Islam, religion universelle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 10:10

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit : "et Dieu aima tellement le monde, qu'il lui envoya son fils unique"
J'ai déjà expliqu par ailleurs la mission de Jésus Christ "l'agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde" et comment elle avait un sens depuis le début de la création, la faute d'Adam, et la notion de sacrifice par Dieu fait homme, afin de réconcilier le Père avec ses créatures, mais aussi, afin de se faire connaître directement et non plus par des intermédiaires, car à chaque fois on interprétait les écritures comme bon leur semblaient.
même explication que ci-haut
selon ce que j'ai compris par mes lectures par ailleurs, vu que l'humanité évolue aussi avec le temps, essaie d'imaginer le degré de compréhension des premiers fils d'adam et de voir aujourd'hui jusqu'où peut aller la pensée humaine. Dieu nous donne la dose de compréhension qui est à notre portée. Il est fort possible qu'Il leur ait interdit certains aliments à une époque donnée, mais cela devrait avoir un sens par rapport au contexte social de l'époque...Abraham offrait des sacrifices, l'agneau, Abel et Caen offraient des sacrifices aussi,.....aujourd'hui, Dieu n'attend pas de nous des sacrifices de cette manière, mais des sacrifices agréables à Dieu "un coeur contrit" comme dirait le psalmiste, l'amour du prochain, le pardon inconditionnel à ceux qui nous offensent, nous humilier et demander pardon lorsqu'on est en faute.....

la bible fausse?! je ne le crois pas, la Sagesse de Dieu y est présente...même si tout ne doit pas être pris à la lettre, mais plutôt essayer de dégager l'enseignement qui en découle. Il est vrai que Dieu de l'AT est présenté comme punissant , austère et coléreux. Est-ce pour autant la vraie image de Dieu?ou bien une interprétation des juifs?! raison de plus pour justifier que l'homme est et sera toujours source d'erreurs, et pour cela aussi il y eut JésusChrist abritant l'esprit de Dieu pour rrectifier ces mauvaises interprétations qui appuyaient leur foi sur un monde extérieur et apparent plutôt que sur l'esprit lui-même.les pharisiens en sont l'exemple. Et puis surtout que Jésus en tant que Dieu, sa parole fut juste et cohérente avec ses actes, il nous a fait voir à travers lui, le vrai visage de Dieu càd l'Amour absolu: avec J.C Dieu pardonne les pêchés et non les punit, Dieu prend l'initiative d'aller vers nous en tant que pêcheurs et non se révulser de notre lèpre spirituelle, Dieu est tout près des malades, des opprimés, Donc Dieu console, .....Sa mission était inscrite dans le plan de Dieu depuis toute éternité et Dieu a sa propre sagesse et restera toujours pour nous incompréhensible, mais on a une meilleure idée de lui.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:06

Message par Abdkrim »

VSED: afin de se faire connaître directement et non plus par des intermédiaires, car à chaque fois on interprétait les écritures comme bon leur semblaient. --> ce qui ce passe toujours avec les multiples branches du christianisme. Et puis rien qu'après la mort de Jésus (aws), il eut des nestoriens (Jésus = Dieu), Jacobites (Jésus = Fils de Dieu) et Monothéistes (Jésus = prophète)...les 2 1ers se liguèrent contre le 3eme pour le détruire.

Il est vrai que Dieu de l'AT est présenté comme punissant , austère et coléreux. Est-ce pour autant la vraie image de Dieu?ou bien une interprétation des juifs?! -->bein si c'est écrit noir sur blanc et concrètement en plus c'est qu'il ne peut pas y avoir 2 interprétations possibles...et puis quand Dieu anéanti Pharaon & co, c'est pas par Amour je crois (tout comme le Déluge).

Est-ce pour autant la vraie image de Dieu?ou bien une interprétation des juifs?!--> si c'est la vraie image de Dieu alors c'est vous qui êtes dans le faux et si c'est une mauvaise interprétation ds juifs, alors vous devez enlever de la Bible tout ce qui montre ce coté de Dieu...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:07

Message par Abdkrim »

VSED: afin de se faire connaître directement et non plus par des intermédiaires, car à chaque fois on interprétait les écritures comme bon leur semblaient. --> ce qui ce passe toujours avec les multiples branches du christianisme. Et puis rien qu'après la mort de Jésus (aws), il eut des nestoriens (Jésus = Dieu), Jacobites (Jésus = Fils de Dieu) et Monothéistes (Jésus = prophète)...les 2 1ers se liguèrent contre le 3eme pour le détruire.

Il est vrai que Dieu de l'AT est présenté comme punissant , austère et coléreux. Est-ce pour autant la vraie image de Dieu?ou bien une interprétation des juifs?! -->bein si c'est écrit noir sur blanc et concrètement en plus c'est qu'il ne peut pas y avoir 2 interprétations possibles...et puis quand Dieu anéanti Pharaon & co, c'est pas par Amour je crois (tout comme le Déluge).

Est-ce pour autant la vraie image de Dieu?ou bien une interprétation des juifs?!--> si c'est la vraie image de Dieu alors c'est vous qui êtes dans le faux et si c'est une mauvaise interprétation ds juifs, alors vous devez enlever de la Bible tout ce qui montre ce coté de Dieu...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:42

Message par latino95 »

Abdkrim a écrit :VSED: afin de se faire connaître directement et non plus par des intermédiaires, car à chaque fois on interprétait les écritures comme bon leur semblaient. --> ce qui ce passe toujours avec les multiples branches du christianisme. Et puis rien qu'après la mort de Jésus (aws), il eut des nestoriens (Jésus = Dieu), Jacobites (Jésus = Fils de Dieu) et Monothéistes (Jésus = prophète)...les 2 1ers se liguèrent contre le 3eme pour le détruire.

mohamed = bon exemple .... ça commence deja tres mal

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 00:11

Message par Son of God »

l'islam se situe dans la ligne des nestoriens...c'est une secte qui nous vient du desert, rien de divin dans le coran...merci on sait que Dieu existe, mais notre chemin vers ce Dieu est JC , et non pas le coran ni mahomet

Galates 1-8

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 01:09

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : jésus = amour ,chrétiens = haine ,quelle douce ironie
Il est vrai que les musulmans, contrairement aux chrétiens, donnent l'image de gens qui pratiquent l'amour du prochain, mais c'est pour le moins de l'amour vache à grands coups de voitures piégées ou de bombes humaines ! Quel bel exemple, pas comme les chrétiens !

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:43

Message par Abdkrim »

Maurice: si tu t'étais un peu cultivé islamiquement, t'aurais vu que Mohamed (sws) avait prophétisé l'apparition des personnes de ce genre qui créees le désordre au nom du Noble Coran, et que ces gens qui salissent la Parole de Dieu (swt) sont voués à l'Enfer. Mais bon, apparement suivre le troupeau inculte te suffit...

SOG: l'islam se situe dans la ligne des nestoriens...--> toi apparement le St Esprit t'a trop saintétisé...t'as vu ce que j'ai mis plus haut ou quoi ? Les nestoriens sont ceux qui disaient que Jésus (aws) est Dieu en personne...que disent les musulmans ? Pas ça que je sache...

Le meilleur contre illusoir face à la vérité est la multitudes d'inventions mensongères. La moquerie et les opinions personnelles non fondées sont les plus utilisées...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:21

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Et pour toi, la meilleure façon c'est de critiquer les gens des autres pays?
Tu ne pouvais pas seulement dire la même chose que supposé (car ton premier message est loin de là) tu voulais me faire dire?
Sans oublié que tu as bien écrit que DIEU a fait des endroits où l'homme ne doit pas vivre

Je ne comprends pas comment tu veux que je dise cela aux autres si tu es le premier à utiliser les mêmes méthodes??
Tu ne crois pas que prendre des versets bibliques hors contexte à répétition et toujours contre argumenter avec la Bible et en déformer son vrai sens ce n'est qu'une utopie que tu veux concilier pour engendrer ta haine sournoise et malsaine??

