Quel science le prophète mahamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 23:51

Message par eowyn »

Je ne vais pas vraiment te contredire, mais pourquoi faire de même?
On ne fait pas de même justement, tout ce qu'a dit et fait mahomet est considéré par les musulmans comme exact car mahomet ne pouvait pas se tromper.
On ne peut pas mettre de côté les absurdités dites ou faites par mahomet. Et ces absurdités sont le signe qu'à aucun moment il ne peut être le prophète de Dieu, celui d'allah, je veux bien leur laisser croire, car allah n'est pas Dieu. Et on peut voir que la science d'allah, via le coran, n'est pas très scientifique. L'élève mahomet est à la hauteur du maitre allah.

eowyn

Ecrit le 23 janv.07, 23:59

Message par eowyn »

asuphel a écrit : Mc 11:12- Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.

Mc 11:13- Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues.

Mc 11:14- S'adressant au figuier, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! " Et ses disciples l'entendaient.

"Ton dieu" est ignorant de la saison ?! C'est irrationnel !!
Parce que je suis charitable j'interviens une dernière fois pour que tu ne meurs pas ignorant.
Jésus parlait par paraboles, et par allusions. Que veux tu qu'il en est affaire de la saison, ce n'était pas le but de son enseignement face à un arbre n'ayant plus de feuilles.
Le Christ est compris par ceux qui ont l'Esprit Saint sur eux, toi de toute évidence tu ne l'as pas encore et peut-être même jamais si tu continues dans la voie islamique.

Libremax

Ecrit le 24 janv.07, 00:10

Message par Libremax »

eowyn a écrit :Parce que je suis charitable j'interviens une dernière fois pour que tu ne meurs pas ignorant.
Mais de quelle charité parlons-nous?
Sommes-nous chrétiens, oui ou non? comment osons-nous parler si durement avec nos frères? Que nous demande le Christ? La charité ne réclame-t-elle pas de respecter ce que les Musulmans ont de plus intime, leur propre religion, leur propre foi?

Est-ce parce qu'ils sont durs avec nous qu'il faut l'être? Ne sommes-nous bons qu'à la loi du Talion?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 00:23

Message par IIuowolus »

asuphel a écrit : ça a avoir avec quoi, tu peux nous l'expliquer ?
Avec rien

Si l'ovule était dans le liquide, l'ovule serrai évacuer avec l'éjaculation et il n'y aurai tout simplement pas d'enfant.

la morphologie dépends de la selection de l'adn et des génes qui eux se font pendant le dévellopement de l'embrion.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 00:31

Message par Abdel_du_Vivant »

La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier

qui a fait la traduction?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 00:41

Message par IIuowolus »

le_abdel_du_compatissant a écrit :qui a fait la traduction?
Quand on participe à un sujet faut au moins lire le premier message pour restez dans le sujet.
Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim

eowyn

Ecrit le 24 janv.07, 01:17

Message par eowyn »

Libremax a écrit : Mais de quelle charité parlons-nous?
Sommes-nous chrétiens, oui ou non? comment osons-nous parler si durement avec nos frères? Que nous demande le Christ? La charité ne réclame-t-elle pas de respecter ce que les Musulmans ont de plus intime, leur propre religion, leur propre foi?

Est-ce parce qu'ils sont durs avec nous qu'il faut l'être? Ne sommes-nous bons qu'à la loi du Talion?
Les musulmans de ce forum et de bien d'autres ne nous demandent pas le Christ, mais veulent nous imposer leur issa. Ce n'est pas pareil.
Que les musulmans croient en un faux dieu et un faux prophète, cela les regarde. La charité chrétienne est de leur dire qu'ils se trompent, non pas les confirmer dans leur fausse croyance.
Quand Jésus parlait de race de vipères, Il aurait eu tort à la vue de ce que tu dis. Or, comment Jésus peut-Il avoir tort ?
Race de vipères

À plusieurs reprises, cependant, nous voyons Jésus s’en prendre très durement à des gens. Mais qui étaient ces gens? Étaient-ils des pauvres, des pécheurs, des adultères et menteurs? Non, toutes les fois que Jésus s’est fâché, c’est envers des justes, des gens de bonne vie. Très curieux n’est-ce pas? " Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " (Matthieu 23 : 33). À qui Jésus parlait-il ici? Aux Pharisiens, c’est-à-dire la classe des gens religieux qui menaient une vie très sainte selon les standards de la Loi de Dieu. C’est curieux, non? Si Dieu est juste, pourquoi alors condamne-t-il ceux dont la conduite est irréprochable et qui, s’efforcent de lui plaire en obéissant à Ses exigences?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 01:27

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Parce que je suis charitable j'interviens une dernière fois pour que tu ne meurs pas ignorant.
Jésus parlait par paraboles, et par allusions. Que veux tu qu'il en est affaire de la saison, ce n'était pas le but de son enseignement face à un arbre n'ayant plus de feuilles.
Le Christ est compris par ceux qui ont l'Esprit Saint sur eux, toi de toute évidence tu ne l'as pas encore et peut-être même jamais si tu continues dans la voie islamique.
A chaque fois que tu t'adresses à un musulman tu essayes de le rabaisser pour le rendre moins crédible, pourquoi fais-tu ça ? Dois-je conclure que tu es ici uniquement pour insulter les musulmans ?

Pour ce qui est de l'arbre maudit par Jésus, tu te trompes en disant que Jésus parlait en parabole, non c'est faux.

Jésus avait faim, il voulait manger, alors il s'est approché de cet arbre. Il a vu qu'il ne contenait aucun fruit (c'est normal puisqu'il était hors saison mais Jésus -qui ignorait les saisons- ne le savait pas). Alors que fait-il ? Par ignorance il maudit ce pauvre figuier !

