ALLAH n aime pas celui qui provoque la guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 12:31

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Actuellement c'est vrai que l'islam a une mauvaise image, mais par le passé le christianisme fut déstructeur, meme actuellement avec bush...

Moi je parle des textes.
Je ne te le fais pas dire ! Comme souvent je dis : on a l'impression que les musulmans tendent le bâton qui va servir a leur tapper dessus (au sens figuré)

Tu ne trouveras nulle part de tels textes dans les Evangiles qui sont le "bouclier" des chrétiens :wink:

Même Bush... n'a pas dit je vais à Bagdad car Jésus est avec moi.

Il a fait en plus une énorme co_n_nerie tous les jours c'est démontré.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 09:03

Message par lumiere974 »

Si allah n’aime pas celui qui provoque la geurre il doit pas aime le coran ni mohamet :

Paroles.
“Allah lui disait : (Les prophètes) ont patienté jusqu’à ce je leur eusse donné la force. Patiente aussi jusqu’à ce que je te fortifie aussi plus que ceux-là... Lorsque plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants de cette ville se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incrédules, de les attaquer par le sabre et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à La Mekke la patience.”
at Tabarî I, p. 79; la seconde partie est un commentaire du chroniqueur.

“Mais le prophète ne les laissa pas en repos. Allah lui donna la liberté des entreprises guerrières et lui ordonna de prendre l’offensive. Quand il arriva à Médine, il reçut le verset suivant: "Tuez les infidèles partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez vous en embuscade contre eux, etc... “Coran 9,5.”

Il reçut aussi le verset suivant: “Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites, traite-les sévèrement “Coran 9,74.” En révélant ces versets qui ordonnaient la lutte, Allah abrogea ceux qui avaient recommandé aux croyants la patience.”
at Tabarî I, p. 125

“L’envoyé d’ Allah a dit: sache que le paradis est à l’ombre des épées.”
Hadîth: récit d’Abdullah ibn Abi Aufa (Bukhari LII 73).

“... le jour de la bataille d’Ohod... quand un polythéiste attaquait les musulmans. Alors l’apôtre d’Allâh lui dit :
-Tire une flèche.
... j’ai tiré une flèche sans plume et je l’ai atteint à tel point qu’il est tombé et que ses parties intimes étaient visibles. Le messager d’Allâh riait et j’ai même vu ses dents de devant.”
Hadîth: récit de Amir ibn Sa’d (Muslim XXXI 5932).

“Aucune femme des Banû Quraidah ne fut tuée, sauf une. Elle était avec moi, parlant et riant sous cape, alors que l’envoyé d’Allâh tuait son peuple avec son épée. Soudain, un homme l’appela par son nom...L’homme l’emporta et lui trancha la tête ; je n’oublierai pas qu’elle riait beaucoup parce qu’elle savait qu’elle serait tuée.”
Hadîth:récit d’Aïsha (Dawûd XIV 2665).

Répondre