Donc, il est bien évident que tu ne cherchais pas à me faire dire quelque chose, car tu as exactement la même attitude que ton accuseur. Tu voulais juste renverser la situation contre le christianisme! Comme d'habitude!

Dis plutôt que mon dernier argument t'as fait réfléchir: "Ne crois-tu pas que le musulman n'a qu'à prendre sa montre et prendre le pays musulman ayant le même fusaux horaire que le sien et de faire le ramadan?"Au lieu d'enfoncer les gens de ces pays!
chère glory ou est ce que j'ai critiqué les gens de ses pays?

j'ai simplemnt dit qu'il ya des endroits ou l'homme ne doit pas vivre pour l'équilibre et coporel et spirituel

le coup de la montre je le savais depuis longtmeps t'inquiète pas mais je vouslais faire comprendre a toi et a tes collegues que critiquer l'islam sur cà est des plus bas car même vous vous tombez dedans puisque vous ne pouvez fêter noel ou n'importe quel fête DIEU a instituer la lune et le soleil comme repère pour nos cultes alors celui qui est aimant de DIEU vivra dans un pays ou la nuit et le jour se succède normalement

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:50

Abdkrim a écrit : Pourquoi ne pas dire que lorsque l'homme s'entête à ne pas ecouter ni croire en Dieu, Dieu manifeste sa gloire en punissant les désobéissants et les rebelles, en se rangeant du côté de sa parole à Lui. Cela ne Lui enlève pas son Amour pour nous et ne Lui enlève pas non plus sa Justice caar il est le seul Juge, C'est bien par Lui qu'on a la vie et la mort, et il en décide, du moment et des conditions et des circonstances. En punissant Pharaon, il faisait preuve par ailleurs de son Amour pour Moise et ses adeptes.

je crois avoir expliqué comment la Sagesse de Dieu et ce qu'il nous manifeste ou nous ordonne est en adéquation avec le statut d'évolution de l'esprit de l'homme. Remarque que Mise a dit "oeil por oeil et dent pour dent" mais aussi qu'il a toléré le divorce....Jésus , 1000 ans plus tard, dépasse cette loi du talion en disant "aimez vos ennemis et bénissez-les" donc plus de vengeance....que le divorce saus si la femme est prostitue n'est pas toléré "que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni"...On peut comprendre, que l'homme n'a pas fini de comprendre Dieu sous toutes ses facettes, on voit que cette compréhension est un travail lent à travers le temps..;on voit à quel point l'homme est poussière devant l'infini...
par illeurs, abdkrim, encourages-tu vraiment à enlever des textes de la bible alors que sans qu'on le fasse vous la traitez déjà de falsifié?!

Pour ma part, je demande à Dieu de m'aider et de me donner l'humilité, et que quand je m'interroge sur ma foi, je puisse constater ma petitesse devant son incompréhension , et de reconnaître que même dotée d'une dose de sa Sagesse je ne pourrai jamais aller très loin et prétendre que je connais tout de Lui....et qu'un jour je pourrai l'expliquer, car cela suppose, que je veux à mon tour être Dieu....ce qui fut la position de Lucifer et ce qui lui a valu sa déchéance...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.07, 06:53

Message par Abdkrim »

VSED: Pourquoi ne pas dire que lorsque l'homme s'entête à ne pas ecouter ni croire en Dieu, Dieu manifeste sa gloire en punissant les désobéissants et les rebelles, en se rangeant du côté de sa parole à Lui. Cela ne Lui enlève pas son Amour pour nous et ne Lui enlève pas non plus sa Justice caar il est le seul Juge, C'est bien par Lui qu'on a la vie et la mort, et il en décide, du moment et des conditions et des circonstances. En punissant Pharaon, il faisait preuve par ailleurs de son Amour pour Moise et ses adeptes.---> bein voilà qu'on y arrive, j'agrée ceci aussi...

