Pourquoi a-t-on tué Jésus ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 00:39

Message par mickael__keul »

fusillé !! :D

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 01:42

Message par De Joinville »

mickael__keul a écrit :fusillé !! :D
Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 01:54

Message par mickael__keul »

c'etait de l'humour !!! :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 01:55

Message par florence.yvonne »

De Joinville a écrit : Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?
elles sont où tes peuves non bibliques ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 02:05

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit : elles sont où tes peuves non bibliques ?
Tu m'as dit un fois t'intéresser aux Cathares, Florence-Yvonne.
Eh bien certaines réponses sont dans leurs croyances.
D'autres dans celles des Templiers.
D'autres encore dans certains écrits que l'Eglise s'est évertuée à bruler.

Vois-tu maintenant un rayon de lumière ?
Car c'est de toute façon la seule chose que l'on peut voir constamment ici bas.
Ce rayon est plus ou moins fort suivant où l'on se trouve sur le chemin (il est donc bien plus fort en certaines occasions),
Mais le voir pleinement avec nos yeux d'hommes nous aveuglerait.

Aussi faut-il se contenter de ce faible rayon car il est la voie et le chemin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 02:09

Message par florence.yvonne »

je te demande des références vérifiables. et non religieuses.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 02:26

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit :je te demande des références vérifiables. et non religieuses.
Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 02:52

Message par florence.yvonne »

De Joinville a écrit : Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.
tu nous dit
Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 03:00

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : tu nous dit je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.
J'ai fait un sujet sur cela des hommes hors biblique écrivent sur la vie de Jésus et des Chrétiens en 60 + après Jésus il faut jusque que je retouve cela dans ce forum.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 03:02

Message par florence.yvonne »

j'attends avec impatience.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 03:07

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit :j'attends avec impatience.

Celse (200 ans ap J.C.)


Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

-------------------------------------------------------------------------------------


voilà quelque texte

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 03:12

Message par De Joinville »

Merci Rethse.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 03:16

Message par florence.yvonne »

comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus ? je ne vois son nom nulle part et des fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 03:17

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit :comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus, de fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?
N'entend pas qui ne veut pas entendre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 03:23

Message par florence.yvonne »

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

comment peux-tu affirmer qu'il parle de jésus, de plus, 200 ans après, cela n'est pas vraiment contemporain
-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

le plus contesté des témoins

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.

tu veux parler de saint Ignace ? si c'est lui, trop religieux pour être crédible


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

qui cela jésus ? pourquoi ne le nomme-t-il pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .

pas très contemporains non plus et jésus n'est pas nommé-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

un martyr ? trop religieux pour être crédible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité