malgré leurs affirmations.

Ils ouvrent un "parapluie" tout simplement au cas où :D
Badri a écrit : Pas de supposé ni de conditionnel avec la Vérité.
Sauf que la vérité... tu ne peux démontrer qu'elle soit "la vérité"

Ta vérite... sans doute... mais pas LA vérité.

:D

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:14

Message par GGMM »

Eléhu a écrit : malgré qu'il a tendu l'autre joue il s'est fait tuer quand même alors tu vois cà ne sert a rien, le mal doit être combattu popur que la apix puisse enfin règner
Es-tu en train de dire que la paix règne après le passage de Momo? HAHAHAHAHA. Les pays les plus violents et les plus sanguinaires sont TOUS à majorité musulmane.
pillages dis tu? il n'a fait que reprendre ce que les mecquois lui avaient volé lui et ses compagnons

Bien sûr, et il a laissé ce qui ne lui appartenait pas là.
dans ce cas là tu discrédite les juifs saint de la torah qui se mariaient a douze ans et tu critiques tes grands parents qui se mariaient a l'âge de 14 ans
Je ne vais certainement pas défendre les Juifs. Et mes grands-parents ne se mariaient pas à 14 ans, mais plutôt 17-18 ans. Et en passant, à 14 ans, on est pubère. Pas à 9 ans. Mais peu importe, le fait de suivre les coûtumes barbares d'une époque est le geste d'un humain tout à fait normal, pas celui d'un prophète. Comme le fait de tuer et de voler pour se venger. C'est humain avec plusieurs défauts. Momo n'était qu'un chef de guerre et la sagesse n'était pas son fort.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:40

Message par Badri »

Prouve le ! Tu n'y arriveras jamais, même si tu réunis tous les djinns du monde
Il a maintes fois été prouvé que le Coran est la Parole de Dieu. Sur la forme, on n'a pas pu produire un texte semblable. Dans le fond, il a été prouvé que le Coran a évoqué des événements totalement inconnus à l'époque du Prophète Mohammed. Les données historiques et scientifiques sont également des preuves de l'oriigine divine du Coran. Si tu es incrédule, comment puis-je te convaincre ? Ce n'est pas de ma faute si ton coeur est scellé.
Alors explique moi pourquoi les musulmans "sensés" disent après des pages d'explications alambiquées "Allah ou Allam" (Dieu sait mieux) si ce n'est exprimer le doute que leurs affirmations ne sont pas tout à fait correctes... malgré leurs affirmations.
Ils ne disent jamais Allahu Aaalam quand il s'agit d'une question de foi comme l'origine divine du Coran, la mission prophétique de Mohammed, la véracité du jugement dernier, du châtiment et de la récompense, l'unicité de Dieu, etc.
Sauf que la vérité... tu ne peux démontrer qu'elle soit "la vérité"

Ta vérite... sans doute... mais pas LA vérité.
Si, je peux te démontrer la Vérité, je la vois devant moi comme dans un écran d'ordinateur ou de TV. Parce que Dieu m'a guidé, tout simplement.
Je ne veux pas tout formuler par écrit, sachant que tu ne vas pas me lire.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:57

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Et tu le sais comment ? Dieu t'a parlé dans ton sommeil ? Il est venu te voir en personne dans ta chambre une nuit ou il t'es apparu sur le chemin du supermarché ?
C'est un secret, la foi fait déplacer les montagnes. J'espère que tu as compris.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 10:03

[Modération] Vous faites un hors sujet. Merci de revenir au sujet initial.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 10:06

Badri a écrit :ben d'après ta propre bible celle que tu tiens de la main droite en pretant serment, je dirai qu'il ya une contradiction de taille luc nous dit que jésus est fils de david, jésus lui nous dit qu'il n'est pas le fils de david

qui croire? a toi de choisir, très difficile choix je sais
Où Jésus a t-il dit dans les versets que je t'ai donné qu'il n'est pas le Fils de David ? A t-il dit : "vous vous trompez, je ne suis pas le fils de David" ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 19 janv.07, 10:08, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 10:08

Badri a écrit :C'est un secret, la foi fait déplacer les montagnes. J'espère que tu as compris.
Pffff ! Tu crois que je suis dans une cour de récré : "c'est un secret !! Je ne vais pas te le dire nananère !!!!".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 10:26

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Il a maintes fois été prouvé que le Coran est la Parole de Dieu.
Je suis désolé de te décevoir mais il n'y a que les musulmans a croire en ces preuves qui n'en sont pas.

D'ailleurs c'est si simple : si vous en aviez la preuve... les autres religions n'existeraient pas depuis belle lurette.

Et c'est pas ce qui existe.
Badri a écrit :
Sur la forme, on n'a pas pu produire un texte semblable.
Faux cela a été fait a maintes reprises d'ailleurs ici même j'ai mis moi la dernière édition.

Maintenant tu trouveras toujours qu'il y a vice de forme.
Mais cela ne cache pas la réalité. Et ce livre là vous n'avez pas pu le faire disparaître !
Badri a écrit : Dans le fond, il a été prouvé que le Coran a évoqué des événements totalement inconnus à l'époque du Prophète Mohammed. Les données historiques et scientifiques sont également des preuves de l'oriigine divine du Coran.
Oui mon cher, prends Haroun le Yahyia et Bucaille et avec ce type d'arguments tu as fait le tour des "données" preuves :D :D :D
Badri a écrit :
Si tu es incrédule, comment puis-je te convaincre ?
Si tu es toi crédule... comment peut on faire pour que tu ouvres les yeux ?
Badri a écrit : Ce n'est pas de ma faute si ton coeur est scellé.
Mais tu sais il y a un penseur qui a dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore" c'est ton cas.

Tu es aveuglé par ta passion et tu en oublies la raison. Rassure toi tu n'es pas le seul et unique, des millions de par le monde en font tout autant... tout en n'étant pas musulmans. Leur coeur n'est pas scellé pour autant, mais leur Foi les guide ailleurs.

Et ici une fois encore on ne parle pas de "croire en Dieu" ou pas, mais de croire que des mots seraient susceptibles de venir d'un dieu.

Grosse nuance.
Badri a écrit : Ils ne disent jamais Allahu Aaalam quand il s'agit d'une question de foi comme l'origine divine du Coran, la mission prophétique de Mohammed, la véracité du jugement dernier, du châtiment et de la récompense, l'unicité de Dieu, etc.
Tu affabules. Tu te trompes toi tout seul. Cette formule est employée partout et en particulier dès qu'il s'agit de trouver explication a des versets soi disant venant de dieu.
Badri a écrit :
Si, je peux te démontrer la Vérité, je la vois devant moi comme dans un écran d'ordinateur ou de TV. Parce que Dieu m'a guidé, tout simplement.
Je ne veux pas tout formuler par écrit, sachant que tu ne vas pas me lire.
Tu te trompes, cela reste ta vérité ... tout comme celle de tout autre croyant de toute autre religion qui dit de même. La Vérité de millions de chrétiens est différente de la tienne et de millions de musulmans, chacun a sa vérité.

Moi je te dis que je suis prêt a croire a UNE vérité, dès qu'un croyant m'aura démontré que c'est LA vérité.

Jusqu'à ce jour aucun ne ma démontré que SA vérité était meilleure que LA vérité de son voisin.

Et là en disant que je ne vais pas te lire tu m'accuses de ce que je fais le moins : ne pas lire ce que m'écrivent mes interlocuteurs et autres participants a ce forum. :shock:

C'est ce que je devrais faire bien des fois pour ne pas perdre du temps avec des idées farfelues et des personnes quelque peu ignorantes de l'histoire, de leurs textes, du monde dans lequel elles vivent...

Mais c'est mon gros défaut : je lis.

Porte toi bien, mais réfléchis sur ta vérité... :D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 10:52

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Badri, peux tu répondre à ces questions ?