Même les évangélistes ne savent pas quoi répondre !

Quant à cette observation de Marc que ce n'était pas la saison des figues, elle est devenue ce qu'on appelle une "croix des interprètes."

Elle parait singulière, en effet, et un commentateur célèbre (de Wette) déclare qu'elle est absolument illogique. Si ce n'était pas la saison des figues, comment Jésus pouvait-il s'attendre à en trouver sur cet arbre ? et surtout pourquoi le maudit-il pour n'en avoir point ? Car, enfin, pour que cette action symbolique ait un sens, il faut que l'arbre ait mérité sa condamnation par sa stérilité !

De là une longue série de tentatives d'explication.

Les uns cherchent la solution dans diverses constructions de la phrase ; mais en vain, puisqu'elle ne peut exprimer autre chose que la raison (car) pour laquelle Jésus ne trouva point de fruits.

D'autres prennent le mot de saison (grec temps) des figues dans le sens de l'époque de la récolte, en sorte que les figues n'étant pas recueillies, il devait s'en trouver sur cet arbre.

D'autres encore, entendent par le temps la température : l'évangéliste voudrait dire qu'elle n'avait pas été favorable aux fruits.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 01:31

Message par asuphel »

Merci pour tes efforts Libremax, ça fait chaud au coeur.

Libremax

Ecrit le 24 janv.07, 01:53

Message par Libremax »

eowyn a écrit :Que les musulmans croient en un faux dieu et un faux prophète, cela les regarde. La charité chrétienne est de leur dire qu'ils se trompent, non pas les confirmer dans leur fausse croyance.
Quand Jésus parlait de race de vipères, Il aurait eu tort à la vue de ce que tu dis. Or, comment Jésus peut-Il avoir tort ?
nous n'avons pas à nous taire, c'est vrai : au contraire, nous avons à témoigner. Mais c'est aussi de la tendresse de Dieu pour tous les Hommes dont nous avons à témoigner, tant par notre foi que par notre accueil envers l' "étranger" (=celui qui est différent).

quand Jésus traitait certains de "races de vipères", n'était-ce pas quand il parlait des siens, ses corréligionnaires, en tous cas ceux parmi eux qui se croyaient, effectivement, dans leur bon droit, mais qui comprenaient mal le même Dieu que Jésus venait leur annoncer?

Mais quand la Cananéenne vient vers lui, quand le centurion ou la samaritaine viennent vers lui, va-t-il les fustiger à propos de leurs croyances erronées? Il les accueille charitablement, sans hostilité, même si il reste ferme.

eowyn

Ecrit le 24 janv.07, 01:57

Message par eowyn »

A chaque fois que tu t'adresses à un musulman tu essayes de le rabaisser pour le rendre moins crédible, pourquoi fais-tu ça ? Dois-je conclure que tu es ici uniquement pour insulter les musulmans ?
Tu confonds insultes envers les musulmans ce que je ne fais pas, et ce que je fais, dénoncer votre fausse religion, votre faux dieu et votre faux prophète. Votre issa n'est pas Jésus et ne sera jamais Jésus. C'est un personnage du coran qui n'a rien à voir avec le Christ.

Mettre Jésus au rang de issa est le rabaisser et pour un chrétien c'est un blasphème envers Dieu.

eowyn

Ecrit le 24 janv.07, 01:59

Message par eowyn »

Mais c'est aussi de la tendresse de Dieu pour tous les Hommes dont nous avons à témoigner, tant par notre foi que par notre accueil envers l' "étranger" (=celui qui est différent).

quand Jésus traitait certains de "races de vipères", n'était-ce pas quand il parlait des siens, ses corréligionnaires, en tous cas ceux parmi eux qui se croyaient, effectivement, dans leur bon droit, mais qui comprenaient mal le même Dieu que Jésus venait leur annoncer?
Jésus s'adressait aux gens de l'époque. S'Il avait eu affaire avec mahomet, crois-moi, Il n'aurait pas été tendre avec lui, envers sa fausse doctrine.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 03:02

Message par Abdel_du_Vivant »

Si un de mes frères soumis à Dieu et Mouhamédisant
ou moi-même
vous a offensé,

je vous demande pardon pour lui et pour moi

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 03:07

Message par la vérité »

SARAH,

je viens de voir ce que tu as mis comme hadith en première page et je peux te dire que tu me fais rire.

oui, le prophète mohamad a raison le bébé ressemble le plus a celui qui a éjaculé le premier lors des rapports intimes et ceci a été prouvé scientifiquement, C EST UNE GRANDE DECOUVERTE SCIENTIFIQUE QUI PROUVE LA PAROLE DU PROPHETE MOHAMAD.
[/b]

eowyn

Ecrit le 24 janv.07, 03:42

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Si un de mes frères soumis à Dieu et Mouhamédisant
ou moi-même
vous a offensé,

je vous demande pardon pour lui et pour moi
Aucun musulman ne m'offense personnellement, chacun est libre de croire en qui il veut.
En fait, c'est l'islam qui offense le Christ continuellement en le rabaissant au rang d'un prophète d'allah, alors qu'Il est Dieu. Ce n'est pas aux hommes qu'il faut demander pardon mais à Dieu.
Cependant, comment un musulman peut demander pardon à Dieu puisqu'il croit être dans le vrai en adorant allah ?
Un musulman peut parler avec un non musulman, un chrétien peut dialoguer avec un musulman ou autres, mais le dialogue ne peut se faire que sur un plan de fraternité humaine, et non fraternité religieuse qui ne peut pas exister.
Ce que je te souhaite c'est qu'un jour Dieu t'envoie sa grâce comme Il l'a fait pour Paul. Alors l'Esprit Saint t'éclairera enfin.

Répondre