c'est pas une mauvaise idée ça ...
mais vu qu'on parle de religion et donc d'islam on parle forcement de science et politique car le coran c'est tout en meme temps
Un islam nouveau
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 11:33
Tout à fait et là est le problème de l'Islam le mélange artistique entre religion et politique et expansion colonialiste dans ses premiers siècles.latino95 a écrit :c'est pas une mauvaise idée ça ...
mais vu qu'on parle de religion et donc d'islam on parle forcement de science et politique car le coran c'est tout en meme temps
Mais ici le dialogue doit porter sur des considération textuelles (ou l'on peut discuter aussi de la politique islamique prônée ou non) mais Bush, Ben Laden, Palestine, Tsahal, etc.... n'ont rien à voir même de loin avec la religion.
C'est ce que je veux dire.
Ecrit le 21 janv.07, 12:32
Exactement simplement moi.Simplement moi a écrit :Pourquoi tout fil doit dériver encore une fois et toujours sur le problème palestino-israëlien et toujours avec les mêmes arguments qui n'en sont pas et les mêmes accusations sans fondement ?