(Matthieu 22:41-46) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Puisque tu sais tant de chose sur Dieu, tu dois pouvoir répondre à ces questions et te montrer plus fort que les pharisiens. Allez montre nous ton savoir !!!
Les Pharisiens s'appuyaient sur les prédictions de l'Ancien Testament selon lesquelles le Messie doit être de la postérité de David.
« Voici que les jours viennent, - oracle de l'Eternel - où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi et prospérera. Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ;
Et voici le nom dont on l'appellera : l'Eternel, notre justice » (Jérémie 23.5-6, 600 av. J.-C.).
A travers la question qu'il posa aux pharisiens, Jésus voulut leur démontrer qu'il est plus que ce roi fils de David qu'ils attendaient, il est le l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, le Messager de Dieu, doté d'une mission spéciale, supérieure à celle d'un roi. C'est pour cette raison, explique Jésus, que David l'appelle Seigneur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 15:27

Badri a écrit :A travers la question qu'il posa aux pharisiens, Jésus voulut leur démontrer qu'il est plus que ce roi fils de David qu'ils attendaient, il est le l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, le Messager de Dieu, doté d'une mission spéciale, supérieure à celle d'un roi. C'est pour cette raison, explique Jésus, que David l'appelle Seigneur.
De cette évidence découle que Jésus existait - dans les cieux auprès de son Père - bien avant son incarnation. David le connaissait et l'appelait Seigneur. Comment un musulman honnête peut-il donc dire que Jésus n'est qu'un simple prophète puisque la démonstration vient d'être faite qu'il est très largement plus que celà ?

Eléhu criait à la contradiction tout en étant incapable de fournir la moindre information dans ce sens. Serais tu le seul musulman honnête qui voit les choses telles qu'elles sont ? Ou vas tu par un tour de passe-passe dont seuls les musulmans ont le secret, prétendre que Jésus a voulu faire comprendre autre chose, et que ces versets sont falsifiés ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 23:43

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Pffff ! Tu crois que je suis dans une cour de récré : "c'est un secret !! Je ne vais pas te le dire nananère !!!!".
Ce n'est pas grave, tu finiras par comprendre si le débat se prolonge. Reconnais que dans ce monde où nous vivons, il y a des secrets et des mystères, des gens agréés et d'autres non, des gens bénis et d'autres près de la malédiction, des gens guidés et d'autres dans l'égarement et cette situation n'est pas propre aux fidèles d'une religion, elle est générale.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 00:09

Message par Badri »

D'ailleurs c'est si simple : si vous en aviez la preuve... les autres religions n'existeraient pas depuis belle lurette.
La preuve existe et les gens sont emportés par les vagues déferlantes de la mondanité. Aussi, cette diversité est-elle voulue par Dieu ?
Faux cela a été fait a maintes reprises d'ailleurs ici même j'ai mis moi la dernière édition.
Le Coran est fondamentalement différend de ton édition. Le Coran a convaincu plus d'un milliard d'êtres humains. Ton Furkan combien a-t-il convaincu ? Le Coran comporte des secrets entre autres : son rapport avec le chiffre 19, ses vertus d'exorcisme et de guérison (les Djinns ne cessent de le reconnaître), le Coran est miraculeusement facile à mémoriser, plusieurs millions de musulmans le connaissent par coeurs, est-ce que ton furkan a les mêmes pouvoirs ?
Mais cela ne cache pas la réalité. Et ce livre là vous n'avez pas pu le faire disparaître !
C'est Dieu qui ne veut pas le faire disparaître pour administrer la preuve contre des tarés et des faibles d'esprit.
Tu es aveuglé par ta passion et tu en oublies la raison. Rassure toi tu n'es pas le seul et unique, des millions de par le monde en font tout autant... tout en n'étant pas musulmans. Leur coeur n'est pas scellé pour autant, mais leur Foi les guide ailleurs.
C'est Satan qui les guide ailleurs. Quant à moi, c'est le résultat de lahidaya (la guidée d'Allah)
Tu affabules. Tu te trompes toi tout seul. Cette formule est employée partout et en particulier dès qu'il s'agit de trouver explication a des versets soi disant venant de dieu.
Oui parce que Dieu Seul en connaît l'explication. Mais quand il s'agit du terme : Dieu est Un ou Mohammed le messager de Dieu, il n'y a jamais : Allahu aalam.
Moi je te dis que je suis prêt a croire a UNE vérité, dès qu'un croyant m'aura démontré que c'est LA vérité.
Patience, tu sauras la Vérité dans ce forum même.

Je reconnais que tu lis, la preuve le nombre des messages que tu as postés, pour ça, bravo, que Dieu te guide dans le droit chemin.

[Modération] Pour la n-ième fois, Smoi, Badri, vous êtes hors sujet. MLP.

Répondre