Jésus , 1000 ans plus tard, dépasse cette loi du talion en disant "aimez vos ennemis et bénissez-les" donc plus de vengeance--> mais que fera Dieu le jour du JD à tous ceux qui n'ont pas voulu l'écouter, l'aimer, le suivre, être en relation avec lui et ces ennemis aussi ? Lui qui dit à l'homme de bénir et aimer ses ennemis ? Justice y aura-t-il ou pas ? Vont-ils payer de leurs actes ou pas ?

que le divorce saus si la femme est prostitue n'est pas toléré "que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni"--> dis moi, le Vatican n'aurait pas autoriser le divorce ? Si l'homme bat sa femme ou s'il ya tromperie, comment ça se passe ?

encourages-tu vraiment à enlever des textes de la bible alors que sans qu'on le fasse vous la traitez déjà de falsifié?! --> tu sais déjà ce que j'encourage les gens de faire, mais pour ta gouverne (à moins que tu le saches), des livres qui selon nous devraient y être n'y sont pas. Voici la liste:
_LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
" Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ?" [1 Rois 11:41]

_LE LIVRE DE JASHAR
"Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? " [Josué 10:13]

_LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE.

_ "Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. » [1 Chroniques 29:29]

_ACTES DES ROIS DE JUDA
"Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? » [2 Rois 24:5]

_LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR
"Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, là où l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon..." » [Nombres 21:14]

_Les livres de Schemaeja
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

_La prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

_Le livre des rois d'Israël et de Juda
Ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]

je puisse constater ma petitesse devant son incompréhension--> je suis désolé mais là je vois pas ce que tu veux dire...son incompréhension de quoi ? Ne comprends tu pas Dieu à travers les Evangiles ? Désolé mais je ne saisi pas...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 06:57

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit : Il est vrai que les musulmans, contrairement aux chrétiens, donnent l'image de gens qui pratiquent l'amour du prochain, mais c'est pour le moins de l'amour vache à grands coups de voitures piégées ou de bombes humaines ! Quel bel exemple, pas comme les chrétiens !
l'islam demande pas d'aimer des gens qui n'ont que haine et péris à ton encontre. regarde les livres d'histoires ,c'est un hasard si 95 % des des guerres est le fait de chrétiens ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 06:59

Message par rabah le roi »

rabah le roi a écrit : l'islam demande pas d'aimer des gens qui n'ont que haine et mépris à ton encontre. regarde les livres d'histoires ,c'est un hasard si 95 % des des guerres est le fait de chrétiens ? mais je comprend les chrétiens de leur jalousie ils voient leur religion n'etre qu'un folklore alors que l'islam est plus vivante que jamais

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 07:49

Abdkrim a écrit :Soit tu Lui fais confiance et tu le considères comme étant le sul bon Juge et le plus juste, soi tu n'y crois pas. Et dans le cas où tu vois en Lui le seul bon Juge, il est le seul à savoir lequel est une bonne âme et celui qui ne l'est pas.

c'est toléré dans certains cas bien précis. Lesquels, je n'en sais rien

ce n'est pas de mes compétences, tout l'At ne m'intéresse pas....Seul Jesus je le cconnais par coeur.

