l'islam dans le NT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 10:58

Message par eowyn »

Non, c'est parce que Jésus ne boit pas de vin, c'est simple!
Je me demande si l'islam ne détruit pas réellement les cerveaux. Tu mets un passage simple à comprendre qui est la Cène, cad , le dernier repas du Christ sur terre et tu me sors une énormité.
Je vous le dis: je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne
Cela veut dire que c'est la dernière fois que Jésus boira du vin avant sa mort.
Quant à Jean Baptiste, il vivait dans le désert. Des coins d'eau devaient se trouver quand même mais des vignes, je pense que ce devait être difficile.
il aurait pu boire du vin si ce n'était pas impur
Le vin n'a jamais été impur dans la Bible.

Je suis en train de répondre mais franchement je me dis que l'islam rend si inculte que répondre est parler aux murs.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 11:32

Message par rabah le roi »

c'est bizarre avant que l'islam arrive en occident vous etiez encore restez au stade des barbares si l'on exclu la grece et l'italie que je ne considere pas trop comme représentative de l'europe ,c'était plus des ilots perdu dans un flot de sauvagerie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Je suis en train de répondre mais franchement je me dis que l'islam rend si inculte que répondre est parler aux murs.
Les murs ont des oreilles, c'est bienn connu ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.07, 23:41

Message par Abdkrim »

eowyn a écrit:
Je suis en train de répondre mais franchement je me dis que l'islam rend si inculte que répondre est parler aux murs.
-->expliques toi stp, tu veux parler de quel genre d'incultisme...?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 23:51

Message par Badri »

eowyn a écrit : Je me demande si l'islam ne détruit pas réellement les cerveaux. Tu mets un passage simple à comprendre qui est la Cène, cad , le dernier repas du Christ sur terre et tu me sors une énormité. Cela veut dire que c'est la dernière fois que Jésus boira du vin avant sa mort.
Quant à Jean Baptiste, il vivait dans le désert. Des coins d'eau devaient se trouver quand même mais des vignes, je pense que ce devait être difficile. Le vin n'a jamais été impur dans la Bible.

Je ne vois nulle part que Jésus buvait du vin. Cette boisson est interdite dans la Bible :
"Tu ne boira ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi..." Lv 10.9

"il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante.." Nombres 6.3

"Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte" Juges 13.4

"Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche" Ephésiens 5.18

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 01:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

Badri a écrit : Je ne vois nulle part que Jésus buvait du vin. Cette boisson est interdite dans la Bible :
"Tu ne boira ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi..." Lv 10.9

"il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante.." Nombres 6.3

"Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte" Juges 13.4

"Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche" Ephésiens 5.18
Est-ce que ces versets dans la bible étaient des révélations données aux prophètes de la bible, ou bien des conseils donnés par les grands prêtres pour mieux conduire le peuple d'Israêl?

Si Jésus a bu du vin, il ne s'en est pass ennivré pour autant. Il a dit "Un peu de vin ravive le coeur de l'homme" il ne l'a pas interdit, mais n'a pas incité non plus à l'ivrognerie.
Encore faut-il savoir ce que l'on appelait vin à cette époque?! Est-ce le même vin que de nos jours, donc fermenté et alcoolisé? ou bien seulement le fruit de la vigne?!

glace

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 janv.07, 01:26

Message par glace »

Abdkrim a écrit :Moi "Dis moi, que doit accompagner l'apocalypse aussi ? Quels sont les phénomènes qui l'englobent ?"---> t'y as pas répondu...

Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. ---> Sorts moi stp 10 prophèties concrètes...merci !

(Apocalypse 1:1) Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. ---> Dieu passe à Jésus qui passe à son ange qui passe à Jean ? On dirait presque la révélation qu'a reçu Mohamed (sws)...le fait que Dieu se servent d'intermédiaires (chose qu'on ne retrouve que chez les chrétiens) lui ote Ses pleins pouvoirs, blasphemy !

Mon gar, tu viens de me montrer là que les textes bibliques ne se suivent vraiment pas car chacun dit ce qu'il veut là plupart du temps...le fond y est mais la forme pas, donc c'est imparfait et qui dit imparfait dit Homme et pas Dieu...donc je ne peux pas attester que c'est vrai (ya que lui comme témoin, que font les autres évangélistes ????)
Et tu fais comment pour suivre l'enseignement de ton prophete Jésus, en prendre connaissance puisque tu contestes la véracité des écritures?

Répondre