et pour ta dernière phrase sur l'incompréhension, je t'explique :
l'esprit chrétien lorsqu'il est doté de sagesse, s'incline devant son Dieu comme s'il était le plus ignorant
st s'il a toute la science, c'est comme s'il connait rien
et s'il arrive à comprendre certaines choses de Dieu, il se sous estime....
Jésus nous a appris l'humilité en tout

vous cherchez sur ce forum à comprendre par la raison, la science, Jésus Christ
Avec votre même raison et votre supposée science, vous ne voyez pas vos propres aberrations
je te conseille : si tu veux atteindre Dieu, il n'y qu'un seul chemin, ton coeur et ta recherche personnelle , sans l'appui des autres, il n'y a que par l'effort de ton seul esprit que tu y arrives, Dieu se vit intérieurement et ne se raisonne pas, il est au-dessus de tout ce que tu peux imaginer être capable de savoir et de comprendre, ou tu le sens, ou tu ne le sens pas, ou tu le préfères ainsi, ou tu le préfère autrement, tu es libre de ta vie.

Moi, j'ai choisi Christ par moi-même sans aucun appui parceque ses enseignements collent parfaitement à la recherche de mon esprit et je crois en LUI, et je le vis tout instant. De là à te dire je comprends Dieu, non, ni la bible, ni le coran, ni tous les livres du monde, ni tous les spirituels du monde ne comprendront à sa vérité entière et absolue. Il est illimité, si toi tu as la science infuse, moi je ne l'ai pas.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 févr.07, 02:46

Message par Abdkrim »

La science que nous prônons du Noble Coran ne sert en aucun cas à atteindre Dieu (swt) mais juste un argument assez puissant pour montrer que la science quie est dans ce Livre, n'aurait jamais pu être transcrite et decouverte par l'Homme, ni par l'Ange, car l'avancé technologique et la poussée de réflexion à cete époque ne permettaient pas ces affirmations. Tu dis très bien que seul Dieu(swt) a le savoir de toute chose, comme nous d'ailleur, et c'est pour cela que nous disons que le Noble Coran par sa richesse, ne peut venir des hommes ou des anges. D'ailleur, pas mal de scientifique l'ont agrée avant d'embrasser l'islam.

Pour ce qui est de la raison, sache que je pense que Dieu (swt) a fait l'Homme d'une certaine façon à ce qu'Il puisse le comprendre et le sentir au fonde de lui-même. Il a mis en nous un espèce de recépteur pour que nous puissons sentir sa présence et sa bonté. Ainsi pour Le remercier, Lui formuler des voeux, ou autres, il nous disposa de la parole et de la pensé. La pensé qui vient avec la conscience et la raison. Mohamed (sws) dit un jour "Tout être naturellement soumis à Dieu; ensuite ses parents le rendent chrétien, juif ou mazdéen". L'Homme a toujours la foi en lui, mais c'est ensuite à lui de s'en occuper comme une plante. Etant donné que Shaitan veut dérouter l'homme de la voie du Seigneur (swt), il va même jusqu'à lui fausser sa foie. Regarde un peu ce que nous dit l'histoire. Depuis tout temps, des peuples entiers ont cru en différentes choses car elles étaient cohérentes à leurs yeux, et même si leurs croyances ne tenaient pas la route, leur foi y étaient et tant que ça se déroulaient comme ils le pensaient, c'est que c'étaient bon (même today si je puis dire).

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 05:12

Abdkrim a écrit : Pour ce qui est de la raison, sache que je pense que Dieu (swt) a fait l'Homme d'une certaine façon à ce qu'Il puisse le comprendre et le sentir au fonde de lui-même. Il a mis en nous un espèce de recépteur pour que nous puissons sentir sa présence et sa bonté. Ainsi pour Le remercier, Lui formuler des voeux, ou autres, il nous disposa de la parole et de la pensé. La pensé qui vient avec la conscience et la raison. Mohamed (sws) dit un jour "Tout être naturellement soumis à Dieu; ensuite ses parents le rendent chrétien, juif ou mazdéen". L'Homme a toujours la foi en lui, mais c'est ensuite à lui de s'en occuper comme une plante. Etant donné que Shaitan veut dérouter l'homme de la voie du Seigneur (swt), il va même jusqu'à lui fausser sa foie. Regarde un peu ce que nous dit l'histoire. Depuis tout temps, des peuples entiers ont cru en différentes choses car elles étaient cohérentes à leurs yeux, et même si leurs croyances ne tenaient pas la route, leur foi y étaient et tant que ça se déroulaient comme ils le pensaient, c'est que c'étaient bon (même today si je puis dire).
Je ne te contredis absolument pas, et suis parfaitement d'accord avec ce que tu avances......

Pour être claire :
Je suis parfaitement capable de raisonner Dieu, de penser Dieu, de connaître Dieu, de comprendre Dieu.....
Est-ce pour autant que j'ai tout connu, tout compris?!!
Ma propre réponse serait NON:
Je suis la créature et Lui suis inférieure
Je suis limitée dans mes pensées, Il est ILLIMITE
Il m'a donné la sagesse , mais je ne sais pas tout de sa Sagesse
On a parfaitement une large idée de Lui, on connait des facettes de LUI, peut être même les plus importantes....est-ce pour autant qu'on le comprend parfaitement?! car comprendre l'autre, suppose de se substituer à LUI et raisonner et agir et penser comme LUI?! ce serait prétentieux de notre part.

Ne dit-on pas dans certains cas "INCHALLAH" si Dieu le veut, mais est-ce qu'on sait quelle est sa Volonté en clair?! non, on se soumet à sa volonté, c'est bien notre façon de nous abandonner à LUI, parcequ'on l'aime et parcequ'on sait qu'il nous aime, on fait confiance, on laisse faire sa volonté et non pas la nôtre,.....Dans cette forme d'abandon, qui est d'ailleurs très sage, on reconnaît implicitement notre condition inférieure, et Sa condition supérieure, ce qui suppose qu'on ne connait pas tout de Lui, ni de sa volonté,...et si on ne connaît pas tout, on ne peut pas non plus tout comprendre....Donc nous avons nos limites....c'est pour cela que je dis, je ne peux l'atteindre par la raison, car la raison ne peut raisonner que si elle sait tout parfaitement.....mais je peux l'atteindre par mon amour pour Lui et ma foi en Lui et ma croyance en Lui,....et ma non compréhension totale n'est sûrement pas une barrière à cet amour...c'est une question de confiance....
L'enfant aime son père parcequ'il reçoit et ressent son amour, et il le lui rend, ...avec Dieu c'est la même chose pour moi, Je le ressens donc c'est mon coeur qui réagit et non ma raison, car ma raison me dit "il est absent...comment aimer un absent"....la compréhension stipule une présense réelle et le concours de tous mes sens , le voir,le sentir, l'écouter, qu'il me raconte tout de Lui, me révèle tous ses secrets, tous ses mystères, comment il raisonne, établir une relation avec Lui dans mon monde celui de mes sens.....Ce qui n'est pas vrai...Il est dans un monde et j'appartiens à un autre monde, même si cela n'empêche pas ma communication avec Lui, mon monde ne me permet pas de COMPRENDRE TOUT SON MONDE!

D'ailleurs, si Dieu me révèle TOUT de LUI, et bien, je deviens Dieu, puisque je vais savoir tous ses secrets....NON.STOP.C'est Lui Dieu, c'est moi la créature de Dieu.

et ce qui me sépare de Lui, c'est justement que j'ai un corps physique, donc matière, qui a ses propres lois physiques, mes sens peuvent comprendre et expliquer la matière: la mesurer, la peser, donner des chiffres, étudier son fonctionnement.....c'est ça comprendre qqchose, ....

Du moment que je ne sais pas tout de Dieu, ni comment il est pour de vrai.....comprendre un peu (il y eut les écritures pour ça) ne veut sûrement pas dire TOUT COMPRENDRE.

Conclusion:
Inutile de chercher à comprendre...il suffit de l'aimer.

Répondre